5000 points ES/ogres contre MV
Première partie dans le cadre de l'extension la fin des temps :
- jusqu'a 50% de seigneur et de héros
- tous les sorciers ont accès au domaine de la non vie.
Nous sommes partis sur une ligne de bataille dans un décor désertique peuplé d'oasis apportés par nos amis sylvains.
Au niveau des armées on avait côté mort vivant :
6 vargheist
5 chiens
Une horde de goules avec un necrotect et un roi des tombes
Un pack de squelette avec Vlad von carstein et un roi des tombes avec lames d'escrimeur
Un pavé de zombies avec 2 nécromants
Un pavé de goules
Derrière cette première ligne on trouvait :
Un terrorgheist
Une arche maudite
Notre deuxième adversaire disposait de :
6 horreurs des cryptes
Un pack de squelette
Un pack de guerriers avec un seigneur vampire et un autre vampire porteur de grande bannière
Un vargulf
Du zombie
Un pack de squelette avec un nécro
... Autant dire que la ligne de front était vachement pleine.
De notre côté on avait :
3 x1 chat en front lane
Un boute fer
6 crache plomb avec un ventre feu avec l'âme d'or vif et graine de renaissance
14 VD avec mon tyran, le Pgb et le boucher
Un boute fer
4 Férox
Un pavé de bûcheron avec sorcière niveau 4 de la non vie et un PGB
Un aigle avec un gars sur le dos
3 autres piafs avec des gars le dos aussi
En éclaireur notre ami de la verdure à posé derrière les lignes ennemies quelques pavés d'archers.
Notre sorcière sort un gland (d'on ne sait où) qui fera poper une seule forêt.
On a décidé de poster les forêts de manière à ce que les adversaire test un maximum avant de nous impacter... À tord ou à raison mais ça a fait des dégâts de temps en temps..
Tour 1 alliance ES/Ogres
Mouvement :
On se positionne comme il faut pour attendre l'arrivée des MV.
Magie :
La sorcière pope une dizaine de squelette devant sa forêt
Une cage enflammée est dissipée.
Tir :
Magique !!! Mon premier BF à en visu l'arche : elle saute malgré son endu 10...
Mon deuxième BF aligne un des seigneur vampire : il manque son attention messire et ... Réussi son invu : dommage
Les archers font des bisous au terrorgheist et lui font perdre un PV
Pas de CAC.
Tour 1 MV :
Mouvement :
Avancée générale : ça crève dans les forêts mais ils s'en foutent car ils savent qu'ils reviendront
Le terrorgheist se positionne pour crier use des archers
Magie :
Ça repope ce qui a été perdu... Même le PV du terrorgheist.
Pas de tir ni de CAC
Tour 2 ogres :
Deux troupes de cavaliers sylvains arrivent en embuscade et se place près du terrorgheist et des vargheist
Mouvement :
Les chats se positionnent pour rediriger, les piafs se placent dans le dos des pavés de MV
Magie :
Rien de spécial mis à part une boule de feu sur les horreurs qui perdent quelques PV.
Tir :
J'ai déjà dit que c'etait magique un BF qui n'explose pas?
Le terrorgheist saute sur un sans faute du BF !!!
Vlad quant à lui voit un boulet s'ecraser juste devant ses bottes.
Les elfes font des PV sur ce qui leur tombent sous les cure dents.
Les crache plomb font pas grand chose
Pas ce CAC.
Tour 2 MV :
Mouvement :
Charge des vargheist sur un boute fer de flanc
Les chats sont tous pris pour cible
Tout le reste avance sauvagement.
Magie :
Ça repope de partout
Pas de tir
CAC :
Les chats se font vaporiser
Le BF tient bon et se repositionne pour faire face aux bogosses...
Tour 3 alliance :
Le 3 eme régiment de cavalier arrive dans notre coin de table.
Mouvement :
Contre charge des Férox sur les vargheist
Charge de la DS sur les chiens
Charge du BF sur les horreurs
Charge de l'aigle et de cavalier sur le pack avec les 2 necros
Les elfes se metent à portée pour tirer.
Les bûcherons se téléportent dans une autre forêt dans le dos des MV
Magie :
Rien ne se passe
Tir :
Des PV sont faits un peu partout.
CAC :
Massacre des chiens et les VD se reforment pour ne plus être dans la forêt.
Les vargheist sont détruits aussi
Le BF qui a charge les horreurs se fait la malle mais n'est pas rattrapé
L'aigle et les cavaliers écrèment tout doucement le pack
Tour 3 MV :
Mouvement :
Charge de vlad and co sur les VD
Les goules chargent les 10 squelettes invoques
Les horreurs et le varghulf chargent les crache plomb
Les 2 seigneur vampire et leur unité se réforme pour faire face aux bûcherons.
Magie :
Ça repope et on pam une invocation de géant d'os... On le sentait pas trop le bestiau
CAC :
Les crache plombs sont détruits.
Les squelettes aussi
Les VD tiennent bien malgré la combo roi des tombes qui donne CC 10 aux squelette et le -1 pour toucher inspiré par Vlad...
L'aigle et les cavaliers moulinent et arrivent tout doucement aux sorciers
Tour 4 alliance :
Mon tyran boit un potion de célérité
Mouvement :
Le BF se réforme
Charge de l'autre BF sur vlad et son unité
Charge des Férox sur les goules
Charge des bûcherons sur l'unite aux 2 vampires
Les cavaliers et les archers non engagés se placent pour faire de bisous aux MV
Magie :
Un tenace passe sur les Férox
Tir :
Le vargulf perd ses 2 dernier PV.
CAC :
Les Férox tiennent
Les VD laissent uniquement le roi des tombes et vlad
L'aigle et les cavaliers viennent à bout des necros
Tour 4 MV :
Peu ou pas de mouvement
Magie :
ça repope
CAC :
Le Férox qui reste tient
Les VD se debarassent de Vlad... Qui repop dans l'unite des goules. Ils se reforment pour filer un coup de main aux bûcherons.
Tour 5 alliance :
Mouvement :
Charge des VD sur les squelettes qui bloquent la vue vers les 2 seigneurs vampires
Charge d'un BF dans les zombies
Magie
Rien ne passe.
Tir :
Des cure dents se fichent la où ils doivent se fiche... À peu près ^^
CAC :
Je lance un défi avec mon champion sur Férox et Aurélien est sport et le relève avec son roi qui prend 2 PV. Je perd avec les rangs mais je reste.
Les VD dispersent les squelettes et poursuivent.
Le BF tient encore malgré les rang.
Les bûcherons perdent la sorcière mais reste encore au contact.
Tour 5 MV :
Mouvement :
Pas grand chose
Magie :
Ça repop des trucs de partout mais pas vlad
CAC :
Les bûcherons disparaissent et les vampires se reforment pour accueillir les VD
Tour 6 alliance :
Mouvement :
Charge combinée du boute fer qui reste et de cavaliers sylvains sur les horreurs
L'aigle rejoint mon BF sur les zombies
Les VD chargent les 2 vampires
Magie :
Je passe un tenace sur boute fer et un régénération 4+ sur tout ce qui est au CAC.
Tir :
La routine : on retire les PV qui reposent le tour d'apres
CAC :
Le holdup : son vampire balance un défie que je dois relever avec mon tyran q aux il ne reste que 2 PV. Il tape en premier, fait 3 blessures et je n'en sauve pas une seule... Mais au final les ogres gagnent d'une tonne et il ne reste que les 2 vampires à lIssue du combat.
Concernant les horreurs : elles sont abattues enfin
Pour les zombies : ils tuent enfin le BF mais l'aigle fait le taf.
Tour 6 MV :
Le CAC se finit par la victoire des ogres.
Bilan : une belle victoire de l'alliance elfes sylvain / ogres.
Note : je vois enfin ce que ça fait de réussir des jets de des scandaleux
!!!