Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1000 points] O&G, partie amicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Settek
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:08

[UPDATE 04/09/13]
Bonjour,

Comme j'ai pu le signaler dans mon post de présentation je viens de ressortir mes warhammer du placard après 6 longues années. J'ai eu l'occasion de rejouer une partie avec des amis, partie durant laquelle j'ai eu mal aux fesses ;)C'est pourquoi j'aimerais vous soumettre une liste d'armée. J'aimerais qu'elle soit efficace pour mes prochaines parties et elles constituera pour moi un espèce de fil conducteur pour mes prochains achats et un ordre de priorité des figurines qu'ils me restent à peindre.

Tout d'abord vous devez savoir que mon adversaire principal joue Hauts-Elfes, avec les unités suivantes:

    1 Heros monté
    8 Heaume d'argent
    2*10 Archers
    10 Maitres des Epées
    1 Baliste


Il a également la possibilité d'ajouter des lanciers, prince dragon et char tyrannoc.

La liste d'armée que je souhaite aligné est la suivante. Je me suis basé sur le post tactica, et la tactica spéciale Hauts-Elfes pour faire cette liste vu que je recommence à peine, je ne suis pas encore très au courant des différentes règles sur lesquelles je pourrais m'appuyer pour faire pencher la victoire de mon côté.

ARMEE ( 1001 / 1000 pts )

Seigneur ( 216 / 250 pts)

Chef de guerre orque [216 pts] [Général]

  • Arme lourde
  • Armure de fer-argent
  • Talisman de Préservation
  • Icone de fer maudit


Heros ( 84 / 250 pts )

Grand chef gobelin de la nuit [84 pts] [PGB]

  • Arme lourde
  • Bannière de la Lune funeste

Base ( 400 pts )

20 Guerriers Orques [200 pts]

  • Arme de base additionnelle
  • Kostos
  • Musicien
  • Porte-étendard

22 Gobelins de la nuit [135 pts]

  • 3 Fanatiques

5 Gobelin sur loup [65 pts]

  • Lances
  • Musicien


Spécial ( 215 / 500 pts )

1 Char à sangliers orque [90 pts]

  • Un orque supplémentaire

1 Char à sangliers orque [90 pts]

  • Un orque supplémentaire

1 Troll [35 pts]

Rare ( 80 / 250 pts )

1 Catapulte à plongeurs de la mort [80 pt]


L'idée c'est d'avoir un centre solide avec les 25 lanciers orques accompagné du général pour pouvoir encaisser des maîtres des épées ou des heaume d'argent, les chars en appui. Semer la pagaille sur un flanc avec les gobs + fana. Les loups pour chopper la baliste. Et le heros gobelin pour apporter son commandement au troll.

Après je pense que cette liste a des problèmes. Je ne pense pas qu'un troll seul suffise pour faire quoique ce soit. Et les loups par 5 risquent de ne jamais atteindre leur cible vu le nombre d'archers en face.

Enfin, est-il intéressant d'avoir une Grande Bannière dans une armée de 1000 pts ? Et la quantité d'unité spéciale maximale ne doit pas dépasser 25% ou 50% de la valeur totale de l'armée ?

Voilà, ça fait beaucoup en une fois mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Settek le Mer 4 Sep 2013 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:59

Bonjour je ne sais pas trop répondre à tes questions mais en tout cas vire les orques sup Wink .
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:06

Grumf 
ton adversaire haut elfes sera en sous effectif face à tes peaux vertes
bloque le avec tes fanas et charge le avec tes chars (touches d'impacts avant l'init)
il devrait avoir assez mal pour que tu le finisses avec les autres unités
pour ses archers , il ne pourra pas tout te dégommer alors à lui de bien choisir ses cibles car ça va aller très vite Wink
les hauts elfes ne sont pas "ultimes" ils tapent en premier mais avec leur endu de 3 n'encaissent pas bien les coups de kikoup's
sinon je préférerais un plongeur au lance loc : plus précis pour atteindre ses petites unités (maximum 10 elfes) et sa force de 5 les claquera sur un 2+ Danse 
pas trop fan du troll seul , tu as une baliste à mettre à la place ?
 

_________________
[1000 points] O&G, partie amicale 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Settek
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:31

Ok, merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'avais lu que la catapulte à plongeur de la mort était plus précise qu'un lance-roc et une baliste durera surement plus longtemps qu'un troll seul. Mais du coup le héros gobelin ne sert plus à grand chose, je peux toujours le mettre dans les gobelin de la nuit mais c'était plus une unité à sacrifié vu qu'au bout de deux salves de tir ils vont être amené à faire des test de commandement ><
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:40

eul'boufeur a écrit:
Bonjour je ne sais pas trop répondre à tes questions mais en tout cas vire les orques sup Wink .
Au contraire, 5pts l'attaque f5 c'est donné.

A changer :
Virer la brute, sert que face aux canons.
Passer le chef gob en gob de la N -> moins cher
Orques -->double kikoups. Les lances c'est de la défense, toi tu fonces.
Loups ---> virer les arcs.
---> ajout icone de fer maudit sur l'orque boss.

Sert toi du troll en redirection.
Spé : 50%.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Torag ekras snot'
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 3:13

Le chef Gob ou GdN en grande bannière peut être un plus vraiment appréciable vu notre CD. Je pense que double kikoup c'est mieux qu'une lance c'est plus orque^^. Le lance roc je suis pas fan même si sur de l'E3 sa fait du gros dégât si sa touche. La cataplongeur te permettrai de gérer très facilement son pack de chevaliers ( avec un peu de chance). A quoi sert le musicien sur de la cavalerie légère?
question tactique je pense qu'il faut que tu affaiblisse les chevaliers avec les fana ( et la cataplongeur si tu la joue) puis que tu les finisse avec ton pack d'orcs les bonus fixent devrait suffire, d'un autre coté tu englue vite fait ses joueurs des épées dans les gob et une charge combinée des chars devrait en faire assez vite de la pulpe.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:03

Envoie minimum un fana et un char sur les maitres d'épées (ils sont tout de même caustaud No ).
Le plongeur sur les heaumes les loups sur la baliste et les archers et un char sur les archers et les orques sur les heaume d'argent Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Settek
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:32

En prenant en compte vos différents avis, et en essayant de respecter la limite de point, j'ai édité une nouvelle liste.

Les changements:


  • Ajout de l'icone de fer maudit sur le général
    Pourquoi lui ajouter une sauvegarde invulnérable à 6+ contre les machine de guerre alors qu'il bénéficie déjà d'une invulnérable à 4+ ? La baliste ignore les sauvegardes invulnérables ?
  • Transformation du héros gobelin en porteur de la grande bannière gobelin de la nuit (Bannière funeste afin d'éviter au maximum la fuite)
  • Passage de 25 Lanciers orques à 20 Kostos armé de double kikoups
  • Retrait des arc court sur les loups
  • Utilisation de la Catapulte à plongeur de la mort au lieu du Lance-roc


Sinon le musicien sur les loups c'est pour faciliter leur ralliement en cas de fuite.

Voilà, j'attend vos nouveaux avis avec impatience.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:39

Yo.
L'icône donne une invulnérable à TOUTE l'unité du personnage si cette unité est visée par une machine ! Utile non ?
Bannière funeste inutile à mon avis. Vire la pour blinder ton porteur de GB....
Mmh, au fait, tu peux pas avoir deux objets enchanté sur ton big boss (talisman et icone), case l'icone sur le gobelin.

Voilà voilà.
LVCLM, trou de mémoire.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Settek
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:52

OK.
Je pensais qu'un porteur de la grande bannière devait obligatoirement porter une bannière magique mais en relisant mon codex finalement non. Du coup tu me conseillerais quoi comme objet ?

Je lui vire son arme lourde et je lui met les objets suivants:

Armure du bienheureux
Bouclier enchanté
Icone de fer maudit
Epée de puissance

Ca fait un porteur de la grande bannière à 3+/6+ avec 3A de F5

Je préfère demander pour être sûr Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 23:12

Tu as deux armures magiques.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Settek
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2013

[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:24

Ok. Du coup je lui retire son bouclier enchanté, je lui met un bouclier classique.

  • Armure du bienheureux
  • Icone de fer maudit
  • Epée de puissance


Et éventuellement

  • Pierre de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] O&G, partie amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] O&G, partie amicale   [1000 points] O&G, partie amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] O&G, partie amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées
» [2500 points] pour partie amicale/dur
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» [1500] Partie amicale
» [2500 point] Pour partie amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: