Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Empty
MessageSujet: [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées   [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:51

Hello friendz !

Pour les parties amicales, j'ai revu et recorrigé ma précédente liste d'armé orque&gobelin.
Après l'avoir testé plusieurs fois, elle semble rouler à peu près... Enfin de façon orque !

J'ai gardé le Général sur Vouivre et l'Arachnarock : c'est deux lascars m'ont jamais déçu et ont toujours fait un bon boulot.

J'ai remanié mes choix d'armés pour me concentrer sur un thème "Monster Circus", avec quelques exceptions et une petite préférence pour les machines de guerres, choix incontournable pour une liste qui marche un tant soit peu...

voila comment elle se présente :


-> Seigneurs :

- Chef de guerre orque : Vouivre, Armure du destin, Epée de vive-mort, Bouclier
353pts

Général multifonction : sa vouivre lui permet dans un premier temps d'étendre son précieux Cdt sur une large zone, de menacer sérieusement les flancs et arrières ennemis et d'apporter un gros punch lors du corps-à-corps. Même si la vouivre est tuée, le général n'aura qu'à rejoindre une unité à proximité.

->Il a TOUJOURS fait un magnifique travail ! Même après des lancés de dé malchanceux il a réussi à me dépanner... J'adore ce gars.

- Grand Chaman Gobelin de la nuit : N4
190pts

De la nuit pour économiser des points et franchement, un dé de pouvoir en plus par sort c'est vraiment un plus ! Combiné avec l'Escamotage c'est très utile pour dominer la phase de magie.

543/625pts

->Héros :

- Grand chef orque noir : PGB, Bouclier ensorcelé
120pts

Orque noir car elle limite les ratages de teste d'animosité et possède directement l'armure lourde et une confortable CC6 qui lui assurent une certaine longévité au corps-à-corps. Le bouclier lui donne virtuellement 1PV en plus. Il sera dans les kosto, centre nerveux de l'armé

Chaman Gobelin de la nuit : N2, PAM
110pts

Un deuxième chaman pour voir le maximum de sort, comme son collègue : soit dans les kostos', soit dans les archers gobs. Il est le porteur de l'incontournable PAM.

230/625pts

->Base :

- 24 Kostos' orques sauvages : double Arme de base, EM
284pts

Ils ont un impacte impressionnant au corps-à-corps, même si la frénésie peut jouer des tours. Ils abritent la GB et un chaman. Ils sont placer au centre pour former une menace primordiale.

- 46 Gobelins de la nuit : Arme de base, Bouclier, Filet, EM
203pts

Principale soutien de l'armé, ils engluent les unités violentes et apporte les rangs aux unités d'impacts.

- 20 Gobelins commun : Arc, EM
100pts

Pour protéger les machines de guerres et porter une bannière en plus pour les scénarios.

- 5 Gobelins des forêts sur araignées : M
75pts

Attaquer les MdG, gêner les marches forcées, assaillir les petites unité de tirailleurs, rediriger les charges, menacer les magiciens isolé, non embêté par les décors...

662/625pts (base)

-> Spécial :

- 8 Trolls :
280pts

Au début, pas fan. Mais depuis que je les joue par 8, ils ont été super rentable ! Increvable et envoyant du lourd, c'est un régale. Ils sont efficace contre pas mal de choses : Petit régiment d'élite, gros régiment d'élite, monstres (sauf hydre), régiment pour engluer...


- 3 Chars gobelin :
150pts

Placé en unité de 3 pour éviter de donner des points à l'adversaire et maximiser leur impact en charge (3D3 touche+3 F5). Placé légèrement de flanc selon la situation et pour profiter le la GB et du général, ils agiront comme soutient contre les grosses unités d'élite ou comme solution anti petite-unité-kro-kro-forte (Lion blanc par exemple).

Ce sont de véritables missiles... Ils m'ont toujours rendu service !

430/1250pts

-> Rare:

- 2 Cata-plongeur :
80pts

Par deux, c'est trop la casse ^^ !

- 2 Catapulte :
85pts

Par 2 aussi, je ne m'en passe plus.

- Arachnarock :
290pts

Toujours multifonction : elle est vraiment in-tuable et rien de mieux pour gérer du très lourd...


620/625pts

Total :

2500/2500pts

Pour la tactique, je compte sur 3 "impacteurs" : Kosto, Troll et Char. 2 "Soutiens" : Arachnarock et Gobelin de la nuit. Et enfin une importante puissance de feu avec les machines de guerres.

Le général et derrière ses potes en début de partie, se positionne et charge le plus tôt possible sur une unité idéale. Les Impacteurs choisissent leur cibles, et les soutiens s'occupent de prêter mains forte là où il faut :


Exemple de dépoiement :


--Gobs/araignée---Char---Gobs de la nuit---Kosto+chaman+GB---Troll---Arachnarock--

----------------Gobs archers----------------------Général-------------------------------------------

----------------Machines de guerre------------------------------------------------------------------

Des conseils ? Je suis preneur ! Je voudrais rajouter des squigs en troupeau, mais pu de place T-T.

Merci !


Dernière édition par Saillard le Mer 19 Oct 2011 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Empty
MessageSujet: Re: [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées   [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:01

Modo On : Ajoute ton milieu de jeu s'il te plaît, et de façon claire (dans le titre par exemple). Modo Off
Je commenterai quand ce sera fait.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

[2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Empty
MessageSujet: Re: [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées   [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:41

Salut,

Je vais te donner mon avis qui est donc du coup personnel.

Citation :
Chef de guerre orque : Vouivre, Armure du destin, Epée de vive-mort, Bouclier
353pts
Grand Chaman Gobelin de la nuit : N4
190pts
C'est un choix qui parrait réflechit quand on voit la liste donc RAS.

Citation :
Grand chef orque noir : PGB, Bouclier ensorcelé
120pts
Là par contre je le trouve un peu à poil mais CC6, E5 et 3Pdvs sur 2+, ça reste quand même correct.

Citation :
24 Kostos' orques sauvages : double Arme de base, EM
284pts

46 Gobelins de la nuit : Arme de base, Bouclier, Filet, EM
203pts
RAS non plus la frénésie est à double tranchant mais avec la GB orque noir...
Par contre gaffe à l'animosité ratée ça fait vite cher le D6 force 5.
Bon choix de base.

Citation :
20 Gobelins commun : Arc, EM
100pts


5 Gobelins des forêts sur araignées : M
75pts
Là par contre je vais pinailler.
A mon avis les gob sur araignées sont moins polyvalents que leurs cousins sur loups.
Et pour les gobs communs ce format de 20 est sympa si le chami les rejoints donc à 21.
D'ailleurs pourquoi les Gob de la nuit sont par 46. Un clin d'oeil à Valentino? Very Happy

Citation :
3 Chars gobelin :
150pts

Placé en unité de 3 pour éviter de donner des points à l'adversaire
Là encore une fois je tique, je pense que c'est par 3 que tu vas donner le plus facilement des points à ton ennemis.
Le cd de 6 n'aide pas, tu multiplies les cibles en les séparants et tu les rends à mon sens plus menaçant.
De plus rien n'empêche ensuite de charger avec plusieurs chars la même unité, ça fiabilise les chances de charge réussite car tu lances plus de dés.

Le reste est sans critique car très bien.
C'est dommage de voir petit à petit la disparition de la baliste dans les armées qui jouent beaucoup de machines mais c'est un autre débat.

Une liste qui me parait bien ficelée.

Voilà encore une fois mon avis personnel (beau pléonasme Very Happy ).
A bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

[2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Empty
MessageSujet: Re: [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées   [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:12

Merci Panzer1 ! Je prend note de ton conseil pour les chars gobs'. Wink

Sinon les Gobelins par 46 c'est juste qu'à la base par 45 j'amortis le coût des filet, +1 gob parce qu'il me restait pile 3pts ^^.

Pour les balistes, je suis moins fan depuis la V8 et je n'ai plus de place dans ma liste. Les catapultes sont plus efficaces et plus rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Empty
MessageSujet: Re: [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées   [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:00

J'aime bien ta liste, bien que la vouivre et la mama spider seule ne soit pas très opti mais bon, c'est amical.
Le seul reproche c'est les chars en un pack. Y t'en bute 1 et c'est fini, test à 6...
Je suis plutôt pour le 3*1 mais tu fais comme tu le sens.
Pour le PGB, c'est pas plutôt le bouclier enchanté ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Empty
MessageSujet: Re: [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées   [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts -Partie Amicale] Orques des marées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] Orque et Gobelins Monster Circus (partie amicale)
» [1500] Partie amicale
» [1000 points] O&G, partie amicale
» [2500 points] pour partie amicale, en co-op
» Armée Orques [2500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: