Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 orques et gobelins contre skavens 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:38

bonsoir a tous, après 6 défaites consécutives contre l'armée cheatée des hommes lézards j'ai enfin pu jouer contre une armée diffèrente les skavens. a 2000 pts et en 4 tours j'ai dominer les 2 premiers tours avant de perdre petit a petit mes unités ON et autres. a cause surtout de mauvais jets enfin soit voila la liste que j'avais faites :

-seigneur : - skarsnik (205 pts), - 1 chamn gobelin de la nuit niveau 4 + bâton de chapardage (235pts)

-héros : - 1 chaman orque niveau 1 + 1 parchemin de dissipation (115pts)

-base : -25 orques kostos + banniere magique + double kikoup (325pts)

-30 gobelins de la nuit arme de base + arc + 3 fanas (140pts)

-30 gobelins de la nuit + retiaires + p-e + music + 2 fanas (187pts)

-15 gobelins sur araignées + music + p-e (213pts)

-spéciales : -21 ON + boucliers + music + bannière de massakr (311pts)

-1 lance-rock (70pts)

rare : -3 trolls (120pts)

-1 catapulte a plongeur de la mort (80pts)

j'arrive a un total de 2001pts. donc voila pour résumer j'ai été content de skarsnik qui a ralentit 3 de ses unités, mon chaman niv 4 aussi le chaman orque nikel ! mes orques kostos n'ont pas fait grand chose ils n'ont été au corps a corps qu'au 4eme tour. mes gobelins de la nuit aucun ne sont morts, je m'en suis servit pour lançer mes fanas et pas le temps d'aller au corps a corps avec les rétiaires. et les 15 gob sur araignées ils en restait 5 mais j'en suis très content aussi. mes 21 ON grosse déception rétamer par une charge de roue infernale + du crops a corps avec des moines. lance rock et plongeur parfait ça a fait du dégât. et mes trolls tout bon aussi.

néanmoins au décompte des points je subit une défait mineure. il me restait 967pts et lui 1350pts.

donc voila petite question demain on rejoue a 2500pts. que me conseiller vous de faire? qui je rajoute? qui je retire? quel équipement? je pensais jouer un seigneur sur vouivre mais j'hésite a le jouer comme azhag ça fait longtemps que j'ai envie. il y a toujours grimgor et j'aimerais rejouer avec skarsnik aussi. niveau magie que faire? mettre un chaman niveau 2 et l'autre niveau 3? je pense aussi mettre 3 troupeaux de squig et 3 trolls en + voila j'attends vos conseils.

partie demain a 15h00
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:01

Et bien, 2 balistes déjà contre la roue, non? y a pas de dispersion avec ça, du coup, tu la toucheras pas mal avant qu'elle n'arrives ou tu la détruira avec un pti coup de moule! Wink

Après, je pense qu'il faut garder tes ON car ils sont polyvalents car bien armés et défendus (save 4+ ou 5+)! Ils pourront servir contre n'importe quoi! Mais trouve une autre unité contre les moines s'ils t'ont embêter! JE ne connait pas leurs stats, donc je peux pas t'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:43

la partie ayant été reportée a mercredi 14h00 j'ai pu refaire ma liste d'armée a 2500pts :

seigneur : -azhag le massacreur (450pts)

héros : -1 chaman orque niv2 (65pts)
-1 chaman gobelin niv2 (85pts) + bâton de chapardage (50pts)
-1 grand chef orque noir (85pts) + kikoup aditionnel (4pts) + armure lourde (4pts) + bouclier (2pts) + épée hurlant d'hurba (50pts)

bases : - 2 socles snotling (40pts)
-15 gob sur araignées (195pts) + arc (15pts) + music (6pts) + bannière araignée (50pts)
-25 orques kostos (225pts) + kikoup additionel (50 pts) + boucliers (25pts) + music (5pts) + bannière waaagh (25pts)
-30 goblins de la nuit (90pts) + rétiaires (35pts) + music (4pts) + p-e (8pts) + 2 fanas (50pts)
-30 gobelins de la nuit (90pts) + arc + music (4pts) + p-e (8pts) + 3 fanas (75pts)

spéciales : -21ON (273pts) + boucliers (21pts) + music (6pts) + p-e (12pts)
-3 troupeaux de squigs (90pts)
-1 lance-rock (70pts)
-1 baliste (35pts)

rares : -3 trolls (120pts)
-1 plongeur de la mort (80pts)

ça fait 2502pts j'hésite juste pour une chose ou je place mon héros orque noir? avec les kostos ou avec les ON?
Revenir en haut Aller en bas
grimgor22
Snotling en rut
grimgor22


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique, France
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 14/07/2010

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:46

Pour ton grand chef orque noir j'aurais enlevé le kikoup' additionnel parce-qu'il l'a déjà avec sa règle "armés jusqu'au dents", je crois. Tu gagneras 4 points, tu peux mettre un gobelin à la place.
Et toujours pour ton grand chef orque noir, moi personnellement je le mettrai avec les 21 orques noirs, la règle "calment l'animosité" ne t'enlèveras pas de malheureux kostos orques.
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:02

la partie s'est terminée sur un match nul en ma faveur ! j'ai terminer a 7 pts de ma 1ere victoire mais je suis quand même satisfait. les grandes premières n'ont pas réussis, azhag détruit au 2eme tour, je vais jouer grimgor et skarsnik ou chaman gobelin niveau 4 en seigneur. enfaite je ne suis pas fan de la magie...

ma baliste s'est faite dégommée au 2eme tour par des tirailleurs skavens qui se sont fait attaquer par derrière car ils peuvent être utiliser comme tirrailleur. et mes snotling ont été écraser au 3eme tour par un pâté de 50 guerriers des clans ^^ (tu parles d'une première).

une fois de plus très satifsfait par mes Gobelin Fanatique eux et mois c'est une grande histoire d'amour Coeur grace a de très bon lancer (sur 6 ou 7 lancer j'ai fait 3x 12 attaques) j'ai pu détruire sa roue infernale et faire fuire ses guerriers des clans (entre autre). de meilleurs lancer aussi grace a mes nouveaux dés, la boîte de 24 dés (en vert) m'ont porter chance.

voila voila prochain projet une partie 2vs2 ça devrait être a 1500 pts chaquns.

force de l'ordre : hommes-lézards et hauts-elfes
vs
force de la destruction : orques et gobelins et skavens
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:07

Azagh dégommé au deuxième tour? Shocked

Il te l'as explosé comment confused
A coup de canon de malfoudre ou à la magie? (Pas au corps ç corps quand même....)
Les vouivres n'ont plus le malus d'etre toucher sur +1 et elles ont piétinement furieux!

Les balistes toujours par deux pour un meilleur rendement! (c'est vrai qu'elles du mal à toucher quelque chose...)

Des coureurs d'égouts! t'as pas de chance de tomber sur ces sales betes: ces skavens commencent la partie en reserve et attaquent dans le dos ( surtout tes machines).

Une petite question: ton troupeau de squig à été efficace?
Revenir en haut Aller en bas
jim la panse
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Armées jouées : orques et gobelins : 2v/3n/9d
Date d'inscription : 05/10/2010

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:42

azhag a été dégommer par un canon de malefoudre et par sa verminarque au corps a corps. azhag avec 3pv n'est pas très fort. mais après avoir tuer il restait la vouivre qui est devenue stupide et qui a causer la peur a ses sniper qui sont sortit de table et pareil pour ses guerriers des clans. mes squigs n'ont pas été rentables car ils se trouvaient sur le chemin de la verminarque.

et enfaite mon pote a recompter les points et il avait oublier de compter une bannière magique sur une unité détruite. ce qui me fait donc une VICTOIRE !!! Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique

ma 1ere ^^

aujourd'hui j'ai jouer a 1000pts contre skavens résultat final : match nul en ma faveure.

je m'améliore les gars et c'est aussi grace a vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:09

Un verminarque! Tu m'étonne Rire
Initiative 10, manie une espèce d'hallebade +1 en force et seulement sorcier de niveau 4.....

blessé par un canon, le pauvre Azagh n'avait aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orques et gobelins contre skavens 2000pts Empty
MessageSujet: Re: orques et gobelins contre skavens 2000pts   orques et gobelins contre skavens 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orques et gobelins contre skavens 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] orques et gobelins contre roi des tombes
» orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts
» Orques & Gobelins [3000 pts] Amical contre Empire et H-L
» orques et gobelins vs skavens [2000 points]
» Orques et Gobelins VS Skavens et Nains [1500 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: