Salut à tous !
Je ne sais pas si c'est habituel dans ce sens, mais je poste une liste que j'ai déjà jouée.
Comme indiqué c'était en amical, en deux contre deux : Empire et Hommes Lézards alliés contre Orques et Gobelins et Skavens.
3000 points par joueur.
Donc, je vous propose cette liste tout simplement parce qu'elle a particulièrement bien fonctionné et nous avons remporté la bataille malgré une partie très moyenne de mon allié et des jets de dés catastrophiques.
J'aurais bien fait un rapport de bataille, mais trop tard, une autre fois peut être.
Voici la liste :
Seigneurs 548ptsChef de Guerre Orque Noir 253
Bouclier, Talisman de Préservation, Couronne de Commandement, Heaume du Dragon
Grand Chaman Orque Sauvage 295
Niveau 4, Lames d'Escrimeur, Tête Réduite de la Chance, Potion de Célérité
Héros 402ptsGrand Chef Orque Sauvage 152
Arme de Base Additionnelle, Grande Bannière, Armure de Fer-Argent, Pierre de Chance
Chaman Orque 125
Niveau 2, Parchemin de Dissipation
Grand Chef Orque 125
Lance, Bouclier, Sanglier, Armure du Destin
Unités de base 997ptsGuerriers Orques x30 245
Boucliers, EMC
Guerriers Orques Kostos x28 321
Armes de Base Additionnelles, EMC, Bannière de Discipline
Orques Sauvages x24 271
Armes de Base Additionnelles • Gro' Kitrou', EMC
Gobelins des Forêts sur Araignée x10 160
EMC
Unités spéciales 805pts
Orques Sauvages sur Sanglier x10 235
Armes de base additionnelles, EMC
Orques Noirs x20 310
EMC, Bannière de Guerre
Trolls x4 140
Snotlings x4 120
Unités rares 245ptsCatapulte à Plongeurs de la Mort 80
Catapulte à Plongeurs de la Mort 80
Lance-Rocs Gobelin 85
TOTAL 2997 pointsJe savais que nous serions serré au niveau de l'espace pour nous déployer et aussi que des unités trop rapides risquaient de se retrouver vite isolé vu la prudence (pour pas dire couardise) habituelle des joueurs d'en face
Cela explique l'absence de chars et de gobelins sur loups, notamment.
Pour les personnages, le grand chamane et le PGB dans les orques sauvages. Le général orque noir avec le chamane orque dans les kostos pour diminuer les risques d'animosité. L'orque sur sanglier avec les chevaucheurs sauvages pour rajouter un peu de punch et de résistance (mais bon c'est sûrement le mec le moins utile de la liste).
Sinon, à noter que lorsqu'on lance les Poings de Gork tôt dans la partie, les adversaires laissent souvent passer et oublient de dissiper plus tard... Mon grand chamane commence à se faire une solide réput' au corps à corps
En espérant que ça puisse inspirer les joueurs peaux vertes et n'hésitez pas pour les différentes critiques et propositions en vue de futures confrontations !