Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
champignon bonnet de fou
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:35

Bonsoir.

Ancien joueur WHB, j’ai mené ma barque de la V5 à la V6 où j’ai joué avec les bretonniens et les elfes noirs. Je me suis séparé de ces armées. Aujourd’hui, je dispose d’un peu plus de temps et d’argent, c’est pourquoi je compte bien me remettre au hobby tranquillement. Je n’ai toujours pas posé un choix définitif concernant ma future armée. Je compte y aller progressivement en me fixant un objectif initial de 1500 points. Le maximum que j’envisage est de 3000 points.

Mon frère me propose une partie d’initiation à la V8. J’affronterai son armée d’homme lézard en prenant son armée d’orques et gobelins. Pour l’instant nous avons décidé de nous limiter à 1500 points. C’est un format qui nous semble correct pour ce type de partie.

Ayant un peu perdu la main, je ne sais pas quoi penser de ma liste. Je la trouve équilibrée mais c’est peut-être une simple impression. C’est pourquoi je la soumets à l’appréciation des membres de ce forum.  Les remarques constructives sont toujours bonnes à prendre concernant les éléments à supprimer, à rajouter ou à corriger.

Merci d'avance.

Seigneur : 14.67%

Grand chaman orque sauvage : 170 Pts.
Tête réduite de la chance : 50 pts.
Total : 220 pts.

Héros : 16.47%

Grand chef orque : 55 pts.
Grande bannière : 25 pts.
Arme de base additionnelle : 2 pts.
Armure de fer-argent : 45 pts.
Total : 127pts.

Chaman gobelin de la nuit : 50 pts.
Niveau 2 : 35pts.
Parchemin de dissipation : 25 pts.
Graine de renaissance : 10 pts.
Total : 120 pts.


Unités de base : 37.13%

23 guerriers orques : 138
Boucliers : 23 pts.
Musicien : 10 pts.
Porte-étendard : 10 pts.
Total : 181 pts.

24 orques sauvages : 192 pts.
Arme de base additionnelle : 24 pts.
Musicien : 10 pts.
Porte-étendard : 10 pts.
Total : 236 pts.

20 gobelins de la nuit : 60 pts.
Arcs : gratuit
Musicien : 10 pts.
Total : 70 pts.

20 gobelins de la nuit : 60 pts.
Arcs : gratuit
Musicien : 10 pts.
Total : 70 pts.

Unités spéciales : 16%

10 orques sur sangliers : 160 pts.
Boucliers : 20 pts.
Lances : 20 pts.
Amélioration Kostos : 40 pts.
Total : 240 pts.

Unités rares : 15.33%

Catapulte à plongeurs de la mort : 80 pts.

Catapulte à plongeurs de la mort : 80 pts.

Chariot à pompe : 45 pts.
Rouleau à pointes : 15 pts.
Grand Voil’ : 10 pts.
Total : 70 pts.

Total liste : 1494 pts.
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:06

salut,

ta liste est pas mal cependant si tu souhaite la peaufinée je te( et les autres aussi ) donnerais les conseil suivants :

ta GB met lui une arme lourde sinon au cac t'as trop rien qui fera face a un steg !
la graine de renaissance sur le cham est inutile selon moi, il faut que tu te dise que les cham Gdln meurent quoi qu'il arrive Orc Splash 

je te conseil de mettre 1 fana dans un bataillon Gdln Archer, c'est psychologique et ça te donne un avantage !
deplus remplace une de tes cataplogeur par un lance rock, plus efficace face a du skinks et blessures multiple 1d6 ( J'ai déjà OS un steg comme ça tour 2 )

enfin je te conseil d'enlever tes 23 guerriers orcs et de mettre 3-4 trolls a la place ! bien plus résistant et fort.

Voila ce que je te conseil, en attente de l'avis des autres gueulards ! study 
Revenir en haut Aller en bas
champignon bonnet de fou
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:43

Merci pour tes remarques.

L'arme lourde sur la grande bannière, c'est noté, après tout un peu de punch ne peut pas faire de mal.
La graine de renaissance c'était juste histoire d'apporter une petite touche de protection au chaman GDN, mais si elle ne sert à rien, autant l'enlever.

Ceci étant, je ne suis pas très convaincu par les trolls à ce format. Et ce qui me dérange le plus c'est de mettre la grande bannière et le chaman GDN dans la même unité que celle du général. Bonjour le sac à points. Mais bon c'est un choix à méditer, ce qui me permettra de dégager quelques points et de mettre des fanatiques dans les unités de GDN.

Je comptais remplacer une catapulte par deux balistes pour chasser l'éventuel stégadon. Je vais donc remplacer mes deux catapultes par un couple de balistes et un lance-rocs.

Au plaisir de lire d’éventuelles remarques.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:27

Juste pour dire que les cataplongeur sont ultime contre de l'homme lézard donc moi j'en laisserai au moinune.
Revenir en haut Aller en bas
champignon bonnet de fou
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:16

Très bien. Je prends vos remarques avec considération. C'est pourquoi j'ai rectifié la liste en y apportant quelques modifications. Pour ma part je la trouve bien mieux ficelée. Reste à voir ce que vous en penser. N'hésitez surtout pas à donner votre avis. Au plaisir de vous lire.


Seigneur : 14.65%

Grand chaman orque sauvage : 170 Pts.
Tête réduite de la chance : 50 pts.
Total : 220 pts.

Héros : 15.91%

Grand chef orque : 55 pts.
Grande bannière : 25 pts.
Arme lourde : 4 pts.
Armure de fer-argent : 45 pts.
Total : 129 pts.

Chaman gobelin de la nuit : 50 pts.
Niveau 2 : 35 pts.
Parchemin de dissipation : 35 pts.
Total : 110 pts.

Unités de base : 44.47%

24 orques sauvages : 192 pts.
Arme de base additionnelle : 24 pts.
Musicien : 10 pts.
Porte-étendard : 10 pts.
Total : 236 pts.

23 guerriers orques : 138 pts.
Boucliers : 23 pts.
Amélioration Kostos : 46 pts.
Musicien : 10 pts.
Porte-étendard : 10 pts.
Total : 227 pts.

25 gobelins de la nuit : 75 pts.
Arcs : gratuit
2 fanatiques : 50
Musicien : 10 pts.
Total : 135 pts.

20 gobelins de la nuit : 60 pts.
Arcs : gratuit
Musicien : 10 pts.
Total : 70 pts.

Unités spéciales : 13.98%

6 trolls : 210 pts.

Unités rares : 10.99%

Lance-rocs : 85 pts.

Catapulte à plongeurs de la mort : 80 pts.

Total liste : 1502 pts.


Dernière édition par champignon bonnet de fou le Mar 3 Déc 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:34

ta liste est bien , elle devrai cogner dur Orc 

seul bémol ! et c'est un très gros bémol, tu n'a que 8 en cd pour ton général, et je peu te dire que même avec 9 en cd, ça ce rate même relençable !

alors je pense qui va falloir enlever un peu d'unités de bases et rajouter un chef de guerre orque ou orque noir et le mettre avec les sauvages, et passer le chaman OS à niveau 2, et pour trouver les points tu peut enlevers tes 23 orks.

ensuite si tu ne veut pas mettre tout tes persos dans le même pack eh bien tu peut mettre ta GB sur sanglier et le jouer dans l'unité de trolls,

et pour finir, je pense que tu manque d'un peu de cavalerie légère , genre 5 gobz sur loup avec lances et bouclier et musicos, c'est bien pour défendre tes machines de guerres contre la cavalerie légère adverse par exemple.
Alors pour les caser tu peu enlever le pack de 20 archers gobs peut être Pensif 

et si il te reste des points après tout ça , rajoute des orcs sauvages et passent les en kostos !

voilà j'espère t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
champignon bonnet de fou
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:09

Je sais que mon frère alignera un prêtre mage slaan, et m'a conseillé de mettre un seigneur sorcier pour faire quelque chose avec la magie. Un commandement de 8 ce n'est pas la fin du monde. Quand je jouais avec les Bretonniens en V6 à moins de 2000 pts, je ne pouvais pas mettre de seigneur, mon paladin avait un commandement de 8. Ce n'est pas vraiment ce point que je redoute le plus.

Ce n'est pas que je n'aime pas les gobelins sur loup mais 5 je trouve que c'est vraiment trop peu. Je pense mettre le régiment de 25 GDN pour protéger mes machines de guerre. Et je mettrai les fanatiques dans celui de 20. Cela ne modifie en rien la valeur finale de la liste.

Mes trolls sont des grands garçons mais un brin couillons. La grande bannière sera à proximité pour le commandement du héros et la relance. 6 trolls c'est tout de même 18 baffes de force 5. Ça va je crois que je pourrai m'en sortir sans la force de frappe de du héros orque.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:45

bonsoir
je rejoints Krops pour la horde d'orcs sauvages kostos
c'est vraiment très méchant (même contre des saurus)
à ma dernière partie, il y avait des HL , et malgré un slaan level 4 ils n'ont pas brillé avec la magie
je trouve cette dernière trop chère pour un coté trop aléatoire
tu peux sans problème la gérer avec des chamanes de petit level et PAM
et garder des points pour améliorer le point fort des peaux vertes qui est "la baston"
sinon j'aime bien ta liste , et son coté full troupes .(c'est ce qui paye le mien chez nous)

_________________
partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
champignon bonnet de fou
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2013

partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:22

Il est vrai que les dés sont parfois capricieux et peuvent vous pourrir une stratégie et avantager l'adversaire, mais pour l'instant je ne préfère pas prendre trop de risques : je garde le seigneur sorcier comme général. Je ne pourrai pas compter sur lui pour la baston et pour le commandement mais après tout j'ai connu pareille situation en jouant à ce format.

Mettre les OS en Kostos, pourquoi pas, il suffit juste de virer un ou deux GDN et le tour est joué. Le seul souci c'est que mon unité d'orques manquera d'un peu de punch face à du saurus. Je vais voir tout ça. Il est clair que je préfère ma deuxième liste. Les éventuelles modifications se feront demain. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Empty
MessageSujet: Re: partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.   partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orc et gobs contre hommes-lézards
» [2000] Liste contre Hommes Lezards
» 850pts orques et gobs contre les hommes lezards
» orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts
» partie en 1500 points V8 contre démons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: