| [1500] Partie amicale | |
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Midgard Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 31 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: [1500] Partie amicale Ven 15 Fév 2008 - 14:46 | |
| J'ai une petite partie amicale d'içi peu, et j'aimerais la remporter, je ne connais pas encore l'armée que j'aurai en face, donc j'hésite encore un peu.... Liste d'armée orques & gobelins "Terres d'aventure 27/2/08" : 1493 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (119pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Chaman Orque (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Bâton de Sorcellerie (30pts); 1 Chaman Orque (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base20 Guerriers Orques (300pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Kostos(80pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 20 Guerriers Orques (170pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 15 Archers Orques (110pts) : coût : 15x6pts = 90pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Musicien(5pts); Chef(15pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); unité spéciale10 Orques Noirs (203pts) : coût : 10x13pts = 130pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Trolls (60pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls de pierre(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe principe est simple, foncer au càc en étant couvert par les chamans et les balistes (les archers sont envoyés dans la méle, ils peuvent maintenir leur position et tirer, ou bien se faire une grande cible). Les gobelins doivent soccuper des machines de guerre et des tireurs, voire apporter une charge de flanc/dos si un combat s'éternise. >j'attend vos commentaires, toutes les remarques sont constructives. | |
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Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [1500] Partie amicale Ven 15 Fév 2008 - 15:40 | |
| Ton armée est assez lente (mis à part les 5 gobs sur loups mais c'est relativement peu).
Ce que je changerais si j'étais toi :
1) Une 2eme unité de gobs sur loups histoire d'en jouer une sur chaque flanc. Le but de ces unités est simple. Foncer sur les flanc adverse et se tourner ensuite vers les machines de guerres.
Avec un mouvement de 9 tu as là une très bonne unité pour mettre la pression à l'adversire. Ce dernier "gaspilleras" souvent des tirs pour les abattres afin de protéger ses machines de guerres. Néanmoins, une seule unité est trop facilement gérable pour l'adversaire (2 morts et tu testes déjà pour la panique). Si l'on considère qu'il seront souvent assez en avance sur le reste de l'armée (donc pas à 12 pas du général) et leur propre valeur de commandement, il y a de fortes chances qu'ils fuient trop vite. 2 unités te permettent de bien séparer les menaces (une sur chaque flanc) et donc de ne pas concentrer les tirs encaissés sur une seule.
La plupart du temps, les gobs ne parviendront pas jusqu'aux machines de guerre adverse mais il faut quand même les prendre. Parce qu'ils se seront pris inévitablement des tirs que tes pavés n'auront pas eu à encaisser (or ce sont tes pavés qui doivent arriver le plus possible indemnes au combat).
Par ailleurs, il arrive que les gobs sur loups parviennent à percer les lignes ennemies et entrer au contact des machines de guerre et là c'est jackpot (même si tu pers les combats les machines ne tirent pas, elles sont au corps à corps !!!).
2) Des musiciens dans les gobs sur loups. Vu la forte probabilité qu'ils fuient, pour 5 point en plus c'est pas du luxe. D'ailleurs, tu remarqueras que d'une manière générale, tout le monde joue la cavalerie légère avec des musiciens uniquement.
Les gobs sont aussi très bien pour tendre des pièges à l'adversaire. tu te met à portée de charge avec tes loups. L'adversaire charge et toi tu fuis. L'adversaire rate sa charge et tes gobs ne provoquent pas de test de panique chez tes orques. Toi à ton tour tu charges avec tes orques. l'unité qui a raté sa charge sur les loups. Ces derniers se rallient derrière grâce au musicien et reviennent le tour suivant.
3) Changer le totem esprit de mork par la bannière waaagh. C'est vrai que le totem apporte une très bonne défense en magie mais, cette très bonne défense ne dure rarement pas longtemps. A sa première phase de magie, l'adversaire saura que tu as cette bannière et aura vite faire de tirer dans ton unité pour diminuer le nombre de rangs. Les orques meurent relativement vite aux tirs malgré leur endurance de 4 du fait de leur faible protection. Autre possibilité, l'adversaire ne joue pas de magie et tu as perdu 50 points.
Avec le général et la bannière waaagh dans une même unité tu as un pavé qui a de très fortes chances de surprendre l'adversaire. En un tour, tu peux lancer ta waaagh puis charger avec la bannière. Ca te fait 1D6 ps de mouvement + 8 ps de charge + 1D6 pour la bannière. De quoi surprendre une cavalerie lourde adverse !!!
Tu as déjà 4 DD + 2 P.A.M. A 1500 pts, ce n'est pas mal du tout. et plus tu arrives vite au corps à corps, moins il a de chance que tu sois la cible de sorts hostiles. Beaucoup de sorts ne peuvent pas être lancés sur les unités au contact.
Voilà quelques idées.
EDIT : Faut vraiment que j'apprenne à faire des post plus courts. | |
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Midgard Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 31 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [1500] Partie amicale Ven 15 Fév 2008 - 15:54 | |
| En suivant tes conseils j'arrive à: Liste d'armée orques & gobelins "Terres d'aventure 27/2/08" : 1497 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (119pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Chaman Orque (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Bâton de Sorcellerie (30pts); 1 Chaman Orque (150pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base20 Guerriers Orques (275pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Kostos(80pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts); 20 Guerriers Orques (170pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 18 Archers Orques (128pts) : coût : 18x6pts = 108pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Musicien(5pts); Chef(15pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); unité spéciale10 Orques Noirs (203pts) : coût : 10x13pts = 130pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe troll n'est plus là, mais il n'avait que la peur d'interessant. J'ai augmenté le nombre d'archers histoire de combler les point restants | |
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Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [1500] Partie amicale Ven 15 Fév 2008 - 16:09 | |
| - Midgard a écrit:
Le troll n'est plus là, mais il n'avait que la peur d'interessant. J'ai augmenté le nombre d'archers histoire de combler les point restants J'avais oublié de préciser le troll seul qui n'est d'après moi pas intéressant du tout. Ne tiendra contre rien et non accompagné ne fera rien du tout a cause de la stupidité et de son commandemant super pourri. T'as bien fait de l'enlever. J'aime bien cette liste. D'autres avis ... | |
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Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: [1500] Partie amicale Dim 17 Fév 2008 - 9:20 | |
| Personnellement je réduirai le nombre d’archets orques (à 10), pour augmenter le nombre de guerriers orques dans tes régiments, ou d’ ON... | |
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Midgard Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 31 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [1500] Partie amicale Sam 23 Fév 2008 - 18:47 | |
| Je ne considère pas les archers orques comme une unité de tir statique. Ce sont des guerriers orques (E4+kikoup') avec des arcs et moins d'options. Ils peuvent tirer en réponse à un charge, shooter une grande cible qui passe trop près, ou tenter d'enlever un bonus de rang avant le càc... | |
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spontz90 Snotling en rut
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [1500] Partie amicale Dim 24 Fév 2008 - 9:17 | |
| - Citation :
- Je ne considère pas les archers orques comme une unité de tir statique.
Ce sont des guerriers orques (E4+kikoup') avec des arcs et moins d'options. Ils peuvent tirer en réponse à un charge, shooter une grande cible qui passe trop près, ou tenter d'enlever un bonus de rang avant le càc... C'est un bon point de vu. Mais il faut savoir que les archers sont des troupes de harcèlements. Par conséquent on les retrouve rarement au combat en première ligne. Si tu veux vraiment en mettre le mieux c'est 2*10, et cela quelque soit l'armée jouée. Si tu veux vraiment en mettre autant et aller au cac. Mets leur une bannière. Un bonus de +1 est toujours bon a prendre non ? Autre chose. Tu veux jouer une magie défensive ? Vu les options oui. Vires alors les niveaux 2 et tu gagnes 70 points a dépenser dans une autre unité. Mais tout dépend de tes désidératas... | |
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Midgard Snotling en rut
Nombre de messages : 30 Age : 31 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [1500] Partie amicale Dim 24 Fév 2008 - 15:20 | |
| Je ne joue pas magie défensive... J'ai juste une peur bleue des magos adverses, suite à mon combat contre un full magie HE. Par 20, les archers deviennent trop chers, la bannière, c'est 100 points pour l'adversaire. Bien sur un muisicien, à la limite un chef. | |
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| Sujet: Re: [1500] Partie amicale | |
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