2999 points ogres versus nains
Partie au club contre un joueur nain qui voulait tester de nouvelles choses et du coup j'ai évité la deathstar star et les 2 boute fer pour un truc plus cool sans pour autant ne pas être injouable.
On a tiré sang et gloire et on est parti sur un seuil de déroute à 3 pour que ça soit intéressant.
Le nain fait un 4 sur son jet de rancune ce qui fait que ses persos ont la haine contre mes persos... C'est toujours mieux que l'armee entière
Déploiement nain de droite à gauche :
10 arbas EMC
1 canon orgue
1 seigneur forgerune sur enclume
1 pavé de 40 longue barbe avec un PGB et la rune tenace sur l'étendard de l'unité
10 dracs de fer
1 canon à flamme
1 canon
10 arbas EMC
30 tueur avec un tueur de dragon et 2 tueurs de géants EMC
1 dernier canon pour la route.
Déploiement ogre de gauche à droite :
2 chats
9 VD EMC avec un boucher gastro
10 ogres EMC avec tyran, desosseur des cieux et ventre feu
5 Férox MC
1 boute fer planqué derrière un infranchissable.
En éclaireur 6 mangeurs d'hommes EM derrière un pack d'arba et planqué derrière un bâtiment pour éviter l'artillerie..
Le nain gagne le tour 1 à mon grand déplaisir !!!
Tour 1 nains :
Mouvement :
Avancée timide pour se positionner pour tirer et les tueurs se positionnent pour protéger les flancs des longue barbes
Magie :
Oui ces nains ont de la magie
Il passe une save d'armure améliorée sur les dracs de feu
Tir :
On va casser le mythe des canons nain et des canons en général pour le reste de partie : ils tirent mous, et ont oublié la notion de blessure multiple sur cette partie... De quoi s'arracher les poils de barbes pour mon adversaire nain !!!
Il fait quelques points de dégâts à droite à gauche mais rien de sensationnel.
Pas de CAC.
Tour 1 ogres :
Mouvement :
Charge des mangeurs d'hommes sur les arbas... Qui s'enfuient les couards!!!
Le reste des troupes avancent comme des ogres (la forêt est un coin à champignon qui n'aura pas d'influence sur la partie).
Les Féroxs passent dans le dos des tueurs pour essayer de leur offrir une mort rapide.
Un chat passe derrière un obstacle pour aller chasser du canon
Magie :
Rien...
Tir :
Mon BF fait ce qu'il sait faire de mieux... Pas de blessure.
Pas de CAC.
Tour 2 nain :
Mouvement :
Les dracs de feu passent hors de ligne de vue des ogres
Les tueurs se réorientent pour faire face aux Férox
Magie :
Rien qui ne soit pas dissipé
Tir :
Le canon à flamme et le canon orgue fait quelques dégâts mais les invus m'aident à tenir.
Les canons font fuir les Férox qui n'ont pas été abattus.
Pas de CAC.
Tour 2 ogres :
Les Férox ne se rallient pas.
Mouvement :
Charge des VD de dos et d'un chat de côté sur les arbas
Charge des ogres sur les longues barbes
Les chats se positionnent pour faire coucou aux machines de guerre
Les mangeur d'hommes se positionnent face aux arbas sans les charger.
Magie :
Il me dissipe le sort qui lui fait relancer ses 6
Tir :
Je fais 1 PV sur un canon nain...
CAC :
Mon champion lance un défi qui est relevé par sa GB et ça ne fait pas grand chose.
Je fais un bon gros trou dans son infanterie et j'ai une chance insolente sur les sauvegarde (4++ sur mon tyran et mon desosseur et 6++ sur le VF qui s'attire les foudre du seugneur nain)
Il est tenace et reste la.
Du côté des arbas ils sont vaporisés malgré le défi lancé par son champion. Ils s'enfuient : mon chat poursuit et les détruit. Les VD se reforment pour aller prêter main forte aux ogres.
Tour 3 nain :
Mouvement :
Réformation des tueurs qui se prépare à charger au tour prochain mes ogres de flanc.
Magie :
Ras
Tir :
Le canon à flamme fait des ravages dans les VD et les mangeur d'hommes.
