Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 partie en 1500 points V8 contre démons du chaos

Aller en bas 
+4
kisscool
Les_verts_C_lé-meilleurs
Raven
warzone91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:01

Salut à tous,
après une bonne quinzaine de parties jouées et ... perdues scratch ... je suis obligé de me tourner vers vos conseils ^^ car je dois avouer je me demande si je dois poursuivre cette armée

Nous faisons des parties en 1500 points V8

voici les figurines dont je dispose :
20 archers gobelins de la nuit ( quand ils touchent... ce qui est dur... tres dur... ils n'arrivent pas à blesser comment faites vous pour jouer full gobelins Fete )
40 lanciers gobelins de la nuit ( ne font pas grand chose de plus pale )
10 gobelins des forets sur araignée
10 chevaucheurs de loups
6 fanatiques ( je les joue habituellement par 2 mais n'arrive à tuer qu'une figurine ennemi par partie donc chers pour ce qu'ils me servent... )
30 orques noirs
60 guerriers orques
1 seigneur sur vouivre
grimgor
1 chaman sur sanglier
2 chamans gobelins de la nuit
1 chef de guerre gobelin
10 orques sur sangliers
1 char orque
4 trolls de pierre
1 géant
1 baliste
1 lance roc ( euh... sur mes 15 parties n'a touché une unité qu'une fois alors dois-je continuer à le jouer? A propos, lors de la dernière partie, il a disposer des nurglings en éclaireur à proximité de mon lance roc et me l'a chargé dès son premier tour détruisant ainsi ma catapulte Orc Splash est-ce légal car du coup à chaque partie il va me faire le coup :?: )

voici ce que je compte jouer à ma prochaine partie :

seigneur
Grimgor 355points

Héros :
chaman gobelin de la nuit niveau 1 50 points
chaman orque sur sanglier avec bâton catalyseur 96 points
chef de guerre orque porteur de la grande bannière + bannière hurlante arme lourde 134 points

Spécial :
20 orques noirs avec EMC boucliers bannière de guerre 330 points
4 trolls 140 points
1 baliste 35 points

Base :
20 kostos porte étendard musicien arme additionnelle 200 points
20 guerriers orques étendard musicien arme additionnelle 160 points

Cette proposition d'armée est toute nouvelle face à mon découragement j'essai de mettre du lourd qui cogne fort et tiens la route en cas de perte. Je compte intégrer grimgor avec les orques noirs et faire de cette unité la force de frappe principale soutenue et suivie de pret par les trolls en attaque de flanc
le chef de guerre orque dans les guerriers orques, unité en soutien des kostos et en protection de la baliste
Je me doute que ma liste n'est pas optimisée... je change complètement de liste à chaque bataille d'une pour tester chacune de mes figurines ( dans mon cas il ne me reste plus que grimgor à tester je voudrai donc le conserver )
Je prends donc chacune de vos critique sans aucun problème geek



Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:22

Merci de te présenter comme ce doit.
Et je suis certain que nos tacticiens t'aideront Wink
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:40

hum et bien je ne sais que rajouter...
je joue avec un ami principalement ( imbattable avec cet fichus démons grrrrr qui maitrise très bien warhammer il y joue depuis facile 12 ans Ange et a fait toutes les armées )
Je devrai prochainement jouer dans un cadre associatif contre un peu de tout : homme lézard guerriers du chaos ogre pour les autres je ne sais pas.

Pour le moment mon manque de maîtrise de mon livre d'armée et du livre de règles me limite en points les parties sont longues le temps que mon pote m'explique différentes erreurs que je fais en conception d'armée en sauvegarde d'armure... Je ne fais donc que des parties en 1500 points.

style de jeu je serai plus tenté vers du full gob mais en mélangeant les 2 mes gobelins ne font rien entre fuites et surnombre pour ne tuer que très peu voir rien du tout Shocked Donc je me tourne vers du quasi full orque.

Voilà des questions? Green
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:51

Hé, hé !
La présentation c'est dans Annonces Importantes !!!
Après on parlera tactique

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:03

warzone91 a écrit:
1 lance roc ( euh... sur mes 15 parties n'a touché une unité qu'une fois alors dois-je continuer à le jouer? A propos, lors de la dernière partie, il a disposer des nurglings en éclaireur à proximité de mon lance roc et me l'a chargé dès son premier tour détruisant ainsi ma catapulte Orc Splash est-ce légal car du coup à chaque partie il va me faire le coup :?: )

J'ai peu d'expérience contre les démons donc je ne vais pas dire grand chose, sauf que c'est un challenge de battre cette armée.
Pour ses éclaireurs ils ont des restrictions ils doivent se positionner à plus de 12ps de tes unités. Tu dois donc faire un déploiement en tenant compte de ceci pour ne pas laisser de "trou" dans lequel il pourrait placer ses éclaireurs. Ca devrait règler ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:19

Grumf
Pour régler le problème des nurglings une unité de gobs de la nuit suffirait :
placés à coté de ton lance roc, ils vont lâcher et les finir à la lance
Le problème d'une armée full démon reste entier , durs à jouer même en V8 (heureusement que tu ne les as pas connu avant, c'était bien pire )
Il est clair que les orcs seront plus efficaces
Mais je maintiens néanmoins qu'une bonne armée polyvalente gobs et orcs a ses chances
Laisse ton lance roc de coté pour un plongeur ça sera plus précis et plus dévastateur Pensif

_________________
partie en 1500 points V8 contre démons du chaos 80943610
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 6:46

J'esperais avoir mal compris une règle pour le lance roc tant il est impossible a utiliser je vais donc m'acheter une catapulte a plongeur.
Donc pour me protéger de ses nursings seule solution est de disposer des Gobelins de la nuit avec fanatiques? Ça m'inquiète les fanatiques seront juste a cote de mon armee Pensif

Sinon rassurez moi il est quand possible de battre les démons ?
Je dois a nouveau m'affronter prochainement j'aimerai pour une fois au moins finir les 6 tours avant de perdre l'intégralité de mes troupes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:27

Salut, pour les éclaireurs c'est pas légal, si il a le premier tour, les avant gardes, les éclaireurs etc... ne peuvent pas charger.

De plus, des paquets de 20 c'est pas V8.
Vire Grimgor, et remplace par un boss moins cher, vire l'orque sur sanglier vu que tu pourras pas le cacher, met le PAM sur le Gob.
Vire les orques noirs et gonfle les effectifs de tes orques de base. Si il te reste 12O pts, case un pack de gob fana.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:34

Ah ! Faut que je vire tout Rire
C'est quoi cette liste d'armée que j'ai été pondre.
J'ai abandonne les chef orque et orque noir car quand son seigneur me défi il me tue sans arrêt et je me retrouve sans général grr et en parcourant les différentes batailles grimgor semble increvable ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:52

T'as essayé ces deux combinaisons ?
-Orque normal. Arme lourde, armure fer argent, talisman de préservation, potion impétiosité. Là, t'as une 2plus/4plus avec 4 ou 5 pains en charge, le tous F7
-Orque noir, arme des guerres éternelles, talisman de préservation, potion d'impétiosité, bouclier enchanté. Là, c'est une 3plus/4plus, avec 6 ou 7 attaques F6 !!!
Sinon, t'es allé voir les rapports de batailles contre les démons Ange ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:43

Non je n'ai pas essaye avec autant d'objets magique mais je vais le faire ce qui m'économisera des points. Et oui. J'ai lu des rapports de batailles de nombreux même je dirai même que j'en ai copie sans faire autant que ces derniers Siffle
Mais pour revenir sur ton rapport face aux démons euh mes Gobelins doivent manquer d'expérience! Il ne sont pas fichu d'envoyer le caillou sur mes ennemis! Et mes fana ... Mon adversaire ne cherche même pas a les éviter tant ils ne font rien il doit manquer des chiffres sur mes des... Mad souvent ils n'arrivent même pas a atteindre les 8 pas Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:16

MODO: Merci de corriger tes posts, les accents qui manquent, des "S" aussi et même des mots affraid
Sans quoi les prochains posts seront directement supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:30

Lis le tactica, ça t'apprendras beaucoup sur les peaux vertes! Et, les gobelins ne sont pas là pour taper... mais embourber l'ennemi! Tu poses un pack de 30+ gobelins avec arme de base + bouclier qui tiennent 2-3 tours et des gros boeufs qui viennent prendre tes ennemis en tenaille... et là, ils feront leur travail : etre sacrifiable pour 3pts en attendant que les autres fassent le boulot!

Et pour le lance roc... il fait beaucoup d'effet sur des creatures avec E3! mais c'est sur que si tu vises des démons E5... tu ne risques pas de tuer grand monde!

Finalement, si tu veux un "petit grimgor", tu peux mettre un chef de guerre ON avec épée de puissance + armure de fer argent + amulette d'obsidienne! ça te fait 255 points pour une replique miniature de Grimgor! :p
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:36

Le lance roc c'est le bien !
La plupart des démons de base ont E3, et les Spés/rares E4 mais plusieurs PV. Dans tous les cas le lance roc fait des ravages. Je t'ai déjà parlé du snip' de démons majeurs ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:55

J'ai mis du temps à répondre Very Happy
mais lire le tactica, les différentes listes d'armée de chacun, et les rapports de batailles PFIOU se fut épuisant Rire

Bon voici une ébauche de ce que je pourrais présenter :

Seigneurs :351 pts/375
chef de guerre orque noir, bouclier enchanté, talisman de préservation, épée de guerre éternelle -->250 pts ( sera placé dans l'unité de kostos )
chef de guerre gobelin de la nuit, lame d'ogre, armure légère et bouclier --> 101 pts ( sera placé dans l'unité de lanciers GDN )

Héros :200 pts/375


chaman GDN, niveau 2, bâton catalyseur --> 85 pts ( sera placé dans l'unité d'archers GDN )
grand chef orque,porteur de la grande bannière, épée relique, armure resplendissante --> 115 pts ( sera placé au côté de mon général )

Base : 562 pts/375

20 GDN, arc, 3 fanatiques --> 135 pts ( avec l'espoir de lancer main de gork )
40 GDN, lance, 3 fanatiques --> 195 pts (pavé centrale pour enliser l'ennemi afin de le charger de flan avec mon char )
18 kostos, kikoup additionnel, EMC, bannière de guerre --> 232 points

Spécial : 300 pts/750

2 balistes --> 70 pts
4 trolls --> 140 points ( en soutien aux kostos pour charger de flan )

Rare : 85 pts/375

1 lance-rocs --> 85pts

Mais moultes questions me viennent à l'esprit! Je me demande si mon grand chef orque sert à quelque-chose. Ne serait-il pas mieux de le supprimer afin de donner des rétiaires pour mes 40 GDN avec lances et de rajouter des kostos avec les points restant? Dois je confier la grande bannière à mon grand chef gobelin? et enfin 1 porte étendard pour mes lanciers GDN?
J'attends vos critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:37

Saluuuut !!!
Es-tu prêt à subir mon oeil critique ? Razz
Alors c'est parti ! Mode Scan (bip oui, clank non)
-Le chef orque : bip
-le grand chef gobelin Clank !!! Aïe ! Avarie. Ton chef est cher, pour une résistance médiocre ! Vire le pour mettre des filets et des lanciers dans l'unité de gob !
-Le Chaman Biiiip, mais son placement est mauvais. Dans les lanciers c'est mieux. AU fait il peut pas lancer main de Gork ^^.
-le PGB, biiip. Equipement pourquoi pas.....
-Les archers Clank !!! Il en faut 1 de plus pour augmenter le seuil de panique ! Mais change de chaman pour la combo.
-les Lanciers : biiip, mais avec filets et effectifs sup.
-les orques : Clank. Trop peu nombreux. Vire les 20 GdN qui ne pourront de toutes façons pas faire la combo.
-Baliste biiip
-4 trolls biip, mais attention à la forme de l'unité, j'en dirais pas plus.
-Le lance roc biiip. Avec une cataplongeur, c'est le must.
Scan terminé !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:39

Citation :
40 GDN, lance, 3 fanatiques --> 195 pts (pavé centrale pour enliser l'ennemi afin de le charger de flan avec mon char )
Mais, où est le char? :p


Ensuite, pour le grand chef orque, c'est a toi de décider... Mais je trouve ta liste déjà bien équilibrée! Ensuite, tu peux très bien placer ton gobelin ou ta GB dans les trolls pour que, quoi qu'il arrive, ils aient un personnage dans leur rang pour leur donner son commandement (au cas où ils sortent du champ de commandement du général, ou pire! :p)


Finalement, concernant les GdN, je vois bien un musicien + porte etendard dans les 40 (pour gagner au bonus rang + étendard car ils n'infligeront pas vraiment de blessures, sauf contre la vermine adverse) et un musicien dans l'autre groupe de 20... au cas où ils fuient! Ils pourront revenir dans la partie et tirer avec leurs arcs!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:58

Waaagh!


warzone91 a écrit:
Salut à tous,
après une bonne quinzaine de parties jouées et ... perdues scratch ... je suis obligé de me tourner vers vos conseils ^^ car je dois avouer je me demande si je dois poursuivre cette armée


Hmmmm, ouais, tu as raison, c'est impossible de jouer pô-verte ! Je te reprend toutes tes figurines pour 20€, ça te va ?! Green

GnèkGnèkGnèk !


Citation :
Nous faisons des parties en 1500 points V8

voici les figurines dont je dispose :
20 archers gobelins de la nuit ( quand ils touchent... ce qui est dur... tres dur... ils n'arrivent pas à blesser comment faites vous pour jouer full gobelins Fete )
40 lanciers gobelins de la nuit ( ne font pas grand chose de plus pale )
10 gobelins des forets sur araignée
10 chevaucheurs de loups
6 fanatiques ( je les joue habituellement par 2 mais n'arrive à tuer qu'une figurine ennemi par partie donc chers pour ce qu'ils me servent... )
30 orques noirs
60 guerriers orques
1 seigneur sur vouivre
grimgor
1 chaman sur sanglier
2 chamans gobelins de la nuit
1 chef de guerre gobelin
10 orques sur sangliers
1 char orque
4 trolls de pierre
1 géant
1 baliste
1 lance roc


Eh bien, tu as de quoi commencer à faire des listes sympathiques ! Il y aura peut-être quelques ajustements mineurs à faire, mais rien de très onéreux, je pense.


Citation :
1 lance-rocs ( euh... sur mes 15 parties n'a touché une unité qu'une fois alors dois-je continuer à le jouer?



Euh... avec la V8, tu ne peux plus louper un Orque dans un couloir ! Rire En fait, tu n'as plus besoin d'estimer donc tu places ton petit gabarit sur l'unité adverse ciblée, tu vérifies la déviation éventuelle, tu laisses ton adversaire pleurer devant les figurines qu'il ôte comme pertes... Ceci dit, contre des cahoteux, je prendrais plutôt des armes qui annulent les sauvegardes d'armures : (Catapulte à plongeurs, balistes).


Citation :
A propos, lors de la dernière partie, il a disposer des nurglings en éclaireur à proximité de mon lance roc et me l'a chargé dès son premier tour détruisant ainsi ma catapulte Orc Splash est-ce légal car du coup à chaque partie il va me faire le coup :?: )

Tu places ton lance-rocs, devant tes lignes ? Ouch Non, je blague... Il n'a pas le droit, ne te laisses pas faire ! Il n'a pas le droit de charger durant le premier tour, suite à son mouvement d'avant-garde.


Citation :
voici ce que je compte jouer à ma prochaine partie :

seigneur
Grimgor 355points

Je n'aime pas les personnages spéciaux. Je pense qu'il est possible de jouer avec des combos très sympathiques sans eux.


Citation :
Héros :
chaman gobelin de la nuit niveau 1 50 points
chaman orque sur sanglier avec bâton catalyseur 96 points
chef de guerre orque porteur de la grande bannière + bannière hurlante arme lourde 134 points

Bon, mon avis ne fais pas l'unanimité mais, pour moi, les chamanes c'est niveau 2 (pour le peps) et tout nus ! (Et gobelins de la nuit !!! Green )


Citation :
Spécial :
20 orques noirs avec EMC boucliers bannière de guerre 330 points
4 trolls 140 points
1 baliste 35 points

Je joues "full gobz" (c'est pour planter le décor). Donc je serais tenté de dire qu'il te manque des trolls (jusqu'à 9,5 si tu enlèves tes O.N.). Ou des O.N, si tu ôtes les trolls... Shocked


Citation :
Base :
20 kostos porte étendard musicien arme additionnelle 200 points
20 guerriers orques étendard musicien arme additionnelle 160 points

Je ne sais pas si c'est possible mais, que dirais-tu de 35/40 kostos, en un bon gros pavé bien vert ?


Citation :
Cette proposition d'armée est toute nouvelle face à mon découragement j'essai de mettre du lourd qui cogne fort et tiens la route en cas de perte.


D'après moi, il faut toujours faire accompagner ton "lourd", de beaucoup de troupes légères. Ça serait dommage que ton élite soit retenue, durant deux tours, par un gros paquet de Nurglings... Grumf Grumf

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 25 Sep 2011 - 13:24, édité 2 fois (Raison : Oooops ! Je viens de voir que tu as déjà posté une nouvelle liste...)
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:16

effectivement mon char a disparu Rouge trop de ratures sur ma feuille Rire

Bon fort de vos suggestions je recommence en écolier sérieux Siffle



Seigneurs :250 pts/375
chef de guerre orque noir, bouclier enchanté, talisman de préservation, épée de guerre éternelle -->250 pts ( sera placé dans l'unité de kostos )


Héros :200 pts/375


chaman GDN, niveau 2, bâton catalyseur --> 85 pts ( sera placé dans l'unité de lanciers GDN )
grand chef orque,porteur de la grande bannière, épée relique, armure resplendissante --> 115 pts ( sera placé au côté de mon général )

Base : 665 pts/375

53 GDN, lance, étendard, rétiaire, 3 fanatiques --> 289 pts (pavé centrale pour enliser l'ennemi afin de le charger de flan avec mon char )
34 kostos, kikoup additionnel, EMC, bannière de guerre --> 232 points

Spécial : 300 pts/750

1 char à sangliers orques + 1 orque --> 90points Ultimate il est revenu trop bu ce soir geek
2 balistes --> 70 pts
4 trolls --> 140 points ( en soutien aux kostos pour charger de flan je pensais à une formation 2x2 ils ne m'ont jamais déçu comme ça mais ils peuvent peut être faire mieux?)

Rare : 85 pts/375

1 lance-rocs --> 85pts

Donc d'après vous avoir 2 personnages au sein de la même unité n'est pas une erreur stratégique? J'avais un doute car dans aucun rapport de bataille je n'ai vu ça. Allé! je croise les doigts pour n'entendre que du biiip Danse

Modo On LVCLM : Fusionnnnn. Ch'ui trop fort. Sinon, blagues à part, PAS de double posts ! On utilise EDIT. Merci. Biiiip. Modo Off


Effectivement j'ai enfin trouvé cette règle!
Le petit malin il m'a détruit dès le premier tour ma catapulte et moi j'ai cru en son honnêteté! Je crie VENGEANCE!!!!
En plus de m'être fait entourloupé j'ai fais l'erreur d'envoyer mes trolls sur ses cochonneries! ils ont été bloqués 2 tours pour quasi pas de points volé à mon adversaire bien joué poto et honte à moi

C'est marrant mon pote m'a souvent dis que mes pavés ne servaient à rien car ils coûtaient cher pour ne pas faire énormément de dégats et vous me dites de faire le contraire Cherche t'il à me faire perdre décidément un super stratège!! Je veux qu'il perde et sorte de la partie la gorge serrée comme quand j'ai détruits ses ogres NAH!



Hum 20€ mon armée.... ça mérite réflexion mais pour une armée full peinte en version pas trop crade il manque au moins un 0 d'autant que dans ma liste j'ai oublié pas mal de figurines :p
J'essai de trouver sur le net cataplongeur et chariot à pompe mais dur c'est une denrée rare!
Revenir en haut Aller en bas
barnab de karaz-zank
Snotling en rut



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:39

Contre du démon...pas de l'autre badine du trompeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:56

La cata et le chariot, tu dois pouvoir les bricoler.
En plus, ceux seront TES figs Wink

Je suis pas certains que les lances soit le mieux, si c'est une unité pour enliser, j'aurais tendance à choisir les armes de base/boucliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:11

warzone91 a écrit:

C'est marrant mon pote m'a souvent dis que mes pavés ne servaient à rien car ils coûtaient cher pour ne pas faire énormément de dégats et vous me dites de faire le contraire Green Cherche t'il à me faire perdre décidément un super stratège!!
Un super entourloupeur oui Rire

2 bémols pour moi :
ton gg + pgb + kostos tous ensemble : ça fait quand même gros sac à points
le gg orc noir dans les kostos, tu ne vas pas aimer les 1D6 touches de F5 dans tes kostos si tu rates un jet d'animosité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:06

Et bien c'est avec joie que je te donne le diplôme liste sans Clonk. Green . Ah non, y a une faute ! Ange
Vire 3 lanciers, et place la popo d'impétiosité (normalement on peut la caser sur un seigneur).

Et là tu auras ta liste Biiip !

Scan terminé,
LVCLM

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:05

Ok merci à tous je vous donnerai le résultat ma prochaine partie est dans 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
warzone91
Snotling en rut
warzone91


Nombre de messages : 11
Localisation : essonne
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:52

Merci à tous de m'avoir aidé pour ma liste d'armée!
Première victoire totale sur les démons, j'ai rasé l'intégralité de son armée!
Encore merci.
Dès que mon adversaire m'enverra les photos je passerai à la section rapports de batailles.

Ps: je ne pensais pas que les O &G étaient si fort... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Empty
MessageSujet: Re: partie en 1500 points V8 contre démons du chaos   partie en 1500 points V8 contre démons du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie en 1500 points V8 contre démons du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croustillants contre démons du chaos
» Que faire contre des Démons du Chaos?
» 2999 points ogres versus démons du chaos
» partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.
» [1500] LVCLM contre les orques et les nains du chaos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: