Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000 Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000   Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:23

Voila la partie joué et qui a été introduite par la suite de mon récit "Grootkul le Boucher".

Il s'agit donc d'une partie en 4 fois 1000 Points opposant une alliance Hommes Bêtes et Guerrier du Chaos contre une alliance d'Ogres.
La partie est une bataille rangé.

Les décors: c'est essentiellement le centre de la table qui accueil 2-3 maisons, sur le coté gauche se trouve une foret et le coté droit accueil un marais.

Liste d'Armée GdC:

-25 GdC avec EMC
-5 Cavaliers Maraudeurs avec Fléau
-1 Char de Nurgle
-1 Héro Exalté.

Liste d'Armée HB:

-5 Chiens du Chaos
-3 Chars a Sangleboucs
-35 Bestigors avec EMC+arme lourde
-1 Seigneur HB avec arme lourde.

Liste d'armée RO (la mienne):

-12 Ogres avec EMC+arme de base et poing de fer+bannière en peau de dragon
-2 Férox avec arme de base et poing de fer
-1 Cogneur porteur de la grande bannière
-1 Boucher lv 2 de la Gueule.

Liste d'armée RO (celle de mon allié):

-6 Ogres
-4 Craches Plomb
-30 Gnoblars
-1 Boute Fer
-1 Cogneur porteur de la grande bannière
-1 Boucher lv 1

Début de la partie:

-Déploiement:
Avec mon allié nous avons l'initiative, ce dernier déploie ses forces au centre de la table, tandis que moi je me positionne sur son flanc gauche.
Les GdC se positionne en face de mon allié tandis que le joueur HB place ses troupes en face des miennes.

Tour 1 des RO:

Je n'avance que très légèrement mes troupes afin de pousser la Horde HB a bouger afin de pouvoir bénéficier de la charge. En Magie je place Tenace sur mes Obèses.
Mon allié fait de même avec ses troupes et tire avec son BF sur la Horde de Besti et en élimine 4.

Tour 1 de l'Alliance Chaotique:

Le joueur GdC avance au maximum ses troupes de facon frontale, néanmoins il est gêné par le décor ce qui le ralentit. Ses maraudeurs contournes les obstacles pour arriver sur le flanc droit de mon allié.

Le joueur HB avance ses chars vers moi et ses Besti arrivent miraculeusement a charger ma horde d'Ogres avec un beau double 6 sur la charge.

Le seigneur HB provoque en duel mon cogneur, il rate cependant toutes ses attaquent tandis que je réussis les miennes, cependant les blessures vont toutes etre sauvegardé...Rhooo le GROS MOULU [Sad] !!!
Le combat entre les besti et mes Ogres est équilibré, il me fait 4 blessures tandis que je lui en infligent 5. Il est Tenace et réussis donc facilement son test de commandement.

Tour 2 des RO:

Je continue a attendrir de la viande de biquette, mais lui taille également dans le gras, pour le duel je perds 2 PV et lui rien, il prend donc l'ascendant. Mes Ferox chargent le char de Nurgle mais n'inflige qu'UN misérable PV et lui également...

Mon allié effectue une manœuvre magnifique et charge le flanc des Bestigors avec ses 6 Ogres et son Cogneur. Il arrive a tuer pas moins de 6 Besti dans la mélé pour un mort chez ses Ogres. Ses CP tirent sur les maraudeurs et en tuent 3, c'est pas mal, quand au Gnoblar, ils bloquent l'accès aux GdC de la mêlé avec son allié. Le BF tir et tue 4 GdC.

Tour 2 des Chaoteux:

-Les Bestigors bien amoindris font un carnage et me tue 3 Ogres pour seulement 1 perte, quand aux Ogres de flanc ils se font dépecer par ces satanés biquettes qui en tuent 2. Le seigneur HB tue mon Cogneur sans qu'il ai eu a encaisser un seul PV.

Les GdC chargent les Gnoblars qui grâce a la règle Trappeur tuent 2 des gars en boite, c'est pas mal pour ces petits machins vert, seulement en retour ils perdent 10 des leurs ce qui les fait paniquer puis rattraper (donc finalement occis) par les GdC. Les maraudeurs chargent les CP qui finiront mort.

Tour 3 des RO:

Mes Ogres tuent 1 seul Biquette tandis qu'ils encaissent 2 PV et mes Ferox se font détruire snifff...A ce moment la il ne me reste que 3 Ogres tandis que chez les Besti ils ne restent que le seigneur.

Mon allié fait encore une magnifique manœuvre avec son BF cette fois en le positionnant très prés sur le flanc gauche des GdC et en tue 6 grâce au tir de mitraille MOUAHAHA...

Au club il est Déjas 19h00 et la Maison des Asso ferme, nous n'avons donc pas le temps de finir la partie (4 Joueurs en même temps ça RAME lol), mais nul doute que l'Alliance RO est en mauvaise posture car il reste 5 Ogres + 1 BF contre environ 10 GdC+3 Maraudeurs+5 chiens+4 Char, ouille...

Il va y avoir un clash au sein de l'alliance RO, a venir dans le récit de "Grootkul le Boucher" [lol] .
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000   Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:44

Bravo pour ton compte rendu mais tu oublies qu'il reste mon seigneur Rire les biquettes , tu vas voir la prochaine fois Twisted Evil Tu oublies aussi que c'est moi qui t'est tué tes férox avec mes char et que sur les trois j'en perd un .
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven
» Rapport de Bataille (campagne)
» Rapport de bataille HE vs O&G
» rapport bataille 1 tournoi etc
» Rapport de Bataille V8 O&G Vs Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: