Bonjour,
Voici la liste que j'ai joué la semaine dernière :
Seigneur
1 Désosseur (niveau 4, lames d'escrimeur, talisman d'endurance, bâton interdit) 385 points
Mon général et lanceur de sort principal. Il rejoint les Ventres-Durs pour le commandement. Entre la CC10, l'invu du médaillon et l'attribut de la gastromancie, il est très dur à tuer.
Héros
1 Ventre-Feu (malédiction du guerrier, parchemin de dissipation, oeil de pierre) 155 points
Porte PAM, utile pour enlever la régénération. Il ira dans les Ogres ou les Ventres-Durs suivant les cas. Peut aussi se sacrifier pour ralentir une death star en cas de besoin.
1 Cogneur (porteur de grande bannière, armure lourde, poing de fer, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance) 188 points
Ma GB, un minimum protégée (3+ relançable une fois), donne quelques baffes et rend tenace. Accompagne les Ogres.
Base
9 Ogres (Emc, poing de fer) 318 points
8 Ventres-durs (EMC, gnoblard longue vue, étendard de discipline) 394 points
2 packs puissants, avec beaucoup de PV. Ils tiennent le centre de ma ligne de bataille.
Spécial
3 Crache-plomb (M) 139 points
Tirent sur les unités gênantes et peuvent charger pour soutenir une autre unité ogre.
3 x 1 croc de sabre 63 points
Pour la redirection ou la chasse aux MdG/mage isolé. Classique.
5 mangeurs d'hommes (EM, attaques empoisonnées, tir précis, 4 paires de pistolets ogres, 1 pistolet ogre, bannière de la flamme éterbelle) 335 points
Pour sniper des personnages ou virer la régénération d'un monstre.
4 Férox (EM, armures lourdes, poings de fer, bannière en peau de dragon)
Le rouleau compresseur.
Rare
1 Boute-fer 170 points
Anti monstre.
TOTAL : 2497
Mon adversaire était un CV avec : 1 roi goule sur terreurgheist niv2, 1 vampire niv 2, 1 nécromant niv 1, 27 zombies, 25 squelettes lances et boucliers, 30 goules, 10 chevaliers, 3 vargheists, 35 gardes des cryptes boucliers, 2x5 loups funestes.
Conclusion de la partie : victoire des Ogres, mais des trucs sont à revoir dans cette liste pour sortir du mode "bisounours".
Le Boute-fer est terrible, en mettre un 2e serait bien.
Les Mangeurs d'Hommes ont rien fait. Pas vraiment convaincu par cette configuration.
En gros, l'idée serait de passer les MdH par 3 ou 4 (selon les points restants) avec éclaireurs, rapide et oriflamme de lumière, d'enlever 2 ogres et de rajouter un boute-fer.
Dans cette configuration, les MdH mettent la pression sur un flanc adverse dès le 1er tour (charge possible si je joue en 2e) et le boute-fer permet de mieux gérer les listes full MdG ou volants. Par contre, je sacrifie les tirs enflammés pour gérer abomination et hydre et le ciblage de perso dans son chausson (mage, gb avec bannière magique, ...).
Vous en pensez quoi?