| [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Mer 6 Nov 2013 - 20:02 | |
| Orques & Gobelins : Lé furtifSEIGNEURS
- Gorbad Griff' Eud'Fer (375 pts)
- Gnarla
HÉROS
- Chaman Gobelin de la Nuit (50 pts)
- Chaman Gobelin de la Nuit (50 pts)
- Chaman Orque (125 pts)
- Sorcier Niveau 2, Masque Terrifiant de Aaah!
Chaman Orque (125 pts) Sorcier Niveau 2, Anneau Rubis de Ruine UNITÉS DE BASE
- Gobelins de la Nuit (20) (135 pts)
- Arc court
- 3 Fanatique
Gobelins de la Nuit (20) (135 pts) Arc court 3 Fanatique Gobelins des Forêts sur Araignée (10) (170 pts) Arc court Chef Gobelin sur Araignée Musicien Porte-étendard Gobelins des Forêts sur Araignée (10) (170 pts) Arc court Chef Gobelin sur Araignée Musicien Porte-étendard Guerriers Orques (40) (395 pts) Arme de base additionnelle, Kostos Chef Orque Musicien Porte-étendard Guerriers Orques (40) (395 pts) Arme de base additionnelle, Kostos Chef Orque Musicien Porte-étendard Guerriers Orques (20) (260 pts) Arme de base additionnelle, Kostos Chef Orque Musicien Porte-étendard : Étendard Tranchant UNITÉS SPÉCIALES
- Baliste Gobeline (12) (420 pts)
UNITÉS RARES
- Squigs Broyeurs (3) (195 pts)
Total : 3000 points - 187 figurines - 14 unités Cette liste va servir à une bataille rangée contre du GdC. Le scénario de cette bataille est simple: 2 unités de mercenaires ogres sont placées au début de la partie au milieu de la table. Le but est de les récupérer et de les amener à son bord de table. Ma tactique va s' avérer simple, je vais essayer de mettre des troupes rapides pour aller récupérer les ogres et des pavés d' orques pour protéger la retraite. Accompagné de pas moins que 12 balistes !!!!! Ça va me servir au déploiement aussi car vu que c' est du gdc il aura peu d' unités même à 3000, donc j' aurais tout loisir de déployer mes 12 balistes en premier et d' adapter le reste selon ce qu' il aura mis. Tous les orques sont Kostos grâce à Gorbad. Chaque unité se voit dotée d' un chaman en espérant tirer Main de gork avec l' un des gobs. Les araignées vont arriver dès le début sur les objectifs (avant garde + déploiement de bataille rangée = y'a bon). J' espère que les squiggs broyeurs se déplaceront assez vite sur les flancs pour couvrir. Peut-être mon premier rapport de bataille à venir; en tout ca vous aurez des nouvelles aprés SAmedi. WAAAGHH !! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Mer 6 Nov 2013 - 20:21 | |
| La vache 12 balistes , c'est quand même moche pour le moral de ton adversaire , bonjour la déprime juste au déploiement . En regardant ta liste , je me demandait l'intérêt des petits champions d'unités . Il y a une raison particulière à leurs présences ? Bonne partie , M***e Cordialement @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Jeu 7 Nov 2013 - 14:43 | |
| - Citation :
- c'est quand même moche pour le moral de ton adversaire
Oui j' avoue, on a tendance à pas faire dans la dentelle; mais à ce format je pense qu' il va bien me sortir Archaon; donc pas de sentimentalisme. - Citation :
- je me demandait l'intérêt des petits champions d'unités
En fait les unités sélectionnées pour ce scénar font partie d' un contingent de 10000 points pour notre campagne. Du coup à la création du contingent j' avais mis des chefs pour la polyvalence des unités ne sachant pas quelles parties elles joueraient. De plus certains scénar nous permettent de gagner du stuff pour booster nos.... chefs d' unités . La partie est samedi, j' aurai besoin d' autres retours et avis les gueulards. WAAAGH !!! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Jeu 7 Nov 2013 - 15:10 | |
| dans la famille hérisson je voudrais 12 balistes t'as intérêt d'avoir une sacrée colline pour qu'elles puissent avoir des cibles sinon pas mal d'unités ça c'est cool tu n'aimes pas les orcs sauvages ? parce que du point de vue baffes ils assurent vraiment je crois que je vais systématiquement en aligner une horde dans mes combats futurs tous les orcs en kostos c'est l'avantage du boss et cela aurait été dommage de s'en passer sinon j'aurai vu plus de héros ON pour gérer l'animosité de tes grandes unités d'orcs il n'y a rien de plus frustrant que de rater les tests d'animosité au moment crucial de la partie bonne chance pour ta guerre et on attend un retour de tes combats | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Jeu 7 Nov 2013 - 18:35 | |
| pour les unités d'orque en kosto tu na le droit d'en voir qu'une seule unité même si y a gorbade le faite qu'il y a gorbade est que si ton unité de kosto est décimé tu peux en désigner 1 autre si gorbade toujours en vie regarde les mise à jour O&G | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Jeu 7 Nov 2013 - 18:48 | |
| non non toutes les unités orcs peuvent être passées en kostos il n'y a pas d'erreur ! j'ai le LA devant les yeux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Jeu 7 Nov 2013 - 19:16 | |
| - Citation :
- tu n'aimes pas les orcs sauvages ?
Ben en fait j' ai pas de figs d' OS et du coup j' ai jamais ressenti l' envie d' en mettre même si en effet ils ont l' air d' envoyer du steak. - Citation :
- pas mal d'unités ça c'est cool
Oui ^^ mais n' ayant pas une armée aussi populeuse que la tienne (loin s' en faut) je vais devoir jouer avec des socles pour finaliser mais gros pavés. Une commande e bay va bientôt grossir mes rangs orques ( les amenant à 80 figs) ce qui me permettra surement d' investir dans des OS . - Citation :
- sinon j'aurai vu plus de héros ON pour gérer l'animosité de tes grandes unités d'orcs
Ah ouais j' avais pas penser à ça, j' espère que Gorbad compensera cet oubli (gb et présence à 18 ps qd même) vu qu' il sera déployé en plein centre et les orcs pas loin (à moins de 18 ps en tout cas :p ). - Citation :
- regarde les mise à jour O&G Smile
Euh .... non même si c' est dans les maj je jouerai la règle: Lé Zorks cé lé mieu'! comme dans le LA. Parce que se passer de ça, c' est vraiment pas fluff. Et pis j' ai Archaon en face il faut que les orques ne soient pas croustimoelleux. WAAAGH !! | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Jeu 7 Nov 2013 - 21:18 | |
| moi aussi grumf j'ai le LA sous les yeux du coup et si je prend unité guerriers orques en option en bas c'est écris 1 seule unité de l'armée peut etre promue en kostos???????????? même chose pour les OS! et même chose pour les orques sur sangliers!!! alors la je pige pas moi du coup je n'aligne jamais 2 unités d'orque en kostos!! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Jeu 7 Nov 2013 - 22:00 | |
| En fait, tu peux prendre "n'importe quelle unité de guerriers orques (!!! pas d'OS !!!) et d'orques sur sanglier (!!! pas d'OS sur sanglier !!!) en kostos" La FAQ : - Citation :
- Q. Est-on toujours limité à une unité d’orques sauvages ou d’orques sauvages sur sanglier améliorée en kostos dans une armée menée par Gorbad Griff’ eud’ Fer, et qui contient déjà plusieurs unités de kostos orques et de kostos orques sur sanglier ? (p64)
R. Oui. Tu restes donc ensuite limité à 1 seule unité d'orques sauvages (à pied ou sur cochon) kostos. Tu peux avoir autant d'unité de kostos orques que tu souhaites. C'est ce qui fait la force de Gorbad. Le mauvais côté, c'est qu'il est aussi le PGB et qu'une fuite sur un combat perdu est vite arrivée. Ici, il ne va pas bénéficier de l' "Attention messire", mais vu le scénario, je ne pense pas que ce soit gênant... A moins que tu ne le mettes pas dans un pavé Néanmoins, si j'étais ton adversaire, il bénéficierait de l'attention de toutes mes MdG dans un premier temps Pourquoi des chevaucheurs d'araignée et pas de chevaucheurs de loup à la place ? M7 contre M9... A moins qu'il y ait beaucoup de décors ? 3 SB... - Citation :
- Peut-être mon premier rapport de bataille à venir; en tout ca vous aurez des nouvelles aprés SAmedi.
Y'a intérêt !!! | |
|
| |
sect Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. Ven 8 Nov 2013 - 15:22 | |
| merci pour ces renseignements car je ne voyait pas du tout ca comme ca! vu qu'il y a écrit 1 seule unité d'orque dans l'armée pour moi 1 unité de 20 orques en kostos et puis c'est tout! et non 2 ou 3 unités d'orques à pieds comme sur cochon alors! et si je choisis 1 unité de OS à la place des orques ca fait le même effet j'ai le droit à plusieurs? à pieds comme sur cochon ou pas? désolé mais je suis pas encore au point à ce que je vois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. | |
| |
|
| |
| [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos. | |
|