| Mes autres vieilleries | |
|
+5Eddy19 Argoran socara grumf giempé 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Mes autres vieilleries Dim 1 Oct 2017 - 16:46 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 1 Oct 2017 - 18:04 | |
| Merci mon vieil ami, je viens de rajeunir de presque 30 ans d'un seul coup. On a l'impression de rouvrir le WD n°1 avec le nain blanc sur fond rouge. C'est pile l'époque ou je me suis lancé dans warhammer et ai abandonné l'historique en 1/35. On retrouve bien ta patte avec ta peinture "old scool" et c'est que du bonheur. Bon ok ; c'est de l'elfe qui sent bizarre mais comment t'en vouloir . On parle de l'évolution des peaux vertes mais là on n'est pas mal non plus, ça fait bien moins dynamique que maintenant. Bravo et merci pour cet instant nostalgique. amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 1 Oct 2017 - 18:32 | |
| ah pt1 le boss a été plus rapide que moi ( ouais c l'boss ), tout est dit mais avec quelques années plus tard , de la fig old school et la peinture qui va avec : dis moi Giempé c'est pas un pseudo français pour le forum de Mike Mc Vey, je reste sur le c.., tiens je ressorts mes vieux WD pour te revoir avec plaisir Fais moi encore rêver merci et @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 1 Oct 2017 - 18:42 | |
| Waaagh ! Giempé ! Ben dis donc, ça fait plaisir de revoir toutes ces figs d'un autre âge Mais pourquoi tu as commencé par nous proposer tes nelfes alors que tu as plein d'autres armées old school extraordinaires Moi, j'y vois de la provocation à l'égard de tous les peaux-vertes de ce fofo Sinon, c'est juste magnifique ! Et comme les deux précédents, je vais alors relire quelques vieux WD par nostalgie... | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Lun 2 Oct 2017 - 9:05 | |
| Étant jeune dans le hobby ... Ben je connais quasi aucune de ces fig ... Elles ont bien évoluée avec le temps ... En tout cas, merci pour ce partage qui me permet de découvrir "les origines" du jeu ... Même si c'est de la tapette en collant, c'est toujours instructif : Et donc les montures des cavalier elfe portaient des draps blancs à cagoule à cette époque ... Manque plus que des torches dans la main des cavalier et la scène pourrait prêter à confusion .... Et il avait des licornes de dessins animés ... Ma fille en serait fan À pluche | |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Mar 3 Oct 2017 - 18:06 | |
| Merci à tous . Quelques réponses : Grumf : Pour le dynamisme des figurines on repassera : c'est du bon vieux monobloc de chez GW de l'époque. Un vrai bonheur à peindre en série ces trucs là. On a l'impression de ramener du travail à la chaine chez soi . ah oui....désolé pour cette odeur nauséabonde elfique qui va remplir un peu le forum . Enfin je suis content de t'avoir quand même donné un coup de jeune . Socara : le Mike Mc Vey de l'époque c'est mon idole (ah le diorama warhammer quest de 1995... .) Argoran : Bon tu m'a démasqué j'avais envie de faire un peu de provocation.....j'espère avoir réussi ! Eddy 19 : C'est bien connu l'elfe c'est élitiste (en fait surtout pédant ) et ça méprise les autres races (surtout les vertes ) ! Et après ils se plaignent que personne ne les aime ! Eh oui l'aspect des figurines avait un coté un peu naif voire comique à l'époque. L'univers de warhammer paraissait moins sombre et sérieux qu'il ne le fut par la suite. D'ailleurs il suffit de relire les vieux WD de l'époque ou le livre de règle de la V5 avec les petits dessins humoristique en bas de certaines pages pour s'en convaincre. Merci en tout cas pour toutes ces réponses, ça me fait vraiment plaisir . 3/ les hauts elfes au combatLa bataille de MaughtrondCette bataille sert de scenario d'introduction de la boite de base de 1992 (V4) . Elle oppose la garde elfique d'Eltharion à la horde gobelin de Grom. Les 2 armése font environ 1000 points de l'époque. La bataille reconstitue un des épisodes de l'invasion d'Ulthan par Grom la panse qui se dirige alors vers Tor Yvresse. en 2424. Je précise que dans la boite il y avait 20 lanciers et 20 archers. Eltharion et la baliste étaient représentés par des plaques en carton imprimé. Pour les gobelin on trouvait les figurines de 32 lanciers et 32 archers et là aussi le reste, Grom, Dents noires le chamane sur vouivre et la catapulte en carton. On trouvait aussi une tour et une maison à monter en carton (ah l'époque des décors en carton !) Une petite photo de l'armée de Grom pour le plaisir. La disposition des armées au départ. La bataille se joue en 7 tours. Au tour 1 seuls les elfes de la tour est peuvent combattre. (le chamane sur vouivre arrive au tour 2 et Eltharion au tour 5.) J'ai reconstitué les 2 premiers tours de la bataille sur un terrain de 1m20 x 1m20 Voilà à vous d'imaginer la suite ou de jouer la bataille si ça vous tente . La suite bientôt avec le plan d'une autre bataille. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Mer 4 Oct 2017 - 5:07 | |
| Cool ; les peaux vertes vont percer le centre La vouivre va soutenir les attaques par le flanc droit et lorsque Eltharion va pointer son nez au 5 ème tout , il arrivera trop tard et n'aura plus qu'à compter ses congénères morts. Enfin; c'est comme ça que je verrais bien la bataille , et il n'y a pas d'elfe pour me contredire. On peut toujours garder l'espoir. amicalement grumf ps: revoir les figurines sous forme d'étiquettes me fait penser à eddy . | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Mer 4 Oct 2017 - 17:24 | |
| Waoh, ça ce sont des figurines que j'adore Le old school ya que ça de vrai Superbe peinture ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 8 Oct 2017 - 12:50 | |
| Merci pour vos réponses . Le gob vert de rage :Merci, ça fait plaisir venant de la jeune génération. Grumf: A mon avis, tu dois avoir raison d'un point de vue "historique" puisque Grom a pu continuer sa route vers Tor Yvresse. Donc je dirais comme toi : victoire des gobelins . Malheureusement on perd la trace de Grom à l'issue de cette funeste bataille pour les peaux vertes. Pour finir avec les elfes je vous présente une deuxième "reconstitution" : La bataille du défilé de la hache. C'était le scénario du WD N°1, que l'on trouvait aussi dans le livre d'armée des elfes. La bataille mer en scène les hauts elfes d'ANARYLL revenant d'un raid dans les terres de Naggaroth. Les elfes cherchent à franchir la rivière de la hache pour regagner leur flotte. Ils sont pris dans une embuscade tendue par les gobelins de GORRFANG face de rat. Le plan de la bataille. La colonne des elfes s'avance vers le pont. Les gobelins décident d'attaquer lorsque le mage et les heaumes d'argent ont franchi le pont afin de couper en deux l'armée elfique. (un plan plutôt habile). Les fantassins sont donc coupé de l'avant garde : Et vous ? Quel plan "makiavelic" auriez vous imaginé pour cette bataille ? Bon malheureusement ça se finit bien pour les elfes dans le WD et ils réussissent à passer malgré de nombreuses pertes. Pour la prochaine armée un indice : Enfin je ne résiste pas à la tentation de vous montrer ce que faisait en terme de figurine à l'époque la marque Grenadier avec ce griffon. Je vous laisse apprécier la taille du monstre qui est entièrement en métal je précise !. (ça c'était du griffon élevé au grain et en plein air !) | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 8 Oct 2017 - 12:56 | |
| C'est vrai qu'il faut bien que les d'jeun's d'aujourd'hui comprennent , c'est qu'à l'époque quand ont ouvraient un LA ou un WD , ce que vous voyez dans la galerie du maistre du poil , c'est exactement ce que l'ont avaient sous les yeux . C'est un vrai retour aux sources , qui nous ramènes à l'époque ou la passion du hobby c'est chevillée à notre corps . Merci de faire ce que tu fais , au niveau que tu t'imposes @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 8 Oct 2017 - 17:08 | |
| Je me rappelle de cette bataille. Les gobs perdent de peu malgré une partie magistrale des fanatiques. Il aurait peut fallu regrouper les peaux vertes d'un seul et même coté . C'est comme le vélo, on n'oublie pas ces choses là. Pour l'empire qui va suivre , ça risque d'être encore plus impressionnant, car du souvenir, tu as une sacrée armée à faire pâlir notre Alex national. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 8 Oct 2017 - 21:01 | |
| Merci je crois effectivement que les gob auraient du se mettre d'un seul coté plutôt que de part et d'autre. Les elfes, en restant groupés avaient donc la possibilité de vaincre une moitié d'armée gob puis se retourner contre l'autre . Diviser ses forces est toujours risqué CQFD . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Sam 4 Nov 2017 - 17:28 | |
| | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Sam 4 Nov 2017 - 17:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Sam 4 Nov 2017 - 18:40 | |
| C'est clair que c'est bô comme un pataud sauvage dans sa hutte pleine de trophées. Nostalgie quand tu nous tient..... C'était l'époque ou j'avais encore des cheveux et des yeux de lynx. Tout y est: des couleurs vives , des contrastes marqués entre les couleurs pures etc etc ... +1 pour les duels , ça vaudrait presque le coup de les jouer pour prouver notre suprématie absolue. Le pire reste à suivre avec toutes tes unités. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Sam 4 Nov 2017 - 20:30 | |
| Toujours aussi fan de ta façon de mettre en couleur/valeur tes vieilleries collector's maistre Rien à redire , juste un simple message d'encouragement @+ | |
|
| |
Snagga Gobelin mesquin
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : Tours Armées jouées : Bretonnie, Hommes Bêtes, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos, Orques & Gobelins, Nains, Nains du Chaos, Nippons, Skavens Date d'inscription : 29/10/2017
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 5 Nov 2017 - 12:45 | |
| Merci pour ces photos et cette madeleine de Proust !!
Beau boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 19 Nov 2017 - 17:33 | |
| | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 19 Nov 2017 - 17:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 7 Jan 2018 - 19:06 | |
| | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 7 Jan 2018 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Lun 8 Jan 2018 - 20:08 | |
| Rhoo clairement , la collection populeuse et collector posée comme ça sur la table ça en impose Sachant que tu as encore nombre de pépite sous le coude , peinte selon les mêmes standards de qualité . J'imagine à peine le nombre d'heure passée à l'établit Un vrai passionné qui vend du rêve Par contre je vais pô partir en faisant de la lèche , je trouve que les arcs des cavaliers Kislévite ne sont pas top top traités . Il manquerait peut-être un peu de contraste ou de veinage Je me doute que tu nous as pô juste posé un triste aplat , mais même avec ta qualité de photo , ce crème ne t'es pô flatteur Bonne continuation @+ | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Lun 8 Jan 2018 - 21:45 | |
| Juste pour dire que je suis toujours aussi fan de découvrir les versions antérieures de ce jeu que j'ai découvert sur le tard !!!
Merci à toi et les fig ont une classe de collector : j'adoooooore !
Vivement la suite
À pluche | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Jeu 11 Jan 2018 - 3:53 | |
| Et ben, on se prend encore une claque ici Dis, il te reste quelle quantité de fig encore?? Tu loues un musée ou quoi?? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries Dim 14 Jan 2018 - 16:04 | |
| Merci les amis ça fait vraiment plaisir . - thomasking a écrit:
Dis, il te reste quelle quantité de fig encore?? Tu loues un musée ou quoi?? :p J'ai peint une armée pour chaque faction de l'époque sauf les mercenaires et les skavens. - betazir a écrit:
Par contre je vais pô partir en faisant de la lèche , je trouve que les arcs des cavaliers Kislévite ne sont pas top top traités .
Mea maxima culpa, je suis bien d'accord avec toi . Par contre un truc qui ne fait pas du tout plaisir c'est la fermeture de HostingPics ou j'hébergeais toutes mes photos ! Donc il va falloir que je change tous mes liens sur le forum (voire aussi sur le warfo) si je veux que mes photos restent visibles.... .ce qui va demander un certain temps avant de pouvoir continuer ce sujet (je ne vous cache pas que j'ai un petit moment de lassitude là puisque j'avais déjà du changer d'hébergeur il y a quelques années pour passer de imageshack à hostingPics ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes autres vieilleries | |
| |
|
| |
| Mes autres vieilleries | |
|