Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2500 points] liste amicale

Aller en bas 
+3
Valmir
Vargot
Dudu
7 participants
AuteurMessage
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:58

Hello tout le monde,

En ayant marre de mon empire bien gras, de mes nains des tombes qui bougent pas, on se prévoit une petite partie avec des listes plutôt normale voir moyen histoire de se changer les idées, j'ai aussi eu la chance de pouvoir mettre des rhinoxs !!!

Je voulais donc faire une liste Ogre, avec les figurines que j'aime et mes dernières acquisitions !

Liste d'armée royaumes ogres "RO 2500 liste molle" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 tyran (301pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); collier de pierre magique (20pts); trompe-la-mort (20pts);

  • héros

    • 1 chasseur (185pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);

    • 1 boucher (175pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • objets magiques : masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (115pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 ventre-dur (179pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 3 ventre-dur (179pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 3 ventre-dur (154pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts

    • 20 guerrier gnoblar (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts

    • 9 trappeur gnoblar (54pts)

      • coût : 9x6pts = 54pts

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 yéti (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts

  • unité rare

    • 1 géant asservi (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts

    • 1 chevaucheurs de rhinox (173pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : poings d'acier(10pts); armure lourde(6pts); beugleur(12pts); rhinox-tonnerre(45pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Ce que j'avais pensé comme stratégie.

Deux flancs puissants et rapides qui tente de prendre l'avantage sur le flanc adverse et ensuite de remonter sur son centre mon soutenir l'avancée du gros des troupes.

Pour mes deux flancs j'ai donc d'un coté (de préférence celui avec des décors).

- 2CPs avec beugleur, dans le rôle d'éliminer les cavaleries légères qui se trouvent souvent à ce genre d'endroit, de menacer les cavaleries lourdes qui aiment aussi les flancs, enfin de dégarnir le reste si y'a rien d'autre, par 2 ils sont mobiles, et me permettront de tendre des pièges ou de prendre l'avantage suite à une fuite (beugleur). Si l'adversaire ne tombe pas dans le piège, il aura 6 attaques dans la tronche en plus !
- 3 Yétis, bon j'aime pas, mais comme je viens de m'en procurer, faut tester. Ils sont là pour leur mobilité acrue, et surtout pour tirer profit du moindre décors, c'est pour celà que je les déploierai du coté correspond mieux à leur mission. J'espère les sauver des tirs en leur fournissant un bouclier j'ai nomé ...
- 1 Géant asservi, il devrait faire aimant à tir, donc protéger mes fragiles yétis, s'il arrive en vie, je compte exploiter sa mobilité pour avoir la maitrise du mouvement, il m'apporte aussi de l'impact sur ce flanc ou pour l'instant j'ai plutôt du harcellement (CP) et du rapide (yétis). sachant que je me déploie de préférence du coté d'un décor (yéti) j'espère bien préserver sa vie grâce au décor dont je parle pour bloquer les lignes de vues.

Sur l'autre flanc :

- 2 CPs, même rôle que ceux sur le flanc ou y'a de préférence des décors encombrant.
- 1 chasseur et ses 2 toutous, le chasseur est à poils, j'ai du mal à lui payer du matos, la fourrure n'est pas permise à cause des yétis, reste le longue jambe mais dur de trouver les points, et puis il est déjà horriblement cher de base. il est là pour sa mobilité moyenne, et surtout pour ses chiens, avoir une menace de loin et un impact suffisant pour les cibles types cavaleries légères, tireurs, machine, tirailleurs (pas de combat), bref, je largue les chiens et ensuite le chasseur soutient l'offensive car plus maniable et tout de même un impact non négligeable.
- 1 Rhinox tonnerre, le faite qu'il soit musicien, c'est au cas ou je dois fuir, même si je préférai l'éviter, la règle mono maniaque fait que l'on ne se place pas toujours exactement là ou on veut, bref, avoir la possibilité de fuir est un avantage dans certains circonstance (placer les 2 CPs de flanc etc...).


J'ai ainsi deux flancs pas "over puissant" mais combinant impact, mobilité, terreur sur les deux flancs et du tirs anti léger.

Pour le centre se place tout le reste. Les longues vues de préférence pour 2 bouchers assez fragiles, en fonction du type d'armée en face.
J'ai donc un centre avec de quoi tendre des pièges : gnoblars et buffles dans une certaine mesure, de quoi frapper fort, VDs et tyran, de quoi soutenir, buffles et magie.

Qu'en pensez vous ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:22

Pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:03

Parce que pas vu...

Tyran : l'attendrisseur... Si en face y'a surtout de la troupaille, boarf, une arme lourde est largement moins cher pour des effets quasi-similaires. Puis t'économises 40 points, pour une autre bricole magique pourquoi pas.

Chasseur: préférence pour un cogneur, mais vue la tactique que tu comptes mettre en place, mieux vaut un chasseur effectivement, donc pas touche Smile

Bouchers: Smile

Buffles: c'est un minimum Content

VD: 3*3 ? Pensif J'aurais bien fait une escouade plus "forte", genre 2*3 + 1*4 (avec les points de l'attendrisseur peut être, ou des arrangements avec les M/PE).

Gnob et trappeurs: bien.

CP: ne mettant jamais de beugleur dans les CP (puisque généralmeent, les miens tiennent 1 tour et basta Rire ), je ne me prononce pas (même si moi, j'en mettrais pas ^^)

Yétis: bah si tu veux les tester, vas-y, éclates-toi Green

Géant : j'ai un préférence pour les mangeurs... mais en restants dans l'optique de ces 2 flancs forts, le géant en parallèle avec le tonnerre est mieux en effet. Puis vu qu'on est en liste molle, autant en profiter clown

Rhinox: Parallèle au géant, ouais.


Dans une optique de compétition pure, pas la meilleure des listes, mais comme là c'est pour rigoler un coup, c'est plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Snotling en rut
Valmir


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:05

Yop,

Le problème avec les ogres, que l'on fasse une liste "moyenne" ou en essayant de faire quelques chose de dur on tombe un peu près sur les même choses.

Les persos, classique à mort. Pourquoi ne pas tenter une GB (lol) ?

Citation :
Tyran : l'attendrisseur... Si en face y'a surtout de la troupaille, boarf, une arme lourde est largement moins cher pour des effets quasi-similaires. Puis t'économises 40 points, pour une autre bricole magique pourquoi pas
Sauf que défis ça fait souvent le 5+, que les persos ennemis sautent à coups sur, que les monstres et gros trucs jartent et l'évitent. Arme indispensable, je trouve.

La petite surprise vient peut etre du duo géant/rhinox, qui est pas mal (double source terreur, frappe fort).
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:30

Citation :
Le problème avec les ogres, que l'on fasse une liste "moyenne" ou en essayant de faire quelques chose de dur on tombe un peu près sur les même choses.

Béh vi, même si là y'a un géant (pas classique pour moi), un (rhinox : première fois) des yétis (premières fois), donc ça change quand même un peu, par contre niveau perso/base c'est de l'ultra classique.

- concernant l'attendrisseur, je le trouve vraiment BON, c'est pour moi la meilleure arme magique dispo chez les ogres, sauf le brise siège contre une panzer division bien sur ! Il permet une fois sur deux d'obtenir le défis contre le champion à la con, et donc de faire un +6 à la RC au lieu d'un +3 classique d'un tyran, et j'ai ma technique pour avoir des défis facilement (se plaindre légèrement de n'avoir pas payer de champion, et ne PAS lancer de défi soit même mais laisser faire l'ennemi), ou alors jouer le bluff, alors attendrisseur ou masse tonnerre ? Ensuite c'est le seul moyen de manger un dragon, si l'adversaire est assez con pour le mettre à porté, mais au moins ça évite qu'il se balade impunément sur le champ de bataille sans aucune menace. Ensuite sa mange les unités de monstre et les monstres grande cible, ça atomise les persos et terrorise les spectre... j'aime assez, car je le trouve ultra polyvalent tout en étant puissant (ce qui est rare en arme magique, ce qui est souvent puissant n'est pas polyvalent, ce qui est polyvalent est moyen.

- concernant la GB, je n'ai pas de figurine de GB, et je peux pas jouer en "compte comme" puisque je n'ai pas de bannière dispo avec la liste que je joue !

- ensuite je vois pas trop l'intérêt, les bannières magiques RO sont à chiées, ça prive de choix de matos le cogneur, et surtout ça peut donner sans point à l'adversaire, ça prend un choix de perso, et en contre partie, on a +1 à la RC et relance des tests de moral, sachant que les ROs sont mort s'ils se font charger (pas la peine de GB), que je n'ai pas de MHs et ne peut donc en jouer. C'est un bonus je l'accord, mais je trouve que contrairement à mon armée de l'empire, ou a une armée de nains, bah, c'est pas forcément transcendant.

Citation :

VD: 3*3 ? Pensif J'aurais bien fait une escouade plus "forte", genre 2*3 + 1*4 (avec les points de l'attendrisseur peut être, ou des arrangements avec les M/PE).

J'ai hésité à faire une grosse troupe pour faire du vraiment mou, genre 6 buffles ou 4 VDs + bannière de guerre mais c'est vraiment pas évident de trouver les points ! J'ai déjà du virer tous le matos du chasseur (longue jambe puis diminution du prix en mettant cherche gueule puis encore pour avoir des points, rien du tout), et j'avoue ne pas arriver à caser ce genre de truc (ou alors faut mettre que 2 unités de VDs).

Citation :
CP: ne mettant jamais de beugleur dans les CP (puisque généralmeent, les miens tiennent 1 tour et basta Rire ), je ne me prononce pas (même si moi, j'en mettrais pas ^^)


Ah là par contre je ne suis pas d'accord avec toi, les CPs beugleur sont vraiment bons, l'unité ayant tendance à fuir facilement (en se faisant tester elle même, en fuyant une charge (MSU)) et ayant des bonus en se ralliant (rechargement auto) je trouve que l'intérêt du beugleur n'est pas négligeable !

Et au niveau des deux flancs rapide/puissant, vous pensez que ça peut le faire ?

Dudu, merci
Revenir en haut Aller en bas
Massacreur d'minab's
Gnoblar amuse-gueule
Massacreur d'minab's


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Troyes
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 04/10/2008

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:34

Moi j'aime moyen les boucher...
mais je ne suis qu'un piètre joueur Sad
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:10

bonsoir!!! Zen

j'aimerais aussi s'avoir pourquoi hors mis le fais qu'ils tappent pas trop mal le boucher est jouable...
il ne m'a jamais servis à rien sinon que me prendre énormement de points

un petit eclairciiiii Embarassed Embarassed Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:50

Citation :
j'aimerais aussi s'avoir pourquoi hors mis le fais qu'ils tappent pas trop mal le boucher est jouable...
il ne m'a jamais servis à rien sinon que me prendre énormement de points

-Parce que c'est des sorciers.
-Parce que la magie est quasiment l'un des seul points fort des ogres.
-Parce que sans déffense magique, tu te fait pourir (enfin, plus que d'habitude... Green ) et que certaines armées devienne ingérable (enfin, plus que d'habitude... Green ).

Sinon, sur la liste:
-Tyran sympa, même si personnellement, j'ai arreter de lui mettre une arme magique, trop chere (je preffere la version gros tank qui "enc*** les bubus"... Coeur ).
-Bouchers 100% classique.
-Dommage que le chasseur soit à poil.
-Ne sous-estime pas la GB...
-4 VD avec BdG, c'est pas ce que j'appel du "vraiment mou"... Siffle
-Le rhinox est sympa Wink (pas ultime, mais sympa).
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:15

tu ne sais pas encore contre quoi tu vas la tester?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:04

j'ai testé contre une armée de l'empire accès défensif avec du tir et des unités qui tiennent (2 canons, 2 FEs, 20 flagellants, 20 JEs, 20 Epeistes en gros).

J'ai réussi à gagner en y laissant beaucoup de plumes, je gagne principalement parce qu'il utilise très mal son unité de 6 chevaliers EMC + PG avec la bannière de guerre, puisque je fuie ses charges, les défies avec des CPs et finalement ils ne prendront qu'un CP (l'autre étant mort au tir). Le géant n'a pas survécue au déluge, les rhinoxs lui à résisté avec 1 pv (1 tir de FE bien chanceux mais ouf les tripes de trolls !).

J'ai testé de nouveau la liste contre un autre Ogres, la j'ai fais une table rase, il dénigre son flanc gauche, laissant le rhinox et le chasseur le contourner + il n'aime pas les gobs en préférant plein d'unité de VDs ! Bref, je fuie je contre charge, patapouf, surtout avec un rhinox de dos...


La liste est sympa, les yétis vraiment bof, m'a jamais servi à rien de passer à travers les terrains, puisque leur déploiement et de ce fait complètement téléphoné, et derrière, y'a un peu de tir, de plus ils sont bons sur les fancs, mais avec leur commandement de 7, c'est le drame. Ils ont pris juste un chasseur et ses chiens (de flanc suite à la fuite de mon géant) mais c'est tout, et sur deux parties que j'ai gagné... Le rhinox est chouette, en soutient ça permet d'assurer de transpercer, la F6 est vraiment un plus).


A noté le duel épique des deux tyrans en milieu de partie, équipés exactement pareil, avec tous les deux un pv de moins à cause du collier de pierre jocolor , qui voit mon tyran se faire exploser en charge "alors que j'avais tripe de troll) mais le sien rattrapé et tué (3VDs de face + tyran, le tout avec tripe de troll et 2 CPs de flancs avec festin du buffle).
J'élime son géant au baton de feu (^^) et avec 2 CPs, le mien se fait rattraper et tuer après avoir charger de flanc une unité de VD... trop nul un géant asservi contre des Ogres ^^).

Dudu, les gnobs sont mes héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 points] liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] liste amicale   [2500 points] liste amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 points] liste amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] pour partie amicale/dur
» [2500 points] pour partie amicale, en co-op
» [Ogre] Liste amicale à 2500 pts
» [2000 points] liste amicale
» {2000 points} Liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: