| quelques peaux-vertes de plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mdmasta Snotling en rut
Nombre de messages : 40 Age : 47 Localisation : Arsimont, Belgique Armées jouées : Orques...et que orques Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: quelques peaux-vertes de plus Sam 29 Oct 2011 - 17:40 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Sam 29 Oct 2011 - 20:30 | |
| salut mdmasta et bienvenue parmi nous j'ai regardé toutes tes photos et ça sent le neuf (malgré le sang) tu peins avec précision et c'est l'essentiel mais tout est trop nickel les armures brillent de la même façon entre le casque impérial dans la main de grimgor et l'armure du chevaucheur de vouivre la peau verte de grimgor mériterait quelques éclaircissements même si c'est un orc noir en bref, je trouve que tu as un gros potentiel mais il passera forcément par un travail technique qui n'est pas insurmontable bonne continuation et nul doute que tes figurines seront de plus en plus abouties | |
|
| |
mdmasta Snotling en rut
Nombre de messages : 40 Age : 47 Localisation : Arsimont, Belgique Armées jouées : Orques...et que orques Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Dim 30 Oct 2011 - 9:56 | |
| Voilà, pour un coup que des orques prennent un peu soin de leur apparence, on leur reproche :-) Y a de la discipline dans cette armée hein, on les oblige à frotter leurs armes et armures, ça diminue les disputes Non, en fait, j'ai essayé de faire la rouille sur les parties métalliques, mais le résultat ne me plait pas, faut dire aussi qu'à part 6 pots de couleur Citadel, le reste de ma palette se constitue d'acrylique trouvée sur mon lieu de travail donc forcément, je n'ai pas toujours La bonne couleur à appliquer, j'dois faire avec les moyens du bord!!! Là j'v m'attaquer aux pièces d'infanterie, du coup j'vais moins m'attarder sur les détails et j'pourrai plus bosser sur la rouille et trouver le mélange qui me convient. En tout cas merci pour tes conseils ;-) | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Dim 30 Oct 2011 - 13:11 | |
| Salut
Il manque cruellement de contrastes, dommage car la peinture est propre. La rouille permet également de rajouter un peu de couleur ce qui n'est pas négligeable.
Il y a un truc qui me dérange beaucoup, mais ce n'est pas la peinture, ce sont les jointures des differentes pièces collées, par exemple les têtes de sanglier, si ton but est de faire une belle armée, c'est indispensable de faire des belles jointure, c'est aussi important qu'un ebardage en règle.
Actuellement tu peux utiliser du GS liquide qui est un très bon produit pour ce type de travail et facil à l'empoi (3euros le pot). | |
|
| |
Lord-angelos Snotling en rut
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Dim 30 Oct 2011 - 14:04 | |
| - archiBO a écrit:
- Il manque cruellement de contrastes,
Ah ? Je ne trouve pas, au contraire même, dans certains cas il ya des couleurs en trop, surtout sur le char (manche de la lance bleu vif, bandage sur la anse de la bannière jaune vif) Sinon je rejoins pour le métal, sauf que là c'est pas une histoire de rouille (ça en est devenu tellement banal) mais plutôt que ça donne une impression d'aplat, un lavis noir ou un Delvan mud ferai bien l'affaire (même si tu ne veut pas trop de pot, ceux là sont utile à tout niveau). | |
|
| |
mdmasta Snotling en rut
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Dim 30 Oct 2011 - 14:10 | |
| C'est vrai qu'le char et son ensemble, j'les avaient assemblés un peu à la va-vite pour jouer rapidement, sans avoir à ce moment là le but de les peindre avec soin.... La vouivre je l'ai achetée d'occase, avec une partie déjà collée et une partie même abîmée (l'articulation de l'aile droite)... Par contre le GS liquide je connais pas du tout donc si on pouvait m'éclairer un peu | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Dim 30 Oct 2011 - 16:55 | |
| la GS liquide c'est tout nouveau (je n'en possède pas d'ailleurs personnellement) elle permet justement de boucher très facilement les jointures entre les pièces à assembler je rejoins lord-angelos: de bons encrages marrons et noirs suffiraient à vieillir tes parties métalliques sans problème c'est rapide et sans aucun risque pour le reste de tes figurines | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Dim 30 Oct 2011 - 20:48 | |
| Voici le GS liquide : Tu l'applique comme une peinture épaisse, ça sèche très vite, se dilue à l'eau. J'ai testé et j'ai approuvé de suite. | |
|
| |
mdmasta Snotling en rut
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Dim 30 Oct 2011 - 21:31 | |
| ok merci pour l'info, je testerai à l'occase | |
|
| |
mdmasta Snotling en rut
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus Mer 30 Nov 2011 - 20:17 | |
| j'avance, doucement mais sûrement; voici une 1ère ligne d'archers: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques peaux-vertes de plus | |
| |
|
| |
| quelques peaux-vertes de plus | |
|