Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dyrikkor
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:10

Bonjour a tous je viens de faire hier ma premiere bataille contre les skaven avec des ogres.
Je n'ai pas le livre d'armee des ogres mais je me suis bien debrouiller pour trouver des tactica clair et complet.
Mon adversaire est un debutant rat et moi j'ai quand meme une dizaine de batailles en v8 a mon actif (haut elfes et nains).
Nous avons affronte nos armee et j'avais fait cette liste d'armee, je precise que nous avions le dorit a plus de personnages de d'habitude (sans exagerer non plus).
Liste d'armée royaumes ogres "Ogre 1000" : 963 points

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (200pts)

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • objets magiques : statue de brahmir (35pts); cherche-gueule (10pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tranche-sang (25pts); livre de cuisine halfling (25pts);

  • unité de base

    • 7 buffle (344pts)

      • coût : 7x35pts = 245pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(28pts); armure légère(21pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 40 guerrier gnoblar (80pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité rare

    • 1 mangeur d'hommes (84pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); arme à deux mains(0pts);

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Voila, donc la bataille c'est deroulee comme cela:

1er tour skav': Mon adversaire avance ses 40 Guerriers des clans, ses 20 moines de la peste, ses 20 vermines de choc, ses deux rats ogres ete ses deux chef et le technomage.
Ses chefs etaint dans les vermines (avec le technomage), et dans le moines (avec la Grande banniere).
Mon adversaire lance les vents de magie qui furent bon pour lui. Je ne me souviens plus des noms de sort skaven je vais donc juste dire les effets qu'ils ont causer (mon adversaire avait l'ancien LA mais il a joue comme s'il avait le nouveau sauf pour les sorts).Il lance malefoudre qui me tue mon mangeur d'hommes tour 1, et je parvient a dissiper son autre sort (frenesie mortelle).


Tour 1 ogre: j'avance mon autobus ogre avec cogneur GB dedans et mes gnoblars juste a cote, avec mon boucher derriere. Je lance, pour la phase de magie, tripe de troll sur mes ogres, qui passe, casse dent qui est ensuite dissipe par le rat'.


Tour 2 skaven: Ses unites avancent encore plus, ce qui les met presque au cac.Ses rats ogres parviennent a charger mes gnoblards (paix a leur ame Laughing Laughing ). Dans la phase de magie, il parvien a passer malefoudre qui ne fait aucun morts chez mes ogre (regen' a 4+ c'est toujours bien) et frenesie mortelle sur les rats ogres.Il obtient neanmoins un fiasco qui tue 9 vermines de choc^^.
Le cac commence, mais avant sa je maintient et je tire avec mes gnoblard et lui fait 2pv en moins a ses rats ogres (la chance).La skav' me tue 8 gnoblards, et je ne lui fait rien aucun pv.Il gagne le combat mais je suis indonptable, avec la GB a cote ce qui me fait tenace a 8 relancable, j'ai donc maintenu le massacre.


Tour 2 ogre: Mes buffles enfin a portee, je charge ses guerriers des clans qui maintiennent leur position.
Mes gnoblards englues, je ne pouvais pas avancer...
Les vents de magie favorables, je parvient a lancer casse dents sur mes buffles et gobeur de cervelle, mais les autres sorts ont ete dissipes. Mon adversaire reussit son test de panique a 6 des guerriers des clans (par la statue de chez pas quoi^^). et le cac commence.
La charge buffle fait 4 morts rats et ensuite il tape en me faisant un ogre en moins (le pauvre).
Mes ogres contre attaquent (comme l'empire) et font 7 morts las bas + 3 morts de pietinemment.
Gagnant le combat de beaucoup, mon adversaire fuit mais est rattraper pas les ogres qui foncent droit vers les moines.
Les rats ogres et gnoblars font une egalite et poursuivent le combat.


Tour 3 skaven: Il avance ses vermines (celles qui restaient) de facon a ce quelles soient dans le flanc de mes ogres. Il lance freneie mortelle sur les rats ogres et le combat reprend.
Les moines me font 2pv en moins mais moi 6 morts + 2 de charge buffle et pietinement.
Je gagne le combat mais mon adversaire tient sa postion et ne fuit pas.
Enfin, j'ai l'avantage sur les rats ogres, vu que avec (beaucoup) de chance je lui en tue 1 ce qui fait qu'il perd son combat et n'est plus frenetique, il fuit mais est ensuite rattraper.


Tour 3 ogre: Bon, le gnoblard chargent les vermines, et je suis impressione par leur nombre de 6.
Ma phase de magie est phenomenale, car je parvient a lancer tripes de troll, casse dent et festin de buffle sur mes ogres, reduisant a 2 les pv de mon boucher.
Et la, carnage total, mes buffles font 12 morts avec leut F5 leur E5 et leur regeneration a 4+. Mon adversaire fuit, mais il est rattrape.

Resultat: Tour 3, il me restait 8 ogres avec le boucher et le cogneur dedans et 13 gnoblards, et mon adversaire avait 6 vermines de choc et 1 technomage. Je precise que je n'ais pas joue mon cannibale present dans ma liste car je l'ai completement oublie(honte a moi).

Voila bonne lecture a tous!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:08

Félicitations pour ta victoire.
Comment as-tu réussi à jouer sans LA? Coûts en points, caracs...
Et fais attention à ton français: accents et accords surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:13

marius nightmare a écrit:
Félicitations pour ta victoire.
Comment as-tu réussi à jouer sans LA? Coûts en points, caracs...
Et fais attention à ton français: accents et accords surtout Wink
Je te remercie
Excuse moi pour les accents j'ai un clavier qwerty, mais pour les accords, rien a dire je suis impardonnable... Laughing Laughing Laughing
Par contre, un tactica v7 (presque pareil que un tactica v8 sauf pour les tactiques), ma permit de savoir les equi[pements, les unites, les objets etc....
J'ai aussi un conte sur warbuilder qui me permet de savoir les points des unites et des objets
Voila Fete Fete
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:00

Bravo pour ta victoire Bravo

Y a eut des coups dures dans chaque camps: un mangeur d'homme qui se fait exploser au premier tour, un fiasco fatal à neuf vermine de choc.....

Ca du être une bataille sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:14

DARK ARCHIVIST a écrit:
Bravo pour ta victoire Bravo

Y a eut des coups dures dans chaque camps: un mangeur d'homme qui se fait exploser au premier tour, un fiasco fatal à neuf vermine de choc.....

Ca du être une bataille sympa Wink

Oui c'est vrai j'ai eu 80 pts de partis au 1er tour.
C'est ma premeire bataille avec les ogres et donc je suis degouter des mangeurs d'hommes (c'est pas vrai Razz )
Mais oui c'etait simpa surtout que c'etait tres amical parce que j'apprenais a jouer a mon ami (il savait deja jouer un peu mais je lui donnais des conseils)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:15

Sympas comme rapport, ça a du être désopilant de voir les rats ogres se faire rattraper par les gnoblars Razz
T'as pensé aux tests de peur au moins? Parce que tes gnoblars devaient tester face aux RO mais les skavens devaient également effectuer un test face à tes ogres.

Bon concernant la liste d'armée maintenant:
-Le cogneur ne peut pas à la fois être le général et porter la grande bannière.
De plus, le boucher ne peut pas être général, tu n'avais donc pas de chef à proprement parlé.
De plus, pour une partie à 1000pts, tu ne pouvais dépenser que 250pts seigneur et/ou de héros or, avec 1cogneur et 1boucher, t'avais largement plus.

-La statue de brahmir est en effet un très bon choix mais il le serait encore plus sur un boucher pour maximiser l'impact du sort "gobeur de cervelle" Boucher

-Il est préférable de bien protéger sa grande bannière et son général donc une invulnérable et/ou une bonne armure avec cherche-gueule. Pense aussi au sabre de Cathay qui augmente la CC et l'initiative.

-Pas certain que le tranche-sang soit efficace sur un boucher qui n'a que 3A de F4 mais c'est vrai qu'avec un festin de buffle, ça passe plus facilement sans compter les morts dus aux touches d'impact et d'écrasement... A tester. mais de toute façon, dans le pire des cas, il reste le brouet sanglant pour soigner ton guss. Au fait! Un boucher ne peut maintenir qu'un seul exemplaire du même sort en jeu à la fois. ex: il peut maintenir casse-dent, tripe et festin sans problème mais pas 2festins par exemple.

-Concernant les buffles, il est préférable de les jouer sans le moindre équipement supplémentaire car l'armure se paye cher pour apporter une protection qui saute dès que l'adversaire possède de la F4 et plus. L'arme de base additionnelle ne marche que pour les ogres du premier rang car ceux du second ne font au maximum que 3A de soutien! Du coup, payer cette option pour toute l'unité alors que seul les 3 ou 4 premier s'en serviront, bof bof, les buffles sont assez chers de base. t'avais presque de quoi prendre un autre mangeur d'homme. Pense aux sabres de Cathay!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dyrikkor
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2010

Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:41

Ok merci beaucoup pour ces conseils.
Mais etant ma 1ere bataille et sans LA (je voulais tester les ogres), j'avoue que j'ai oublie pas mal de trucs et que j'aurai pu ameliorer encore beaucoup de choses.
Mais concernant le boucher et le cogneur, on avait le droit a plus de heros dans cette partie la.
Merci pour les conseils, surtout pour celui du general qui peut pas etre la GB, je ne m'en souvenais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven   Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Alliance HB+GdC vs Alliance Ogre 4*1000
» La bataille de KRONEN -BOURG (Ô&G vs Skaven 2500 pts)
» Rapport de bataille HE vs O&G
» Rapport de bataille
» Rapport de Bataille V8 O&G Vs Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: