Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:01

Salut à tous Smile

En creusant un peu après plusieurs batailles contre un joueur CV, il est arrivé un truc qui m'a semblé bizarre.

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Attributs de domaine vie/arcannes vampiriques.

La formulation de ces attributs permets de rendre un point de vie à une figurine proche.

Or en suivant la formulation de la page 45 de l'EBR, je comprend que les unités de figurines ayant
plusieurs PV sont fonction d'un "total" de PV qui sont les PV de l'unité.
Là ou je veux en venir c'est qu'à part le champion, aucune figurine n'est différentiable d'une autre et
qu'à chaque fois que l'unité perd un certain nombre de PV (3 pour le cas d'un ogre) une figurine est retiré
de l'unité.

Ma question et la suivante: si l'unité à des PV excédentaires, peut on rendre 1 pv à l'unité en considèrent que
les PV perdus appartiennent à une figurine de l'unité.


Par exemple: j'ai 3 Vargheist avec 2 blessures notées sur l'unité, ce qui signifie qu'à la prochaine blessure que recevra
l'unité j’arriverai à un total de 3 ce qui entrainera le retrait d'une figurine de Vargheist.
Je lance danse macabre sur cette unité: puis je utiliser l’attribut pour redonner 1 PV à l'unité en disant à mon adversaire
"je rend un pv à un Vargheist".
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:55

Oui. J'ai bien vérifier le truc quand le vamp faisait revenir des goules grace à l'attribut. J'ai pas la formule exacte en revanche.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:21

Je ne sais pas si j'ai bien compris ou non...

Quand tu joues des ogres, et que tu enlèves deux pv peu importe comment il n'y a pas de répartition à moins d'avoir un champion ou un héros. Donc 2 PV direct sur l'unité en moins.
Ainsi si un objet, un sort ou quoi que ce soit te permettant de récupérer deux points de vie sur ton total ba tu les récupére normalement.

Du coup pour les vargeist qui ont perdu précedemment 2 PV au total, si tu utilise l'attribut te permettant de rendre un pv à chacun (à ce que j'ai compris), cet attribut rendra donc les pv sur le total des points de vie de l'unité.

Il ne faut jamais voir les unités à PV multiples comme des figurines différentes mais plutot comme un pack de pv.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:02

Oui. Tu prends un Vargheist de l'unité, tu dis "j'utilise l'attribut pour rendre 1 PV à cette figurine". Ses points de vie sont peut-être comptés dans l'unité, toujours est-il qu'un PV est rajouté quand même.

Ceci étant, impossible de faire revenir une figurine grâce à cet attribut. Impossible de relever une Goule ou de faire revenir un Vargheist avec.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:52

Si car tu rends un PV à l'unité je crois, contrairement au domaine de la vie, ou c'est une figurine.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:37

Non à une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:20

Ah. Bah dans ce cas, pas de goules bonus alors.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:44

Non pas de goule bonus.

On ne peut rendre un PV qu'a une figurine donc une unité de vargheist avec une figurine à qui il reste 1 ou 2 PV => la figurine avec des PV en moins peut regagner un PV.
Par contre si toutes les figurine de l'unité sont avec leur maximum de point de vie (3 pour les vargheist) alors il n'est pas possible de "rendre" un PV à une figurine de cette unité car aucune n'en a perdu.

Pour les goules (sque zomb revenant etc etc) c'est le même système sauf qu'en fait comme les figs ont 1 seul PV ben elle sont retirées après avoir subit une blessure. Il n'y à donc jamais aucune figurine dans ces unités (sauf perso) à qui on peut "rendre" un PV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Empty
MessageSujet: Re: Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....   Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité de figurines ayant plusieurs points de vie et....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs fois le même sort
» Plusieurs questions
» Organisation d' une unité
» Plusieurs questions
» Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: