Warghhh,
Je continue mon tour du monde des armée 9°age avec les z'oms bête !
On fait le match retour de jeudi ...
On garde les même décors, les mêmes armées et les mêmes règles !
Donc 2250 pts dont 110 d'OM : Nains VS homme bête
Du coup, après avoir :
Tapé ses skaven avec mes ork et Gob's (quasi égalité)
Tabassé des morts vivant de Khemri avec mes ork et Gob's
Table-raser ses GDC avec mes sacs à main
Table-raser ses hommes bête avec mes nains
Ben, j'aimerais bien lui refaire la même avec mes z'oms bête ...
Pour ça, j'ai fait un premier jet et si une âme charitable se sent l'âme d'une bête et veux bien me donner son avis ... Ben, je serais preneur ... J'ai 10 jours pour finaliser ça.
Après avoir déjà joué cette partie du côté des nabots, j'ai relevé des trucs infernaux dont il va falloir se méfier, c'est pourquoi, j'ai concocté une liste anti-nabots ...
Eddit :
Warghhh,
Me revoilou après quelques réflexions du weekend …
Je reste sur mon idée de jouer 1 seule vrai unité et plein de petites autour …
Pourquoi ?
Ben, parce que j’affronte des nains !!!
Beaucoup de tir et leur règle « mur de bouclier » …
Voici ma V2 :
Perso : 598 pts
1 héro centaure en général
+1PV – armure lourde – bouclier renforcé – arme de jet – lance de cavalerie – porteur de totem – gnole chapardée et l’objet pour la forêt magique
Il a une 3+, l’avant-garde puis grâce à la gnole pourra avoir charge tonitruante, jette les sort de totem, et pourra faire pousser une foret devant les nains pour me permettre de réveiller des bêtes des sous-bois à 1’ des unités de tirs naines … en lance de cavalerie, il tapera F7 et me permet de prendre des centaure en unité de base
1 chaman niv 2 sur char maraudeur avec le bâton de devin – pluie noire et grimoire de connaissance
Il aura une 3+, connait 3 sorts de l’ombre et donnera -1 pour toucher au tir lors du tour 1
1 chef sur char en GB en armure lourde, bouclier, lance de cavalerie et l’icône du pillard
Grace à l’icône, il permettra à toutes les unités d’un seul char ou de dents tranchantes à 12’ d’avoir l’avant-garde
Le chaman et la GB seront avec 2 chars maraudeurs pour faire une unité de 4 chars !
Base : 567 pts
9 centaures avec arme de jet et lance de cavalerie … bannière et champion porteur de totem (œil embué : camouflé et RM (3))
Escorte à gégé
2 chars maraudeurs
Pour la GB et le devin
1 char maraudeur
1 char maraudeur
1 char maraudeur
Pour bénéficier de l’icône du pillard et envoyer la pression tout de suite sur les nabots.
Ceux sont des unités sacrifiables mais qui peuvent faire mal car le « mur de bouclier » ne fonctionne pas contre les touches d’impact.
Spéciales : 680 pts
2 bêtes des sous-bois
Au début du tour 1, après les avant-gardes, je fais pousser la forêt devant les nains et je réveille mes bêtes qui engagent tout de suite les unités de tir naines !!!
3 dents tranchantes
3 dents tranchantes
3 dents tranchantes
3 unités de bêtes monstrueuses qui pourront avoir l’avant-garde, des unités à 3PV/bête, E5 qui ont 12 attaques chacune F6 à la charge et 3 touches de piétinement : je prends !
5 gargouilles en éclaireur …
Juste pour pouvoir entrer dans son dispositif rapidement
1 char à dents tranchantes
Pareil que les maraudeurs et qui aura aussi l’avant-garde
Rares : 415 pts
2 géants « sobres »
Je sais qu’avec leur E5, ils sont fragile … mais avec les homme-bêtes, ils auront l’avant-garde aussi !!!
1 Jabberwokie
1 monstre volant sacrifiable qui se placera devant les géants pour attirer l’œil et les protéger
Voilà, au final, après l’avant-garde, 70% de mon armée sera au centre de la table !
Et à la fin du tour 1, je serais quasiment collé à lui !
J’ai l’objet pour me prémunir du tir avec en plus la forêt qui me donnera un couvert afin de survivre au tour 1.
J’ai beaucoup beaucoup d’unité (4 chars seuls, des gargouilles, 3 unités de dents tranchantes, 2 bêtes des sous-bois et 3 montres sans compter l’unité de 4 chars et les centaures soit 15 unités) pour avoir trop de cibles pour ces tirs. Il devra faire des choix et je devrais sauver la majorité de mes troupes !!!
Seul point faible, la panique … à CDT 8, il va falloir serrer les fesses pour ne partir en courant après sa phase de tir mais si ça passe, c’est tout bon !
Tour 2, toutes mon armée peut charger !!!
Voilà en gros mon déploiement :
L'avant-garde :
Et mon MVT tour 1 :
Donc, avec ce plan, à la fin du tour 1, je suis prêt à charger avec 100% de l'armée ... Ça devrait le perturber ...
A vous pour vos éventuelles remarques sur ce type de liste très risqué mais rigolote et originale me semble-t-il …
Merci d’avance
A pluche