Bonjour a tous je viens de faire hier ma premiere bataille contre les skaven avec des ogres.
Je n'ai pas le livre d'armee des ogres mais je me suis bien debrouiller pour trouver des tactica clair et complet.
Mon adversaire est un debutant rat et moi j'ai quand meme une dizaine de batailles en v8 a mon actif (haut elfes et nains).
Nous avons affronte nos armee et j'avais fait cette liste d'armee, je precise que nous avions le dorit a plus de personnages de d'habitude (sans exagerer non plus).
Liste d'armée royaumes ogres "Ogre 1000" : 963 points
- héros
- 1 cogneur (grande bannière) (200pts)
- coût : 1x155pts = 155pts
- règles spéciales : peur;
- équipement de base : massue ogre;
- objets magiques : statue de brahmir (35pts); cherche-gueule (10pts);
1 boucher (180pts)coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : tranche-sang (25pts); livre de cuisine halfling (25pts); unité de base7 buffle (344pts)coût : 7x35pts = 245pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : armes additionnelles de base(28pts); armure légère(21pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); 40 guerrier gnoblar (80pts)coût : 40x2pts = 80pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité rare1 mangeur d'hommes (84pts)coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
équipement de base : massue ogre; armure légère;
équipement/options : armure lourde(4pts); arme à deux mains(0pts); 1 cannibale (75pts)coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;Voila, donc la bataille c'est deroulee comme cela:
1er tour skav': Mon adversaire avance ses 40 Guerriers des clans, ses 20 moines de la peste, ses 20 vermines de choc, ses deux rats ogres ete ses deux chef et le technomage.
Ses chefs etaint dans les vermines (avec le technomage), et dans le moines (avec la Grande banniere).
Mon adversaire lance les vents de magie qui furent bon pour lui. Je ne me souviens plus des noms de sort skaven je vais donc juste dire les effets qu'ils ont causer (mon adversaire avait l'ancien LA mais il a joue comme s'il avait le nouveau sauf pour les sorts).Il lance malefoudre qui me tue mon mangeur d'hommes tour 1, et je parvient a dissiper son autre sort (frenesie mortelle).
Tour 1 ogre: j'avance mon autobus ogre avec cogneur GB dedans et mes gnoblars juste a cote, avec mon boucher derriere. Je lance, pour la phase de magie, tripe de troll sur mes ogres, qui passe, casse dent qui est ensuite dissipe par le rat'.
Tour 2 skaven: Ses unites avancent encore plus, ce qui les met presque au cac.Ses rats ogres parviennent a charger mes gnoblards (paix a leur ame
). Dans la phase de magie, il parvien a passer malefoudre qui ne fait aucun morts chez mes ogre (regen' a 4+ c'est toujours bien) et frenesie mortelle sur les rats ogres.Il obtient neanmoins un fiasco qui tue 9 vermines de choc^^.
Le cac commence, mais avant sa je maintient et je tire avec mes gnoblard et lui fait 2pv en moins a ses rats ogres (la chance).La skav' me tue 8 gnoblards, et je ne lui fait rien aucun pv.Il gagne le combat mais je suis indonptable, avec la GB a cote ce qui me fait tenace a 8 relancable, j'ai donc maintenu le massacre.
Tour 2 ogre: Mes buffles enfin a portee, je charge ses guerriers des clans qui maintiennent leur position.
Mes gnoblards englues, je ne pouvais pas avancer...
Les vents de magie favorables, je parvient a lancer casse dents sur mes buffles et gobeur de cervelle, mais les autres sorts ont ete dissipes. Mon adversaire reussit son test de panique a 6 des guerriers des clans (par la statue de chez pas quoi^^). et le cac commence.
La charge buffle fait 4 morts rats et ensuite il tape en me faisant un ogre en moins (le pauvre).
Mes ogres contre attaquent (comme l'empire) et font 7 morts las bas + 3 morts de pietinemment.
Gagnant le combat de beaucoup, mon adversaire fuit mais est rattraper pas les ogres qui foncent droit vers les moines.
Les rats ogres et gnoblars font une egalite et poursuivent le combat.
Tour 3 skaven: Il avance ses vermines (celles qui restaient) de facon a ce quelles soient dans le flanc de mes ogres. Il lance freneie mortelle sur les rats ogres et le combat reprend.
Les moines me font 2pv en moins mais moi 6 morts + 2 de charge buffle et pietinement.
Je gagne le combat mais mon adversaire tient sa postion et ne fuit pas.
Enfin, j'ai l'avantage sur les rats ogres, vu que avec (beaucoup) de chance je lui en tue 1 ce qui fait qu'il perd son combat et n'est plus frenetique, il fuit mais est ensuite rattraper.
Tour 3 ogre: Bon, le gnoblard chargent les vermines, et je suis impressione par leur nombre de 6.
Ma phase de magie est phenomenale, car je parvient a lancer tripes de troll, casse dent et festin de buffle sur mes ogres, reduisant a 2 les pv de mon boucher.
Et la, carnage total, mes buffles font 12 morts avec leut F5 leur E5 et leur regeneration a 4+. Mon adversaire fuit, mais il est rattrape.
Resultat: Tour 3, il me restait 8 ogres avec le boucher et le cogneur dedans et 13 gnoblards, et mon adversaire avait 6 vermines de choc et 1 technomage. Je precise que je n'ais pas joue mon cannibale present dans ma liste car je l'ai completement oublie(honte a moi).
Voila bonne lecture a tous!!!!