Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mdmasta
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Arsimont, Belgique
Armées jouées : Orques...et que orques
Date d'inscription : 29/10/2011

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:32

Re-bonjour les gueulards!!

Je suis venu l'année passée poster quelques messages et tirer profit de vos conseils en matière de peinture.
Voici les liens pour un petit rappel:

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3776-un-petit-nouveau-dans-la-liste
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3615-wip-projet-de-baliste-orque
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3614-decor-orque-tour-de-chamane
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3468-quelques-peaux-vertes-de-plus

Après l'achat d'une maison et sa rénovation, j'ai du faire une petite pause carrière niveau hobby Smile mais me voici de retour avec la détermination de terminer enfin cette armée orque (et que orque!!!) que je possède déjà depuis pas mal d'années!!!

Cependant, je ne suis pas ici pour parler de modelisme mais pour poser 2-3 questions concernant certaines règles (desquelles je ne suis pas fin connaisseurs, il faut bien le reconnaître Green )

1ère: Je me suis procuré récemment le dernier livre des règles et le dernier LA O&G, et même si les objets magiques du livre des règles sont nombreux, où sont passés tous ceux de l'ancien LA O&G???? Et surtout, peut-on malgré tout continuer à s'en servir si on joue en v8???

2ème: Si je me base sur cette figurine qui doit me servir de grand chef ( https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3776-un-petit-nouveau-dans-la-liste ), techniquement si j'ai bien suivi, cette fig n'est pas correcte!!! En effet, je l'ai équipée de 2 armes alors qu'elle ne bénéficie pas de la règle "san' lé mains" puisque n'étant pas orque sauvage!! Du coup, est-ce que je peux dire qu'elle est simplement équipée d'une lance pour la c-à-c et d'haches de jet?? Ou si je veux garder la relation visuel = réel, je devrai donc modifier la fig???

3ème: Concernant les machines de geurre que j'ai adaptées à mon armée ( https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3615-wip-projet-de-baliste-orque ), puisque uniquement composée d'orques!!, pour calculer leur coût, j'ai prix le coût du LA auquel j'ai retiré le coût des 3 servants gobelins et auquel j'ai finalement rajouté le coût de 3 orques!! Est-ce que cela vous parait correct??? Je pensais également amplifier les incidents de tirs puisque c'est bien connu que les orques sont moins doués que leurs cousins gobs pour s'en servir!!

Bref, ce sont des questions assez personnelles à mon armée, que j'essaye de personnaliser au maximum, et je vous remercie déjà d'apporter vos suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:23

1) Ils ont bel et bien disparus. Tu ne peux plus prendre ceux qui existaient avant.
2) Dejà, les haches de jet n'existent pas chez les orques. Ensuite, tu peux jouer ta fig comme tu le veux (exemple une fig avec bouclier que tu joue avec arme lourde, mais le bouclier à la classe). Sinon, si tu veux respecter la cohérence réel jeu , c'est bon, car tu as ta lance en option, et ton arme de base (de base). Mais tu ne peux pas utiliser les deux en même temps.
3) Y'a plus simple, tu dis que les gobelins sont des orques.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
lemuletogre
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Dordogne
Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne.
Date d'inscription : 04/09/2012

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:24

Hello, j'apporte ma modeste contribution:

-pour le premier point, la V8 a entrainé une réduction drastique des objets magiques, a partir du moment ou le dernier Livre d'Armée n'inclut pas les objets magiques qu'il pouvait y avoir dans le Livre d'Armée précédent, c'est que ceux ci ne sont donc plus valable. C'est toujours le dernier Livre d'Armée sortit qui définit ce que ton armée peut avoir (Objets Magiques, Équipements etc...) et qui fait donc office de référence du point de vue des règles (celle ci étant sujettes a évoluer avec les Errata et nouvelles sortit du Grand Livre de Règle).

-pour le second point, tout dépend du cadre dans lequel tu joue ta partie, par exemple dans un tournoi en général le règlement veut que les figurines soient "WYSWYG", en Anglais cela veut dire "Wath You See is Wath you Got" cela signifie en français "ce que l'on voit c'est ce que tu as" donc l'équipement réel que tu as mis au moment d'assembler ta figurine doit représenter l'équipement que tu as inscrit sur ta liste d'armée. Si tu joue entre pote ben tu peux expliquer a ton adversaire que ta figurine représente par exemple un gob sur araignée mais que tu la joue comme un gob sur loup donc avec les règles spécifiques des gob sur loup décrit dans le dernier Livre d'Armée. Ceci est néanmoins toujours plus compliqué car ton adversaire peut être confus et faire des erreurs stratégique a cause du visuel de la fig qui ne représente pas la façon dont tu la joue (donc avec des statistiques et des règles différentes).

-pour le dernier point, la pour le coup je dirais que tu invente des règles qui n'existe pas dans le Grand Bouquin de Règle Warhammer Battle ainsi que dans le Livre d'Armée, a la limite comme je le disé précédemment, tu peux dire que tes artilleurs sont représenté par des Orques mais qui sont régis par les règles décrite dans ton dernier Livre d'Armée qui stipule bien (de façon implicite peut être) que chez les peaux vertes il n'y a que des artilleurs gobelin, qui impose donc des stats spécifiques etc...cela dans le cadre d'une partie non WYWSYG donc.

P.S: il me semble que dans les règles du Livre d'Armée l’artillerie gobeline donc peut inclure une brute orque, avec un petit plus au niveau des règles, mais cela correspond concrètement a ce qui est dit dans le LA O§G et qui fait office de règle légal puisque étant mentionné de façon officielle.

EDIT: ce que je dis correspond juste a mon point de vue, c'est subjectif en soit Smile.

EDIT BIS: après on peut également se créer des règles et les tester pour le plaisir de jouer entre pote ou dans le cadre d'un club également, Warhammer reste un jeu Green, "HAVE A FUN".... "have a kit kat" jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
mdmasta
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Arsimont, Belgique
Armées jouées : Orques...et que orques
Date d'inscription : 29/10/2011

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:58

Merci pour ces réponses...
J'en concluts donc:
1) Il y avait plein d'objets sympas dans l'ancienne version et là on se retrouve avec quasi quedale... Shocked
C'est nul mais bon, puisqu'on n'a pas le choix on fera avec Smile
2) J'pense que je vais modifier la fig...histoire de la rendre réelle en wyswig...
3) Comme je joue très rarement et encore moins en tournoi, j'm'arrangerai avec mon adversaire du jour Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....
» Plusieurs questions
» Plusieurs WIP
» Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?
» Plusieurs fois le même sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: