donc les bestiaux
EDIT(lGb encore en balance entre attendrisseur, ou pas, je joue contre bcp de magie)
- Spoiler:
Liste d'armée royaumes ogres "Croisons les doigts" : 2490 points
- seigneur
- 1 tyran (327pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts); arme lourde(14pts);
- objets magiques : poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); trucide-fauve (15pts);
- héros
- 1 cogneur (grande bannière) (199pts) :
- coût : 1x155pts = 155pts
- règles spéciales : peur;
- équipement de base : massue ogre;
- équipement/options : armure lourde(4pts);
- objets magiques : plaque-buffle (30pts); cherche-gueule (10pts);
- 1 boucher (180pts) :
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : coeur infernal (50pts);
- 1 boucher (180pts) :
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
- unité de base
- 3 buffle (115pts) :
- coût : 3x35pts = 105pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
- équipement de base : massue ogre;
- équipement/options : beugleur(10pts);
- 3 buffle (115pts) :
- coût : 3x35pts = 105pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
- équipement de base : massue ogre;
- équipement/options : beugleur(10pts);
- 4 ventre-dur (252pts) :
- coût : 4x48pts = 192pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
- équipement de base : arme lourde; armure lourde;
- équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
- objets magiques : bannière de guerre (25pts);
- 4 ventre-dur (227pts) :
- coût : 4x48pts = 192pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
- équipement de base : arme lourde; armure lourde;
- équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
- 25 guerrier gnoblar (52pts) :
- coût : 25x2pts = 50pts
- règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
- équipement de base : arme de base; trucs pointus;
- équipement/options : mord-nez(2pts);
- 8 trappeur gnoblar (48pts) :
- coût : 8x6pts = 48pts
- règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
- équipement de base : arme de base; trucs pointus;
- unité spéciale
- 2 crache-plomb (130pts) :
- coût : 2x55pts = 110pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
- équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
- équipement/options : crache-tonnerre(20pts);
- 2 crache-plomb (130pts) :
- coût : 2x55pts = 110pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
- équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
- équipement/options : crache-tonnerre(20pts);
- unité rare
- 4 mangeur d'hommes (360pts) :
- coût : 4x80pts = 320pts
- règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(16pts); paire d'arquebuses(24pts) (4);
- 1 géant asservi (175pts) :
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
- équipement de base : chaînes; fers;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Liste d'armée royaumes ogres "Croisons les doigts" : 2500 points
- seigneur
- 1 tyran (327pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts); arme lourde(14pts);
- objets magiques : poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); trucide-fauve (15pts);
héros1 cogneur (grande bannière) (199pts) : coût : 1x155pts = 155pts
règles spéciales : peur;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : armure lourde(4pts);
objets magiques : plaque-buffle (30pts); cherche-gueule (10pts); 1 boucher (165pts) : coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : serpe de grut (35pts); 1 boucher (180pts) : coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base3 buffle (115pts) : coût : 3x35pts = 105pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : beugleur(10pts); 3 buffle (115pts) : coût : 3x35pts = 105pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : beugleur(10pts); 4 ventre-dur (247pts) : coût : 4x48pts = 192pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : arme lourde; armure lourde;
équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
objets magiques : rune de la gueule (20pts); 4 ventre-dur (227pts) : coût : 4x48pts = 192pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : arme lourde; armure lourde;
équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts); 20 guerrier gnoblar (42pts) : coût : 20x2pts = 40pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;
équipement/options : mord-nez(2pts); 20 guerrier gnoblar (40pts) : coût : 20x2pts = 40pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;8 trappeur gnoblar (48pts) : coût : 8x6pts = 48pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale2 crache-plomb (130pts) : coût : 2x55pts = 110pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
équipement/options : crache-tonnerre(20pts); 2 crache-plomb (130pts) : coût : 2x55pts = 110pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
équipement/options : crache-tonnerre(20pts); unité rare4 mangeur d'hommes (360pts) : coût : 4x80pts = 320pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
équipement de base : massue ogre; armure légère;
équipement/options : armure lourde(16pts); paire d'arquebuses(24pts) (4); 1 géant asservi (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
équipement de base : chaînes; fers;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netEn, bref le tyran tout seul qui qui s'occupe du gros ou pas et qui est envoyé au close avec un casse dents (esperons le).
Une unité de buffle sert de chair à serpe (j'avais envie d'assayer cet OM),peut e^tre derière les autres.
L'autre on sait pas trop à quoi elle sert mais elle est là (soutien ou écran?).
Les ventres durs et les mangeurs d'hommes font TAIYYOOO!!!
Les gnoblars se déploient en premier et prennent ce qu'ils ont à prendre.
Les trappeurs sortent dire bonjours aux machnes de guerre en se colant devant.
Les crache plomb tirent puis fuient à la charge, champion pour l'éventuelle répartition des tirs.
Le géant, parce qu'un géant c'est rigolo.Pas de canni parce que c'est pas rigolo
Concernant la modalité du jeu, on sait juste que plusieurs équipes de 2500 points s'afronteront ( entre deux et 3* 2500 point de chaque coté). Je ne sait absolument pas sur quoi je vais tomber, ça peut être un nain enclumé come un CV qui fait très peur.
(Les possibilités sont: nain, empire, bretonnie, homme lézards, guerriers du chaos, skavens,Conte vampire, elfes sylvains,elfes noirs)
J'Hésite à jouer 3 bouchers, car je me dit que soit mon équipier a des dés de pouvoir à foison, soit presque rien et ils ne servent à rien)
Aussi je préfère compter sur la GB pour couragiser un peu plus l'armée, et si j'ai la chance de la faire charger de flanc....
Je précise que j'ai d'assez mauvaises stats avec les ogres (12 parties 9 défaites, 2 nuls, une victoire contre un DEMON!!! Jamais je n'ai vu le collier de pierre être aussi performant) mais que jusqu'à présent tout était du 2000 points.
Pour cette partie, j'ai essayé de trouver des idées sur des listes à droite à gauche, sauf pour le géant car j'adore la fig (et les règles). Je ne cherche pas vraiment à optimiser ma liste, mais plus à la rendre àgréable à jouer tout en ayant une marge de manoeuvre pour essayer de remporter la victoire.
Voilà, qu'en pensez vous?
Je suis tout ouie pour vos conseils.