Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:20

Bonjour à tous !
Après avoir lu nombre de vos rapports de bataille voici le mien. Il fait suite à un affrontement du week-end dernier avec un ami. Il doit normalement m'envoyer quelques photos, en attendant, voici nos listes :

Ogres :
Zouille "Magique-Tambouille" : Désosseur Niveau 4 Gastromancie (Lames d'Escrimeur, Poing Affamé)
Mog "Cul-Rôti" : Ventre-feu niveau 1 (arme lourde, parchemin dissipation)
Briznuk "Six-ventres-et-demi" : Cogneur porteur de la grande bannière (Couronne de commandement)

11 Ventre-durs (+ bannière de discipline)
33 Gnoblars avec Trappeurs
4 Crache-plomb
4 cavaliers férox (armes lourdes + bannière peau de dragon)
6 Mangeurs d'hommes (3 avec paire de pistolets ogre & 3 avec armes lourdes)(règles : attaques empoisonnées  Tir Précis)(+ bannière de rapidité)
2 Crocs de sabre
1 boute-fer

Note : Zouille, le désosseur a accompagné les Ventres-Durs, le Cogneur et le Ventre-feu ont rejoins les Mangeurs d'hommes.

Guerriers du Chaos:
"Nom Censuré" Prince Démon de Slaanesh (blindé de sauvegarde relançable, invu, attaques empoisonnées...)
"Sorcier Von Wiernacz" : sorcier du Chaos niveau 2 (domaine de l'Ombre comme le Prince Démon)
"Pic Pic" : héros exalté de Tzeentch

16 guerriers Nurgle (arme de base et boucliers)
16 guerriers Tzeentch (arme de base et boucliers)
16 guerriers Tzeentch (arme de base et boucliers)
16 guerriers Khorne (arme de base et boucliers)
1 char éventreur
2 x 5 chevaliers du chaos (Tzeentch & Khorne)

Note : Le Prince Démon et le sorcier n'ont pas rejoins d'unités, Pic-Pic, le héros exalté de Tzeentch combattait au sein des guerriers du même dieu.

Terrain : Le terrain était juste assez large pour le déploiement mais peu de profondeur si bien que nous devions déployer nos unités au bord du terrain. Il y avait deux collines (au milieu), quelques arbres en bas à gauche et en haut à droite ainsi qu'un gros Colisée Délabré tout à droite.

[img]Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Img_3310[/img]

 Buffle 


Dernière édition par Briznuk le Ven 4 Avr 2014 - 11:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:21

Zouille « Magique-Tambouille » regarda les cohortes de guerrier du chaos s’alignant sur l’horizon. Ils avaient beau être moitié moins imposants que lui, le désosseur les avait déjà vus à l’œuvre. Il ne fallait pas les sous-estimer, d’autant qu’ils étaient bien plus nombreux qu’eux. Peu de combattants pouvait poser problèmes à des ogres dans une mêlée mais ceux-ci en faisait partie. Toutefois, le désosseur avait hâte d’amener son unité massive de ventre-durs au combat. Les armes de ces derniers, aussi grandes qu’eux, n’auraient aucun mal à fendre les armures de Dieux Sombres. Dans les cieux, déployant ses ailes de cuir, le prince démon à la tête de l’armée se dissimula derrière les ruines du Colisée Délabré. Le désosseur fronça les sourcils.
- Une belle saloperie ce truc. A la première occasion tu me dégommes ça vite fait ! gueula-t-il au Boute-fer sur sa droite. »
Zouille savait que les princes démons comptaient parmi les plus féroces opposants. Il savait également que leur chair était aussi délicieuse qu’étrange et il lui tardait de pouvoir goûter aux cuissots de l’être surnaturel. Il saliva puis se ravisa.
- Occire d’abord. Puis attendrir et engloutir.
Il scruta une dernière fois ces troupes. Sur sa gauche, quatre cavaliers férox, tout de métal vêtus, s’échauffaient en effectuant des moulinets de leurs armes pesantes tandis que les bêtes, masses de muscles, de crocs et de cornes grognaient d’impatience. Sur sa droite, le Boute-fer s’orientait déjà vers une première cible à abattre et derrière, le cogneur Briznuk « Six-ventres-et-demi » épaulé par Mog « Cul-Rôti » le ventre feu et six mangeurs d’hommes armé jusqu’aux dents, attendait de pouvoir se jeter dans la mêlée. Plus loin, les gnoblars et les crache-plomb se tenait prêts à passer à l’action.
- C’est parti les gars, qui veut manger d’la bouffe en conserve ? hurla-t-il.
Les ogres répondirent à l’unisson, ils avaient tous envie d’en découdre.


 study Choix des sorts :

Niveau magie chaotique, le Prince Démon choisit le domaine de l’Ombre obtenant les sorts Destrier d’ombre, flétrissement, pendule du destin et les Lames mentales d’Okkam. Le sorcier du Chaos niveau 2 ramasse quant à lui le flétrissement, le pendule du destin et l’abîme de noirceur.

Niveau magie ogre, mon désosseur prend suceur de moelle, broyeur d’os, festin de buffle et casse-dent. Rien à faire pour avoir les Tripes de Troll, ça ne sera pas pour cette partie. Le Ventre-feu niveau 1 prend naturellement la boule de feu.

Déploiement:
Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Daploy10
[img]Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Deploy10[/img]


Dernière édition par Briznuk le Ven 4 Avr 2014 - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:22

Tour 1 Chaos :
Le Chaos entame le jeu en déplaçant ses troupes, ses cavaliers se rapprochant nettement de l’armée adverse. Son Prince Démon vient se cacher derrière le Colisée de manière à être hors de portée du Boute-fer.  Les régiments de guerriers du Chaos avancent eux-aussi, lentement mais sûrement.
Von Wiernacz le sorcier niveau 2, tente de lancer abîme de noirceur avec le grand gabarit mais échoue, mettant fin à sa face de magie. Les ogres sont soulagés.

Tour 1 Ogre :
Les ogres se déplacent peu, Zouille « Magique-Tambouille » intimant à l’armée de ne pas se jeter trop tôt au combat. Pincegnoki, le croc de sabre situé à gauche de l’armée ogre court vers les chevaliers mais s’arrête à un pas d’eux en grognant. Les gnoblars avancent timidement faisant face à des cavaliers en armure. Côté Magie, Mog « Cul-Rôti » le ventre-feu, lance une boule de feu qui se fait dissipée. En réponse, Zouille le Désosseur lance broyeur d’os sur les guerriers de Nurgle qui subissent deux morts puis lance un Suceur de Moëlle sur les gnoblars afin de leur procurer un courage utopique. Festin de Buffle est également dissipé par le Prince Démon, ricanant.
Côté tir, les crache-plomb sont totalement bloqués par les gnoblars et par l’énorme colisée. Ils ne peuvent donc rien faire. En revanche, le Boute-fer fait feu en direction des cavaliers et surtout du sorcier bien cachés derrière eux. Le boulet éclate un des chevaliers puis finit sa course dans la cage thoracique de Von Wiernacz, le tuant sur le coup. C’est un coup dur pour le Chaos.

- Par les Dieux, si cette brute imbécile arrive à toucher quoique ce soit avec son canon, je veux bien êtr… SBBRROOOSSPPLUUIICCHHHH !!
(derniers mots du Sorcier Von Wiernacz)



Tour 2 Chaos :
Le Prince Démon s’envole et charge les crache-plomb de flanc. Ne comptant pas parmi les meilleurs guerriers de leur race et face à la puissance du démon, les arquebusiers ventripotents perdent un des leurs avant de s’enfuir hors du champ de bataille. Pincegnoki, le croc de sabre connait un funeste destin, les cavaliers du Chaos étant exaspérés par ses grognements incessants. Il a toutefois pu leur bloquer la route, leur évitant de charger le pack de onze ventre-durs accompagné de Zouille le désosseur. Les autres cavaliers du Chaos à l’autre bout du champ de bataille chargent les gnoblars. Les pièges des trappeurs n’ont aucun effet et les cavaliers s’empressent de corriger les faibles créatures dans une gerbe de membres verdâtres découpés. Les survivants fuient hors du champ de bataille malgré leur ténacité. Le char éventreur ne perd pas un instant et charge le Boute-fer.

- Ils z’été pas censés s’prendr’ lé sabots dans kekchoz de pointu et d’koupan ?
(murmures rapportés durant la fuite des gnoblars hors du champs de bataille face à la charge des chevaliers du Chaos)


Tour 2 Ogre :
Au bord droit de la table, le croc de sabre, Croqueburne est envoyé pour ralentir le Prince Démon qui n’aura d’autre choix que de le combattre durant ce tour. Le chaton est promptement oblitéré. Le char éventreur continue le combat contre le Boute-fer. Ses guerriers et sa monture étant plus rapides à la détente que l’ogre et le rhinox (qui parviennent à lui infliger une blessure seulement), le char ogre est réduit à l’état de copeaux de bois.
De l’autre côté, c’est un tout autre scénario qui se met en place. Ne tenant plus en place la cavalerie ferox charge les chevaliers de Tzeentch là où Pincegnoki git sans vie. Les guerriers chaotiques se font annihilés lors du premier round de corps à corps sous une avalanche de coups rageurs occasionnant une charge irrésistible pour les férox vers le régiment de guerrier de Nurgle, de flanc. L’impact des bêtes monstrueuses est tel que les guerriers du Chaos sont pulvérisés en un tour de combat, les ferox n’essuyant qu’une ou deux blessures en retour. La charge irrésistible continue dans un autre régiment de guerriers, de Tzeentch cette fois. Leurs pertes sont catastrophiques mais ils parviennent à tenir avec à peine une poignée de guerriers toujours en vie en achevant le férox blessé.
C’était sans compter les renforts du régiment de Ventre-dur mené par Zouille qui finissent de décimer l’unité incluant le héros de Tzeentch « Pic-pic ». C’est un véritable carnage auquel se sont livré les férox, fauchant les guerriers en armure comme de la piétaille. De l’autre côté, les Mangeurs d’hommes, menés par Mog le Ventre-feu et Briznuk le Porteur de la Grande bannière se battent contre un autre régiment de Tzeentch. Ils essuient une ou deux blessures mais répliquent en écrasant de nombreux guerriers, causant la panique au sein de leurs rangs. Fuyant, les ogres les poursuivent et les rattrapent, concluant un tour meurtrier pour le Chaos.

- Fooore Eorligasse, toudooooou ! « bruit de corne »
(Plaisanterie de la cavalerie férox durant les charges irrésistibles du tour 2)


Dernière édition par Briznuk le Ven 4 Avr 2014 - 11:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:23

Tour 3 Chaos :
Les guerriers de Khorne, les seuls guerriers du Chaos à pied encore en vie, chargent les ventre-dur de flanc. Le char éventreur se repositionne pour pouvoir charger une future cible. De l’autre côté, les chevaliers du Chaos se repositionnent pour faire face aux mangeurs d’hommes.
Désireux d’inverser la vapeur malgré les pertes subies, le Prince Démon lance les Lames d’Okkam sur les guerriers de Khorne, leur procurant donc trois attaques de force 8 chacun… Le combat qui s’en suit est brutal, les ventre-dur perdant plusieurs des leurs même s’ils parviennent à abattre de nouveau d’autres guerriers du Chaos. Les ogres perdent le combat de beaucoup et ont besoin d’un 3 ou d’un 2 pour ne pas fuir… défiant toute probabilité, un 3 est obtenu et les ogres restent sur leurs positions au grand dam du joueur Chaos.

Tour 3 Ogre :
Les férox ne pouvant pas charger qui que ce soit car les ventre-durs bloquent toute possibilité de charge, ils avancent lentement en ligne droite. Les mangeurs d’hommes se repositionnent. Zouille lance Suceur de moelle qui est dissipé mais parvient à lancer Casse-dent sur son unité. Le combat continue et les ventre-durs, aidé de Zouille tuent de nombreux guerriers du Chaos de Khorne. Malheureusement, ces derniers, toujours sous l’influence des lames d’Okkam tuent également de nombreux ogres. Ces derniers perdent donc le combat et fuient, les guerriers en armure sur leurs talons.

Tour 4 Chaos :
Les guerriers de Khorne chargent les ogres en fuite et les tuent malgré leur effectif réduit (5 ou 6 guerriers tout au plus). Zouile est donc tué d’une lame dans le dos ainsi que ces compères offrant de nombreux points de victoire au joueur chaotique. Le Prince Démon et les cavaliers chargent ensemble les mangeurs d’hommes et les deux personnages ogres. Le Prince démon en profite pour lancer une nouvelle fois les lames d’Okkam sur le char cette fois.
La disparition des ventre-dur a laissé le champ large pour pour le char éventreur qui percute les férox. Ses touches d’impact ainsi que toutes ses attaques étant résolues avec une force de 8, la cavalerie monstrueuse connait une fin aussi surprenante que brutale, les trois ferox restants étant anéantis. De l’autre côté de la table, le Prince Démon lance un défi. Mog « Cul-Rôti » peut désireux de se frotter à l’être surnaturel, se réfugie derrière son unité sous les quolibets de ses congénères. Les mangeurs d’hommes déciment les chevaliers du Chaos, au coude à coude avec le démon et causent une blessures à ce dernier. Néanmoins les attaques des chevaliers et du général chaotique font mordre la poussière à deux ogres d’élites. Ces derniers perdent le combat mais étant tenaces grâce à la Grande Bannière de Briznuk « Six-ventre-et-demi », ils tiennent bon.

- « Vous arrêtez pas de courir les gars, ces types sont pas comestibles ! Fuyez avant de vous faire…EUUAAARG !! »
(derniers mots de Zouille « Magique-Tambouille »).


Tour 4 Ogre :
Le Prince-Démon lance Flétrissement sur les Mangeurs d'hommes, qui se trouvent réduits à 2 d'Endurance chacun...
Le combat se poursuit entre les mangeurs d’hommes et le Prince Démon, sans que l’un prenne le dessus sur l’autre. Un mangeur d'homme est tué et le Prince Démon perd un nouveau point de vie, ratant ses innombrables sauvegardes. J'enrage car mon Cogneur n'est pas au contact du Prince Démon et ses capacités martiales auraient été fort appréciées. Les ogres ne fuient pas d'un pouce malgré que leur effectif soit clairement réduit. Cela clôt la bataille en raison de l’horaire fixé !


Dernière édition par Briznuk le Ven 4 Avr 2014 - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:24

Ancien Résultat : au vu des scores approximatif (que nous n’avons pas calculé faut de temps), on tend vers une égalité. Cela dit, les survivants des guerriers de Khorne et le char couplé au Prince Démon (aussi amoché soit-il) auraient sans doute terminé les mangeurs d’hommes et les deux personnages ogres. Le Prince Démon y aurait probablement laissé la vie mais je doute que les ogres d’élites puissent survivre à toutes les attaques combinées de leurs adversaires. Je tiens à préciser que j’ai eu une chance spectaculaire sur mes jets de dés durant une bonne partie de la bataille ce qui a mis les nerfs de mon adversaire à rude épreuve, notamment lors de la charge des férox.

 Pensif Conclusion : une belle bataille très serrée avec des phases de domination successivement ogre et chaotique. Les charges ogres du deuxième tour ont clairement décimé une partie de l’armée adverse. Les férox ont anéanti quatre chevaliers du chaos et presque deux régiments de guerriers du chaos soit près de 30 combattants d’élites en un seul tour de corps à corps (et encore, je n’ai même pas utilisé le souffle de la Bannière en Peau de Dragon) ! De l’autre côté, la magie du Prince Démon, notamment le sort Lames d’Okkam a transformé les guerriers du Chaos et le char éventreur déjà puissants en machines à tuer. Les combats ont été d’une violence inouïe puisqu’à la fin du 4ème tour, il n’y avait presque plus d’unités en vie (3 mangeurs d’hommes, un Cogneur, un Ventre-feu, un Prince Démon, un char et cinq guerriers du Chaos).

 Very Happy Content :
Je savais que les férox et leur impact couplé à la Bannière en Peau de dragon serait une force de frappe considérable mais je pensais m’en servir sur des unités plus faibles que des guerriers du chaos ou des chevaliers (des maraudeurs par exemple !). Contre toute attente, ils ont vraiment roulé sur les guerriers comme s’ils n’étaient que de la piétaille skaven. Au total, c’est environ 1000 points soit les 2/5 de l’armée adverse qui ont mordu la poussière au 2ème tour.
Le Boute-fer est une unité incontournable des Royaumes Ogres. Supprimer un sorcier ennemi (et un chevalier du chaos en prime) dès le premier tour c’est une aubaine qui m’a vraiment permis de respirer durant les phases de magie, totalement dominées par mon adversaire. Je l’ai toutefois perdu bêtement en sous-estimant le char adverse. Si le Prince Démon ne s’était pas caché derrière le Colisée au début de la bataille, il aurait fait une cible de choix.
Les mangeurs d’hommes sont des brutes infâmes capables de bousiller à peu près n’importe quoi. En revanche, je n’aurai pas dû choisir les Attaques empoisonnées et le Tir Précis dont je ne me suis pas du tout servi. Le Prince Démon, aussi puissant soit-il, aurait sans doute finit par mourir sous leurs coups si la bataille s’était poursuivie.
Enfin, les ventre-durs, avec leurs attaques de force de 6, ont relativement bien cassé du guerrier du chaos même si la CC misérable des ogres rend les combats parfois laborieux. Les touches d’impact et le piétinement viennent heureusement contrebalancer cette faiblesse.
Grosso-modo, mon armée a fort bien réussi ses charges ce qui m’a permis de prendre un réel ascendant au 2ème tour.

 Evil or Very Mad Moins content :
Mes crache-plomb, que je réservai à la base pour diminuer les régiments de guerrier du chaos ont été totalement inutiles. C’est ma faute : placés à l’extrême droite de mon armée, ils étaient complètement bloqués. Le Prince Démon, volant, s’est fait un plaisir de les cueillir.
Je n’ai pas vraiment réussi à rediriger les charges avec mes crocs de sabre, cela dit, ils ont fait perdre un temps précieux aux chevaliers du chaos et surtout au Prince Démon pendant un tour.
Les gnoblars et leurs trappeurs auraient pu être utiles contre la charge des chevaliers du chaos mais ils n’ont pas fait la moindre blessure et se sont transformés en une centaine de points gagnés par l’ennemi d’un claquement de doigt.
Mon bilan en magie est misérable. Sur les sorts que j’ai réussi à lancer, aucun n’a apporté un réel soutien à mes unités. D’autant que je n’avais pas réussi à prendre Tripes de Troll, le meilleur sort du domaine. La perte de mon désosseur, Ô combien cher en points, et des ventre-durs a été le tournant décisif qui a donné l’avantage à mon adversaire. Mon ventre-feu avait tout pour réussir mais n’a pas été très concluant, du moins avec sa magie.
A propos de magie, je trouve que certains sorts du domaine de l’Ombre sont vraiment abusés. Les lames d’Okkam, quelque soit leur cible (même si elle a un Cd de 5 ça reste très bon), ça peut poutrer tout ce qui bouge. Sur le char éventreur, je ne parle même pas de la violence du truc : 1d6+1 touches d’impact de force 8 + les attaques des auriges et de la bestiole, ça m’a tué 3 férox en un tour de corps à corps (sans même que je puisse répliquer puisque même l’Eventreur a 3 d’Initiative…). Je pense que sans ce sort, l’armée du Chaos n’aurait jamais pu reprendre l’avantage (mon désosseur et ses onze ventre-durs, malgré les tatanes qu’ils se sont mangé, ont tout de même réussi à réduire les guerriers de Khorne dopés aux Lames d’Okkam à seulement 5 ou 6 guerriers). Le sort de Flétrissement qui réduit d’1d3 l’Endurance d’une unité pour TOUTE la partie, c’est aussi franchement désagréable sur des mangeurs d’hommes à 60pts chacun. Le parchemin de dissipation dans la poche d’un sorcier niveau 1-2 reste un must-have.


Dernière édition par Briznuk le Ven 4 Avr 2014 - 11:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:40

Grumf 
tu as joué une sacrée belle bataille
avec du sang et tout et tout ... Danse 
j'espère vraiment que tu vas y rajouter des photos  Siffle 
les férox et les mangeurs n'ont plus à prouver leur efficacité sur les champs de bataille  Wink 
tu as payé cher ton mauvais placement initial  Pensif 
les craches plombs n'ont pas une portée exceptionnelle  Evil or Very Mad 
pour la magie, tout est relatif , imagine un fiasco premier round et basta  Rire  Rire  Rire 
bravo pour cette dure "égalité" et ça nécessite une revanche  Ange 

_________________
Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:48

Super partie apparemment!

concernant les CP, je pense que joués par 4 faut pas t'attendre à de gros dégâts. Pour ma part j'aime assez les jouer par 4 pour démolir les redirecteurs adverses. C'est toujours très pratique. Je compte même tester de les jouer par 3. Je pense que ça peut suffire pour gérer les redirecteurs / cav légères chiantes. ça décourage aussi l'adv de te tourner dans le dos pour te faire chier. Genre les volants & cav lég. Enfin dernière utilisation possible: placée à côté d'un pack ils peuvent effectuer une charge de soutien intéressante. ça reste de la F4 voire 5 (si joués par 4 en 2x2) sur les touches d'impact et c'est très souvent sous-estimé par l'adversaire au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:20

Pour Grumf:
Effectivement, il n'y a pas eu un seul fiasco de toute la partie ce qui est assez surprenant compte tenu de la quantité de sorts qui ont été lancé (ou du moins tentés). Cela dit, un désosseur est très résistant aux fiascos grâce à ses points de vie et l'attribut "Graillon" de la Gastromancie qui lui permet de récupérer ses PV ! Twisted Evil 
Il y aura probablement une revanche, j'espère cette fois que nous jouerons sur un espace plus grand !

Pour Math-Mu:
Très bonnes remarques : mon adversaire compte prendre des chiens du chaos pour rediriger mes férox la prochaine fois, voilà qui fera l'affaire. J'ai complètement oublié d'ajouter mon bonus de rang à la force des touches d'impact de mes ogres. Mon bloc de Ventre-durs aurait pu infliger des touches de force 6 au lieu de 4 donc... tant pis, ça n'aurait pas changé grand chose compte tenu de la façon dont se sont déroulés les combats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Empty
MessageSujet: Re: Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée   Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres vs Guerriers du Chaos - 2500 pts - Carnage au Colisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres - Guerriers du Chaos (avec schémas)
» 2000 points - ogres versus guerriers du chaos
» Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)
» Guerriers du chaos
» [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: