| Précisions pour le sort Main de Gork | |
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Auteur | Message |
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Kaelis Ra Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Précisions pour le sort Main de Gork Jeu 9 Mai 2013 - 11:20 | |
| Bonjour à tous !
J'aimerai avoir des précisions sur le sort Main de Gork. Dans la description il n'est pas spécifié qu'il s'agit d'un mouvement (contrairement au Destrier d'ombres par exemple) mais la dernière FAQ O&Q le laisse penser. Selon moi il s'agit bien d'un mouvement qui a lieu lors de la phase de magie mais mes adversaires ont un gros doute. Comment le jouez-vous ? Pour donner le contexte, j'ai lancé le sort sur un fanatique et on s'est demandait si les unités (amies ou ennemies) sur la trajectoire prenaient des touches.
Merci d'avance pour votre aide ! | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork Ven 17 Mai 2013 - 11:08 | |
| Pour moi, ce n'est pas un mouvement, mais un téléport, et la description du sort le laisse penser. Donc, je suis contre le fait de faire une ligne du fana. Par contre, tu peux téléporter un pack à un pas et lâcher les fanatiques ! | |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork Ven 17 Mai 2013 - 11:35 | |
| Je pense que tu peux le considérer comme un mouvement pour la phase de tir qui suit la phase de magie (pas de précision dans le LA, ni dans la FAQ), tu a donc un malus de -1 pour tirer si ton unité possède des armes de tir (je trouve ça logique, mais pas de confirmation officielle ; c'est joué comment en tournoi, si certains ont la réponse...). - Citation :
- Pour donner le contexte, j'ai lancé le sort sur un fanatique et on s'est demandait si les unités (amies ou ennemies) sur la trajectoire prenaient des touches.
Le sort ne lui fait traverser aucune unité... Juste : Il est là... Hop, la grosse main verte de Gork ou Mork les emmène et maintenant il est là-bas !" Donc comme LVCLM, pas de ligne... Relis bien la description de Main de Gork, à aucun moment on ne parle de ligne qui traverse des unités pour aller à un autre point... En plus, tu dois replacer l'unité dans sa position d'origine, donc pas de reformation possible avant le tour suivant. C'est à toi à bien positionner ton unité dans la phase de mouvement du tour où tu passes le sort pour que tu puisses la faire charger de flanc ou de dos le tour suivant... | |
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zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork Ven 17 Mai 2013 - 15:40 | |
| Comme mes deux camarades c'est une téléportation et comme souligné par LVCLM, très utile pour lâcher les fana - Citation :
Je pense que tu peux le considérer comme un mouvement pour la phase de tir qui suit la phase de magie (pas de précision dans le LA, ni dans la FAQ), tu a donc un malus de -1 pour tirer si ton unité possède des armes de tir (je trouve ça logique, mais pas de confirmation officielle ; c'est joué comment en tournoi, si certains ont la réponse...).
Les cata pouvant tirer après téléportation, je ne pense pas que tu aies de malus pour tirer | |
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Kaelis Ra Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork Sam 18 Mai 2013 - 14:14 | |
| Voici le passage du FAQ dont je parlais : - Citation :
- Q. Une unité de gobelins de la nuit sous l’effet du sort Main de Gork et abritant des fanatiques peut-elle être placée à moins de 8 ps d’un ennemi ? (p53, 72)
R. Oui, mais on doit suivre les règles normales et faire s’arrêter l’unité à 8 ps pour lâcher les fanatiques avant de terminer son mouvement. Le "terminer son mouvement" m'a mis le doute mais bon les avis sont unanimes : pas de ligne pas de touches ! Par contre LVCM, tu remarqueras que les lâchés de fana à 1ps ce n'est plus possible .... Après pour le -1 pour toucher en tir je ne sais pas, rien n'est précisé mais la logique voudrait que oui. Après Games-workshop et la logique on sait tous comment ça se passe Toujours est-il merci pour vos avis. | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork Lun 20 Mai 2013 - 8:56 | |
| Ah bah voilà ce que ça fait de lâcher un peu le jeu et de ne pas suivre les FàQ... Grumbl. | |
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| Sujet: Re: Précisions pour le sort Main de Gork | |
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