Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 O&G versus Sakamins 4000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:39



Apéro:

Salut à tous, je vais vous retranscrire une partie jouée ce samedi, qui a longtemps été reportée! Je rencontre, pour l'occasion, mon redoutable adversaire "historique" et ses cohortes de lézards...


Et en guise d'apéro; voici ma liste!!!


Chef de guerre Orque Noir; Vouivre, Talisman de protection, Heaume du dragon, Bouclier, Couronne de Cd
Chef de guerre Gobelin de la Nuit; Squig Géant, Armure du destin, pierre de l'aube, épée de puissance, bouclier
Grand Chaman Orque Sauvage; N4, Tete réduite de la chance, Lames d'escrimeur, bague obsidienne
Grand Chaman Gobelin de la nuit; N4, sceptre de stabilité, potion de soin

Grand Chef Orque Noir; GB, Armure 5++, Bouclier enchanté
Chaman Gobelin de la nuit; PAM
Chaman Gobelin de la nuit; Bâton catalyseur

40 kostos sauvages, EM, armes additionnelles
2 fois 21 gobelins de la nuit + 2 fanatiques
40 gobelins, arcs, EM, 3 zigouillards
2 fois 5 chevaucheurs d'araignées

8 Trolls
2 fois 1 Troll
28 Orques Noirs
3 balistes

2 plongeurs
1 Lance-roc
2 Broyeurs
1 Arachnarock
2 Chariots

Voila, j'ai longuement hésité sur cette liste, car je crains beaucoup sa magie et j'avais la possibilité de faire une liste anti-magie avec les orques noirs et 2 ou 3 petits trucs en moins pour intégrer Wurzag et le hamac-à chaman... Je pense, que ça anihilerait bien la magie adverse (environ 2 à 3 dés canalisés par phase et la possibilité d'en mettre un de coté à chaque fois pour la dissipation avec wurzag) mais j'en suis arrivé à la conclusion que la magie peau verte ne serait pas décisive en phase offensive et donc que l'investissement en point ne serait pas assez rentable...

J'ai donc opté pour une stratégie "rouleau compresseur"; grossièrement, les kostos+ Orques Noirs +Trolls + Arachnarock soutenus par la Vouivre foncent et encerclent le pack Gardien du temple / Slaan tandis que les gobelins de la nuit fanatique/broyeurs/chariots/seigneur sur squig ralentiront/bloqueront les flancs et protègeront les machines de guerre!
Quelques petits chamans et objets cabalistiques pour bloquer un peu la magie adverse, mais grosso-modo je privilégie le CAC.
Une petite hésitation, aussi, sur la vouivre en GG; avec tous les risques que cela comporte... Je suis joueur, donc c'est parti^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:36

Belle petite liste! 4000pts, ça en fait du monde. Aurons nous droit à des photos ?

Allez les boyz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 10:47

Alex a écrit:
Aurons nous droit à des photos ?

Oui oui, je vais vous faire la totale (je sens que ça va plaire à certains ^^)

Ca prendra surement un peu de temps par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:13

Waaagh !

C'est vrai que tu ne fais pas dans le subtil Rire
Une liste sympa qui a du punch !

J'espère que tu leur as mis misère au sakamins Twisted Evil

Citation :
Oui oui, je vais vous faire la totale (je sens que ça va plaire à certains ^^)

Un peu que ça va faire plaisir ! Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 15:15

Grumf
C'est une liste bien "péfe" ça . Pensif Bravo
On voit ta patte dans la composition . Wink
Je trouve juste ta liste un peu chargée en personnages au détriment des unités qui , au final, font le gros du travail. study
amicalement grumf

_________________
O&G versus Sakamins  4000 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 9:26

Merci les gars pour vos retours Smile

C'est vrai que j'ai mis du bourrin; en mode on "fonceeeeee"

C'est vrai aussi que j'y vais pas avec le dos de la cuillère sur les perso, mais au-dela de l'aspect tactique, les personnages sont souvent les figurines que j'ai le + envie de jouer !!! Puis j'adore me triturer pour imaginer des combos d'équipements sympas Smile



Sans transition, la liste de mon adversaire :

Prêtre-mage Slann; Baton Catalyseur, Convergence harmonique , Âme de marbre , Aphorisme apaisant

Pretre Skink; Parchemin de Dissipation
Pretre Skink; Cube des ténèbres
Gor-Rok; Masse d'Ulamak , Bouclier des Éons
Veteran Scarifie Saurus; GB,Bouclier Enchanté , OEuf de Quango, Armure légère
Veteran Scarifie Saurus; Arme lourde, Sang-Froid, Armure de Bonne Etoile
Veteran Scarifie Saurus; Armure légère, Arme lourde, Sang-Froid, Heaume sacré du stégadon d'Itza, Pierre de Chance
Chef Skink; Armure légère, Téradon, Bouclier,Heaume du Dragon

35 Guerriers Saurus; EMC
2 Cohortes de 10 Skinks + kroxigor; M
2 Cohortes de 11 Skinks + kroxigor; M
2 fois 10 tirailleurs skinks
11 tirailleurs skinks

26 Gardiens du Temple; EMC, Bannière de la Flamme Eternelle
2 fois 6 skinks caméléons
2 fois 3 Chevaucheurs de Terradons
1 Bastiladon

3 Meutes de chasse de salamandres
2 Stegadon Ancestal; 1 machine des dieux


Et voila la bete!

