Côté chaos on avait de gauche à droite :
10 chevaliers du chaos non affiliés EMC
Canon apocalypse
12 guerrier de korne EMC avec bannière de rage
12 guerrier de tsench EMC avec sorcier niveau 2
1 prince démon
3 massacreurs de korne avec musicien et bannière de rapidité
Côté ogres
3 Férox musicien étendard en peau de dragon
9 vd EMC étendard de discipline dans lesquels étaient présent mes 3 personnages :
- tyran l'âme d'obsidienne, armure lourde, poing d'acier, talisman de préservation, bouclier de préservation
- boucher niveau 2
- grande bannière armure lourde, poing d'acier, couronne de commandement, bouclier enchante
1 chat
6 mangeur d'hommes musicien et étendard avec oriflamme de lumière : ils sont rapide et tenace et ont armes supplémentaires et armes lourdes
1chat
20 gnoblars avec trappeur.
Tour 1 : ogres
Mouvement :
je déplace mon pavé de vd qui était vachement mal place en cas de tir de canon apo et de fuite
J'avance mes Férox, chats, mdh et gnoblar pour préparer les charges au tour 2 en faisant attention de ne pas me retrouver trop près du prince démon
Magie :
Je passe un +1 en force sur les vd et un chat.
Tir :
Le BF aligne le canon apo et... Incident de tir... Il n'est pas casse mais il ne tirera pas ce tour.
Tour 1: chaos
Mouvement :
Avancée générale de l'armée, et le prince démon se pose à proximité de mes vd
Magie :
Je dissipe le sort niveau 6 qui visait mes mdh
Tir :
Le canon apo vise mon porte bannière et fait un incident de tir... Mais pas n'importe lequel : celui qui fait un hit de force 10 1d6 blessures et des dégâts autour... Bilan il fait 6 blessures sur l'unite, détruit le porteur de grande bannière et met un point de dégât sur boucher et tyran.
La bonne nouvelle c'est qu'il es tout pour la partie.
Tour 2 : ogres
Mouvement :
Les vd chargent les guerriers de korne
Préparation des redirection avec les chats et les gnoblars
Je positionne mes mangeur d'hommes pour prendre de flanc soit le prince démon soit les massacreur
Magie :
Ras
Tir :
Le BF aligne le prince démon et lui fait 5 blessures : ce qui est suffisant pour le renvoyer dans les limbes
Corps à corps :
Les guerriers de korne manque le test de peur et se font vaporiser entre les touches d'impact et les 20+ attaques... Le piétinement finit le travail
Tour 2 : chaos
Mouvement :
Charge des massacreurs sur mes gnoblars qui en blessent un avec le test de terrain dangereux.
Magie :
Ras
Tir :
Ras
CAC
Bon bah les massacreur font un trou dans mes gnoblars qui réussissent on ne sait comment a leur faire une blessure... Quoi qu'il en soit mes gnoblars s'enfuient mais ne sont pas rattrapes... Ils font un 10 alors que les massacreurs s'emmêlent les pinceaux.
Tour 3 : ogres
Mouvement :
Je charge avec mes Férox et mon chat sur les chevaliers... Seul mon chat qui se sent vachement seul y arrive : j'ai du faire 2,2 et 1 sur mes 3 des.
Mes mdh chargent de flanc les massacreurs
Magie :
Rien ne passe
Tir :
Le BF aligne le sorcier mais Krakaboom... Il explose
Corps à corps :
Pas de blessure de part et d'autre entre le chat et les chevaliers (un vrai miracle)
J'oublie de me réformer pour impact et facilement les chevaliers au prochain tour.
Les mdh mettent en déroute les massacreur mais n'arrivent pas a les rattraper.
Tour 3 : chaos
Mouvement :
Les massacreurs ne se reforment pas
Magie :
Il passe le sort niveau 6 qui me dégage 3 mangeur d'hommes : ÇA PIQUE!!!
CAC :
Ses chevaliers marchent sur mon chat... Pauvre bête
Tour 4 : ogres
Mouvement :
Mes gnoblars se rallient 4/5... Es bestioles m'impressionnent
Les Férox et les vd chargent les chevaliers... Seuls les Férox y arrivent : ça devient compliqué avec les charges combinées.
Les mdh poursuivent les massacreurs.
Magie:
Ras
CAC :
Les Férox utilisent leur bannière et ça leur permet de faire quelques dégâts mais les chevaliers tiennent
Tour 4 : chaos
Mouvement :
Les massacreurs sortent de table
Magie :
Il repasse son sort sur mes mdh qui perdent 8 des 9 PV... Il en reste donc un qui se fait la malle en direction du bord de table vitesse grand V
Tour 5 : ogres
Mouvement :
Mon mdh ne se reforme pas
Charge des chevaliers par mes vd
Un chat s'oriente vers le pack de guerrier de tsench qui reste
Magie :
Je passe le +1 en force sur mes buffles
CAC :
Vaporisation des chevaliers : je me réforme pour aller titiller le dernier pack de guerrier
On arrête la partie car il n'y a plus trop de suspens.
Donc en débriefing :
L'artillerie ogres et chaos ça fait des gros trous chacun dans son secteur : les monstres pour les ogres et les unités pour le chaos.
Si on n'empêche pas les ogres de charger c'est une débauche d'attaque qui démonte à peu près n'importe quoi.
Je suis assez content de la tenu au combat des Férox... Ils encaissent pas mal même si je n'ai pas trouvé que leur impact était impressionnant.
Les mdh dans cette configuration armes supplémentaires et armes lourde ça fait bien le boulot aussi..
Côté chaos il n'a pas forcément eu le loisir de préparer son armée comme il l'aurait souhaité du coup il n'a pas pu contrer les impacts des ogres.