| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 11 Juin 2014 - 21:43 | |
| La piqûre de frelon n'est pas mortelle. C'est une légende. et pour affirmer mes dires: http://www.vespa-crabro.com/frelons.htm@grumf: est ce qu'il avait de larges bandes noires sur le dos de l'abdomen? Si oui, c'est un frelon asiatique, si non, c'est un européen. Les gens en ont peur, mais c'est uniquement à cause de leur grande taille. Au final, c'est aussi dangereux qu'une guêpe (et moins qu'une abeille ). A bon entendeur... | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 11 Juin 2014 - 22:05 | |
| Enfin ton site en fait presque des anges alors que j'ai déjà vu des reportages sur les frelons et ils massacrent les abeilles pour bouffer leur poleine... Tiens d'ailleurs elles doivent avoir un lien de parenté avec les ogres !!! | |
|
| |
hiroshi73 Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 11 Juin 2014 - 22:44 | |
| - Citation :
- Enfin ton site en fait presque des anges alors que j'ai déjà vu des reportages sur les frelons et ils massacrent les abeilles pour bouffer leur poleine...
C'est un bien grand mot que le massacre, elles sont des centaines, un frelon en tue 15 ou 20, et dans le monde des insectes rien ne ce perd | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 11 Juin 2014 - 22:59 | |
| Tiens une bonne question me viens à l'esprit aux vues de vos connaissances savez vous ce que produise les frelons et à quoi servent ils ? Je me suis toujours posé la question.
Dernière édition par Thorek le Jeu 12 Juin 2014 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 12 Juin 2014 - 7:48 | |
| Victoire par KO du gobelin !! Quand j'vous dis qu'ils sont trô trô forts ces gobz | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 12 Juin 2014 - 8:26 | |
| - Thorek a écrit:
- Enfin ton site en fait presque des anges alors que j'ai déjà vu des reportages sur les frelons et ils massacrent les abeilles pour bouffer leur poleine...
Ca c'est le frelon asiatique, le fléau des apiculteurs. - Hiroshi73 a écrit:
- C'est un bien grand mot que le massacre, elles sont des centaines, un frelon en tue 15 ou 20, et dans le monde des insectes rien ne ce perd Very Happy
Faux, il s'agit réellement de massacres. Une vingtaine de frelons asiatiques peut détruire une ruche d'abeilles et éliminer toutes ses occupantes (plusieurs milliers à dizaines de milliers) en quelques heures! - Spoiler:
Un documentaire exceptionnel tourné en Europe par le National Geographic montre le massacre de milliers d’abeilles d’une ruche par des frelons japonais, une espèce invasive qui vole les larves des abeilles pour en nourrir sa propre progéniture. 30.000 abeilles mises à mort en trois heures : ce massacre des occupants d’une ruche par seulement une trentaine de frelons n’a pas échappé aux caméras du National Geographic, qui en a fait un documentaire intitulé "Hornets From Hell" ("Les frelons de l’Enfer"). En savoir plus: http://www.maxisciences.com/abeille/razzia-de-frelons-sur-une-ruche-d-abeilles_art20644.htmlCopyright Gentside Découverte
- Thorek a écrit:
- Tiens une bonne question me viens à l'esprit aux vues de vos connaissances savez vous ce que produise on à quoi servent les frelons ?
Déjà, ce sont des prédateurs, donc leur rôle est d'assurer la régulation des espèces proies. - Spoiler:
Régime alimentaire du Frelon Européen
Le frelon se nourrit de mouches et chasse le soir même la nuit tombée. Cet insecte utile est un grand prédateur, et possède un rôle de régulateur écologique important : il se nourrit surtout de mouches, entre 60 et 80 mouches (plus de cinq cents grammes de diptères par jour pour une colonie) mais son menu peut aussi s'agrémenter de ses cousines les guêpes, bien plus envahissantes, et éviter ainsi leur prolifération. Il peut également s'attaquer aux ennemis des cultures, comme les chenilles, les papillons diurnes ou nocturnes, sauterelles, criquets, etc...Il peut également être charognard. Parfois, il mange quelques abeilles, mais c'est un fait rare. Les ouvrières ont besoin d'aliments sucrés tels que la sève des arbres et le nectar. A savoir, les larves de frelons sont en mesure d'exsuder un liquide sucré dont les ouvrières peuvent se nourrir.
Ses fortes mandibules (2 pièces mobiles très dures, placées l'une à droite, l'autre à gauche de la bouche servant comme deux dents, à attraper et à diviser les aliments). jaunes, bordées de noir, peuvent découper la peau des fruits ou détacher des lambeaux de chair sur ses proies (insectes, animaux morts...). Il est le rapace du monde des insectes
Le problème des frelons asiatiques, c'est que comme ils n'appartiennent pas à l'équilibre chasseurs-proies européen, ils le modifient, en chassant des espèces qui se retrouvent malheureusement en sous population, voire en déclin(comme les abeilles). @Thorek: le site en fait peut être des anges mais ça semble justifié (cf un autre site) - Spoiler:
Le frelon n'est pas un insecte agressif, ni un piqueur spontané. En principe, un frelon n'attaque pas sauf si l'on s'approche trop près de son nid (moins de 3m) ou si l'on s'affole en faisant de grands mouvements à son approche. Il suffit de voir nos voisins allemands qui le protègent depuis de nombreuses années. Il existe des "boites à frelons" que l'on installe dans son jardin !!! Certain même cohabite avec eux dans une pièce de leur maison.
Mais ça ne m'empêchera pas de m'enfuir quand j'en verrais un thomasking, Membre du CSIS (Comité de Soutien aux Insectes Stigmatisés) Bon, on va peut être arrêter de polluer ce sujet avec de l'entomologie, ça fait pas très gob tout ça PS:@Argoran: Pfff, c'que t'es terre à terre ...... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 3 Juil 2014 - 10:22 | |
| je suis toujours sur mes gobs en plus de les "mongoliser" j'essaie de changer certaines postures voir diversifier les armes merci à mon rabbiot nain, skaven ou homme bête reste à bien reboucher et passer à la fourrure les rebords des capuches par exemple pour les teintes, je vais rester au beige clair pour tous ; je voulais utiliser tous les marrons mais je ne serais jamais dans les délais que je me suis fixé sinon j'en ai profité pour modifier un orc sauvage je suis tombé sur un de mes vieux dessins de l'année dernière qui m'a inspiré la tête provient de 40K et correspondait tout à fait à ce que je cherchais; impossible d'utiliser une de leurs têtes à cause de la torsion buste tête
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 3 Juil 2014 - 21:48 | |
| Enfin des tofs de ton unité d'élite ! Môssieur prends tellement de plaisir à " konvertissez " du gobz , qu'on le lit presque plus C'est une très bonne otion de changer les armes , ça t'évitera la monotonie dans le régiment , et à la peinture Ton dessin est superbe , tu as décidement un sacré coup de crayon . Ta conversion , n'est pas en reste , mais tu vas avoir un petit boulot de GS , pour cacher les découpent ( poignets / manche d'arme ) . Bon courage , cordialement @+ | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 4 Juil 2014 - 9:42 | |
| Waaagh!
Toujours aussi impressionnant ton boulot de conversion sur toutes ces figurines! Un des gros soucis des vieux kits plastiques est justement ce problème d'armes identiques. C'est bien de prendre le temps de diversifier un peu tout ça. L'orque sauvage est super classe et me fait penser à l'illustration du LA. Comme le dit Betazir t'as un sacré coup de crayon, chapeau!
Bonne continuation. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 4 Juil 2014 - 10:15 | |
| ces anciens gobs de la nuit sont tout simplement géniaux ils sont juste un peu gros pour des gobs mélangés aux gobs classiques on peut tout faire à l'heure ou je vous écris la phase montage vient de se terminer, et on va passer tout ce beau monde à la bombe noire je bosse ce weekend, je vais les emmener pour avancer un peu avec de la peinture en série (je sais j'ai un boulot très très dur ) une fois cette horde terminée , je passerai mes orcs sauvages à pied à 40 et pour vous remercier pour le dessin, je vous en poste un qui date de quelques année si un jour je retrouve ma BD inspirée de WARHAMMER je vous la posterai ! promis c'est bugman qui serait content car les héros sont des nains ce qui m'arrête le plus c'est les scénarios car je n'ai jamais eu les idées
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 4 Juil 2014 - 11:18 | |
| Waaaaaaagh! Ouais ! Une jeune vierge offerte en pâture à un dragon vicelard ! [Je ne sais pas pourquoi mais mon correcteur orthographique ne connait pas le terme vicelard et me conseille de le remplacer par vieillard... ] - Notre vénéré [vieillard]... Empereur a écrit:
- ... ce qui m'arrête le plus c'est les scénarios car je n'ai jamais eu les idées
Dis-moi chef, pourquoi ne pas organiser un concours de scénars, dont le premier prix serait d'avoir le droit d'être mis en image par notre vénéré toi ? [EDIT:] Au fait, bon courage pour ton éreintant week-end de travail ! [/EDIT] | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 4 Juil 2014 - 13:32 | |
| merci vil pour l'idée mais on a déjà fait ça avec les histoires de SKALF le gnoblard les plus anciens doivent s'en rappeler je crois hélas que les photos des pages ne sont plus accessibles (à l'époque je postais avec imageshark) sinon voilà l'unité complète prête à passer à la peinture ça se régimente assez facilement, il faudra juste faire gaffe lorsque je rajouterai les boucliers je ne pensais pas y passer autant de temps | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 4 Juil 2014 - 13:44 | |
| Waaaaaaaaagh! Impressionnante horde, chef ! Par contre, si tu as décidé de la jouer de cette manière, il manque à mon avis un rang. Lé Gobz, ssé forrrr, mais pas bien protégé. Au premiers tirs qu'ils se prendront, un rang va s'envoler. Ce qui va réduire d'autant leur efficacité guerrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 4 Juil 2014 - 14:56 | |
| en fait en terme de jeu, ils sont rarement visés et mes adversaires leur préfèrent ma horde d'orcs sauvages kostos avec le chamane ou ces mêmes orcs montés sur sangliers vas comprendre ! dans mon détachement de mongols, c'est un peu le même système de liste -une bonne unité d'orcs kostos -une unité de gobs sur loups -une unité de cavalerie orcs (mes centaures) -un char orc et bientôt cette unité de soutien avec 3 fanatiques j'aurai fait le tour d'une armée "polyvalente", manquera une machine de guerre mais 1000 points c'est 1000 points si mon adversaire tire sur ces gobs , grand bien lui fasse, j'aurai du plus frontal qui arrivera au contact amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 4 Juil 2014 - 16:22 | |
| Nan, mais ça défonce ton unité de mongol (et tes centaures d' ailleurs), BRAVO !!!!!! - Citation :
- si un jour je retrouve ma BD inspirée de WARHAMMER je vous la posterai ! promis
- Citation :
- c'est bugman qui serait content car les héros sont des nains
Ah, je te vénère ! - Citation :
- ce qui m'arrête le plus c'est les scénarios car je n'ai jamais eu les idées
Un tueur nain qui est allié à cause d' un serment qu' un humain lui a fait en étant bourré, et qu' ils parcourent le monde à deux, l' humains devant reaconter dans un livre la mort du tueur ! Ah, nan, c' est déjà pris.... Nan, mais un nain ou un groupe de nain qui essaye de faire un trucs dans une forteresse naine occupper par une armée d' orques/gobz mongols. Ce qu' il va tenter de faire/tenter de trouver permettra au nain de reprendre leur forteresse... Un peu à la tueur d' orques de Gotrek & Félix... Si tu veux reprendre, essaye de reprendre, mais essayes, soit c' est de la merde et du coups, tanpis, ou alors ça défonce et tant mieux... - Citation :
- Dis-moi chef, pourquoi ne pas organiser un concours de scénars, dont le premier prix serait d'avoir le droit d'être mis en image par notre vénéré toi ?
C' est une bonne idée ça ! Pis tu peux passer sur Draka, des nains auront toujours des idées en cherchant dans tout les livres de fluff qu' on a... Super tes dessins aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 17 Juil 2014 - 13:40 | |
| je tiens à m'excuser pour mes absences sur notre forum, elles sont temporaires pas encore en vacances mais chaque jour est passé à bricoler chez moi je viens de monter un abri de jardin de 10 m2 et "c'est pas fini" si vous avez certaines demandes auprès de l'administrateur , envoyez moi un MP que je traiterai en priorité sinon ça y est j'ai craqué pour l'état major ON de chez FW et pour la chamane orc d'AOW tout a été acheté via internet à des prix défiant toute concurrence (merci BB pour les liens) les délais ont été très courts malgré ceux annoncés (jusqu'à 6 semaines) la facture des pièces est excellente amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 8 Sep 2014 - 17:41 | |
| gros problème pour poster serving de me permet pas de vous poster des photos j'ai pourtant bien bossé sur mes braves gobs mongols avec pas mal de teintes naturelles différentes mais bon ce qui m'ennuie c'est que ça passe avec un dessin scanné , cherchez l'erreur d'ailleurs je vous le met pour le plaisir je suis en train d'éplucher les sites de vente au détail pour trouver les éléments qui me permettraient de monter ce dessin en figurine après l'orc pillard qui tient un cochon rose, l'orc pillard qui tient une cochonne à moitié nue je pense utiliser une furie elfe noire pour représenter la femme sur l'épaule , encore fait-il trouver THE position amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 8 Sep 2014 - 18:27 | |
| Waaaaaaagh! - grumf a écrit:
- ... d'ailleurs je vous le met pour le plaisir
Et l'autre mé k'esse ki di ?! K'esse ki veut nous mettre ? - vieux pervers a écrit:
- ... qui tient une cochonne à moitié nue
Et b'en dis donc, on ne s'ennuie pas chez les grumf ! Trêve de plaisanteries salaces, j'ai commandé il y a quelques temps les furies de chez AoW qui ne devraient pas tarder à arriver. Dès que je les aies, je vois ce que l'on peut en faire et je te préviens. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 8 Sep 2014 - 18:59 | |
| Waaagh ! - Vil le Môvé a écrit:
- Waaaaaaagh!
- grumf a écrit:
- ... d'ailleurs je vous le met pour le plaisir
Et l'autre mé k'esse ki di ?! K'esse ki veut nous mettre ? "é lé gar, ya l'chef ki veu nou mettr' un truk j'sé pô ou !! En tou ka, j'veu pô savoir'..." On voit que c'est la rentrée part'naire, tu veux bizuter du monde, c'est ça - l'Chef pervers' a écrit:
- encore fait-il trouver THE position
T'es sûr que tu veux qu'on te les énumère Ca va partir en c****** cette histoire... Les jambes des furies devraient le faire, mais lui te faudra un gros boulot à la GS car celles de GW sont en deux parties dont une attachées avec le corps - Citation :
- serving de me permet pas de vous poster des photos
CA met arrivé il y a quelques semaines également. J'avais dû passer par hosting pics (qui est aussi pas mal comme hébergeur), puis c'est revenu après quelques jours... Les mystères de l'informatique ! En tout cas, il est superbe ton dessin T'as un sacré coup de crayon ! - Citation :
- j'ai pourtant bien bossé sur mes braves gobs mongols avec pas mal de teintes naturelles différentes
J'ai jamais entendu une excuse aussi mauvaise ! Tout ça, parce que l'chef, il a peur de nous montrer ses gobz, et parce qu'il sait qu'on est "lé pluss' fort !" | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 8 Sep 2014 - 20:11 | |
| j'ai fait des recherches pour ma furie effectivement celles d'avatars of war sont super dynamiques mais ressemblent vraiment beaucoup à celles de GW je vais opter pour une donzelle cabrée en train de se débattre plutôt qu'en sac à patate comme sur le dessin ça va le faire ! par contre, je ne pensais pas avoir écris autant d’insanités hormis "cochonne" comme quoi vil tu portes très bien ton pseudo merci argo pour le site et promis demain , journée spéciale gobs pour faire plaisir aux p'tits verts car non rien ne me fait peur merci pour le dessin , c'est 4 minutes de travail ps: je vais sûrement repasser sur le billard pour une deuxième hernie discale (prévisible), ça veut dire 3 mois sans pouvoir sortir de chez moi ni faire de voiture imaginez tout ce que je vais pouvoir peindre amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 9 Sep 2014 - 5:28 | |
| Waaaaaaaaagh! - Grumf a écrit:
- ... comme quoi vil tu portes très bien ton pseudo...
- l'ancêtre a écrit:
- ps: je vais sûrement repasser sur le billard pour une deuxième hernie discale (prévisible), ça veut dire 3 mois sans pouvoir sortir de chez moi ni faire de voiture
imaginez tout ce que je vais pouvoir peindre B'en je ne te dirais veinard mais plutôt bon courage et bonne chance ! Alors, ils viennent ces gobz ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 9 Sep 2014 - 20:02 | |
| comme promis , un tout petit aperçu de mon avancement quand à mes gobs les autres photos étaient vraiment trop sombres seuls ces 15 là sont terminés mais les autres sont tous quasiment dans le même état , restent quelques détails comme une fourrure par ci, une lance par là ... j'ai essayé de faire de la série par couleurs de tuniques et ça n'a pas trop mal fonctionné pour la horde, j'ai déstocké toutes mes couleurs marrons et ocres mais voilà ce que ça donne sur les teintes les plus claires amicalement grumf | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 10 Sep 2014 - 5:09 | |
| tu dessine tres bien , tu peint tres bien et très belle armée , félicitations je vais suivre ton post ( commandant en chef des roublards des bois lol )
a bientôt | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 10 Sep 2014 - 8:48 | |
| Waaagh ! Sont bien sympathiques ces p'tits gobz Par contre, tu les laisses avec juste la lance ou tu comptes leur ajouter des boucliers ?? J'aime beaucoup le côté fourrure sur les casques/capuches. A côté des centorcs, ils vont avoir la classe ces gobz P'tit coup de coeur pour le gobz avec sa masse à deux main | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 10 Sep 2014 - 11:47 | |
| Les lèvres c'est juste tip top! LA touche qui tue ,) L'espèce de chef à droite avec sa masse il est excellent! Par contre le gobelin de la nuit beige clair derrière, qu'est-ce qu'il fait là? Enfin il me choque chouilla ^^
Sinon très bon travail, une photo plus clair serait sympa ,) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|