Ca fait un paquet de fois que j'affronte du lézard et je vais donc me permettre une analyse de sa liste:

- Magie toujours très forte (tous ses mages sont du domaine des cieux, que je connaissais mal pour le coup!)
- Une pétée de petites unités qui peuvent etre très chiante et mine de rien vachement polyvalente! Les 4 cohortes avec Kroxigor, par exemple, sont mobiles; chiantes au tir, et si t'envoies un perso isolé contre tu te manges la F7 du Krox... Les tirailleurs et caméléons sont chiants, mais beaucoup moins utiles à ce format, car très difficile à infiltrer!
- Deux gros packs extrêmement pénibles; souvent boostés à la magie...
- Une montagne de "petits" héros, qui peuvent devenir très pénibles. Un petit mot sur Gorok, perso spécial Homme-Lézard qui est tenace, en mode 1+ avec une prédation à 5, le bordel peut potentiellement balancer 7-8 attaques et est souvent une plaie (mon adversaire aura fait une boulette en le mettant dans les gardiens du temple, déja tenace avec le slaan, il se serait bien plus rentabilisé dans les saurus.)
- Les salamandres, 3 à ce format c'est autorisé  Crying or Very sad  et ultra chiant pour les packs de gobz qui doivent systématiquement tester à chaque blessure! Les deux stégadons qui apportent un punch sont aussi une menace que j'aurai à gérer rapidement...



[img]O&G versus Sakamins  4000 points Dscn0710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:33

Belle liste pour ton adversaire aussi! Un paquet de petits trucs qui n'empêche sont pénibles à gérer, comm tu le rappelle si bien (cohortes avec kroxi, salamandres, terradons, persos sur terradons, ...). C'est aussi ce qui fait la force des hommes lézards!

J'aime vraiment beaucoup sa liste et hâte de la voir en action. Elle a une chance contre la tienne je pense, mais tu as aussi d'excellents atouts dans la tienne. En somme, la partie risque d'être assez serrée !

La photo donne envie d'en voir + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:44

Bonjour à tous,

(et désolé de réagir un mois après, ce mois fut très rude professionnellement parlant^^),

donc sans plus attendre ( Rire  ) voici le rapport:






Tour1 O&G:

Je prends le 1er Tour, et Je procède à une avancée générale et bien groupée au centre!

O&G versus Sakamins  4000 points <a href=O&G versus Sakamins  4000 points Dscn0710" />




Tandis que sur mon flanc gauche je joue plutot posément pour bloquer avec les Gobelins/Fanas l'avancée adverse et ainsi protéger mes machines de guerre; je fonce sur le flanc droit avec les chariots et le squig géant pour amoindrir ses cohortes, voire sur un malentendu arriver à impacter son stégadon ou l'un des kurak sur saurus.
A la magie, je passe les poings de gork sur mon chaman et tente un pied de gork dans ses gardiens du temple qui ne fera qu'une victime...
Au tir, rien de très notable, excepté une baliste qui commence fort en one-shootant un chevaucheur de térradon ce qui provoquera la fuite de son escouade sur le flanc gauche!
Je suis parvenu à charger sur le flanc gauche une escouade de tirailleur skink avec mes araignées, qui n'en feront qu'une bouchée et les mettront en fuite après avoir perdu deux chevaucheurs! J'ai donc bien commencé sur ce flanc ma stratégie  "on gagne du temps, pour permettre aux plongeurs de tirer"... Sur ce même flanc, j'ai également provoqué la sortie de deux fanatiques, éspérant gèner l'avancée ennemie Smile

Pour ce qui est du flanc droit, voyez vous même le rapport de force:
O&G versus Sakamins  4000 points <a href=O&G versus Sakamins  4000 points Dscn0711" />



Tour 1 HL:

Placement plus que réelle avancée du coeur de son armée; mon adversaire commence à cogiter à la répartition des corps-àcorps à venir. Sur les deux flancs, il procède à un "fonce tout-droit" et se permet même de charger mon seigneur sur squig (je suis  affraid  je ne l'avais pas vu venir!!!!) avec son kurak:

O&G versus Sakamins  4000 points <a href=O&G versus Sakamins  4000 points Dscn0712" />

A la magie, il ne parvidendra qu'à placer une comète. Il fera également dépop un troll avec son Basti. Je dissiperai le reste!
Au tir, Il exterminera 2 broyeurs ainsi que les 3 chevaucheurs d'araignées survivants... Un petit pv également sur un chariot tandis qu'une des salamandres fait un strike dans les orques noirs (6 victimes) et c'est parti pour le cac:
Et sans surprise, le kurak fait imploser le squig!!!  Crying or Very sad  . Mon flanc droit devient un vrai gruyère:

O&G versus Sakamins  4000 points <a href=O&G versus Sakamins  4000 points Dscn0713" />



Bilan du tour1:

Assez mitigé; puisque je suis plutôt mal à ma droite, plutôt bien à ma gauche; et le centre reste très indécis.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 8:52

Ben alors mon Pèfe , tu en es ou de la suite confused
Tu t'es perdu dans les grandes surfaces en cette période faste des commerçants Green

Plus sérieusement j'aimerai assez connaitre la suite des événements Very Happy
Bon courage
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G versus Sakamins  4000 points Empty
MessageSujet: Re: O&G versus Sakamins 4000 points   O&G versus Sakamins  4000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G versus Sakamins 4000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points - ogres versus guerriers du chaos
» 5000 points ES/RO versus MV/MV : la fin des temps
» 1500 points - ogres versus empire
» 3000 points ogres versus nain EOT
» 2999 points ogres versus nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: