Olà, merci de vos sages conseils !
Oui, on est un groupe de 4 potes, plus ou moins passionnés de Warhammer, qui jouons encore et toujours en V6 (là, c'est plus que de la résistance à AOS, ça peut être vu comme de l'obstination à la naine
)
Pour ce qui est du "tournoi" finalement rien ne s'est déroulé comme prévu, et en partie à cause du couvre-feu et d'autres facteurs, ça s'est initié et conclu par une seule bataille à 1000 pts.
J'ai donc affronté les Hauts Elfes à 1000 pts avec la liste présentée dans ce poste, et... ça s'est soldé par un Match nul, en ma faveur.
[quote="Grumf"]Faire une liste d'ogres à si peu de points est toujours très compliqué.
Les figurines seront peu nombreuses et chaque perte est dramatique.
Le mieux étant d'équipes le boss d'une paire de cierges. Rouge
200 points en magie c'est dur à avaler, mais si effectivement tu risques d'avoir du lourd en face....
Sinon pas de magie et une unité d'ogres en plus[/quote]
Mes adversaires sont de grands fans de la magie à Warhammer, et j'avais peur de tomber sur du gros bourrin, même à 1000 pts. Mais fait assez incroyable, le H.E ne m'a pas opposé un seul mage, et j'ai dominé (
) la phase de magie toute la partie avec un seul Boucher..
C'est vrai que même contre de l'Elfe j'étais en infériorité, mais sans le Boucher
, j'aurais probablement perdu, car il a fait fuir deux unités d'infanterie grâce au Gobeur de cervelle, fait quelques pertes sur des Guerriers Fantômes avec Broyeur d'Os et permis de résister 2 tours à l'unité de Buffles grâce aux Tripes de Trolls, avant de faire un fiasco et de perdre tout pouvoir magique au Tour 4.
[quote="Varek Thug Life"]Après, les Craches-Plombs sont vraiment forts, et l'adversaire qu'il soit chaotique, nain ou autre s'en méfiera comme de la peste quoi qu'il arrive.
Des trappeurs gnoblars ça pourraient servir aussi si y'a des MdG en face, et protéger tes "gros plein de soupe"[/quote]
Le LF aussi, car le Coup Fatal est si vite arrivé, même contre l'ennemi le plus blindé
J'avoue ne pas avoir pensé du tout aux Trappeurs ...
C'est une bonne idée, je les utiliserais la prochaine fois !
Les Crache-Plombs sont extra, et j'en emploie souvent (une unité de 4), mais là, j'ai préféré miser sur plus de tirs (LF) à longue portée avec un certain impact au CàC plutôt qu'un seul tir (certes potentiellement très destructeur) avec une force moyenne au contact