Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....

Aller en bas 
+4
gurhuntar
zakath eul borgn'
Haghar Tripes-de-Feu
Edzard
8 participants
AuteurMessage
Edzard
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2010

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:09

Bonjour,

joueur de Nains depuis 12 ans, je m'étais commencé une petite force de gobelins de la nuit pour jouer mes adversaires éternels... Mais voilà, je suis tombé amoureux des orques, surtout des sauvages... Et j'en suis à revendre mes nains pour acheter de l'orc...

Je vous propose donc une liste de 1000 points pour commencer les achats sachant que j'ai déjà une grosse 100aine de gobelins de la nuit lanciers, une 30aine d'archers, quelques fanatiques, 2 balistes et tous les chefs gobelins de la nuit nécessaires...

Je joue dans un milieu mi-dur à cause de joueurs de tournois qui ont dû mal à perdre leurs habitudes de listes crades... Smile

Ma liste n'est pas définitive et est voué à augmenter en points... Seul obligation : une unité d'orques sauvages avec chaman orque sauvage et si les points, le chef orque sauvage...

Liste :

Héros :


- Chaman orque sauvage
+ niveau 2
+ Tête réduite de la chance
= 155 points

- Chaman Gob de la nuit
+ PAM
= 75 points

Soit 230 points de héros sur 250 autorisés.

Base :

- 20 orques sauvages
+ EMC
+ armes supp'
+ Gro'kitrou
= 235 points

- 20 guerriers orques
+ EMC
+ boucliers
= 175 points

- 50 gob de la nuit
+ EMC
+ rétiaires
+ 2 fanatiques
= 275 points

Soit 685 points sur les 250 demandés.

Spécial :

- 2 balistes
= 70 points

Soit 70 points sur les 250 autorisés.

Soit 985 points si je me trompe pas. Me manque donc 15 points et je sais pas quoi en faire...
Preneur des idées.

Sinon la tactique de base :

Les deux pavés d'orcs sur un flanc qui avance vers l'ennemi. Les gob de la nuit au centre pour créer un "zone d'interdiction" qui fait peur à cause des fanatiques. Je joue dans une sorte de flanc refusé (habitude naine désolé... Smile ).
Une baliste dans chaque coin pour essayer d'avoir des côtés d'unités et obliger les troupes adverses à aller les chercher.

A vous. Et je débute avec cette armée, donc même en ayant lu le tactica (qui aide beaucoup par ailleurs, merci aux rédacteurs), je suis encore un peu, beaucoup dans le flou...

Ed'
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:20

Bonjour,


Je précise tout de suite que je ne suis pas un joueur O&G et n'ai même pas le LA... mais je donne quand même mon avis, au cas où ^^

J'aime bien ta liste, il y a du monde et pas que du gob Wink

Cependant, je trouve qu'il te manque soit du gros qui tâche (comme les Trolls) soit du rapide (cavaliers, char). A 1000 points, ton chaman niveau 2 devrait à mon sens suffire, aussi je verrai bien le chaman gobelin rentrer chez lui pour le moment, te dégageant 90 points (les 75 du chaman + 15 qu'il te restait) pour une unité de plus... après ne connaissant pas les coûts, je laisse les peaux-vertes donner leurs avis éclairés Danse

Et vendre du Nain pour acheter de l'O&G, moi je dis CLASSE Wink


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:47

Salut,

pour un début c'est pas mal, comme Haghar, un chaman suffit.
Je virerais le niveau 2 (35pts), le chami gob (75pts) et ton rab pour un chef orque sauvage qui serait le gégé avec fer-argent et 2 kikoup' (124pts), save 2+, 5++ et 5A F5 au premier round Twisted Evil

Les gobs sont trop pour moi, 30 avec arcs me paraissent mieux (+60pts) le gros kitrou est pas indispensable (+20pts) surtout avec un mouvement 4...
Avec les points récupérés tu mets une cataplongeur.

En espérant t'avoir aidé Wink
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:03

Bonjour

Personnellement, je trouve que les orques ne sont vraiment bons que quand ils sont kostos. Et 20, ça me semble léger, même à 1000. Que dirais-tu d'abandonner le pack de normaux, passer les sauvages à une 30aine en les mettant en kostos? Et avec les points qui reste, tu te payes des trolls. Pour un même nombre d'unités, ça fera plus d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:45

Salut !
une liste sympathique pour un début, avec un peu de tout.
Néanmoins, pour une liste mi-dur (si j'ai bien lu, avec des vilains tournoyeurs), je pense qu'on peut durcir ta liste. Faut savoir qu'en base, ce qui est fort, et tu l'as bien compris, ce sont les GdN (en contre attaque, avec les filets et les fanas) et les OS (en attaque pure). Je te conseille de virer effectivement le pack d'orque basques, pour caser du troll, être kosto à ce format n'est pas nécessaire.

A plus.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
le p tit orque
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : paris
Armées jouées : orque et gobelin plus eldar
Date d'inscription : 16/03/2013

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:51

bien bien
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:03

Salut,

je te conseillerais pour ma part de virer le chamane gobelin de la nuit car le niveau 2 avec la tête réduite fera bien le taf dans ce domaine, de remplacer les balistes par un plongeur nettement plus fiable et efficace (notamment contre les boites a conserve). Retire également ton pack d'orques car leur utilité n'est pas très grande et en terme de cavalerie je te conseille quelques chevaucheurs d'orques sauvages car ceux là ils font vraiment mal! Sinon augmente un peu les effectifs de tes OS et booste les en kostos pour leur mettre de l'impact. Une petite trentaine de gob de la nuit avec 3 fana peut suffire avec arcs courts. Enfin le chef orque sauvage me semble incontournable. Mais bon ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:24

Tres bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:12

Les gars, la liste date du deux décembre !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:43

Ca fait un bail en effet lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....   [1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Commencement d'une Waaaghhhhh....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» Tournoi 2n2 (2*1000)
» 1000 pts d'Ogres V6
» [1000 pts] [Liste]
» [gob- 1000 pts] un début...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: