Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards

4 participants
AuteurMessage
jim la panse
Snotling en rut

Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d

4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Empty
MessageSujet: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:21

seigneur : - 1 chef de guerre orque noir sur vouivre avec l'armure du destin et lame orgre (435pts)

-1 chaman orque niv4 avec le livre d'ashur et le cask nabot (315pts)

-1 chaman gobelin niv3 avec parchemin de dissip l'amulette de protejassion et le bâton de chapardage (250pts)

héros : -1 grand chef orque noir + al et bouclier + hacheur + amure bonne étoile (141pts)

-1 grand chef gobelin + eviscereur + 2bonnets de fous (80pts)

base : -21archers orques (125pts)

-25 gobs nuit + filets + emc + 2 fanas (172pts)

-" " " " (172pts)

-50 gobelins + filets + emc + 3 fanas (272pts)

-40 kostos + emc + kikoup x2 (455pts)

-5 loups (60pts)

-5 loups (60pts)

spéciales : -9 gob sur squig (135pts)

-3 lance rock (210pts)

-30 ON + boucliers + emc (438pts)

-1 char a sanglier + 1 orque (85pts)

-1 char a loup gobelin +1 gobelin +1 loup (66pts)

-11 orques sauvages sur sanglier + bouclier + emc (274pts)

rare : -4trolls

-1 plongeur

voila ma longue liste pour ma 1ere bataille a 4000pts. je vais surment retirer le héros gobelin pour mettre 1 étandard ou 2. sinon pour la stratégie : 2 chamans, 1 niv4 et l'autre niv3 + leur équipement logiquement ses sorts ne devraient pas passer. mes loups pour proteger mes machines de guerre de ses éclaireurs. pas de baliste, a chaque fois je les ai jouées ça n'a pas apporter grand chose, sinon bha pour le reste vous avez compris l'idée général ^^

je pensais mettre mon chaman gob avec le pater de 50. le héros orque noir avec les kostos et le chaman orque avec les ON.

n'hésiter pas a donner votre avis comme d'hab je posterais le résultat après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:32

En coup de vent :
Ton chef : boff, il tape à f7 mais "seulement" 4A. Mets lui au moins un bouclier ! Moi je l'équipe comme ça mon seigneur : bouclier, armure du destin, acheur, pierre de l'aube, vouivre. Save 3+ relancable/4+invul, 5att f6. Et il a +1 cc et +1 initiative, pratique contre les HL !
Le Chaman orque : le livre d'ashur ? Prend la baton de kabûum ! Moins cher mais tu perds le +1 dissip. Et met lui le bâton crâne !
Le niveau 3 : champi, baton catalyseur.
Paie une GB !!!!!!!!!!!!!!!!!!! A 4000pts, c'est indispensable !!!!
Ton chef ON : Met lui la GB, et l'armure de fer-argent.
Chef gobelin : soit tu le vires et tu mets un chaman lv1 avec le bâton de chapardage, soit tu laisses le chef. Pourquoi tu payes 2 fois les bonnets de fous ???? Met lui l'armure de bonne étoile, et l'eviscereur !

Le unités de bases ok, mais mettre des musicos à tout le monde, c'est indispensable.

Spéciales

L'équipage sup ne sert à rien, et la monture supp aussi.
9 squigs, pourquoi pas 10 ?
Les orques sauvages sur sangliers : soit tu les passe en kostos soit tu les vires (ce que je te conseille fortement). C'est pas des attaques de f4, qui vont percer les save 3+/6+ des saurus !!! Ton mouvement et trop faible aller choper les tirailleurs, ce sera systématiquement du 4+ pour blesser.... Vires les, ça te fais des points

Les unites rares

4 trolls : la blague. A 2500, j'en aligne 3, alors à 4000 j'en sors 6, à l'aise.
Plongeur de la mort : toujours avec son jumeau, surtout à ce format.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:02

Grumf
perso à 4000 points je garde les orques sauvages sur sangliers et effectivement je les passe en kostos
4 attaques de forces 5 par figs c'est magique
j'adore l'effet "démonte pneus" Rouge
il faudra qu'ils chargent mais tu as les loups qui sont là pour éloigner les mauvaises surprises adverses
grande bannière à prendre je rejoints LVCLM
pareil pour la monture et l'équipage supplémentaire c'est pas utile du tout
par contre je rognerais en magie ; ils coûtent un bras et ne sont pas sûrs d'être remboursés
bon ok je suis pas un fana magie non plus
je préfère la manière orc corps à corps
pour les trolls; je n'ai pas encore tester toute leur puissance mais en v8 ils ont pris un sacré élan d'efficacité donc 6 est un minimum pour le rang (mef aux salamandres et leurs attaques enflammées)
la vouivre est elle aussi un must qu'il faut garder Wink
bref à 4000 points les choix sont énormes et les tentations sont nombreuses
perso je diminuerai le nombre de lances rocs car contre l'endurance des blocs saurus ça risque d'avoir du mal pour être efficace
bon soyons clair, il n'y a pas de liste miracle mais autant mettre un max de chance de son coté
bonne chance à toi Bravo
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:35

Mouais pour les kostos montés..... Il faut quand même faire du 4+ puis3+ et il a une save à 5+/6+. De plus il restera obligatoirement sur place : flegme, GB et cd8.... Et quand tu as que f4, et plus l'impacte des sangliers bah...t'es mal ! C'est 2 att f4 le saurus, et avec lance et horde ça fait 20 att de premier rang, 20 att de deuxième rang (lance) + 10 att par rang supp !!!!!!
Garde 2 lances rocs pour les stégadons et le 3 ème convertis le en 2 balistes, pour faire mal aux pack !
La magie, il en faut pas mal, car l'HL, c'est le plus destructeur en magie !!!!!
grumf
grumf

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:36

Grumf
"La magie, il en faut pas mal, car l'HL, c'est le plus destructeur en magie !!!!!"
c'est bien là que je ne suis pas d'accord
et contre une armée naine full tir tu mets que des lances rocs des balistes et des plongeurs ?? scratch
prendre un chamane level 3 avec bâton de chapardage oui c'est plus que nécessaire mais claquer des centaines et des centaines de points pour essayer de rivaliser je trouve ça un poil abusé et de mauvais aloi
c'est autant de points pour prendre des unités qui viendront au contact
Orc Splash
je crois qu'il faut prendre selon ses avantages et non selon celle de l'adversaire sinon ça veut dire subir toute la partie Pensif
mais comme j'ai écrit plus haut, chacun sa façon de jouer Rouge
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:52

Citation :
contre une armée naine full tir tu mets que des lances rocs des balistes et des plongeurs ??

Si tu veux savoir ma liste que j'utilise le plus souvent c'est en gros

40 archers *4 (avec de l'orque et du gob)
Baliste*6
Lance roc *3
2 plongeurs
Du fana, 2 perso.
point.
Pour 2000pts.

Après contre de l'HL qui te fait êtres du dessous à foison, le +4 dissip' est obligatoire. Nos pauvres gob ont du mal face à du saurus E8 !!! Donc un minimum de magie s'impose. Ensuite, j'avoue que j'aime placer un "mork te veut" en irrésistible avec le parcho de pouvoir.... Ma magie était largement rentabilisée avec la mort du Slann, et de moult salamandre avec le coud'boule (une fois le crapaud mort).... Donc pour moi la magie est très utile que ce soit pour l'attaque ou pour la défense, surtout contre armée blindée niveau magie.....

LVCLM, CLASH !!! Rire
grumf
grumf

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:54

Grumf
c'est bien ce que je pensais
tu joues le jeu de l'armée qui est en face Pensif
contre les nains je joue rapide et ça paye toujours
j'ai une confiance limitée en mes machines de guerre et chamanes qui peuvent faire un misfire ou un fiasco et exploser aussi surement que 2 et 2 font 4
je me réserve le bloc des marteliers accompagnés généralement du général en fin de partie avec plusieurs unités qui chargent de différents cotés
je pense que le bloc de saurus est similaire sur de nombreux points
comme c'est un sacré paquet de points, je m'occuperai des autres unités et finirais pas celui là
si tu participe à des tournoi, tu vas vite comprendre cette façon de penser
Wink
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:33

HS on

Beh mon grand et vénéré grumf, qui dépasse les milliers de messages king , tu te trompes je fait pas des listes némésis moâ !!! (pas comme le bonhomme qui a lancé le topic). La Magie, tu es bien d'accord, que quasi-toutes les armées en ont ! Donc moi je sors des sorciers.

hs fini

Chez les HL, je constates (justement dans les tournois) que ça tourne autour de deux gros pack : celui de Saurus et celui de Gardes du temple. Ensuite, y a le slann dedans, des skinks qui te tournent autour, et un gros steg avec machine... Et salamandres aussi....
Après j'ai de la chance (cf rapport de bataille) donc je n'ai pas eu l'honneur d'assister à une phase de tir catastrophique, et mon O&G full tir se porte bien !

Pour finir le pack de Saurus/Gardes est moins violent ahma que le pâté de marto... Quoique Fier .
Y a aussi le pâté de 16 Ventres Durs avec GB et GG.... Et le pâté de ranger longue barbe+enclume+hache de lancer.
Tu vois je connais les tournois

LVCLM, 400 messages, plus 999999999 messages pour te rattraper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST

Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:05

Bonjour camarades Wink
Mon avis:
Perso j'ai testé le seigneur chaman orque....c'était horrible pour l'aversaire Laughing déja que le joueur adverse a du mal lancer ses sorts, il doit bloquer les miens. Nos sorts sont rentables, certains n'ont pas de ligne de vue pour faire des dégats et ça boustent bien nos petis gars..
Lors d'une partie mémorable (partie équipe contre équipe) je suis retrouvé face à 3 trois seigneurs sorciers (hé oui, le mal était en infériorité numérique Rire ) Mon brave seigneur chaman a réussi les contenir pendant 5 tours.
Donc mieux vaut garder les seigneurs sorciers.

Les balistes sont efficaces!
Elles sont peux chère et elles sont mortelles contre les cavaliers saurus (t'as sauvegarde 2+....ma baliste à force 6 et annule les sauvegardes d'armures Twisted Evil ).
Elles peuvent aussi affaiblir les gros packs de saurus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards   4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards Icon_minitime

4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards
Page 1 sur 1