| Quelques vieilleries | |
|
+24Discus bugman59 Babar Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Thorek thomasking Maximaork Tomgrot L'Egaré sect fraiz TontonGobs Krops valentinb Gork'Mork Le tueur chuck grumf betazir robèn Dionysorque Argoran giempé 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 19:58 | |
| Merci . Pour la peau en général je procède ainsi : - Sous couche noire - 1/ dark angel green - 2/ snot green - 3/ goblin green - 4/ A ce stade 1 lavis de thraka green - 5/ Plusieurs couches (4-5 environ) de goblin green éclairci progressivement avec du sunburst yellow pour arriver au jaune pur. - 6/ il m'arrive parfois de faire un lavis de snot green (ça dépend du résultat obtenu pendant la phase précédente). - 7 A la fin je passe du sunburst yellow éclairci avec du skull white sur les parties les plus saillantes de la figurine (lèvres, arcades, phalanges, bout des orteils...). Pour le bleu des tatouages : - 1/ regal blue - 2/ ultramarine blue - 3/ Enchanted blue - 4/ ice blue - 5/ Lavis de regal blue - 6/deux éclaircissements du ice blue avec du skull white J'utilise encore l'ancienne gamme de peintures (A mon âge on a du mal à changer ses habitudes). Voilà. En espérant avoir répondu au mieux à ta question . | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 20:06 | |
| Super ! Merci Giempé ! J'ai un tableau de correspondance, donc pour les anciennes références de peinture, y'a pas de blème . Je mets ton sujet dans mes favoris pour pouvoir le consulter à l'occasion. | |
|
| |
Le tueur Snotling en rut
| |
| |
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 20:26 | |
| Non rassures toi (et ne sautes pas ! ) Pour les bannières - soit je dispose d'une bannière autocollante de l'époque (on trouve encore des blisters). - soit je numérise celle qui m’intéresse à partir du livre d'armée ou il y avait souvent une page entière de drapeaux en noir et blanc à imprimer. Je l'imprime sur du papier photo et je la peins ensuite. Pour les orques sauvages par exemple la bannière des archers est un autocollant et celle des guerriers a été imprimé à partir du L.A. et peinte ensuite. | |
|
| |
Le tueur Snotling en rut
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 21:23 | |
| Merci pour ta réponse et tes figurine sont les plus belle que j'ai vu.Encore bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 12 Mai 2013 - 14:13 | |
| | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 12 Mai 2013 - 21:22 | |
| salut Giempé . Rien de constructif a dire . Juste que j'aime toujours autant ouvrir ton toptic . La peinture est super propre , nikel somme toute . Avec tes choix de teintes , de matériaux pour les socles , et ta façon de mettre tes réalisations en valeur avec les photos . Tu me fais remonter le temps . J'ai sincèrement l'impression d'ouvrir un ancien L.A. . c'est Hallucinant . Tu ferais pas partager a la communauté quelques un de tes conseils photo ? Un bon p'tit tuto de " koment q'jmi prend " . Bonne continuation . Cordialement @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 13 Mai 2013 - 9:14 | |
| que ton reptile volant est superbe!!! c'est curieux , elle fait moins "hold scool" que tes figurines habituelles j'en prend pour preuve la peinture des écailles j'adore tout autant | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 13 Mai 2013 - 19:13 | |
| Merci à tous les deux pour vos commentaires qui me font très plaisir . - grumf a écrit:
-
que ton reptile volant est superbe!!! c'est curieux , elle fait moins "hold scool" que tes figurines habituelles j'en prend pour preuve la peinture des écailles j'adore tout autant Pour l'aspect un peu moins old school (Très bien observé grumf ), c'est parce que j'ai éclairci mon goblin green avec du roting flesh et non avec du sunburst yellow. Je pense que j'utiliserai cette couleur pour mes orques de la V6 (un jour....). - betazir a écrit:
Tu ferais pas partager a la communauté quelques un de tes conseils photo ? Un bon p'tit tuto de " koment q'jmi prend " . Bonne continuation . Cordialement @+
Sinon, pour te répondre Betazir, voici en image l'installation dont je dispose (pour l'exemple ce sera un régiment d'ogres) : - J'utilise une boite à lumière de 40 cm sur 40cm (j'en ai une deuxième de 60x60cm pour des figurines plus grosses). - Pour l'éclairage : 3 lampes dont 2 lampes type "architectes" 40-60W sont nécessaires. Une de chaque coté et une de face. - Le fond bleu clair utilisé est important pour obtenir un effet "old school" . D'une façon générale la couleur de fond modifie beaucoup le rendu des couleurs des figurines. Le marron clair est une bonne alternative je trouve (j'ai pu tester aussi avec les gobs et les skavens). - Pour la prise des clichés j'utilise un appareil numérique reflex de 12 mégapixels. La photo est prise sans flash. - En ce qui concerne le logiciel photo rien de très compliqué puisqu'il s'agit de "PhotoScape" un logiciel entièrement gratuit qui offre suffisamment de possibilité pour obtenir une image correcte. Voici par exemple les photos des ogres : Voilà. Vous savez (presque) tout . JMP | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 10 Juin 2013 - 10:49 | |
| Bonjour à tous.
Je te félicite pour cette belle collection de vielle figurines que je trouve très bien peinte.
Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 25 Aoû 2013 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 25 Aoû 2013 - 13:41 | |
| Rôôôlala c'est juste splendide l'ensemble des figus est d'un gros niveau . l'impact visuel est énorme . C'est lumineux , propre , ça contraste fort . J'adhère totalement . Petite question , les idoles sont en carton pré-plié , ou ça n'a rien à voir ?? Hâte de voir d'autres réalisations Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 25 Aoû 2013 - 14:20 | |
| Merci beaucoup. Pour les décors : bien vu . Ce sont effectivement les idoles et les huttes de la campagne "l'idole de Gork". Les décors étaient en carton à plier. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
valentinb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 25 Localisation : Toulouse Armées jouées : Ogres,spaces marines Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 8 Sep 2013 - 10:50 | |
| Tout simplement SPLENDIDE !
Bon vieux style oldschool magnifique!! Et peinture impécable !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 1 Déc 2013 - 13:22 | |
| Salut à tous J'ai mis la main récemment sur une douzaine d'ogres collector en métal, de quoi monter une belle unité je pense, chaque figurine étant différente. Voici les 2 premiers. Il vont rejoindre l'ogre que j'avais présenté au concours d'été. Je pense qu'il seront parfait pour être utilisés comme mercenaire avec les règles de "triomphe et trahison" : 3 ogres dont 1 broyeur ça fait tout juste 100 points.... J'espère en tout cas qu'ils vous plairont tout autant . En fonction d'autres seront à venir.
Dernière édition par giempé le Jeu 19 Juin 2014 - 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 1 Déc 2013 - 15:38 | |
| pour sûr c'est artistique moi je vote oui | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 1 Déc 2013 - 20:45 | |
| autant j'aime les figurines d'ogres plastique autant la série métal n'était pas ma préférée tu m'as réconcilié car c'est superbe comme d'habitude c'est du vrai hold school à la ARSENE LUPIN. BRAVO monsieur giempé | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 1 Déc 2013 - 22:12 | |
| Bonsoir, Comme d'habitude, c'est un régal. J'adore, les figs sont top, et la peinture l'est tout autant... Mais comment tu fais? Cordialement Chuck . | |
|
| |
fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 2 Déc 2013 - 13:43 | |
| les figs sont superbe, as tu déjà songer a faire des concours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 2 Déc 2013 - 20:58 | |
| Merci à vous tous pour ces réponses, ça fait très plaisir . - grumf a écrit:
-
autant j'aime les figurines d'ogres plastique autant la série métal n'était pas ma préférée Tu devines aisément que j'ai un avis contraire (bien que je ne déteste pas les figurines plastique actuelles). Et puis j'ai un faible pour leur "tronche" . En plus si ça peut éviter de passer par du finecast pour se faire une unité de mangeur d'hommes... - fraiz a écrit:
- les figs sont superbe, as tu déjà songer a faire des concours ?
Merci . Pour les concours eh bien oui certes je participe...sur le forum notamment (et aussi sur Malefosse auparavant). Sinon une fois au golden demon en 2011, une figurine d'abomination de malefosse. Mais c'était vraiment pour le fun ...aller une petite photo :
Dernière édition par giempé le Jeu 19 Juin 2014 - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 2 Déc 2013 - 21:17 | |
| C'est une tuerie cette abo J'aime beaucoup comment tu traites le bois et le cuivre Tu peux nous dire ce que tu utilises comme peinture ? Je trouve qu'il manque un petit rappel du violet sur la bestiole, du genre sur les glyphes skavens dans la peau. Tu es parti sur du rouge qui me semble pas hyper visible Pour pinailler comme un snot , je dirai que la transition entre le violet et la couleur chaire de la peau manque un peu de fondu, c'est limite trop brutal. En tout cas, une superbe pièce ! Ca doit être du bonheur plein les yeux de jouer contre toi ! Continue de nous faire rêver | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 2 Déc 2013 - 21:37 | |
| c'est 1 très belle grosse bete | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Mar 3 Déc 2013 - 20:41 | |
| Je me joint aux réponses collégiales , pour tes ogres . Ils portent bien ta patte de fabrique . Je plussoie aussi Argo concernant ça remarque du rappel de violet . Bien que les ombres de peau soient fait avec cette teinte ( me trompe-ce je je ? ) . Il me semble que tu aurais pu être moins frigide sur tes lavis de façon à accentuer l'effet voulu Mais ça reste une très belle fig hein . Sinon en 2011 , tu as accédés à la vitrine des présélectionnés ou bien ?? Bonne continuation Cordialement @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques vieilleries | |
| |
|
| |
| Quelques vieilleries | |
|