| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 30 Mar 2014 - 20:04 | |
| Waaagh ! Aaaaah enfin, j'pensais qu'on t'avait perdu... 15 jours sans rien poster, c'est long !! Tu m'rassures Alors alors... La patte droite du cochon dans le vide... La barbe qui manque un poil de lisibilité par rapport au côté déjà sombre de l'armure... Le vert sur le hache qui arrive comme un champi dans la soupe je trouve... Cette couleur est de trop pour moi. Et enfin, le truc qui pendouille sur l'épaulière qui manque de sang... "Koment k'un korp coupé en deu, il saigne pô ???" La main droite du morceau de viande pour le goûter qui devrait pendre vers le bas, plutôt que pendu en l'air... Sauf si le goûter vit encore Pour le reste, y' bon L'arrangement au niveau du torse est super bien réalisé et comme c'est encore du wip, on va attendre avant de dire que t'es le roi des chevaucheurs de cochon doublé d'un grand malade | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 31 Mar 2014 - 4:58 | |
| c'est vrai que je m'étais un peu éloigné de mes pinceaux ces derniers temps mais boulot et autres impératifs obligent merci binôme, je prend en compte les remarques par contre, désolé certaines ne pourront pas être changées -pour le vert sur la hache, je demande donc à la communauté car: pas rouge (à cause du sang) pas or (à cause de la rouille et on ne verrait pas assez de différence) pas bleu tout de même bref, je trouvais que le vert reprenait la peau et apportait une touche originale -pour le positionnement du bras du "goûter" la figurine provient de la chariote des morts vivants (vieux cadeau de Dromar) je pense que tout comme la jambe arrière du sanglier, on peut mettre ça sur le dos du mouvement de charge et le bras monte et descend -pour le sang, c'est vrai qu'il n'est pas assez présent, j'avoue c'est assez nouveau pour moi qui ai eu tendance à ne pas en mettre sur mes armes, ou autres, pendant des années. j'ai toujours peur de transformer ma figurine en héros de KHORNE je vais me remettre un des épisode de SPARTACUS pour m'inspirer -la barbe je ne vois pas trop ce qui choque amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Lun 31 Mar 2014 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 31 Mar 2014 - 6:59 | |
| Salut! Alors, perso, le vert de la hache ne me dérange pas du tout, et je trouve qu'il rajoute une nuance bienvenue (pis faut que je contredise Argo aussi ) Autant pour le bras, on aurait pu mettre ça sur le compte de la charge, autant la jambe... Clairement, au niveau de la posture, ton modèle du sanglier est en train de marcher La barbe ne me choque pas, mais je comprends Argoran. Mais boss faut être honnête, t'as encore fait du boulot épatant!!! | |
|
| |
sokhef Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 31 Mar 2014 - 7:09 | |
| J'adore l'idée qui est excellente.
Bravo pour les conversions. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Haskeer Snotling en rut
Nombre de messages : 29 Age : 24 Localisation : 78 Armées jouées : ogres et haut elfes Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 2 Avr 2014 - 19:57 | |
| Salut a toi Grumf bravo encore une fois tes bestioles sont magnifiques bonne chance et bonne continuation Je bouffe tout se qui se trouve devant moi.Même mes alliés et toi aussi mmmm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 17 Mai 2014 - 15:22 | |
|
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 17 Mai 2014 - 19:12 | |
| Papy grumf revient . Et avec du bon en plus. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 18 Mai 2014 - 8:45 | |
| Ah quand même , j'me demandai quand ta " vrévie " te laisserait tranquille . C'est une très belle unité , très originale . Ca valait le coup d'attendre Je reprocherai juste ton traitement des crânes d'ornements . Le bleached , suivi du lavis séraphin ? C'est un peu trop " lisse " à mon goût . Trop propre . Les creux les plus prononcés , mériteraient de connaitre à nouveau la caresse de tes poils Tes socles sont comme d'hab' à tombés Cordialement @+ - Eul'tÔlier a écrit:
- je pense m'attabler à une horde de 40 gobs mongols pour aller avec
Mais c'est qu'il y prendrait goût l'chef | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 19 Mai 2014 - 19:54 | |
| Waaagh ! Chef ! - l'Boss dé cochons a écrit:
- suite et fin des orcs mutants
Ben nan, il reste les socles - l'Chef du zopinel a écrit:
- Tes socles sont comme d'hab' à tombés Bag
En tout cas, elle arrache du feu de dieu de Gork (ou de Mork) cette unité ! J'aime beaucoup le contraste du rouge dans cette masse de métal sombre. Je dirai qu'il manque un poil d'éclaircissement sur les arrêtes des armures pour mieux les faire ressortir... Comme betazir pour les crâne, un petit lavis de marron dans les creux ne serait pas de trop, histoire de ne pas tout recommencer Suis pas convaincu par contre par la "barbe" de l'orque avec la grosse masse (la dernière photo) - Citation :
- je pense m'attabler à une horde de 40 gobs mongols pour aller avec
Il ne l'avouera jamais, mais il sait qu'il ne peut pas jouer sans gobz... Tandis que nous, on peut très bien le faire sans orque "Cé ki ki lé pluss' fort ?!?!" Gobz powaaaa ! Vas-y Chef, peigneronne des gobz !!! En tout cas bravo pour le temps passé sur cette superbe unité !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 19 Mai 2014 - 20:12 | |
| merci pour vos retours -pour les crânes , j'ai encré au snakebite pour moins avoir de contrastes violents il manquerait bien plus d'éclaircissement jusqu'au blanc -la barbe du dernier orc est inspirée des ogres mais je ne suis pas un expert en gravage (un jour peut être!) j'aime les orcs , j'avoue mais je préconise la polyvalence, d'ou l'unité de gobs que j'attaque maintenant j'essaie de suivre une certaine logique dans ma peinture mais ce n'est pas toujours évident pour qu'un simple gob puisse comprendre une fois cette dernière unité terminée j'aurais bouclé mon détachement mongol (quoi que!) les socles ? quels socles ? ça attendra bien un peu que j'aligne plus d'unités commencera ensuite un nouveau projet de long terme, sous la forme d'un nouveau détachement orienté orcs blancs chasseurs avec orcs sauvages et gobs assimilés (...mais ceci est une autre histoire...) | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 19 Mai 2014 - 20:13 | |
| Superbe les centigorks (ou centimorks) En même temps, ça faisait un moment qu'on les attendait. On a cru que tu nous avais abandonnés Avant de faire les gobs, - Argo a écrit:
- Ben nan, il reste les socles Green
Tu pourrais me faire la même chose en croisant des ogres et des ferox steuplaiiiiiiiiiiit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 19 Mai 2014 - 20:30 | |
| des mi ogres mi férox pourquoi pas! c'est une très bonne idée ça ! j'ai 2 férox en rabiot mais un qui est déjà hypothéqué pour pour futur détachement ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 19 Mai 2014 - 20:51 | |
| - Citation :
- pourquoi pas! c'est une très bonne idée ça ! Danse
A ton service Garde l'idée sous le coude, des fois que tu t'ennuies | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 24 Mai 2014 - 20:21 | |
| Une très belle unité et très originale . Bravo pour cet énorme travail. Je pense que ça n'a pas du être simple de grouper tout ce petit monde pour faire un régiment. les postures de chaque figurine sont dynamiques et ont du être bien étudiées pour ne pas gêner leur alignement . | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 24 Mai 2014 - 20:39 | |
| merci giempé le problème de l'alignement est récurant à chaque fois qu'on veut faire de l'orc normal ou noir ils sont trop gros pour leurs socles et il faut presque les monter au fur et à mesure en les numérotant le socle du champion s'est même imposé à moi pour pouvoir garder sa posture avec ses 2 bras écartés voilà ma future unité de gobs ces figurines ne sont pas moins que 40 vieux gobs de la nuit plastiques modulables je les ai achetés il y a un sacré bout de temps sur e-bay, ils ont été peints une première fois comme des playmobils mais je ne sais pas si je vais perdre mon temps à les décaper gobelins de la tribu du loup ensanglanté, il ont rejoint le khan orc après avoir subit quelques bons massacres contre leurs grands congénères je compte leur donner le beau boss gob métal "khan if" tout à fait dans l'esprit mongol sans oublier p'tit billy: le musicien mort depuis longtemps mais trop bête pour s'en rendre compte vous pouvez voir en première ligne mon gob test pour vous faire une idée de l'unité telle que je la veux au final contrairement aux gobs des autres unités de le nuit, ils n'auront pas de couleur directrice mais plutôt toute ma gamme de marrons disponibles pour faire très peaux de bêtes naturelles
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 24 Mai 2014 - 21:21 | |
| Waaaaaaaagh! Eh; éh ! Enfin, tu rajoutes de vrais guerriers à ton ost des steppes ! Et tes centigorques, une vrai tuerie ! Encore bravo chef ! (Même si ce ne sont que des orques). | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 25 Mai 2014 - 14:04 | |
| - Citation :
- ils ont été peints une première fois comme des playmobils mais je ne sais pas si je vais perdre mon temps à les décaper
Je comprends , que ce soit pénible , mais 24H dans le glanzer , un coup de brosse à dent , et tu sais d'avance que tu ne regretteras pas de l'avoir fait . Allez , fait leurs connaître la terrible trempette Sinon pour tes gobz , j'aurai bien vu deux petits points à modifier : - le chapeau , à limer le dessus - le pourtour en fourrure , un chouille plus épais , ( mais là c'est très subjectif . A voir avec la figz , en main , et tout , et tout . Pour au final , arriver à un truc plus comme ça : Bon courage Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 25 Mai 2014 - 20:23 | |
| merci bétazir pour le liquide de frein tu as raison ! ça ne mange pas de pain , après tout ! et puis j'en ai suffisamment merci pour ta recherche qu'en à la coiffure j'ai récupéré des tas de photos dans cet esprit et comme il faut que j'en sorte 40 , je pense qu'il va y avoir de tout entre les coiffes et les casques histoire qu'ils soient tous différents un peu à l'image de mes orcs mongols sortis de mes forges il y a quelques temps déjà il y a de toute façon , un sacré boulot de montage à faire pour mes braves gobs (à 3 points la fig, ça fait riche mais quand on aime....) amicalement grumf
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:08, édité 3 fois | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 26 Mai 2014 - 19:15 | |
| Tes orcs mongols sont excellents et les croquis que tu as réalisé avant de les faire,WAooW T'as un bon coup de crayon et c'est un bon travail d'investigation, tu ne fais pas les choses à moitié boss Vivement l'unité de gobs, et si tu les fais tous différents ça va claquer, bon courage à toi !! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 27 Mai 2014 - 16:16 | |
| Waaagh ! Chef ! Tu n'as toujours pas fait les socles de ces orques Les p'tits gobz sont mignons tout plein Par contre, je plussoie Betazir pour le découpage de la capuche. Le gobz à droite au premier plan ressemble au père Noël , il ne lui manquerait plus =que du rouge et du blanc... C'est vrai que décaper du plastique, c'est franchement ch**** ! - Citation :
- sans oublier p'tit billy: le musicien mort depuis longtemps mais trop bête pour s'en rendre compte
Il vient d'où lui d'ailleurs, parce que la fig est géniale ! - Citation :
- pour mes braves gobs (à 3 points la fig, ça fait riche mais quand on aime....)
Mais c'est qu'il va finir par rejoindre la tribu "dé gobz cé lé pluss' fort !! le bougre Bon courage et gobz powaaaaa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 27 Mai 2014 - 20:01 | |
| - Citation :
- Il vient d'où lui d'ailleurs, parce que la fig est géniale !
C'est pas d'un régiment de renom chef ? Il me semble , qu'il y a des orks / nains / elfes squelettes qui le compose . - Citation :
Mais c'est qu'il va finir par rejoindre la tribu "dé gobz cé lé pluss' fort !! le bougre On sentait bien , depuis quelque temps qu'il virait sa cuti - Citation :
- gobz powaaaaa !
Allez grumf , libère toi de ce poids qui oppresse ta poitrine , crie le donc Gobz POWAAAA Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 27 Mai 2014 - 20:39 | |
| p'tit billy vient bien d'un régiment de renom "la compagnie maudite" des mercenaires à cette époque j'avais fait l’acquisition du gob musicien et d'un squelette orc! histoire de rajouter une pointe d'humour à ce monde de brutes pour le gob powaaaa , on repassera! vive la polyvalence d'autant plus que vous avez intérêt à apprécier ces gobs car ,dans mes projets futurs, j'ai un certain nombre d'orcs à suivre on ne peut pas renier ses origines ps: pour argoran, les orcs mongols sont soclés depuis très longtemps et c'est juste la photo qui date un peu
Dernière édition par grumf le Mar 10 Fév 2015 - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 11 Juin 2014 - 21:07 | |
| petit aparté ce soir pour vous montrer ce que j'ai tué chez moi dans ma véranda c'est marrant, j'ai tout de suite pensé à bétazir il n'empêche que c'est bien la première année que j'en vois des aussi balaise en FRANCE métropole (les dernières que j'ai vu de ce gabarit étaient en Guyane ) On remercie notre hivers sans gel et on fait une petite prière pour ne pas se faire piquer | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 11 Juin 2014 - 21:36 | |
| Mon dieu mais c'est un frelon qui sort de Chernobile !!! Le truc te pique tu meurs !!! Enfin je pense que cet été je vais me ballade en astraunaute pour éviter la piqure mortel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|