Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tournoi 2n2 (2*1000)

+3
Math-Mu
kitinik
Gnurf
7 participants
AuteurMessage
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)

Tournoi 2n2 (2*1000) Empty
MessageSujet: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:31

Hello !

Je participe à un tournoi 2n2 2*1000 points en mode ultra compétitif !

Je pensais y aller avec mes ogres. Je ferai équipe avec un bon ami a moi qui est un débutant O&G.

Format et restrictions :

1000pts par joueur ( 2000 pts par équipe )
Format de jeu V8
Persos spéciaux non-autorisés.
Sorciers niveau 2 max
Domaines de magie établi avant le tournoi et ne sont pas modifié en cours de tournoi ( doit être communiqué sur la liste d’armée à contrôler )
Pas de format End Times.

Format standard suivant le livre V8 :

Attention, pas de seigneur !
Max 25% héros, 3 max
Min 25% base, 2 unité min
Max 50% spécial, 2 unités max
Max 25% rare. 1 unité max

Scénarios
Scénarios:

Pour ma part, je voulais y aller avec une unité de CAC avec du punsh !

LISTE OGRE :

Héros
Cogneur
Arme de Base, Armure Légère, Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Talisman d'Endurance 168

Cogneur
Arme de Base, Armure Légère, Armure Lourde, Bouclier Enchanté 114

Unités de base
Ogres (3)
Arme de Base, Armure Légère 90

Ventres-durs (5)
Arme Lourde, Armure Lourde 215

Unités spéciales
Cavalerie ferox (2)
Arme de Base, Armure Légère, Armure Lourde, Poings de Fer 140

Meute de Crocs de Sabre 21

Unités rares
Mastauroc 250

Total
998 points - 14 Figurines - 7 unités

J'hésite pour la GB.. Je me dis que c'est peut être du luxe à ce format la. D'un autre côté, je ne peux pas me permettre de fuir avec mes unités, et ça me fait un cogneur en plus à mettre dans les VD. J'aurai donc deux héros en front avec un VD. Ce qui limite les dégats infligés dans la masse.

Mes 3 Ogres seront là pour tuer les redirecters et aller chercher rapidement les unités de type MdG etc.. Ils seront probablement sous estimé car pas prioritaire (contrairement au mastauroc et ferox).

J'ai vraiment envie d'essayer le mastau. Il n'y aura pas franchement des masses de canon à ce format là à mon avis..

J'attends vos commentaires pour ma liste !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, la difficulté sera pour la liste des O&G... Mon pote adore jouer full Gob mais n'a pas trop d'idée.
A priori, on mettrait des Gob de la nuit avec fanatique, Squig broyeurs, et quelques machines de guerres.

Je le vois ce soir pour élaborer sa / nos listes. Mais si vous avez déjà des conseils, on est évidement très preneur ! Zen

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:08

salut gnurf!!

je dirai qu'un canon c'est entre 90 et 120 pts donc abordable a ce niveau de pts surtout avec le potentiel destructeur qu'il a.....apres un mastau c fait pour absorber les tirs de canon avec son divise par 2 les tir multi...
perso je prefere quand meme un bon bouter fer....un canon qui mitraille et qui charge, niveau rapport qualité prix, y a pas mieux... et avec le pts libérer tu pourrai monter le stuff de tes cogneurs ou gonfler ton pack de vd, voir ajouter un croc.... la triplette d'ogre me parait etre une bonne idée....

pour tes cogneurs met leur l'arme lourde, avec ton init tu tape souvent apres donc tant qu'a faire, autant que le mec en face en prenne pour son grade quand ton couperet tombe....

Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:00

Merci pour ta réponse !

- Mastau / BT ?

J'ai longtemps hésité entre le mastau et le BT. Après mon dernier 2n2 ou le masto a éliminé 20 gardes des crypes et une charette macabre, je l'ai retenu. Surtout qu'il est peint et que mon BT ne l'est pas.. J'espère vraiment qu'il va apporter une force de punch.
Je le préfère aussi car mon allié (Gob) va probablement sortir ses MdG et un canon ferait un peu double emploi avec sa/ses catas.

- AL / Bouclier sur cogneur ?

J'ai aussi hésité pas mal.. C'est vrai que le +2 F n'est pas négligable du tout. Par soucis de point et de svg (+2 avec le bouclier magique, +1 avec le classique et la parade à 6+ pour le cogneur sans invu). Ca je peux encore le modifier en fonction des pts restants..

- Ajouter un croc ?

Là je suis coinçé. Dans le règlement, c'est max 2 unités de spéciales différentes. J'ai déjà férox et 1 croc.
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:28

salut gnurf je vais essayer de te donner 2-3 conseils pour concernant ta liste et votre partenariat.

Tout d'abord en tant qu'ogres tu dois construire autour de tes forces et à 1000 pts y'a pas énormément de choses sortables:

- le double cogneur a fait ses preuves, je le sors très souvent en petit tournoi et ça marche très bien. Les cogneurs ont un super rapport qualité prix. Pour ma part les build c'est: arme lourde sur la gb (+éventuel étendard magique du coup) et bouclier enchanté + 4++ ou 5++. ça te donne un gégé qui peut aller au premier rang et bien tanker alors que ta GB reste au chaud et amène de la F7.

- l'unité de 5 VD c'est un poil short. 6 est plus confort mais ça reste jouable. N'oublie pas le gnoblar longue vue indispensable!

- les 3 ogres j'adore perso mais avec 3 armes de base add histoire de gagner en impact

- l'unité de 2 férox me semble être le meilleur choix du LA à petit format donc perso je partirais avec 2 unités de férox et pas de crocs de sabre ni mastauroc. Probablement 2 et 3 férox au vu des points.

Tu vas me dire pourquoi 0 crocs? Très simple à mon avis les O&G ont d'aussi bons redirecteurs qui eux rentrent en unité de base sauf erreur. Donc ton adv peut sans autre s'occuper du rôle de support. N'étant pas un joueur O&G je ne vais pas te faire une proposition de liste mais voici les besoins à mon avis:

- magie & anti magie: au moins 3-4 niveaux de magie probablement 2x n2. La petite waagh me semble assez adaptée car avec de petits mago y'a moyen de passer des trucs grâce au dé gratuit. Un porte PAM me semble obligatoire.

- 2 unités de redirections type gob sur loups/araignées ou encore troll seul

- une (voire 2) machine de guerre qui peut aider à gérer certaines choses. Prendre un lance-rock et un cataplongeur me semble pas trop mal

- un pack de càc minimum histoire d'amener un peu de poids. Probablement des sauvages avec les persos O&G dedans. Les trolls restent une de mes unités préférées mais sont très sensible à la perte du général donc à ce format je partirais sans.

Voilà quelques idées j'espère que ça t'aidera à avancer. En double il faut vraiment que chacun se concentre sur ses forces: càc pour les ogres; magie, polyvalence et nombre d'unités côté O&G.
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:35

Merci pour ta réponse !

Voici ma liste modifiée.

http://battle.armylistnetwork.com/liste-17286-2n2_modif_double_ferox.html

J'ai pris tes remarques en compte. Sur cette version, doublette de ferox avec GB au 2eme rang AL.
Mon général cogneur 3+ 4++ au 1er rang.

Je n'ai juste pas assez de point pour passer mes VD a 6 et pour sortir les armes additionnelles sur les ogres.

J'ai rajouté l'etendart de discipline par contre, ça fiabilisera mon pâté principal.

----------------------------------

On élabore la liste OG ce soir et je la posterai Smile
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:27

Voici la proposition de liste des O&G :

Héros

Grand Chef Gobelin de la Nuit
Arme de base, Armure légère, Bouclier, Lance, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de Discipline 76

Chaman Gobelin de la Nuit
Arme de base, Champignons Magiques, Domaine de Magie : Petite Waaagh!, Haine (Nains), Peur des Elfes, Sorcier Niveau 1, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation 110

Arme de base, Champignons Magiques, Domaine de Magie : Petite Waaagh!, Haine (Nains), Peur des Elfes, Sorcier Niveau 1 50

Unités de base
Gobelins de la Nuit (40)
Arme de base, Bouclier, Lance, Fanatique (2),Rétiaires 215

Gobelins sur Loup (5)
Arme de base, Armure légère, Bouclier, Lance 60

Gobelins sur Loup (5)
Arme de base, Armure légère, Bouclier 55

Unités spéciales
Orques sur Sanglier (6)
Arme de base, Armure légère, Bouclier, Lance, Animosité, Charge Furieuse, Coriace, Cé k'dé Minus, Kikoup', Kostos 144

Trolls (6) 210

Unités rares
Catapulte a Plongeurs de la Mort 80

Total
1000 points - 69 Figurines - 9 unités

--------------------------------------------------------------

J'ai pris en compte les différents conseils. Par contre, on a le droit a une seule unité rare. Notre choix s'est porté sur la cataplongueur.

J'ai juste un petit doute pour les orcs sur sangliers.. Je ne vois cependant pas quoi mettre d'autre qui pour ajouter du punsh et de la vitesse à l'armée.

Tout avis est le bienvenue !
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 5:40

Grumf
Je ne vais pas juger la liste ogre, il y a des membres bien meilleurs que moi à ce jeu là mais la liste O&G est pas terrible du tout.
Partir avec un commandement de 6 sans GB , perso moi je ne fais pas.
Aligner des kostos sur sangliers en tournoi , ça non plus je fais pas.
Je verrais plutôt une autre unité à pied d'orcs qu'ils soient sauvages ou noirs ou "normaux" en kostos.
Ils iraient à la vitesse des autres et seraient bien plus efficaces.
En grattant sur le deuxième chamane (qui est de trop à mon avis) et en virant la cavalerie orc , il y a moyen de faire plus jouable.
Là, sa liste de peaux vertes n'est pas du tout convaincante pour 2 sous. Evil or Very Mad
On parle tournois pas partie entre amis dans un garage avec des gens gentils et fair-play. Siffle
amicalement grumf
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 6:06

Waaaaaaaaaaaagh!

Allez, je m'en vais zyeuter du côté de la liste gobeline.

Gnurf a écrit:
Voici la proposition de liste des O&G :

Héros

Arme de base, Armure légère, Bouclier, Lance, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de Discipline 76

Arme de base, Champignons Magiques, Domaine de Magie : Petite Waaagh!, Haine (Nains), Peur des Elfes, Sorcier Niveau 1, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation 110

Arme de base, Champignons Magiques, Domaine de Magie : Petite Waaagh!, Haine (Nains), Peur des Elfes, Sorcier Niveau 1 50

A ce niveau là, il y a à mon avis un truc qui coince.

(Déjà interdire les seigneurs pour les gobelins, surtout lorsqu'ils sont nuiteux, c'est de l'anti-jeu. Tu pourras le dire de ma part à l'organisateur de votre tournoi...  Razz )

Ceci étant dit, j'ai l'impression que ton copain aime vivre dangereusement !

En effet, son PGB ne peut pas servir de général d'armée. Dans la configuration au-dessus, ceci veut dire que c'est un de ses chamanes, avec son commandement de 5, qui doit assumer ce rôle !  pale

Même avec l'étendard de discipline, vous risquez de dégager le plancher vite fait.

Tu vas me dire que c'est ton général à toi qui va jouer le rôle de général d'armée. Seulement vu le fait que ton allié a de nombreuses troupes, elles ne pourront pas toutes être dans ta bulle de commandement.

Pour pallier à ce genre de situation et comme vous n'avez pas accès aux seigneurs, je ne peux que vous conseiller chaudement l'utilisation d'un héros gobelin comme général de sa partie d'armée.

Citation :
Unités de base
Gobelins de la Nuit (40)
Arme de base, Bouclier, Lance, Fanatique (2),Rétiaires 215

Gobelins sur Loup (5)
Arme de base, Armure légère, Bouclier, Lance 60

Gobelins sur Loup (5)
Arme de base, Armure légère, Bouclier 55

Vu le rôle que vous semblez vouloir faire jouer au gros pavé de lanciers, je pense qu'il serait utile de lui donner un EM (bannière+musicien) au minimum. Et il me semble essentiel aussi de donner un musicien aux unités sur loups (+1 au ralliement).

Citation :
Unités spéciales
Orques sur Sanglier (6)
Arme de base, Armure légère, Bouclier, Lance, Animosité, Charge Furieuse, Coriace, Cé k'dé Minus, Kikoup', Kostos 144

Désolé mais en V8 c'est l'exemple type de l'unité qui ne sert à rien ! (Un peu comme toutes les unités de patauds, à vrai dire  Green ) Non, sérieusement, ils ont l'initiative d'une moule. Même leurs montures frappent avant eux !

Citation :
J'ai pris en compte les différents conseils. Par contre, on a le droit a une seule unité rare. Notre choix s'est porté sur la cataplongueur.

Il n'y aurait pas de l'anti-gobelinisme primaire par chez vous ? On leur fait peur, c'est ça ?

Donc à la place des sangliers, pourquoi pas trois balistes par exemple ? Le reste des points vous servant à donner un musicien à chaque unité de loups et un EM au pavé ? (Il devrait manquer 1 point je crois).

Voilà pour mes deux sous...

Damned !

Grillé par eul'Boss dé Boss !
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:25

Merci pour vos réponses.

J'imagine pourtant que les O&G restent jouable, car il y a enviro 6 listes pour le moment sur les 25 préinscris..

grumf a écrit:
Partir avec un commandement de 6 sans GB , perso moi je ne fais pas
Tu as du sauté le héros à la GB. Mais c'est vrai que c'est peu !

grumf a écrit:
Aligner des kostos sur sangliers en tournoi , ça non plus je fais pas.
Après quelques tests face à des férox, je trouvais que ça tenait la route.. Mais j'en crois votre expérience !

Citation :
Donc à la place des sangliers, pourquoi pas trois balistes par exemple ? Le reste des points vous servant à donner un musicien à chaque unité de loups et un EM au pavé ? (Il devrait manquer 1 point je crois).
Le soucis c'est qu'une baliste compte pour un, donc vu ma liste, je peux sortir les 6 trolls et une seule baliste.. Impossible de sortir 3 balistes et les trolls. Enfin, je pense.. J'ai envoyé un mail à l'orga pour être sûr.

J'ai regardé un peu les listes sur ce forum et je vois qu'à ce format, les trolls ont l'air d'être fort appréciés. De plus, c'est la seule unité qui peut aider mes ogres au CAC..

On modifie la liste ce soir ou demain et je vous poste les propositions

kras'kran
Ogre affamé
kras'kran

Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:20

mais c'est le tournois de fratres lupus Rouge
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:13

Oui, c'est bien celui la !

Tu y vas aussi ?

-------------------------------------------

J'ai eu un semblant de réponse : ""certaines baliste par exemple celle des gobs ne compte que comme un demi choix de spécial, ils pourraient donc en prendre 2 plus autres choses ou 4.( C'est indiqué dans le livre d'armée ""

Je dois donc vérifier avec mon partenaire les restrictions. Je n'ai malheureusement pas le livre d'armée O&G.

Je posterai la nouvelle liste demain en soirée !
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 21:35

Voici notre deuxième proposition de liste !

Nous avons donc un général à 7CD relancable..
Deux balistes en choix spé accompagnées des inévatables trolls.

Héros :

Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation 110

Grand Chef Gobelin
Armure légère, Arme lourde, Talisman de Préservation 86

Armure légère, Bouclier, Lance, Porteur de la Grande Bannière, Talisman d'Endurance 91

Unités de base
Gobelins de la Nuit (36)
Lance
Fanatique (2)
Musicien, Porte-étendard, Rétiaires 223

Gobelins sur Loup (5)
Bouclier
Musicien 65

Gobelins sur Loup (5)
Bouclier
Musicien 65

Unités spéciales
Baliste Gobeline (2) 70

Trolls (6) 210

Unités rares
Catapulte a Plongeurs de la Mort 80

Total
1000 points - 61 Figurines - 9 unités
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 7:59

1ere partie test ce jeudi contre ES & Empire. Il s'agit de deux joueurs de notre club qui se présentent aussi au tournoi.

Wait and see, je vous ferai un petit debrief normalement.

Je suis vraiment curieux de voir ce que notre compo va donner..
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:15

1ere partie test contre des joueurs de notre club en vue du tournoi.

ES (Kournous, sœur et 2 packs de cav ambuscade) et empire (full cav base avec un tank à vapeur).

Ils nous prennent tout hormis mon dernier ogre (1pv). Nous on prends général ES, les forestiers et un pack de cav empire.

La partie ne s'est pas bien passé du tout, la cata tombe T1 sous les tirs empoisonnés, les trolls n'arriveront pas à bouger de la partie car bloqué par les fanatiques (les deux fana traverseront 2 fois nos unités et jamais les unités ennemis), mes deux packs de ferox tombent T2 sous la charge des kournous d'un coté et du tank de l'autre...

Partie à sens unique donc.

Cependant, je ne peux qu'être inquiet sur nos listes. Je ne retrouve pas une bonne synergie entre les deux. Je suis entrain de me demander si il ne serait pas mieux de jouer plutôt fond de table et sortir des tirs moi aussi. BT, crache plomb voir mangeurs d'homme snipper de perso. A ce format la, ils ne sont jamais fort stuffé..

Je vais y réfléchir.

Prochaine partie la semaine prochaine normalement, avec la liste actuelle normalement.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 5:07

Grumf
En même temps, un tank à vapeur à 1000 points, ça abuse.
Et on appelle ça des potes. Evil or Very Mad
amicalement grumf
chuck
Modérateur Ogre
chuck

Armées jouées : Royaumes Ogres

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:34

Bonsoir,

Sauf qu'en tournoi, tu peux voir des choses bien pires qu'un tav... Sinon, au vu de vos listes, effectivement, vous avez deux listes un peu opposées, une statique et une de rush... Donc oui, niveau synergie, vous n'êtes pas forcément très bon...

Cordialement Chuck Smile.
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:24

Citation :
En même temps, un tank à vapeur à 1000 points, ça abuse.
Et on appelle ça des potes.
On a pas fait une partie "entre potes", on a fait une partie pour tester nos listes de tournois. Ils sont toujours nos amis Green

Je viens d'envoyer un mail à l'orga pour clarifier les choses au niveau des balistes permises.. Si on en prends 2 + les trolls, les deux compte pour un choix de rare.

Je pense que l'on va passer sur du 2x4 trolls et rusher plus avec ma liste..

On se prive de deux balistes, mais au moins, on a de quoi envoyer des pains.
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:47

Bon.. On a fini dernier. Rire

Nos listes étaient clairement bisounours comparé à ce qui avait en face.. GdC et EN à gogo !

On a aussi joué de mal chance. Score final, 0/20; 5/15; 0/20.

Il n'y a que mon boutfer qui s'est vraiment rentabilisé.

On a vraiment accroché notre dernière partie, dommage que je rate mon cd de ferox 3 fois avant de sortir de table et d'entrainer ma bullstar..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 2n2 (2*1000)   Tournoi 2n2 (2*1000) Icon_minitime

Tournoi 2n2 (2*1000)
Page 1 sur 1