Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Ogre] Liste amicale à 2500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:45

Salut à tous !
Qui dit nouvelle version dit nouvelles listes, me revoilà donc sur ce forum avec ici une liste à 2500pts pour de l'amical. Mais bon, par chez moi, en amical c'est pas des tendres non plus, donc on va pas chercher à faire dans la dentelle !

Seigneurs

1 Tyran - Armure du destin, Couronne de Commandement, Arme Lourde - 307pts

À 2500pts, ce fut difficile de caser Tyran ET Désosseur, mais j'y suis arrivé. Je voulais garder l'Étendard de Discipline pour les MH destinés à opérer derrière les lignes ennemies, donc exit la possibilité de prendre un Cogneur. Ce tyran ira avec les VD, d'où la Couronne de Commandement. Je suis connu pour avoir des phases de malchance bien moisies, et je veux être sur de ne pas perdre quasiment 700pts sur une mauvaise phase de corps à corps.

1 Désosseur - Talisman d'Endurance, Poing de Fer, Niveau 4, Domaine de la Gastromancie - 318pts

Un simple niveau 4 à 2500pts, cela peut sembler peu, mais cela devrait être suffisant pour dissiper, et comme ça il n'aura pas de problème de partage de dés. Malheureusement, pour le caser j'ai dû faire une croix sur le PAM. Et la 4++. Mais bon, d'un côté je peux dissiper à la hache rapidement, et l'attribut du domaine permet de gagner énormément de points de vie sur le lancement de quatre sorts. Il ira dans une unité de Buffles, au second rang. Le Poing est juste là pour combler les points restants. Mais pourquoi est-ce qu'il n'a plus accès à l'arme lourde, bon sang !?

Héros

1 Cogneur - Grande Bannière, Gnoblard Longue-Vue, Talisman de Préservation, Armure Lourde, Arme Additionnelle - 187pts

Dans l'unité du Désosseur, le choix d'arme est pour respecter le WYSIWYG de la figurine : l'Ogre de chez Avatar of War, converti en GB.



Unités de Base

6 Buffles - Porte-Étendard, Beugleur, Poing de Fer - 212pts

Basique, efficace, et espérons-le plus résistant qu'avant. Faut bien ça pour compenser la perte du perforant !

6 Buffles - Porte-Étendard, Beugleur, Poing de Fer - 212pts

Une unité sans personnage, du côté de l'unité de VD pour leur venir en soutien.


8 Ventre-Durs - Porte-Étendard, Beugleur, Gnoblard Longue-Vue, Bannière de la Flamme Éternelle - 379pts

Les grosses brutes, c'est le pavé central. Première fois que je les sors par 8, mais les Buffles ayant perdu légèrement en puissance offensive, on va miser sur eux. Et avec le Tyran, l'unité de 9 fait des touches d'impact à F6, F7 pour le Tyran, tant que l'unité n'a pas de perte. Miam.


Unités Spéciales

3 Mournfang - Porte-Étendard, Beugleur, Armure Lourde, Poing de Fer - 230pts

Désolé, j'aime pas la traduction ! En version blindée, ils sont quand même sacrément rapides sur le papier, j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent en action. Placés sur un flanc, il viendront en soutien des unités centrales, ou attaqueront seuls selon la situation.

3 Mangeurs d'Homme - Porte-Étendard, Armure Lourde, Arme Additionnelle, Étendard de Discipline, Éclaireurs, Tenace - 193pts

Déployés près des lignes ennemies, leur but est de se faufiler jusqu'au machines de guerre, et de faire sauter les régiments légers au passage. Seulement avec Arme Additionnelle par manque de oints, malheureusement.

1 Crocs de Sabre - 21pts

L'unité de redirection parfaite, elle a aussi la possibilité d'aller chasser de la machine de guerre non naine/chaotique/ogre.

1 Crocs de Sabre - 21pts


Unités Rares

1 Iron Blaster - 170pts

Je n'ai qu'un seul mot à dire, en citant Rico : "KABOOM !".

1 Stonehorn - 250pts

STOMP STOMP STOMP ! Parfait pour le thème de mes Ogres des neiges, je le préfère au Thundertusk pour sa seule capacité à mieux résister aux tirs, spécialement avec sa règle de division par deux des blessures multiples. Le but de l'aimant à tir, c'est quand même de pas crever tout de suite !

Total - 2500pts

La Stratégie est simple : infanterie au centre, le reste sur les flancs en fonction du déploiement adverse. Oui, je boycotte les Gnoblards. Voir un coût à virgule, et la disparition des Trappeurs m'a refroidit au plus haut point. Faut les prendre par 10 avec Trappeurs ou par 40 pour l'indomptabilité. Mouais, dans le deuxième cas ça veut dire rester dans les 12ps du Tyran et ça prend beaucoup trop de place sur la ligne de front. Dans le premier cas, ça fait 50pts pour tuer 1/6ème d'une unité ennemie, donc faut viser les 300pts et plus. Pour 10gnobs, ça va être difficile d'arriver jusque-là.
Bref, pas de gnoblards, pas besoin de discuter là-dessus.

Si vous avez des commentaires, des idées pour améliorer la liste, ou des remarques sur ses lacunes qui me seraient passées sous le nez, n'hésitez pas à poster !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 6:09

Perso, je vois pas grand chose à dire.
Y a plusieurs bannières, des pavés raisonnables et de quoi les soutenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:18

Ta liste est vraiment sympa !

j'aurais juste une ou deux remarques :

- Tu n'as pas peur d'être un peu court avec un seul mage, le moindre échec met un terme à ta phase.

- Les MDH sont peu nombreux, est-ce volontaire pour ne pas attirer l'attention ?

