| Quelques vieilleries | |
|
+24Discus bugman59 Babar Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Thorek thomasking Maximaork Tomgrot L'Egaré sect fraiz TontonGobs Krops valentinb Gork'Mork Le tueur chuck grumf betazir robèn Dionysorque Argoran giempé 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Quelques vieilleries Dim 10 Fév 2013 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 10 Fév 2013 - 15:13 | |
| De très très belles bonnes et vieilles figurines avec une peinture oldschool superbe !! Suis fan de l'éclaircissement au jaune !! D'habitude, je n'aime pas du tout le tour des socles en vert... Mais là, ça en jette !! Que du bon et on veut la suite !!! | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 10 Fév 2013 - 16:55 | |
| Tout pareil qu 'Argoran ! | |
|
| |
robèn Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 10 Fév 2013 - 19:14 | |
| Mais que voilà de la très très belle figurine ! ! C'est vraiment plaisant de voir une tel qualité vraiment bravo à toi, quand c'est bien peint comme ça ça me donne envie d'avoir les mêmes vieilles figurines ^^ C'est vrai que je ne suis pas fan du bois en rouge mais c'est tellement les figurines oldschool de l'époque que je voyais dans les White Dwarf... Si tu fais toute ton armée avec cette gamme du siècle dernier j'ai clairement hâte de voir la suite ! ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 10 Fév 2013 - 21:41 | |
| Bonjour C'est un superbe travail giempé , on voit que c'est peint avec soin et application Comme dit par argoran , tes éclaircissements aux jaunes sont superbes . Et ils contrastent efficacement avec le bleu des tatouages . J'aime également beaucoup le traitement de l'os sur le chaman Enfin tu sais mettre tes figurines en photos . C'est assez rare pour mériter d'être souligné . car on se rend compte que tes figurines n'auraient pas jurés si elles avaient figurés de le LA de l'époque . Clairement hâte que tu te remotives , pour nous montré le reste de ta production . Et tes figurines old school , symbole d'un temps ou concepteur et hobbyiste étaient ensemble réunies par une passion commune , loin de préoccupation commerciale Cordialement @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 11 Fév 2013 - 14:57 | |
| je suis bien content de revoir tes figurines old school sur le forum des gueulards (je les avais admiré sur le WARFO) malgré leurs 30 ans , elles font toujours leur effet en fait c'est lui le peintre officiel du LA de l'époque c'est propre c c'est net c'est du giempé quoi! | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 11 Fév 2013 - 20:01 | |
| Bonsoir, Génial, j'adore, je suis fan... Que dire d'autre, sinon rien et admirer en silence... Cordialement Chuck . | |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Mar 12 Fév 2013 - 13:39 | |
| Merci les amis , ça me fait vraiment plaisir de lire vos commentaires sur la peinture mais aussi sur les photos en elles mêmes . C'est vrai que la prise de clichés me prend pas mal de temps. Mais pour moi la prise de photo est un peu un prolongement du plaisir que je prends à peindre mes figurines. Je suis aussi très content de voir que les figurines du siècle passé ont encore du succès. C'est vrai qu'elles avaient un charme particulier. J'ai effectivement déjà mis pas mal de clichés sur le Warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166573Mais pour ce qui est de ce sujet, je souhaitais plutôt vous montrer de nouvelles figurines ou alors certains régiments dont j'aurai complété les effectifs . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 13:43 | |
| La suite de mon armée d'orques sauvages . Voici un régiment de guerriers dont j'ai augmenté l'effectif de 15 à 20 et pour lequel j'ai repris un peu la peinture et changé l'état major. L'ancienne photo : Les nouvelles : Quelques photos de rangs arrières : (Et oui il y a bien un archer 'planqué ' au fond du régiment pour faire le vingtième ) Et toujours une photo du régiment sur le "champs de bataille". Voilà la suite ce sera avec des orques sauvages sur sangliers . | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 14:17 | |
| J'aime particulièrement la peau de tes orques . Avec quelles couleurs la fais-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 19:58 | |
| Merci . Pour la peau en général je procède ainsi : - Sous couche noire - 1/ dark angel green - 2/ snot green - 3/ goblin green - 4/ A ce stade 1 lavis de thraka green - 5/ Plusieurs couches (4-5 environ) de goblin green éclairci progressivement avec du sunburst yellow pour arriver au jaune pur. - 6/ il m'arrive parfois de faire un lavis de snot green (ça dépend du résultat obtenu pendant la phase précédente). - 7 A la fin je passe du sunburst yellow éclairci avec du skull white sur les parties les plus saillantes de la figurine (lèvres, arcades, phalanges, bout des orteils...). Pour le bleu des tatouages : - 1/ regal blue - 2/ ultramarine blue - 3/ Enchanted blue - 4/ ice blue - 5/ Lavis de regal blue - 6/deux éclaircissements du ice blue avec du skull white J'utilise encore l'ancienne gamme de peintures (A mon âge on a du mal à changer ses habitudes). Voilà. En espérant avoir répondu au mieux à ta question . | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 20:06 | |
| Super ! Merci Giempé ! J'ai un tableau de correspondance, donc pour les anciennes références de peinture, y'a pas de blème . Je mets ton sujet dans mes favoris pour pouvoir le consulter à l'occasion. | |
|
| |
Le tueur Snotling en rut
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 20:26 | |
| Non rassures toi (et ne sautes pas ! ) Pour les bannières - soit je dispose d'une bannière autocollante de l'époque (on trouve encore des blisters). - soit je numérise celle qui m’intéresse à partir du livre d'armée ou il y avait souvent une page entière de drapeaux en noir et blanc à imprimer. Je l'imprime sur du papier photo et je la peins ensuite. Pour les orques sauvages par exemple la bannière des archers est un autocollant et celle des guerriers a été imprimé à partir du L.A. et peinte ensuite. | |
|
| |
Le tueur Snotling en rut
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 17 Fév 2013 - 21:23 | |
| Merci pour ta réponse et tes figurine sont les plus belle que j'ai vu.Encore bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 12 Mai 2013 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 12 Mai 2013 - 21:22 | |
| salut Giempé . Rien de constructif a dire . Juste que j'aime toujours autant ouvrir ton toptic . La peinture est super propre , nikel somme toute . Avec tes choix de teintes , de matériaux pour les socles , et ta façon de mettre tes réalisations en valeur avec les photos . Tu me fais remonter le temps . J'ai sincèrement l'impression d'ouvrir un ancien L.A. . c'est Hallucinant . Tu ferais pas partager a la communauté quelques un de tes conseils photo ? Un bon p'tit tuto de " koment q'jmi prend " . Bonne continuation . Cordialement @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 13 Mai 2013 - 9:14 | |
| que ton reptile volant est superbe!!! c'est curieux , elle fait moins "hold scool" que tes figurines habituelles j'en prend pour preuve la peinture des écailles j'adore tout autant | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 13 Mai 2013 - 19:13 | |
| Merci à tous les deux pour vos commentaires qui me font très plaisir . - grumf a écrit:
-
que ton reptile volant est superbe!!! c'est curieux , elle fait moins "hold scool" que tes figurines habituelles j'en prend pour preuve la peinture des écailles j'adore tout autant Pour l'aspect un peu moins old school (Très bien observé grumf ), c'est parce que j'ai éclairci mon goblin green avec du roting flesh et non avec du sunburst yellow. Je pense que j'utiliserai cette couleur pour mes orques de la V6 (un jour....). - betazir a écrit:
Tu ferais pas partager a la communauté quelques un de tes conseils photo ? Un bon p'tit tuto de " koment q'jmi prend " . Bonne continuation . Cordialement @+
Sinon, pour te répondre Betazir, voici en image l'installation dont je dispose (pour l'exemple ce sera un régiment d'ogres) : - J'utilise une boite à lumière de 40 cm sur 40cm (j'en ai une deuxième de 60x60cm pour des figurines plus grosses). - Pour l'éclairage : 3 lampes dont 2 lampes type "architectes" 40-60W sont nécessaires. Une de chaque coté et une de face. - Le fond bleu clair utilisé est important pour obtenir un effet "old school" . D'une façon générale la couleur de fond modifie beaucoup le rendu des couleurs des figurines. Le marron clair est une bonne alternative je trouve (j'ai pu tester aussi avec les gobs et les skavens). - Pour la prise des clichés j'utilise un appareil numérique reflex de 12 mégapixels. La photo est prise sans flash. - En ce qui concerne le logiciel photo rien de très compliqué puisqu'il s'agit de "PhotoScape" un logiciel entièrement gratuit qui offre suffisamment de possibilité pour obtenir une image correcte. Voici par exemple les photos des ogres : Voilà. Vous savez (presque) tout . JMP | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Lun 10 Juin 2013 - 10:49 | |
| Bonjour à tous.
Je te félicite pour cette belle collection de vielle figurines que je trouve très bien peinte.
Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 25 Aoû 2013 - 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 25 Aoû 2013 - 13:41 | |
| Rôôôlala c'est juste splendide l'ensemble des figus est d'un gros niveau . l'impact visuel est énorme . C'est lumineux , propre , ça contraste fort . J'adhère totalement . Petite question , les idoles sont en carton pré-plié , ou ça n'a rien à voir ?? Hâte de voir d'autres réalisations Cordialement @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 25 Aoû 2013 - 14:20 | |
| Merci beaucoup. Pour les décors : bien vu . Ce sont effectivement les idoles et les huttes de la campagne "l'idole de Gork". Les décors étaient en carton à plier. | |
|
| |
| |
| |
valentinb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 102 Age : 25 Localisation : Toulouse Armées jouées : Ogres,spaces marines Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelques vieilleries Dim 8 Sep 2013 - 10:50 | |
| Tout simplement SPLENDIDE !
Bon vieux style oldschool magnifique!! Et peinture impécable !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques vieilleries | |
| |
|
| |
| Quelques vieilleries | |
|