Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les peaux vertes du 9th age

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:36

Voila, après m'être remis a WFB et mis au goût du jour du 9th age, je me suis intéressé aux listes de tournoi. J'ai donc regardé les rosters de l'ETC 2016 que voici :

https://docs.google.com/document/d/14DE53MVw53HvmixDjfryqALpqLbhZXawd_8EGbDBgXY/pub

J'ai donc quelques petites remarques à vous faire débattre!


1° exit les gros packs de peaux vertes? Ils jouent tous un gros pack élite double hand weapon, épaulé par quelques pack de gobz et orques/orques noirs.

2° plus de lance + bouclier pour les gobelins? Simplement arc court et bouclier

3° Où sont passés les fanatiques? pas plus de 1 ou 2 par liste

4° Les chevaucheurs de squigs sont devenus la norme pour la cavalerie O&G? 80% des listes en jouent 2 à 3 unités de 5

5° Les arachnaroks? pas du tout ou par 2, pourquoi? Personne ne joue qu'une seule dans sa liste


Voilà quelques petits axes de réflexion qui pourraient aider à monter un tactica O&G V9, car je pense que cette V9 change énormément de choses pour les peaux vertes!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:02

Grumf
Il y aussi la quasi disparition des machines de guerre . Pensif
Plongeurs de la mort ou lances rocs n'existent presque plus dans les listes proposées.
Il faut avouer qu'elles sont plus cher et moins efficaces. Siffle
amicalement grumf

_________________
Les peaux vertes du 9th age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:27

Je n'apporterait pas d'eau à ton moulin, je suis figé dans la V8 et non tournoyeur, mais je voulais juste avoir le plaisir de répondre à l'une de mes idole d'enfance : le grand, l'unique, le fabuleux Elmister !!!!
C'est le premier mage que j'ai idolatré et le pseudo de quasi tout mes perso mage en MMORPG quand j'y joué encore il y a une dizaine d'années ...

On est pas sur facebook mais je Like : Wink

Voilà, juste un kiff d'enfance, merci ...
Bonne soirée à vous et bon courage pour tes réponses "ho, grand sage parmi les sages !"

chevaucheur squig chevaucheur squig chevaucheur squig

Ps : pas plus de 2 fanatiques ?  C'est plus une liste Ork & Gob's, c'est des z'oms au teint maladif et soufrant d'une prohiminence dentaire qui se font passer pour des z'orks ... Même pô drôle !

Y a des coups de pieds de Gork qui se perdent ....
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 8:25

Waaaaaaaaaaaagh! Elminster deu ch'nord !


elminster62710 a écrit:
Voila, après m'être remis a WFB et mis au goût du jour du 9th age, je me suis intéressé aux listes de tournoi. J'ai donc regardé les rosters de l'ETC 2016 que voici :

https://docs.google.com/document/d/14DE53MVw53HvmixDjfryqALpqLbhZXawd_8EGbDBgXY/pub

J'ai donc quelques petites remarques à vous faire débattre!


1° exit les gros packs de peaux vertes? Ils jouent tous un gros pack élite double hand weapon, épaulé par quelques pack de gobz et orques/orques noirs.

Je pense que c'est principalement dû à l'ex politique commerciale de GroWoleur. En effet les orques sauvages étaient très à la mode en fin de V8 et je pense que ceci explique en partie le fait qu'on les retrouve sur les tables aujourd'hui. Les orques ne sont pas terribles par eux-même surtout à cause de leur initiative de moule et leur manque de protection. B'en oui, si tu tapes en dernier contre presque tout, autant perdre le moins de figurines possibles. C'est pourquoi je trouve que les orques noirs sont bien plus utiles à cet égard. Cependant, une unité d'orques en fer (pour utiliser l'appellation contrôlée drunken ) ça coûte un bras...


Citation :
2° plus de lance + bouclier pour les gobelins? Simplement arc court et bouclier


Oui, à vrai dire je ne comprends qu'à moitié. Je pense cependant que ça te permet de garder le bénéfice de la parade qui est loin d'être anodine en 9ème âge. Ceci dit je joue toujours un pack de gobz sauvaj' avec lance et bouclier et, le week-end dernier, mon adversaire bretonnien n'a pas du tout goûté la plaisanterie. Alors qu'il me chargeait, je lui ai fait perdre deux chevaliers grâce aux attaques empoisonnées et deux autres grâce au coup fatal, ce qui lui a laissé un goût assez amer en bouche. (En tout, au premier contact, il a perdu 6 chevaliers sur un fer de lance qui en comptait douze...)


Citation :
3° Où sont passés les fanatiques? pas plus de 1 ou 2 par liste

Leur fonctionnement à considérablement évolué et à mon avis ils sont devenus nettement plus efficaces. Ils servent cependant plus à booster une stratégie défensive et sont donc délaissés par nombre de joueurs.


Citation :
4° Les chevaucheurs de squigs sont devenus la norme pour la cavalerie O&G? 80% des listes en jouent 2 à 3 unités de 5

Tout simplement car ils sont devenus monstrueux !!! VOL 6 en déplacement. Habituellement, je les cache derrière des archers ou même des lanciers et quand la menace se fait trop pressante : CRAC, ils se retrouvent en première ligne ! Twisted Evil Et avec leur init de 4, ils frappent régulièrement avant les troupes adverses. Et grâce à leurs deux attaques CC4, F5, ils sont tout sauf des guignols...


Citation :
5° Les arachnaroks? pas du tout ou par 2, pourquoi? Personne ne joue qu'une seule dans sa liste

Si moi, mais de moins en moins. Je préfère l'idole parce que je le trouve plus "fun"...


Quant au tactica j'y pense mais il faudrait que nous soyons plusieurs à confronter nos points de vues... Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:13

Oui, mais ce qui me choque, c'est qu'on est sur l'ETC et que toutes les listes se ressemblent (mis à part 2 sur une douzaine qui jouent des trolls, arachnaroks et des "petites" unités d'orques). Pour être efficace, il faut se rapprocher de ces listes? Car j'ai pas vu de gros packs de gobz à l'ancienne, ou encore de packs d'orcs tous nus en masse!
Pour être compétitif, y a-t-il une stratégie unique ou vous avez essayé d'autres stratégies qui fonctionnent?


Citation :
Je n'apporterait pas d'eau à ton moulin, je suis figé dans la V8 et non tournoyeur, mais je voulais juste avoir le plaisir de répondre à l'une de mes idole d'enfance : le grand, l'unique, le fabuleux Elmister !!!!

J'ai ce pseudo depuis que je me suis mis à AD&D il y a plus de 20 ans! Razz


Citation :
Ceci dit je joue toujours un pack de gobz sauvaj' avec lance et bouclier et, le week-end dernier, mon adversaire bretonnien n'a pas du tout goûté la plaisanterie. Alors qu'il me chargeait, je lui ai fait perdre deux chevaliers grâce aux attaques empoisonnées et deux autres grâce au coup fatal, ce qui lui a laissé un goût assez amer en bouche. (En tout, au premier contact, il a perdu 6 chevaliers sur un fer de lance qui en comptait douze...)

Coup fatal + empoisonné? Tu avais gobz communs + bannière araignée?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:21

Waaaaaaaaagh!


elminster62710 a écrit:
... Coup fatal + empoisonné? Tu avais gobz communs + bannière araignée?

Non, non des gobz des forêts (et oui, l'option est présente en 9ème âge). Tu peux donc leur payer les attaques empoisonnées (qui se retournent contre toi si tu fais 1 sur 1d6) et la lance donne Combat avec un rang supplémentaire, perforant (1), le coup fatal contre la cavalerie, la cavalerie monstrueuse et les chars qui attaquent de front.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 12:21

Par Gork! Shocked Les gobz deviennent de vraies machines de guerre!

Les lanciers HE également par la même occasion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:23

Il y a ce sujet fait par quelqu'un de fort sympathique et d'extremement beau, intelligent, ... C'est Moi qui l'a écrit vous dites ? Noooooon pas du tout Rire Rire
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5697-reflexion-sur-les-listes-og-de-l-etc-2016-9th-age

Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 23:11

tout à fait! C'est ce qui m'a fait lire les listes de l'ETC et, au final, conduit à créer un topic en discussion stratégique pour connaître l'impact de la V9 sur les peaux vertes! Ici, on parle de stratégie générale, et de ton coté, on décortique les listes! Wink

ça évite de se perdre dans des réponses qui n'auront rien à voir avec les listes! comme le snotling qui ne savait pas que les lances donnaient perforant (1) et coup fatal sur la cavalerie! Mais bon, ça ne reste qu'un Gnoblar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peaux vertes du 9th age Empty
MessageSujet: Re: Les peaux vertes du 9th age   Les peaux vertes du 9th age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peaux vertes du 9th age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» yoh les peaux vertes
» quelques peaux-vertes de plus
» Commencer une armée de peaux vertes.
» Nouveau LA peaux-vertes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: