Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs fois le même sort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:37

Question: Est ce qu'il est possible d'avoir plusieurs fois les sorts de la waaagh?

Exemple: J'ai 2 grand chamans niveau 4. Je dois donc tiré aléatoirement le premier. Ensuite on passe au deuxième mais il a lui aussi 4 sorts qui doivent être tiré aléatoirement. Le problème est qu'il n'y a pas 8 sorts différents de la petite waaagh mais 7 (en comptant le sort primaire). Donc est il possible d'avoir plusieurs fois un même sort et peut on donc lancé 2 fois le même sort sachant que se sera un différent sorcier qui le lancera la seconde fois?

J'espère que j'ai été assez claire^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 6:37

Waaaaaaagh!


Si je ne m'abuse et de mémoire [mais  Ancien ] le seul sort que tu puisses avoir en plusieurs exemplaires est le sort primaire.

A la réflexion, je crois qu'il y a une exception avec le chamane sur araknarock...

[Ou comment vendre une figurine énorme et très chère en la parant de fausses bonnes règles... Laughing ]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:43

Donc si je comprend bien on pourrait avoir par exemple un niveau 4 + un niveau 3 pour avoir donc tous les sorts de la petite waaagh et par dessus avoir le chaman sur l'arachnarok pour donc avoir les sort en plusieurs fois mais sinon ce n'est pas possible, c'est bien ça?

Enfin quand je dis niveau 4 + niveau trois, ça peut être 3 niveau 2 ou plusieurs niveau 1 enfin bref vous m'avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:46

Et qu'est ce qu'il se passe si un joueur sort juste pleins de chamans gobelin et qu'il se retrouve avec plusieurs chamans qui n'ont pas de sorts à tiré vu que tout a été tiré par les autres chamans. Est ce même possible qu'un chaman se retrouve sans sort???
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:49

Salut!

Alors pour répondre, oui tu peux avoir avec deux fois le même sort avec deux chamans différents. Seulement tu ne peux lancer qu'une seule fois le même sort par phase de magie et ce même si plusieurs chamans connaissent ce sort. Tu doit donc choisir quel chaman lance quel sort.

Exemple: Si tu as deux chamans gobz de niveau un et que les deux tirent urticair' ultim', c'est possible mais un seul pourra lancer le sort par phase de magie, tu aura donc toujours un chaman qui servira à rien d'où l'intérêt de pouvoir échanger avec le primaire.

Je me trompe peut être mais en tout cas j'ai toujours joué comme ça.  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:08

ça semble être une solution! C'est dommage que tu ne puisses pas lancé le même sort plus d'une fois par tour quand même  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:43

Waaaaaaaagh!


XxDemonxX a écrit:
ça semble être une solution! C'est dommage que tu ne puisses pas lancé le même sort plus d'une fois par tour quand même  Sad 

Euh... tu imagines des armées adverses qui lancent le "soleil violet" ou les "êtres du dessous" plusieurs fois par tour ?!  affraid 

Moi je croyais que lorsque tu tirais deux fois le même sort, soit tu échangeais avec le sort primaire soit, si tu l'avais déjà, tu pouvais choisir ton sort de remplacement.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelis Ra
Snotling en rut
Kaelis Ra


Nombre de messages : 31
Armées jouées : O&G, CV
Date d'inscription : 30/12/2012

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:44

Salut !

Pour ma part je suis du même avis que Vil. Je viens de reprendre les règles (pour vérifier si ma mémoire ne me joue pas des tours...) :

GBR p162
Citation :
... si vous obtenez deux fois le même résultat (pour le même Sorcier ou pour deux Sorciers différents de la même armée) vous devez le plus souvent échanger un des deux sorts en double pour un autre choisi dans le même domaine. Si cela est impossible, parce que tous les autres sorts du domaine ont déjà été pris par d'autres Sorciers, par exemple, le sort est perdu.

Par contre il est possible de prendre le sort primaire plus d'une fois :

GBR p162
Citation :
... il peut toujours remplacer un de ses sorts par le sort primaire, même si un autre Sorcier de la même armée a déjà choisi le sort primaire du même domaine.


En résumé, tu tires tes sorts et si tu as un double tu peux l'échanger contre un autre sort du même domaine qui n'a pas encore été choisi. Si tous les sorts sont déjà pris tu peux toujours mettre le sort primaire sur ton chaman.


[Edit] Le seul moyen, à ma connaissance, pour lancer plusieurs fois le même sort par tour serait avec un objet de sort qui contiendrait un sort qu'aurait eu un autre sorcier lors de la sélection des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:07

Après relecture du livre c 'est exact il ne peut y avoir qu'une seule fois chaque sort par armée...
C'est un peu con quand même, dans une partie standard 1000 à 3000 pts ça dérange pas mais dans les grosses parties à plus de 5000pts par camp c'est quand même assez handicapant si l'on veut mettre plus de 2 seigneurs sorciers.

Enfin ce n'est que mon avis.

La prochaine fois j'me rafraîchirait la mémoire avant de poster!study   Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:02

Waaaaaaaaaaagh!


Paups a écrit:
La prochaine fois j'me rafraîchirait la mémoire avant de poster!study   Rolling Eyes 

Tu sais, il y a tellement d'endroits ou chercher l'information dans le GBR que même avec la meilleur volonté du monde, il arrivera toujours à l'un d'entre-nous de se "planter" en croyant donner la bonne réponse.

[Moi-même, ça a du m'arriver une paire de fois... Siffle ]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:51

Merci à tous d'avoir répondu à ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fois le même sort Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fois le même sort   Plusieurs fois le même sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fois le même sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort qui reste en jeu
» Sort Tempète de feu
» Dissipation d'un sort restant en jeu
» Plusieurs questions
» Précisions pour le sort Main de Gork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: