Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:35

voila j'ai commencer ma liste d'armée (c'est un début y manque tout l'équipement)

seigneur : 1 chef de guerre orque sur vouivre (320 pts)
1 chaman gobelin de la nuit niveau 4 (185 pts)

héros : 1 chaman orque niveau 1 (65 pts)

unités de bases : 20 gobelins sur araignées (260 pts)
20 gobelins sur loups (240 pts)
20 gobelins de la nuit (60) + rétiaires (35) + 3 fanas (75) = 170 pts
20 gobelins de la nuit (60) + rétiaires (35) + 3 fanas (75) = 170 pts

unités spéciales : 20 orques noirs (260 pts)
2 lances-rocs gobelins (140 pts)
1 balistes (35 pts)

unité rare : 3 trolls (120 pts)

il y en a déja pour 1965 pts sans équipements alors quelques conseils niveau équipements et ce que je peux retirer pour gagner un peu de pts. niveau équipement je suis déja sur de mettre mes ON kostos avec 2 kikoup. un parchemin de dissip (je peux en mettre plusieurs a des persos differents?) et une banniere araignée avec arc pour les attaques empoisonnées. et aussi quelle est la dimension d'une baliste car je n'en ai pas, j'attends vos réponses ^^

ps : j'affronte le même ami qui joue les h-l j'ai poster ce qu'il joue dans les ennemis des orques
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:59

Je vais reprendre ton post à l'envers :
- tes 3 trolls, avec leur Cd4, ils seront stupides toute la partie, surtout si ton général est sur vouivre et qu'il part loin d'eux! Prévois peut etre un un grand chef orque à 70pts dans leur rang pour pouvoir tester leur stupidité à 8!
- oki pour tes orques noirs... mais kosto? kézako? Ils ne peuvent pas devenir kostos. De plus, ils ont toutes les armes (kikoup'x2 et/ou arme lourde)! Donc, ne leur met pas les 2 kikoup' d'office! Contre un pack de 15, il est préférable d'avoir 2 kikoup' pour amenuir un maximum les rangs! Par contre, stu tombe contre des saurus sur sang-froid, l'arme lourde aide contre leur save 2+!
- 20 gobs + 3 fanatiques, oki! Mais pense qu'avec rétiaire, il ne seront plus que 17 au CàC après avoir lacher les fanatiques et qu'ils risquent de perdre un rang à chaque tour! Donc, fait un choix! Soit tu mets des rétiaires et plus de GdN (au moins 30) pour engluer une unité ennemi et la prendre de flanc avec une autre unité, soit tu les laisses par 20, sans rétiaires pour aller lacher leurs fanatques et mourir en faisant qqs morts (à 60pts l'unité, spa grave si tu la perds!)! Dans cette configuration, je préfére mettre des arcs pour lacher 1 volée de flèche avant le lacher de fana, 1 volée ensuite quand l'unité aura vu qu'il y a des fana et qu'il arrete sa charge, et une volée en tir de contre-charge! Wink
- 20 loups? ils ne sont pas fait pour le combat de face! avec leur CC2 F4 au premier tour... autant mettre un paté d'orques (CC3 F4) qui auront le même rendement pour 3 fois moins cher! Tu peux les garder par 5-10 par contre pour prendre les flancs et bénéficier de 10A F4 et charger à longue distance grâce à leur mouvement de 9!
- 20 araignées? par 5-10 pour les mêmes raisons! Wink
- pour la magie, je verrais bien ton niveau 4 avec 1 baton de chapardage et qqs champignons magiques pour booster autant la défense magique que l'attaque! Par contre, si jamais tu fais un mauvais jets pour savoir combien de dés de dissip' tu as, je rajouterais un parchemin de dissipation sur le chaman orque! ça permet d'éviter pas mal les coups durs, et tu dominera la phase de magie avec ces 2 persos équipés!

Finalement, Tu ne nous dis pas si tu comptes mettre des EMC (État Major Complet) ou juste étendard et musicos ou juste musicos!
Pour tes ON, il faut au moins étaendard et musicos pour tenir les charges de front.
Ta cavalerie n'attaquera que de flanc en moyenne, et juste un musicien suffira pour pouvoir fuir les charges et se rallier autour suivant pour charger un flanc!
Pour le reste, on verra les modifs que tu auras apporté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 2:49

merçi pour ta réponse !

je vais commençer par ma cavalerie. je comptais en mettre 20 (loups et arraignées) pour la phase de tir car je les ai equiper d'arc. et pour mes araignées (la banniere araignée) pour les attaques et tirs empoisonners. j'avais prévu de mettre un chef orque noir près de mes trolls ece que ça leur permet d'utiliser son cd? sinnon je mets ma cavalerie loup a 10 et je retire retiaire pour placer des orques. j'ai mit aussi mes gob nuit avec arc pour tirer un max avant que son paté de 50 saurus arrive. je pensais mettre mon chaman gobelin de la nuit dans les loups (avec bâton de chapardage) et mon chaman orque sul sur sanglier (avec une amulette qui prend la svg de l'adversaire) mes ON avec 2 kikoup +2a et +2f et bouclier musicien et bannierre de masakre (+1A) et mettre un paté d'orque kostos.

voila désoler je débute mais merçi en tout cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:53

Dejà, les quelques modifs te feront du bien sur le champ de bataille! Mais il reste quelques points à éclaircir :

- la cavalerie avec arc... pour 13/14pts la fig si je me rappelle bien, ne les utiliser que de loin est très dommage! Pour faire ça, prend limite du gob normal avec arc et bouclier! Comme ça, ils auront une save 5+ et tu pourras en aligner 3 fois plus! Après, stu prèferes le GdN à 3pts (avec arc contre bouclier), mets en, car à 3pts la fig, ça vaut quasiment rien et tu pourras soit gagner des points pour d'autres patés, soit en aligner énormément qui prendront ensuite la charge avec des rétaires! En plus, plus il y a de figs dans une unités de tireur, plus il y a de tirs empoisonnés! (les 2 premiers rangs tirent, soit 10! Ensuite, si tu ne t'es pas déplacé, à partir du 3eme rang, 1 figurine sur 2 peut utiliser un tir de volée! Si tu as 20 gob/GdN, tu auras 15 tirs. Pour 30, tu auras 20 tirs, ...)
Moi, j'ai un petit paté de 20 gob normaux avec bouclier et arcs + bannière araignées afin de ne pas trop en perdre s'il y a des tireurs en face grâce à leur save 5+. Mais comme tu joues des H-L, ça ira je pense! Tu peux tout aussi mettre des GdN! à toi de choisir!
Limite, si tu en gardes quand même 5-10 et que tu veux leur laisser les arcs, tu peux! ça leur permettra de tirer tant que les unités ne sont pas au CàC et de charger les flancs une fois qu'il n'y aura plus de cibles sur lesquelles tirer!

- Oui, le chef orque noir est pas mal, mais il faut qu'il soit général si tu veux le mettre à coté, car seul le général permet d'utiliser son Cd à toutes les unités à 12 pas de lui! c'est pour ça que je t'ai dit de le mettre carrément dans le paté de trolls! Wink

- Ensuite, si tu comptes mettre ton chaman dans les loups, pense qu'il ne se déplaceront qu'à la valeur de mouvement la plus faible! Ils passeront donc de 9 à 4! C'est un peu dommage! D'autant que c'est une unité de cavalerie légère! Leur avantage est de pouvoir tirer après s'être déplacer à portée, ensuite de fuir, de se rallier, de revenir tirer au tour d'après, de refuir, ... pour tuer petit à petit quelques saurus et amenuir son nombre de fig! Restera plus qu'à envoyer tes orques à l'attaque de front et de les finir avec les loups en charge d'un coté et tes araignées de l'autre! Wink
Utilise les araignées de la même manière en les envoyant tirer sur les saurus et fuir si elles se font charger! Avec les lance-rocs, je pense que tu vas lui amocher sérieusement son paté de saurus.

- Ton chaman orque, ne perds pas bétement des points en le metant sur sanglier! fout le dans un paté afin qu'il ne se fasse pas viser spécifiquement par la magie ennemie!

- pour tes orques noirs, ça dépendra contre quoi tu les envoies! Si tu les balance contre les sang-froid, il est préférable de leur donner une arme lourde! Comme ça, avec leur F6, ils réduiront à 5+ la save qui est à 2+ normalement! Si c'est contre les saurus, avoir 2A F5 au premier tour et 2A F4 après suffit! Mais garde à l'esprit qu'au moment de combattre, juste après la charge, tu choisi leurs armes.

- pour les kostos, 10-15 suffiront! Pas besoin d'en rajouter si tu as déjà qqs packs! Ils permettront d'aller prendre les flancs avec leur CC4 F4 de base, ça taillera sec avec en moyenne 4 blessures avant save! C'est très convenable. Par contre, si tu compte les envoyer sur les salamandres, prèvois une unité de 20 pour assurer si ils se prennent un souffle.


finalement, voyons l'armée de ton ennemi :
Citation :
-1 slaan niveau 5
-1 stegadon
-1 paté de saurus de 50 ! auquel il rajoute endurance force etc avec son slaan
- quelques skinks avec 3 kroxigor dans le régiment
-5 saurus sur sang froid
-2 slamandres

- contre le stegadon, je vois plutot 2 balistes! à 35 points, ça ne coute rien d'en mettre une 2eme car elles touchent en moyenne sur 4+ (une fois sur 2 quoi)! Si tu en as 2, statistiquement, tu touche avec 1 au moins à chaque tour! Wink

- contre les patés de saurus/skinks + kroxi, fait jouer ta cavalerie légère en tir + fuite. ça te permettras de tuer petit à petit se figs en se faisant aider par les lance-rocs. Ensuite, je verrais plutot les orques noirs contre les skinks + kroxi (car moins nombreux que les orques) et un paté de 30-40 orques normaux avec bouclier pour résister à la charge des saurus qui ont 2 attaques! Avec la save 5+ et la save invulnérable "parade" à 6+, ils ont de quoi résister! Comme ça, tu les prend de flanc avec d'autres unités.
Hésite pas non plus à mettre les gob/GdN archers en première ligne avec les fanatiques aussi! Comme ça, quand ils se font charger, tu leur balances les fana à la tronche, s'ils continue de charger, ben soit tu tiens et tu tires, soit tu fuit. Mais quoi qu'il en soit, si tu fuit car tu perds le combat, tu auras infliger qqs blessures et tes orques qui sont derrière continueront le combat! Il faut se rappeler que si un snot fuit, il ne fait pas fuir les gob, si un gob fuit, il ne fait pas fuir les orques, si un orque fuit, il ne fait pas fuir les ON, ...! Donc, n'hésite pas à jouer de la fuite des gobs! ça surprendra l'adversaire. Et même si tu sais qu'ils ne gagneront pas, un vent de panique ne se propagera pas dans ton armée! Wink

- contre les saurus sur sang-frois, pas de tir! Avec force 3 et leur save à 2+, il sauveront 5 blessures sur 6! Envoie soit des kostos, soit tes ON!
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:12

merçi pour cette belle réponse, je vais suivre tes conseils je refais une part a 2500pts contre lui. pour info j'ai encore perdu hier... mais j'ai réussi a lui retirer 1000 pts de son armée je m'améliore Smile j ai réussi aussi a retirer 4pv a son slaan avec mork (ou gork) te veut et attaque au corps a corps avec mon seigneur sur vouivre.il s'est ensuite tuer tout seul avec un fiasco. je posterais ma listee d'armée demain vers midi en suivant vos conseils. sauf pour la baliste j'en ai mit 2 contre son stégadon et ça n'a rien fait... force 5 sur endurance 6 ça fait du 5+ pour toucher si je ne dis pas de conneries. donc voila je ne comprends pas trop. et je mets un plongeur avec un lance rock. le plongeur fait aussi mal que le lance rock mais je peux modifier sa trajectoire de 3ps.
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:19

o_O? F5 vs E6 sur le stegadon? La baliste a F6 dejà! Donc, 50% de chance de blesser SANS SAUVEGADE D'ARMURE! Donc, il pourra pas utiliser sa save et prendra toutes les blessures! C'est ça l'intéret! ^^
Et vous l'aviez considéré comme grande cible? tu peux lui tirer dessus de n'importe ou! Wink

Pour le reste, fait toi ton idée en jouant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 1:23

ben voila tout s'explique ^^ je me disais bien aussi... mais bon je sais bien que c'est pas pour tricher car il débute aussi et on est asser tolérant l'un envers l'autre. c'est ça qui est plaisant ! car si j'étais tomber sur un gros malade qui ne pense qu'a me massacrer sans m'expliquer pq j'aurais déja lacher le jeu.

enfin voila nouvelle liste d'armée pour demain 14h00 a 2500pts. (avec surment 2 balistes vu ce que je viens d'apprendre ^^) Baliste 01 Baliste 01

ps : je peux tirer dessus de n'importe ou mais il me faut qd même une ligne de vue je supose? et ece que c'est interessant de jouer azagh le massacreur pour avoir le domaine de la mort ou grimgor ou un autre seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:09

tu peux tirer de n'importe où (sauf si t'as une colline, une habitation, ... devant toi! Mais tu peux tirer par dessus les autres unités, puisque c'est ne grande cible. Elle est donc "plus grande" que les autres! Wink
Ensuite, concernant les perso spé, ben, test les. On les joue souvent par envie perso! Moi,je ne les joue pas, mais d'autres te diront de les jouer! Donc, fais comme tu l'entends! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:28

ben voila on vient de faire la partie sans magie et pas très sérieux juste pour le fun. encore battu mais je lui ai bien retirer la moitier de ses saurus et je lui ai exploser ses sangs froids. j'ai jouer avec un paté de 50 orques ^^ je posterais une liste d'armée bien sérieuse prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts   orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards
» 850pts orques et gobs contre les hommes lezards
» orques et gobelins contre skavens 2000pts
» [2000pts] orques et gobelins contre roi des tombes
» Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: