Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelques peaux-vertes de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mdmasta
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Arsimont, Belgique
Armées jouées : Orques...et que orques
Date d'inscription : 29/10/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:40

après avoir déjà un peu gribouillé y a qq années, j'ai resortis mes bons orques tout poussièreux pour les achever et voici le résultat:

Grimgor:

quelques peaux-vertes de plus Grimgor1

Mon chamane:

quelques peaux-vertes de plus Chamane2

Mon seigneur sur sa vouivre:

quelques peaux-vertes de plus 49924302

quelques peaux-vertes de plus Rennes2

quelques peaux-vertes de plus 46606313

Mon char, avec et sans le Chamane :

quelques peaux-vertes de plus Char1w

quelques peaux-vertes de plus Charavecchamane1
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:30

Grumf
salut mdmasta et bienvenue parmi nous
j'ai regardé toutes tes photos
et ça sent le neuf (malgré le sang) Pensif
tu peins avec précision et c'est l'essentiel mais tout est trop nickel
les armures brillent de la même façon entre le casque impérial dans la main de grimgor et l'armure du chevaucheur de vouivre
la peau verte de grimgor mériterait quelques éclaircissements même si c'est un orc noir Zen
en bref, je trouve que tu as un gros potentiel mais il passera forcément par un travail technique qui n'est pas insurmontable Wink
bonne continuation et nul doute que tes figurines seront de plus en plus abouties

_________________
quelques peaux-vertes de plus 80943610
Revenir en haut Aller en bas
mdmasta
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Arsimont, Belgique
Armées jouées : Orques...et que orques
Date d'inscription : 29/10/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:56

Voilà, pour un coup que des orques prennent un peu soin de leur apparence, on leur reproche :-)
Y a de la discipline dans cette armée hein, on les oblige à frotter leurs armes et armures, ça diminue les disputes Green
Non, en fait, j'ai essayé de faire la rouille sur les parties métalliques, mais le résultat ne me plait pas, faut dire aussi qu'à part 6 pots de couleur Citadel, le reste de ma palette se constitue d'acrylique trouvée sur mon lieu de travail Razz donc forcément, je n'ai pas toujours La bonne couleur à appliquer, j'dois faire avec les moyens du bord!!!
Là j'v m'attaquer aux pièces d'infanterie, du coup j'vais moins m'attarder sur les détails et j'pourrai plus bosser sur la rouille et trouver le mélange qui me convient.
En tout cas merci pour tes conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:11

Salut

Il manque cruellement de contrastes, dommage car la peinture est propre.
La rouille permet également de rajouter un peu de couleur ce qui n'est pas négligeable.

Il y a un truc qui me dérange beaucoup, mais ce n'est pas la peinture, ce sont les jointures des differentes pièces collées, par exemple les têtes de sanglier, si ton but est de faire une belle armée, c'est indispensable de faire des belles jointure, c'est aussi important qu'un ebardage en règle.

Actuellement tu peux utiliser du GS liquide qui est un très bon produit pour ce type de travail et facil à l'empoi (3euros le pot).
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Lord-angelos
Snotling en rut
Lord-angelos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:04

archiBO a écrit:
Il manque cruellement de contrastes,
Ah ? Je ne trouve pas, au contraire même, dans certains cas il ya des couleurs en trop, surtout sur le char (manche de la lance bleu vif, bandage sur la anse de la bannière jaune vif)

Sinon je rejoins pour le métal, sauf que là c'est pas une histoire de rouille (ça en est devenu tellement banal) mais plutôt que ça donne une impression d'aplat, un lavis noir ou un Delvan mud ferai bien l'affaire (même si tu ne veut pas trop de pot, ceux là sont utile à tout niveau).
Revenir en haut Aller en bas
mdmasta
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Arsimont, Belgique
Armées jouées : Orques...et que orques
Date d'inscription : 29/10/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:10

C'est vrai qu'le char et son ensemble, j'les avaient assemblés un peu à la va-vite pour jouer rapidement, sans avoir à ce moment là le but de les peindre avec soin....
La vouivre je l'ai achetée d'occase, avec une partie déjà collée et une partie même abîmée (l'articulation de l'aile droite)...
Par contre le GS liquide je connais pas du tout donc si on pouvait m'éclairer un peu Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:55

Grumf
la GS liquide c'est tout nouveau (je n'en possède pas d'ailleurs personnellement)
elle permet justement de boucher très facilement les jointures entre les pièces à assembler Wink
je rejoins lord-angelos: de bons encrages marrons et noirs suffiraient à vieillir tes parties métalliques sans problème
c'est rapide et sans aucun risque pour le reste de tes figurines Coeur

_________________
quelques peaux-vertes de plus 80943610
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:48

Voici le GS liquide :


quelques peaux-vertes de plus M2000559a_99219999026_LiqGrnStuff_224x160


Tu l'applique comme une peinture épaisse, ça sèche très vite, se dilue à l'eau.
J'ai testé et j'ai approuvé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
mdmasta
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Arsimont, Belgique
Armées jouées : Orques...et que orques
Date d'inscription : 29/10/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:31

ok merci pour l'info, je testerai à l'occase Smile
Revenir en haut Aller en bas
mdmasta
Snotling en rut



Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Arsimont, Belgique
Armées jouées : Orques...et que orques
Date d'inscription : 29/10/2011

quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:17

j'avance, doucement mais sûrement;
voici une 1ère ligne d'archers:

quelques peaux-vertes de plus 1errangarchers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques peaux-vertes de plus Empty
MessageSujet: Re: quelques peaux-vertes de plus   quelques peaux-vertes de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques peaux-vertes de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» yoh les peaux vertes
» Les peaux vertes du 9th age
» pour les peaux vertes
» pour les peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: