1500 points empire contre ogres
Partie un peu particulière car on devait jouer en alliance 2 contre 2 mais faute d'adversaires (qui étaient occuper à tester la v7 de 40k) on s'est mis sur la gueule avec les listes qui devaient pas trop mal se compléter...
Du coup pour les ogres j'étais parti sur une liste full CAC sans tir (autre que le BF) et sans magie ni Pam...
Alors les listes :
Ogres :
11 Ventres durs EMC avec étendard de discipline
Le pgb avec armure lourde, bouclier enchante, couronne de commandement et lame de morsure
3 fois 1 chat
5 Férox EMC avec oriflamme de lumière
1 géant
Empire :
2 grands canons
3 demi griffons
10 cavaliers du cercle intérieur avec arme lourde
+ prêtre de sigmar
+ pgb couronne de commandement et arme lourde
10 cavaliers arme lourde
+ sorcière niveau 3 de l'ombre
Déploiement :
De gauche à droite on a chez les ogres :
1 chat, 5 Férox, les VD, 1 chat, un boute fer, 1 chat et le géant aka big papa
En face on a :
Le cercle intérieur, la cavalerie, les demi griffons et derrière les canons
Tour 1 empire :
Mouvement :
Avancée générale
Magie :
Rien à portée
Tir :
Les canons se chauffent tout doucement et ne font rien mis à part un PV sur un VD.
CAC :
Pas encore
Tour 1 ogres :
Mouvement :
On avance de partout et on se met juste à longue portée de charge de la cavalerie
Magie :
Sans mage ça va être compliqué
Tir :
Incident de tir du BF qui se tourne pour cueillir des pâquerettes
CAC :
Il se fait attendre.
Tour 2 empire :
Mouvement :
Charge manquée du cercle intérieur et avancée générale du reste des troupes
Magie :
C'est magique pour moi !!!
La sorcière passe en irrésistible un -2F sur mes Férox : le fiasco lui fera perdre ses 3 niveaux de magie : la je me dis qu'on va peut être jouer à armes égales quand même
Tir :
La par contre je me rend compte qu'on ne sera pas du tout à armes égales tant que ces satanés canon seront en vie !!!
Il me fait 3 morts chez les ventres dur et il me flingue mon BF en un tour : HELPPPPPP QUE FAIT LA POLICE
CAC :
Toujours rien
Tour 2 ogres :
Mouvement :
Charge des Féroxs sur le cercle intérieur qui s'enfuit en perdant un des siens quand il traverse son canon
Les VD traversent la forêt et le géant fait de même pour essayer de chopper de flanc les demi griffons.
Les chat avancent dans un but de redirection et de petage de canon.
Rien d'autre ce tour...
Tour 3 empire :
Mouvement :
Il rallie son cercle intérieur
Charge des demi griffons sur mon chat
Mouvement de contournement de la maison par l'autre cavalerie
Magie :
Rien
Tir :
Le premier canon tue mon géant en un seul boulet Grace à un magnifique 6... RIP big papa
Le deuxième canon aligne mes Férox et se viande en faisant un 1 pour blesser
CAC :
Le chat se volatilise et le deuxième réussit son test à 4... Easy !!!
Les demi griffons se reforment pour charger de dos le chat survivant au prochain tour.
Tour 3 ogres :
Mouvement :
Mon chat de droite manque sa charge sur le canon
L'autre chat lui la réussi avec le concours de mes ogres.
Les Férox se prennent les pieds dans le tapis et n'avancent pas des masses...
CAC :
Les touchent d'impact font disparaître le canon et le chat poursuit dans le cercle intérieur pour l'empêcher de charger au tour prochain.
Tour 4 empire :
Mouvement :
Charge des demi griffon sur le chat qui s'enfuit jusqu'a derrière le canon sans se prendre de blessure.
L'autre cavalerie cueille des pâquerettes et se dit que se réorienter vers là où l'action se passe.
Magie :
Le prêtre passe la 5++ invulnérable sur le cercle intérieur
Tir :
Tir sur les Férox qui ne passe se passe pas comme prévu.
CAC :
RIP le chat
Tour 4 ogres :
Mouvement :
Charge réussie des ogres et des Férox sur le cercle
CAC :
Ca ne se passe pas aussi bien que prévu pour les ogres mais ça gagne le combat quand même.
Note : la prochaine fois j'utiliserai le bon nombre d'attaque
mes champions et autre pgb je les ai comptes comme des vd de base... C'est moche.
Tour 5 empire :
Mouvement :
Les demi griffons et les cavaliers se rapprochent pour charger au tour 6
Magie :
Le prêtre balance le sort qui permet de relancer les jets pour blesser et je n'arrive pas à dissiper
Tir :
Tir à mitraille sur le chat et ça ne lui laisse qu'un PV
CAC :
Les ogres gagnent toujours de pas grand chose mais avec le tenez la ligne + la gb => aucune chance que ça se barre...
Tour 5 ogres :
Mouvement :
Charge du chat sur le canon
CAC :
Écrémage des truffions du cercle intérieur et il ne reste que 2 cercle avec le pgb et le prêtre de sigmar.
Les servants du canon tuent mon chat !!! Brigitte révolte toi !!!
Tour 6 empire :
Mouvement :
Les demi griffons et la cavalerie foirent leur charge de dos sur mes ogres !!!
CAC :
Tout le monde y passe sauf le pgb et le prêtre qui tiennent bien.
Tour 6 ogres :
Il ne reste que le pgb à la fin face aux ogres.
On compte les points et c'est une belle égalité (430-470).