Les arbas ont raison d'un chat et un canon se manque lamentablement.
Le canon orgue ne fait pas grand chose au final.
Il met 4 PV sur le boute fer avec son dernier canon ou les dracs de feu.
CAC :
Ça moissonne de tous les côtés et son seigneur fini mon ventre feu.
Mon champion se fait tuer par sa GB
Je continue les savegardes et je gagne encore le combat mais ce nain reste tenace !!!
Tour 3 ogres (celui qui verra apparaître l'homme du match!!!) :
Les Férox ne se rallient pas et finissent à un pouce de la sortie
Mouvement :
Mon chat charge le seigneur forgerune
Les VD chargent le canon orgue
Les mangeurs d'hommes se déplacent pour contre charger les tueurs
Magie :
Le tournant de la partie => je passe la règne à 4++ en irrésistible sur toutes mes unités.
Ça me fait perdre quelques PV mais ça valait le coup
Tir :
Incident sur le BF qui miraculeusement n'explose pas mais se retourne dans une direction peu inspirée.
CAC :
Le canon orgue ne résiste pas à l'impact
Le chat tient contre le seigneur de manière miraculeuse et m'empêche de poursuivre avec les VD dans les LB... Mais bon 21 points qui tiennent les 370 du seigneur... C'est impressionnant.
Là erreur de ma part j'aurais du passer mon boucher au premier rang pour charger avec lui le seigneur au tour d'apres.
Je lance un défi avec mon tyran qui ressemble à une petite moissonneuse avec ses 5 attaques qui touchent sur 2+ et blessent sur du 2+ aussi en règle général et son champion (RIP) le relève en serrant les fesses.
La règne à 4++ me sauve la peau : je ne fais pas de miracle sur mes jets de touche / blessure mais sur les invu je suis insolent de chance.
Tour 4 nain :
Mouvement :
Charge des tueurs sur mes ogres
Magie :
RAS
Tir :
Il fait des PV sur mes Férox et finit le BF.
Son canon à flamme fait des merveille sur mes ventre dur.
Le reste de ses canons ne font rien en tirant trop court ... Comme les nains
CAC :
Mon tyran lance un défi et c'est relevé par un tueur de géant qui trouve la mort qu'il est venu chercher.
Du coup les tueurs n'ont que mon desosseur en cible mais il tient le coup.
Je gagne encore le combat par miracle grâce à la régénération.
Et mon chat... Tient toujours la dragée haute au seigneur forgerune !!! OMG il s'est pris pour un Férox le minou !!!
Tour 4 ogres :
Les Féroxs se rallient par miracle et font face aux dracs de fer
Mouvement :
Un chat se met en position pour sniper les machines de guerre.
Charge des mangeur d'hommes sur les tueurs
Magie :
Je repasse en irrésistible la régénération 4++ sur toutes mes unités.
Pas de tir
CAC :
Mon chat se prend un PV mais tiens toujours ... LÉGENDAIRE.
Les mangeur d'hommes font un trou chez les tueurs,
Mon tyran relance un défi qui est relevé par un tueur de géant encore une fois.
Le tueur meurt, mon desosseur succombe à toutes les attaques qu'il se mange mais la ligne naine commence à rompre.
Tour 5 nain et ogres :
Mouvement :
Pas grand chose
Magie :
La régénération passe encore mais pas en irrésistible ce coup ci
Tir :
Mon Férox restant est mis en fuite et s'enfuie au bout du monde
Le canon à flamme fait des ravages... Et encore le mot est faible dans les VD.
CAC :
Les longues barbes sont vaincues, il n'est plus tenace et s'enfuit avec son pgb et son seigneur.
Il ne reste que la bannière tueur pour le CAC.
Tour 6 nain et ogres :
Un chat chope le pgb nain qui était en fuite
Le tyran fini le tueur
Et on conclue par une victoire ogres sur le fil !!!
Il me reste un Férox... C'est la bannière
Il me reste deux VD ... Dont la bannière
Il me reste un ogre ... C'est la bannière.
Partie super fun et serrée du fait du facteur chance qui m'a beaucoup aidé.