Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mastauchoc
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Empty
MessageSujet: Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?   Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:57

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible que les divers tir de cette figurine soient effectué contre des cibles différentes?

Je pense notamment au tir de catapulte.

Et entre le lance harpon et le croque monsieur, avec leurs portées différentes et le faite que ce soit 2 ogres différents?

Merci pour vos réponses.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Empty
MessageSujet: Re: Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?   Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:16

Salut,

J'ai pas la page parce que je suis au boulot, mais normalement toutes les figurines de l'unité doivent choisir la même cible lors d'un tir. Donc le croque monsieur et le lance harpon doivent viser la même cible (même si c'est passablement débile je l'accorde, mais sans errata, c'est comme ça).
Par contre pour la catapulte, il ne me semble pas qu'il y ai de notion de cible. on place le gabarit sur un point précis du champs de bataille et non sur une unité précise. Du coup je dirai que le tir de catapulte ne doit pas forcément viser la même chose que les armes des deux ogres.

Si jamais on devait faire les 3 tirs sur la même unité ça deviendrait compliqué ... Imaginons que je commence par la cata, je vise une unité mais la déviation m'en fait toucher une autre à la place, les ogres tirs sur quelle unité celle visée au départ ou celle visée après déviation ?

Tout ça pour dire que à mon avis en étant FER (si il n'y a bien pas de notion d'unité cible dans les tir de cata) la cata peut faire un tir sur une unité différente de celle des deux autres armes, qui elles par contre devront viser la même unité ...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Empty
MessageSujet: Re: Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?   Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:22

Sarhantai a répondu avec assez bien de détails.

C'est moche pour les Ogres, c'est sur, mais pour eux ça sera bel et bien la même cible. J'eus aimé une règle spécifique ...

Pour la catapulte, il semble que les règles permettent au Mastodonte de tirer sur une autre cible. C'est peut-être sujet à quelques remous, car ce n'est pas vraiment clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mastauchoc
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Empty
MessageSujet: Re: Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?   Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:22

Merci à vous deux pour ces réponses.

Effectivement je pensais surtout au tir de cata par rapport aux deux autres. Mais il est dommage vu les portées bien différentes et le faite que ce soit 2 ogres différent, qu'on ne puisse pas viser des cibles différentes.

Mais au moins la cata le peut.

Merci.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Empty
MessageSujet: Re: Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?   Mégastodonte: tir sur plusieurs cible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mégastodonte: tir sur plusieurs cible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs WIP
» Plusieurs questions
» Le megastodonte est-il un bon choix ?
» Maustoroc ou Megastodonte ?
» Le mégastodonte ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: