Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Quelques questions ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Quelques questions ^^ Sam 2 Juil 2011 - 11:08 | |
| Bon voilà tout d'abord je voulais savoir si il était nécessaire de vernir les figouzes en plastiques? (parce que là j'ai ai plein de peint et qui s'entassent et je voulais, profitant des vacances, enfin les floquer etc ^^) Ensuite j'aimerais savoir la couleur bleutée que certains utilise pour traiter les métaux?( pour montre l'oxydation je suppose) Merci d'avance | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques questions ^^ Sam 2 Juil 2011 - 18:03 | |
| personnellement je ne vernis pas mes figurines car elles deviennent brillantes même avec un verni mat et ça enlève le coté sombre et mat des figurines que j'affectionne particulièrement les figs métal prennent des accros irrémédiablement mais ça ne me dérange pas outre mesure ça fait "figs qui ont combattues" pour la couleur bleue afin de représenter l'oxydation des métaux non ferreux je mélange pour ma part du vert jobelin avec du bleu le tout très dilués pour se déposer dans les creux | |
| | | archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Quelques questions ^^ Sam 2 Juil 2011 - 19:51 | |
| je donne mon avis uniquement sur le vernis, car je suis juste un adorateur du cuivre et n'utilise pas ce bleu (sauf pour l’oxydation du cuivre)
Perso' je vernis toutes mes figurines avec un verni satiné et je rajoute du vernis brillant pour certaines parties, pourquoi : je ressort des vielles figurines, et je regrette vraiment d'en avoir certaine qui ont des éclats de peinture qui ont sauté, donc même pour le plastique je vernis. | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Quelques questions ^^ Dim 3 Juil 2011 - 13:01 | |
| Bonjour, Pour répondre à tes questions, je ne vernis pas mes figs car comme Grumf, le vernis a tendance à faire perdre une partie de ton travail. Mais comme je déteste voir es figs avec des coups, j'ai trouvé une technique sur je ne sais plus qu'elle site de modélisme: j'ajoute un peu de produit vaisselle dans ma peinture (vraiment un peu) et celui-ci agit comme le vernis mais sans ses inconvénients. Après pour l'oxydation bleu des métaux, c'est facile tu utilises un bleu turquoise clair que tu dilues pour obtenir un lavis voir un jus. Cordialement Chuck . | |
| | | CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Quelques questions ^^ Dim 3 Juil 2011 - 13:22 | |
| Et bien merci pour vos réponses je vais pouvoir floquer tout ça et je testerais pour le bleu les divers méthodes que vous m'avez proposé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions ^^ | |
| |
| | | | Quelques questions ^^ | |
|