Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement

Aller en bas 
+4
thomasking
rosarion83480
Mhean
chuck
8 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:46

Bonsoir,

Cela fait deux ans, soit depuis la sortie du LA, que je joue les ogres en tournoi (enfin bien avant cela d'ailleurs) selon un schema devenu classique: un désosseur, une GB, un VF (ou pas), un pack de VD, des crocs de sabre, les férox, des MdH et un BF.
J'ai donc commencé une réflection pour changer cette routine. Bien sûr l'objectif est d'être toujours compétitif et se veut dans une optique d'optimisation (bien que l'optimisation est bien sûre celle cité plus haut Razz ).

J'ai commencé cette réflection autour des perso que j'ai intégré dans une liste beaucoup plus classique. Ainsi si vous avez des idées, des critiques, je suis prenneur. Je pense posté différentes listes au fil de mes réflections et de vos commentaires:



Tyran (305 PA)
- Armure lourde, poing de fer, talisman de préservation, brise géant, épée de frappe, heaume du dragon.

Tyran (295 PA)
- Tapis d’Arabie, armure lourde, bouclier ensorcelé, talisman d’endurance, malédiction du guerrier.

Cogneur (184 PA)
- Grande Bannière, armure lourde, poing de fer, couronne de commandement, bouclier enchanté, graine de renaissance.

Boucher (169 PA)
- Niveau 2, parchemin de dissipation, arme lourde, domaine de la bête.

Boucher (169 PA)
- Niveau 2, anneau de rubis de ruine, arme lourde (domaine de la gueule).

10 Ventre-Durs (505 PA)
- EM, gnoblar longue vue, bannière en peau de dragon

30 Gnoblars (75 PA)

2*10 Gnoblars (50 PA)

2*1 Croc de sabre (42 PA)

4 Férox (290 PA)
- musicien, armure lourde, poing de fer

4 Mangeurs d’Homme (278 PA)
- EM, 4 paires de pistolet, bannière de la flamme éternelle
- Option: éclaireur, attaque empoisonnée.

Boute Fer (170 PA)

Total: 2497 PA.


Voilà la bête... Vous l'aurez remarqué, il y a deux tyrans Fier . Le premier est le général, et se retrouve dans le pack de VD. Le second est là pour aller chasser les MdG, les chars, et toutes ses petites unités qui peuvent nous prendre de flanc, ainsi que les petites unités d'arché par exemple. Il peut éventuellement être utilisé comme une redirection de secours.
Les deux bouchers sont là pour l'anti magie, bien sûr j'hésite à intégrer un VF... Alors je vous vois venir, 2 niveaux 2, c'est pas assez, mais franchement en règle général, il faut se concentrer sur un sort important. Le reste peut passer sans faire trop de dégat.
A vos commentaires...

Cordialement Chuck Smile.


édit: changement effectué pour les gnoblars et ajout d'une arme magique sur le second tyran.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com


Dernière édition par chuck le Sam 30 Mar 2013 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:41

Liste vachement osée, mais pourquoi pas, ça à l'air super sympa en tout cas Very Happy

Juste une petite correction

chuck a écrit:


30 Gnoblars (70 PA)


30 Gnoblards, c'est 75 PA, donc deux points de trop.

Sinon, je pense que tu morflerais pas mal contre les vampires avec leurs éthérés, ils peuvent venir chercher les férox et les MdH sans crainte. J'avoue qu'un VF serait pas mal : le domaine du feu permet de compenser pas mal le seul projectile de la gastromancie (et donc d'éliminer plus facilement les éthérés !). Sans compter que tu peux enlever l'anneau de rhuin dans ce cas.

Quand tu auras pu la tester, pourras tu nous donner des retours ? Parce que j'avoue être très intéressé par tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:46

honnêtement je suis perplexe ^^

il y à peu d'unité, et si tu n'a pas le premier tour et que les MdG et autre unité de tir se charge du pack de VD, des férox ou des MdH, bah c'est de suite casi impossible de finir la partie ^^

après, je pense que sa peu marcher, c'est toujours pareil, faut voir se qu'il y a en face ^^

je serais curieux d'avoir des retours de cette liste, la façon d'on tu les as joué ... pour voir si c'est du "osé qui marche" (j'adore dire sa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:31

Salut Chuck
Citation :

30 Gnoblars (75 PA)

2*10 Gnoblars (50 PA)

2*1 Croc de sabre (42 PA)

Des trappeurs ne seraient ils pas un bon ajout? Ou est ce que ça rendrait l'unité trop chère pour ses effets?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:18

Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses, Pour les éthérés, je me suis possé la question, et finalement j'ai mis une lame magique sur le second tyran. Du coup, je peux largement aller les chercher.

Sinon, pour le peu d'unité, franchement, j'en ai 9. Largement assez pour le format. C'est sûr que je vais être en sous nombre contre certaines armées, mais pas tant que cela au final. Et je rappele que l'objectif est de jouer différent, je n'ai pas dis que ça va marcher Razz .

Enfin pour le trappeur, seules les figurines arrivant au contact font le test, donc pour 25 PA, c'est bof, je préfère mettre 10 gnoblars de plus.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:15

chuck a écrit:


Enfin pour le trappeur, seules les figurines arrivant au contact font le test, donc pour 25 PA, c'est bof, je préfère mettre 10 gnoblars de plus.


Euh ... T'es sur de cela ? Parce que, quand je lis la faq ...

Citation :
Page 48 – Trappeurs Gnoblars
Deuxième phrase, remplacez « (...) chaque figurine ennemie
qui réussit une charge (...)» par « (...) chaque figurine d’une
unité ennemie qui réussit une charge (...)».

Donc pour moi, c'est toute l'unité ...
En VO c'est expliqué différemment ?

Et puis, de mon avis, les trappeurs sont pas forcément nécessaires. Rien que le fait de ne pas savoir si il y a des trappeurs ou non peut poser un problème psychologique à l'adversaire (de mon avis).

Le tyran volant me semble meilleur maintenant, et vraiment adapté à la chasse aux éthérés (et pourquoi pas aux monstres à endu faible Smile ).

J'ai peut être une autre remarque : tu ne mets pas de champions sur tes VD ? A part les points, y a une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:54

Ouéça à l'air sympa, la doublette de Tyran peut faire très mal. J'aurais personellement bien vue un Tyran avec Chasseur en doublette de perso sur un flanc. Moyen de faire quelque chose d'interessant.
Je te rejoins sur la Magie, ça peut se gérer les premiers tours, le temps d'être au cac

Les 10 Ventres-Durs, pas persuadé, to much, j'aurais divisé en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 4:50

Pourquoi pas utiliser un chasseur sur mastauroc.

Je sais que les avis sont plus que partager etc sur le mastauroc ça ne reste pas moins une sacré pièce qui a plusieurs utilités.

Revenir en haut Aller en bas
JUDOKAADST
Snotling en rut
JUDOKAADST


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Solliès-Toucas, Var.
Armées jouées : Blood angels, Royaumes ogres.
Date d'inscription : 17/07/2012

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:01

Ben moi je pense que même sans chasseur, le mastauroc a son utilité.

Le bete fait en moyenne sur de l infanterie, en charge, 6 touche F6 + 1,5F4 et 3,5 de piétinement. ce qui nous ammène a environ 8 mort. Certes ca va pas craquer une grosse unité, mais ca ajoute de l impact! Et sur des cavaliers qui sont peu nombreux, ca fait encore plus mal a l'adversaire! En effet, ces unités sont peu nombreuses et sont donc très vulnérable aux touches de hautes force! Et même si il ne charge pas, il envoi 6attF6 3attF4 et le piétinemet furieux... Pas mal. J'ajouterais que le lance-harpons peut réserver une ultime mauvaise surprise a votre adversaire.

Il est de plus résitant à à peu près tout : son E de 6 et sa svg de 4+ le préserve de la saturation. Sa règle spéciale divi par deux l'efficacité des machines de guerre adverse. Il est frénétique donc ne fuit pas. La seule chose qu'il craint vraiment sont les régiments avec de nombreuses attaques de F5 ou 6, là il y passe. Mais c'est le cas de toutes les unités : même les férox se prennent une tôle si ils chargent 40 maraudeurs du chaos avec arme lourde, même si ils en tueront plus que le mastauroc. La seule chose a faire contre ces unités, c'est les blaster à la magie/tir ou faire des charges combinés. Ho tiens! Le mastauros est une figurine individuelle M7 plutot bien maniable, idéal pour de telle charges!

Mais bon c vrai il a quelques points négatifs, mais qui a mon sens restent mineurs :
-Il est frénétique et on peut donc en perdre le contrôle. Il faudra donc bien le déployer pour éviter les redirecteurs ou latter ceux ci au tir/magie.
-Il coute 250pts : ben oui c cher, surtout que les unités d'ogres sont plutot chères et donc on devra bien souvent se priver d'une autre unité "dur" du LA : moi par exemple je ne joue pas de férox : fuient souvent, pas maniables, hyper chers...
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 7:49

Pour avoir testé le mastauroc en tournoi l'année dernière, il a rien fait sur les 3 parties.

Attention je dit pas qu'il est nul, juste qu'il est pas forcement facile a jouer.

Pour Chuck, si tu teste se genre de liste fait nous un retour. il y a quelques temps je calculé une liste avec un tyran et 2 VF dont un avec le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 7:54

Je suis d'accord avec l'analyse et pour tout te dire, j'en joue plusieurs des mastaurocs. Danse

Avec des amis nous avons déjà fait quelques parties à 10000 pts donc bon il y a de quoi en placer quelques uns. Green

Je suis convaincu par cette pièce malgré les avis que je peux régulièrement lire..

Pour en revenir à la liste, tu peux aussi jouer un lance-feraille pour avoir un peu plus de soutien aux tirs, comme tu as pu mettre sur ton autre liste d'armée postée.

C'est quand même bien pratique pour la populasse ! Wink

Après c'est toujours pareil, tout dépend de ce que tu aimerais.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que le lance feraille pourrait être pas mal.

Car c'est pas toujours évident de gérer la frénésie d'un mastauroc.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:57

Bonjour,

Pour le mastoroc, ce n'est pas qu'il est nul. Mais, c'est plus une unité de soutien qu'une unité qui puisse rembaler un pack. Et le souci est bien là. Pour 250 PA, c'est tout de même très cher payé. Car dans la même catégorie, une abo ou une hydre, elles, peuvent prendre un pavé seul.
Ensuite, le masto n'aime absolument pas la saturation de force 4 par exemple...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:27

Je suis loin d'être d'accord avec toi.

Je peux dire que ça remballe un pack après moults tests.

Après la saturation à 4 je suis pas non plus d'accord.

On lit différent trucs et la saturation à 4 alors là j'avoue que c'est bien la première fois que je lis une telle chose.

Quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:16

Bonsoir,

Pour l'avoir jouer à de nombreuses reprises, et plusieurs fois en tournoi, je peux te dire qu'il ne prend pas seul un pack. Parce que une fois arrêter, il est bien seul... Donc oui, pour moi, une unité de soutien à jouer en combinaison avec une autre unité.
Ensuite pour la saturation, de la force 4 perfo sur du tir, ou même, juste une force 3 perfo, Il perd 2 ou 3 points de vie, ensuite, il claque contre quasi n'importe quoi au close, pour peu que l'unité soit populeuse. Je parle même pas de son côté furieux qui si tu ne te trouves pas dans la bulle de commandement, va se faire ballader avec son commandement 7.
Voilà pour moi, après, je suis loin de détenir la vérité...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:08

Les gouts et les couleurs ...

Jamais rencontré de soucis avec un Mastauroc, même en tournoi.

Enfin bon on ne sera pas d'accord.

Essayons de faire avancer un peu tout ça.

Tu as donc l'intention de jouer quoi?




J'avais zappé mais je voulais dire le Tyran (1er) est à 315 pts, à la place de 305 pts.

Histoire de ne pas fausser les calculs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Empty
MessageSujet: Re: Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement   Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Ogre 2500 PA: envie de jouer autrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» [Ogre] Liste amicale à 2500 pts
» [2500] Première liste Ogre "C'ou kon s'bat !!!"
» [2500 points ] Premiere liste royaume ogre
» [2500 Pts] Armée Ogre en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: