Voilà, dans mon club de JDR, vu que j' ai arrêté le JDR (sauf Donjon de Naheulbeuk mais il est en pause...) j' ai lancé un truc. En fait j' ai regardé tout les ogrecast causant d' ogres avant d' acheter un seul obèze et deux de ces rapports de batailles était consacré à un défi qui consistais à jouer 6 scénar du livre de règle contre le même joueur, et celui avec le plus de victoire gagne...
Je me suis inspirer de ça pour faire un truc sympa... Donc j' ai lancé un défi dans mon club qu' un joueur GDC a accepté... Donc il faut faire 5 parties, on calcule en points (20-0, 11-9...) pis on additionne tout les scores pour avoir un gagnant.
Le thème de ce défi est "la guitare". J' ai créé 5 scénar vu que je suis fan de tout ce qui touche au rock (ZZ Top) jusqu' au trash métal (Metallica, Megadeth...) en passant par le hard rock (AC/DC) en faisant un détour par le punk (Sex Pistols).
Donc les trucs avec des guitare.
Les scénars tourne autour à chaque fois d' un titre. Des nouveaux OM sont créé (pas puissant, juste original) pour rester dans le thème. Et pour finir, des restriction sont ajoutés vu qu' on veut du sympa (pas de PD, pas de VD (j' en ai pas alors...), pas de doublette de BF, pas de doublette d' apocalypse...).
Et vu que j' ai 2 armées (nains + ogres), j' ai choisis de jouer ogre, pasque ce GDC a goûté à mes nains trop de fois (du full rangers, du full fond de court, du full bourrins...). Et pis je connais pas bien les ogres, et je ferais des RPB pour l' occaz, ce qui me motiveras à me remettre à peindre (même le CDA a pas réussit...).
Donc, les deux joueurs doivent faire une liste à 1000 pts. Ensuite à chaque scénar, on jouera en 2000 pts mais, on devra inclure toute les unités de notre liste à 1000 pts.
Les OM ne sont pas finis, j' en veux 10, j' en ai 5, le GDC n' a pas d' inspiration... D' ailleurs si vous avez des idées, je prends...
Les restrictions- Spoiler:
Les armées autorisées sont toute celle ayant un livre d’ armée de Games Workshop ou de Forge World (Nains du chaos, hobgobelins et Hordes de l’ effrois).
Les deux joueurs construisent une force de 1000 pts. Cette liste représente le pilier de chaque liste du scénar.
Avant chaque partie, chaque joueur fait une liste d’ armée de 2000 pts. Cette liste doit inclure toute les unité au moindre équipement près de la liste à 1000 pts.
Les restrictions de listes d’ armée sont :
-Un seigneur maximum.
-Quatre héros maximum. Vous pouvez décider d’ enlever 2 choix de héros pour gagner un choix de héros spécial.
-Aucun personnage ne peut coûter plus de 375 pts.
-Un maximum de 4 machines de guerre.
-Un maximum de 3 chars.
-Un maximum de 2 monstres.
-Un maximum de 2 unités éthérées.
-Un maximum de 5 niveaux de magie.
-Un minimum de 2 unités de bases.
Les restrictions en jeu :
-Pas de sorts 6. Si un 6 est obtenu, le joueur choisit un nouveau sort du même domaine.
Les scénars- Spoiler:
1) Steppenwolf - Born to be wild (né pour être sauvage):
Bonus pour lancer les trucs de la bêtes, tout les sorciers ont accès à la bête et toute les unités peuvent gagner la frénésie (+ 2 pts ou +10 pts) ou si on déjà frénésie peuvent avoir la frénésie et jamais la perdre (+ 3 pts ou +15 pts)
2) AC/DC - Hells bells (Cloche de l' enfer):
Baston avec une tour avec dedans un sorcier qui possède une cloche renfermant un démons qui fout le merdier et faut capturer la tour et buter le sorcier conglé sachant que des démons le défendent...
3) Metallica - Seek and destroy (recherche et détruit):
Une armée doit pénétrer dans la zone de déploiement ennemie. Les défenseur on tous tenace et les attaquants ont tous frénésie.
4) AC/DC - Whiskey on the rock (Whiskey sur la roche):
2 distilleries naines doivent être capturer.
5) Megadeth - Public ennemu number 1 (ennemie publique numéro 1):
Chaque armée possède un perso n' étant ni GB ni gégé. Le but de l' autre c' est de le buter. Un bonus est donné si c' est ton ennemie publique qui tue l' autre.
Allez ma liste à 1000 pts (on a pas besoin de gégé).Royaumes Ogres : Liste de base du défi de la guitareHéros
- Cogneur (203 pts)
- Armure Lourde, Poing de Fer, Gnoblar longue-vue, Porteur de la Grande Bannière, Rune de la Gueule
1 unité | 203 points | 20 %
Unités de base
- Ogres (18) (606 pts)
- Poing de Fer
- Beugleur
- Broyeur
- Porte-étendard
1 unité | 606 points | 61 %
Unités spéciales
- Meute de Crocs de Sabre (21 pts)
1 unité | 21 points | 2 %
Unités rares