| Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) | |
|
+3Les_verts_C_lé-meilleurs CrazyGobelin Far2Casual 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mar 12 Juil 2011 - 19:20 | |
| Salut les poulets, Voici un nouveau rapport de bataille opposant mes Ogres à des Hommes-Bêtes, pour la première fois, dans le scénario de la Bataille du Col. Bonne lecture ! http://www.emrys.be/wfb/B12072011/P.S. : Les gens qui suivent remarqueront que mon armée se peint de plus en plus. A part 5 Gnoblars, je jouais full paint ! | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 6:15 | |
| Bon petit rapport Ca pique les bestigors et les minotaures (souvenirs de l'explosion de mon unité d'orques noirs par 8 minotaures... ) | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 8:18 | |
| Une jolie bataille, avec de jolies figurines peintes. Bravo ! LVCLM, c'est toujours celui qui a la plus grosse (horde) qui gagne en V8... | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 8:21 | |
| Meuh non, si j'avais mieux joué, j'aurais gagné | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 8:30 | |
| J'ai une question : Comment peut tu passer imaginons les tripes et le casse dents sur une même unité parce qu'il disent dans la LA "qu'une unité ne peut pas bénéficier de plusieurs sort au même moment" Y-a-t-il eu un errata ? merci d'avance | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 9:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 9:34 | |
| La gastro prend un gros up à mes yeux Merci ! LVCLM, heureux | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 9:45 | |
| belle bataille même si au final la victoire revient aux hommes bêtes à mon avis tu ne jouent pas assez sur le mouvement et la tactique le binôme géant gnoblards en est la preuve la horde des bestigors seule t'a tout de même tué tes rhinox puis tes buffles pour les minotaures tu l'avoues toi même qu'un renfort sur leur flanc aurai fait toute la différence une unité comme celles ci auraient été massacrée pas des charges combinées en fait, tu joues trop sur le rapport 1 contre 1 en croisant les doigts que tes ogres fassent la différence (ce qui est souvent le cas c'est clair!) il y a encore un point intéressant dans cette bataille c'est que ton adversaire jouait sans chamane comme quoi plus de points pour les troupes ça apporte un sacré plus tout de même en tout cas , bonne bataille bien serrée jusqu'au bout comme on les aime | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 17:33 | |
| - grumf a écrit:
-
belle bataille même si au final la victoire revient aux hommes bêtes à mon avis tu ne jouent pas assez sur le mouvement et la tactique le binôme géant gnoblards en est la preuve la horde des bestigors seule t'a tout de même tué tes rhinox puis tes buffles pour les minotaures tu l'avoues toi même qu'un renfort sur leur flanc aurai fait toute la différence une unité comme celles ci auraient été massacrée pas des charges combinées en fait, tu joues trop sur le rapport 1 contre 1 en croisant les doigts que tes ogres fassent la différence (ce qui est souvent le cas c'est clair!) il y a encore un point intéressant dans cette bataille c'est que ton adversaire jouait sans chamane comme quoi plus de points pour les troupes ça apporte un sacré plus tout de même en tout cas , bonne bataille bien serrée jusqu'au bout comme on les aime En y repensant, la horde de Bestigor et les minotaures ont été tout simplement ignoble... Comment gérer ça sans un bon vortex ? Les charge combiné et de flan sont un bon plan, mais je me demande si c'est pas un truc que le joueur homme bête voulait éviter : les bestigors étaient placée de façon à ne pas pouvoir être impactés de flanc (bord de table + minotaures). Pas facile donc. En tout cas bien joué pour l'homme bête qui a pu jouer sans magie ^^, à ma connaissance seul les nains sont adeptes de cette configuration . Bien joué aussi pour Far2casual ; la combo gnoblards + géant et bien sympa. Pourquoi pas en O&G ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 19:02 | |
| la horde de bestigors était sur son flanc droit effectivement c'est pour cela que j'aurai tapé dans un premier temps le reste de son armée et terminé par ça dernière unité à points de là à l'occuper avec une unité sacrifiable qui l'aurai éloigné du combat principal c'est comme ça que je joue contre les nains justement et je fini toujours par ses marteliers et le seigneur qui est immanquablement dans l'unité tout cela ne reste que de la théorie bien entendu pour cette bataille vous pouvez refaire cette bataille plusieurs fois sans avoir le même résultat au final c'est aussi ça battle | |
|
| |
Vasaloc Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Mer 13 Juil 2011 - 19:34 | |
| Tu nous offres toujours un joli spectacle Pour ta peinture qui avance, je te dis bravo. Tu en arriveras au bout ! | |
|
| |
Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Jeu 14 Juil 2011 - 9:07 | |
| Très bon rapport . J'aime beaucoup tes figurines avec leur schéma de couleur peu commun mais très sympa et leurs socles enneigés . Un gros +1 pour les photos et les deux armées peintes quasi-intégralement. Pour ta défense, la liste de ton adversaire était franchement difficile à gérer. Je me ballade un peu sur les forums des autres races (pour faire de l'espionnage ) et la liste de ton adversaire est proche de celles optimisées que j'ai pu voir sur le forum des chaotiques. Je rejoins ton avis: Envoyer les Gnoblars sur la horde de Bestigors pour la ralentir aurait été à mon sens une bonne idée. Comme tu le soulignes, leurs F6 et haine sont redoutables contre les Buffles. C'est ça aussi qui fait le charme ce de jeu: On apprend des tas de choses à chaque bataille. Les Minotaures aussi sont durs à gérer et encore je trouve que tu t'en es pas trop mal sorti. Merci encore pour ce plaisant rapport, j'attends le suivant avec impatience . | |
|
| |
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Jeu 14 Juil 2011 - 13:09 | |
| Le truc pour gérer les frénétiques/haineux : Prenons les bestigors. Tu mets 25 fringants gnoblards, de biais. Le gars, s'il il veut passer a deux options : contourner, ou foncer. Mettons qu'il fonce et il se réaligne face à toi, il te les bousillent tous sauf deux ou trois. Tu fuis. Il est obligé de poursuivre, et toi, comme tu t'es placé de biais et de façon intelligente, il poursuit dans la pampa. | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) Sam 16 Juil 2011 - 11:59 | |
| Plutôt bonne idée ^^, le mieux serait-il de prévoir une unité dite "super sacrifiable", genre 20 gnoblards ou gobelin uniquement pour assurer se rôle (et accessoirement se recycler et attaquant de flanc où protecteur de machine de guerre) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) | |
| |
|
| |
| Ogres - Hommes-Bêtes, 2k5 (Juillet 2011) | |
|