note préliminaires : Moi et le joueur chaos débutons pas mal : donc la partie a été longue puis interrompue au bout de 3 tours.
On est parti sur 3000 points pour avoir une base sympa.
Côté empire :
10 arquebusiers
10 arquebusiers
40 hallebardiers avec gb et sorcier niveau 4 ombres
10 chevalier du cercle intérieur avec grand maître
5 chevaliers avec capitaine sur pégase
Xx joueurs d'épées avec prêtre guerrier
30 flagellants
3 demis griffons
1 tank à vapeur
1 feu d'enfer
1 canon impérial
Côté ogre
7 ventre dur + gb et boucher niveau 2
4 crache plomb
5 mangeurs d'hommes
1 boute fer
2 crocs de sabre
15 gnoblars
Côté chaos
23 guerriers + gb et sorcier métal niveau 2
10 chevaliers du chaos
3 massacreurs de khorne
Tour 1 ogre/chaos:
Phase de mouvement : avancée générale avec les chats qui prépare à rediriger la cavalerie
Phase de magie : briseur d'os passe sur les flagellants et commence à diminuer leur nombre
Phase de tir : les cp et les mdh continuent le travail de sape sur les flagellants. Le boute fer s'occupe d'un demi griffon
Pas de phase de corps à corps
Tour 1 empire :
Avancée timide de son armée pour laisser le champ libre à son artillerie.
En phase de magie foirage de l'abime de noirceur!!!
En tir : le feu d'enfer est trop loin pour toucher quoi que ce soit. Le canon impérial explose et le tank à vapeur aligne les mangeur d'hommes et... Tire juste derrière
Pas de corps à corps
Tour 2 alliance :
Les massacreurs chargent les arquebusiers qui ripostent bravement et collent un Pv...
Les chats continuent à se positionner pour gérer la cavalerie et le tank.
Niveau magie : main de plomb sur le tank à vapeur en irrésistible (le sorcier passe niveau 1 et conserve le sort main de plomb) qui lui fait perdre 4 pv.
Pour le tir le BF dégomme encore un demi griffon et les mangeur d'hommes et les cp continuent de clairsemer les rang des flagellants.
Pour le corps à corps : les massacreurs ... Massacrent toute l'unite d'arquebusier : pas mal pour une première sortie
Tour 2 empire :
Charge du demi griffon sur le BF
Charge de la cavalerie sur le chat
Avancée des joueurs d'epee et des hallebardiers
Phase de magie :
Dissipation des deux sorts lancés
Phase de tir :
Le TAV rentre en action et fait un trou dans les mangeurs d'hommes 2 pertes mais qui restent en place (j'ai choisis tir empoisonné et tenace : j'aurais du prendre immunise psycho en fait)
Phase de CAC :
Les chevaliers manquent leur test de peur sur le chat : il les bloquent pendant un tour
Un PV perdu par le BF et par le demi griffon
Tour 3 alliance :
Charge des chevaliers du chaos dans les joueurs d'epee
Charge des mangeur d'hommes et des ventre dur (seul les ventre dur réussissent)
Charge des gnoblars sur le demi griffon
Charge (idiote) du chat sur les arquebusiers qui le découpent en riposte
Repositionnement des guerriers du chaos
Repositionnement des massacreurs
Réformation des cp
Magie :
Main de plomb passe en irrésistible sur le TAV... Il y passe et le fiasco fait perdre le champion, la gb et le sorcier + 6 autres guerriers.
Pas de tir
Phase de CAC:
Pétage de joueurs d'epee : il en reste 5 + le prêtre guerrier qui restent au CAC mais les chevaliers sont à la merci d'une contre charge des chevaliers
Les flagellants profitent d'un mauvais positionnement des vd (seulement 2 sur 3 au CAC) pour me faire 4 blessures. En riposte les vd font un gros trou (touche d'impact, xx attaques et piétinement)
Le CAC entre les chevaliers et le chat tourne à l'avantage du capitaine sur pégase qui mange le chat.
Le combat entre le demi griffon, les gnoblars et le BF finit par un statu quo de moins un PV partout (on a oublié la résolution de combat)
Tour 3 empire :
Mouvement :
charge des chevaliers avec le grand maître sur le pack de chevalier du chaos
Charge des chevalier dont le capitaine sur pégase sur les cp.
Magie : un abîme de noirceur passe en irrésistible et fait... 4 morts dans les flagellants : merci la déviation. Le fiasco ne fait pas grand chose : perte d'un level de magie
Il lance aussi un flétrissement sur les guerriers du chaos qui passe et les laisse à E2 sous le futur tir du feu d'enfer.
Tir : le feu d'enfer tir... Enfin toussote et doit tuer un ou deux guerrier.
CAC : le grand maître fait un trou et les chevaliers s'enfuient après avoir anihilé les joueurs d'épée en ne laissant qu'un PV au prêtre guerrier.
Les flagellants y passent
Le demi griffon s'enfuit une fois la résolution de combat faite...
On arrête la partie car il est vraiment trop tard !!!
L'empire à foiré ses jets au tour un et ça lui a coûté sa partie pour résumer
PS : on a monté un petit blog sans prétention pour nos résumés :
http://warsalon.over-blog.com/rapport-de-bataille-3000-points-empire-contre-ogres-et-chaosPS2 : pour les modos si le lien ers un site externe est non autorisé : n'hésitez pas a le supprimer.