Sinon l'idée de placer la bannière de discipline dans les MDH est très bonne, Je risque de te la piquer Rire

Bonnes parties
Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 9:48

En effet, je sais que je suis ric-rac en magie, mais je n'avais pas envie de mettre des points dans un niveau 2. Avec 6 niveaux de sorts, j'ai peur de ne pouvoir lancer tout ce que je souhaite par manque de dés. Et puis avec l'attribut de domaine, il me suffit de lancer le sort de base à deux dés, et sauf en cas de double 1, je gagne sur 2+ un +1 pour le sort suivant. Lancer ses sorts à +5, ça commence à faire !

D'autre part, les MDH par trois sont en petit format pour leur permettre de manœuvrer plus facilement entre les unités ennemies, et essayer de s'insérer dans le dispositif adverse. J'ai peur qu'une plus grosse unité focalise trop d'attention sur eux, et comme leur résistance n'est pas formidable ...
J'ai l'intention de les faire travailler de concert avec le Stonehorn. Il apporte la force de frappe, les MDH les attaques pour faire fondre la piétaille. Pas mal de pavés auront du mal à résister à une charge combinée des deux. Une fois leur première cible sautée, il peuvent continuer leur course et passer derrière les lignes ennemies, droit sur les machines et autres.

Merci des réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:39

Une dernière question car je suis pénible :

Tu parles d'une 4+ pour ton désosseur, es-tu certain que l'on cumule la save invu du talisman avec celle du poing de fer ?

pour les MDH, si tu arrives à faire des charges de concert, en effet il ne restera pas grand-chose en face Wink
En enlevant un beugleur ou un poing de fer à une unité de buffles, tu aurais peut-être assez de points pour transformer leurs armes sups en paires d'arquebuses. Cela donnerait encore plus de polyvalence à ton unité. (c'est un choix assez délicat)

Edit : désolé j'avais mal compris pour la 4+ Embarassed


Dernière édition par Bullwaï le Ven 16 Sep 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:55

Je n'ai jamais été tenté par les pistolets pour les MH, je préfère les marches forcées pour arriver plus rapidement au contact.

Et dans la description du Désosseur, je dis justement que j'ai dû faire une croix sur la 4++ à cause de la limitation de 625pts de seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:17

idem pas grand choses a dire mise a par le manque de gnoblor ...

je ne comprend pas je regarde vos liste et il y a pas une unité de gnoblars !!
dommage il sont plus chère mais il ne ce chamaille plus te sa tien importe quel unité 2 ou 3 tours ...
de plus il peuvent avoir un standards avec des trappeurs ça peux décourager même de lion blanc HL ...
min 40 gnoblars, 50 c'est mieux ils apportent bonus fixe il seront tenace et il faut qu'il soit a proximité du gégé et GB = tenace à 9 relencable...
de plus il sont aussi affecté par les sorts de gastronomies ...

50 gnoblars musicien et standards et trappeur = 165 pts c'est mieux en tout point que 6 ogres ... Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:31

Mais malheureusement ça prend énormément de place, et comme je veux pouvoir manœuvrer à mes aises sur les flancs, très important pour ma tactique favorite du piège à ours, ou celle d'un flanc refusé, bah ... Non, du coup pas de gnoblards.
Même le Lance-Ferraille m'a dégoûté !

On en a gros ! Rendez-nous nos gnoblards !
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:28

Et inversement, une grosse unité de gnoblars peux protéger tes flancs contre des ennemis plus mobile...
Par expérience, je sais qu'il ai toujours bon avoir une bonne grosse unité, surtout en V8 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:49

Mmmh, après y avoir bien réfléchi, je pourrai mettre les Buffles en une grosse unité de 12 en 3x4, passer le général de Tyran à Cogneur, mettre l'étendard de discipline sur les VD, et prendre un pavé de 40 gnoblards en 8x5 pour garder un flanc ... Mouais, j'ai pas fait les calculs mais je suis quand même pas très chaud. L'unité se fait prendre de flanc, elle perd son indomptable et charge irré sur mes VD je le vois arriver gros comme un maison !

Nan, pour moi il y a rien à faire, en V8 mon nouveau slogan sera : "les gnoblards, au placard !"
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:19

une unité qui ce fait prendre de flanc tu perd tes bonus de rangs mais tan que tu as plus de rang tu es toujours indomptable ...

Mieux vaux que ce soit des gnoblars pris de flanc que tes VD .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:28

Ahaaa, en effet, j'avais skippé ce passage ... Je vais voir où je peux économiser des points, sûrement sur le Tyran passé en cogneur, rajouter les gnoblards et voir où ça me mène.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:47

Essai et fais toi ton avis ....
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:44

Citation :
une unité qui ce fait prendre de flanc tu perd tes bonus de rangs mais tan que tu as plus de rang tu es toujours indomptable ...

Non, je crois que ca a été reglé dans un FAQ mais je suis (presque) certain que c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:27

ha bon... il faut que je vérifie aussi confused study study
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:13

Ok, j'ai fait les changements suivants :

- les buffles sont maintenant une seule unité de 9 avec PE et Beugleur.
- un des MH reçoit une arme lourde (ce qui me permet d'être WYSIWYG au passage)
- le désosseur perd son poing de fer
- ajout d'une unité de 40 gnoblards avec PE

Je vais tester comme ça, les buffles gagnent plus de punch est les gnobs tiendront pour une conttre-charge possible.
Ou resteront sur un objo en prenant le rôle de l'ancienne unité de buffles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] Liste amicale à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] Liste amicale à 2500 pts   [Ogre] Liste amicale à 2500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] Liste amicale à 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] liste amicale
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"
» Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement
» [2500 points ] Premiere liste royaume ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: