Bonjour,
Alors comme énoncer dans le titre, je vais participer dans quelques semaines à un tournoi dont le format est 1000 PA. A celà s'ajoute quelques restrictions: pas de seigneur, aucune figurine ne peut faire plus de 150 PA (ce qui inclue les perso et les unités de type lance-féraille), un seul choix de rare identique, et 2 de spé.
Donc avec des limitations aussi importantes, je me suis un peu (beuacoup
) trituré les méninges pour mettre sur pieds une liste qui tienne la route. Donc voilà ce que cela donne:
Cogneur (147PA ) avec arme et armure lourde, et l'icone de fer maudit.
6 Ventre Durs (323 PA) avec porte-étendanrd, Gnoblar longue vue, et la bannière du feu éternel
4 Buffles (150 PA) avec un beugleur.
4 Buffles (150 PA) avec un beugleur.
25 guerriers gnoblars (50 PA)25 guerriers gnoblars (50 PA)9 Trappeurs gnoblars (54 PA)1 Cannibale (75 PA)TOTAL: 999 PA Alors maintentant j'explique mes choix:
- Pour le cogneur, j'hésite à lui mettre le sabre de Cathay, puisque qu'avec les limitations, il ne devrai pas y avoir de gros monstres, ni de perso bien burné. Donc le sabre pourrai être une bonne solution. Des avis? Ensuite l'icone de fer maudit, c'est pour le protéger lui, ainsi que l'unité de VD. Je sais que ce n'est pas exceptionnel, mais ça peut toujours servir.
- Les VD sont l'unité de close, ils seront les gardes du corps de mon cogneur. La bannière magique, pour éventuellement les unités avec regen (même si à ce format, je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup!).
- Les buffles par 4 en formation cube. L'objectif pour eux sera de garder les flancs et de prendre ceux adverses. J'aime bien l'idée aussi des 2 touches forces 5 en charge.
- Pour les gnoblars, c'est du classique. Les 2 unités de guerriers pour le nombre, et les trappeurs pour les machines de guerre ou le sacrifice, ou la prise d'objectif.
- Enfin le cannibale, je pense que tout le monde connait son rôle
.
Donc ma plus grosse interrogation est celle qui porte sur l'arme du cogneur. Sinon je suis prenneur de toutes remarques pour améliorer ma liste...
Cordialement Chuck