Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée

Aller en bas 
+2
Fogia
guido
6 participants
AuteurMessage
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:28

je compte participer a des petites batailles à 1000pts dans le games pres de chez moi.. mais je manque cruellement d'experience , puisqu'il va s'agir de la premiere bataille avec mes gobz...
donc voici la liste d'armée que je compte présenter, prochainement...

j'aimerais vos points de vue, critiques, et autre conseils, mais il serait logique de ne pas mettre QUE en avant le problemes de cette liste sans indiquer la ou les solutions qui s'impose en prenant compte des points!!! par exemple ne pas me dire, il te manques ceci, tu devrai prendre ça, etc sans dire quoi virer, pour que je puisse faire un calcul des point... c'est beau de me dire tu devari prendre plus d'unitées, une grande banniere, des unitées plus mobile mais tout ça coute des points..

donc s'il vous plait je vous demande entre autre un peu d'aide issue de vos expériences.. merci


1 grand chef gobelin 89 pts Armure légère
Bouclier
Hacheur ’achement bien de Martog
Effigie de Mork

1 chaman gobelin de la nuit 85 pts
Niveau supérieur

1 chaman gobelin de la nuit 85 pts
Niveau supérieur

33 gobelins de la nuit 212 pts
Lances boucliers
État-major complet
Rétiaire
1 fanatique

34 gobelins de la nuit 216 pts
Lances boucliers
État-major complet
Rétiaire
1 fanatique

7 chevaucheurs de squigs 105 pts

1 géant 205 pts


pour ce qui est des tactiques, en faite c'est simple, mon infanterie fonce dans le tas, mes chevaucheur, s'occupe des machine de guerre, ou des perso isolé, et le géant... et bien il essaye de survivre pour aller au càc...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:05

guido a écrit:
par exemple ne pas me dire, il te manques ceci, tu devrai prendre ça, etc sans dire quoi virer, pour que je puisse faire un calcul des point... c'est beau de me dire tu devari prendre plus d'unitées, une grande banniere, des unitées plus mobile mais tout ça coute des points..

donc s'il vous plait je vous demande entre autre un peu d'aide issue de vos expériences.. merci
[Mode Modo On]
La vache, niveau entrée en matière, j'ai pas encore vu mieux Green

Les personnes sont là pour aider, non pour répondre à des ordres. Donc je te conseil de faire avec ce qu'on te donnera et d'ensuite poser tes questions si cela ne te satisfait pas.

Mais présenter les choses d'une telle manière est un peu inconvenant je trouve... Après, il n'y a peut-être que moi que ça choque Fier

Enfin bon, fais juste un peu attention la prochaine fois à la manière dont tu tourne tes phrases.

Surtout que parfois, on ne peut pas te dire par quoi on peut remplacer l'unité qu'on te dit de virer car c'est selon ta tactique, tes gouts que tes choix d'unités se feront. Parfois, je l'admet, on peut te dire de virer un truc inutile pour le remplacer par un meilleur choix, mais bien souvent on propose plusieurs alternatives, et c'est au créateur de la liste de décider ...

Et prière de modifier le titre de ton topic pour qu'il soit conforme aux règles Wink
[Mode Modo OFF]

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:17

oui desolé, pour ceux que ça choc, ce n'etais pas le but. ce n'est pas un ordre, mais plutot une demande. il y a une nuance quand meme, je ne suis pas un dictateur... Twisted Evil

pour ce qu'y est de mon titre, je ne vois pas ce qu'il y a comme probleme? (une explication me conviendrait) confused


je suis conscient que c'est au créateur de liste de choisir ça tactique et ses unitées, mais un conseil ou une expérience (que je n'ai pas) pourrai m'aider dans mes choix..

encore désolé pour ceux que ça choc...
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:25

Dixit les règles de la section : Smile

Citation :
- Merci de créer le titre de votre topic en mettant au devant de celui-ci des crochets [ ] ainsi que le nombre de points comme ceci : [1500 pts]

Sinon pour ta liste je ne suis pas expert en O&G, désolé... No
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:17

Grumf
bon! point d'énervement messieurs Green
voilà une liste de gobs de la nuit ,somme toute, très conventionnelle
qui se suffit à elle même Gob de la nuit
elle n'est pas vraiment brutal au contact à part les chevaucheurs et le géant [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Squighopperlx8eh2Geant
donc personnellement je n'envoirais pas mes paquets de biffins le plus vite possible sur l'adversaire mais attendrais l'ennemi de pied ferme
en boustant un peu la magie: rajouter des objets magiques aux 2 chamanes et un ou deux parchemins anti magie
peut-être aussi rajouter des fanatiques qui bloqueraient les charges adverses (de toute façon tu n'as pas d'unités précieuses à mettre à coté)
tactique:
-tu attaques l'ennemi à distance avec la magie
-comme il sera obligé de venir tu le bloque avec tes fanatiques et tu charge avec tes blocs (même à travers tes boulets c'est pas grave tu en as beaucoup et ils sont sacrifiables par 6)
-en lui enlevant ses bonus de charge tu peux gagner avec le surnombre et les rétiaires aidé du géant et des chevaucheurs
si pour cette tactique qui a fait ses preuves il te manque des points je serai presque d'avis de vendre le géant moins utile pour "défendre"
et qui de toute façon sera le seul à attirer les tirs Wink

_________________
[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:17

[Mode Modo On]
T'inquiète Guido, je sais très bien que ce ne sont pas des ordres, c'est juste dans la formulation qu'il y avait un soucis et je préférais te prévenir car dans le cas où tu n'aurais pas beaucoup de réponses, il ne faudrait pas chercher bien loin la raison.

Ce n'était pas un coup de gueule, un blam ou autre, il n'y a pas de lezard, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ponctué mon message de smiley.

Pour les règles, notre modérateur a très bien répondu, mais pour plus de compréhension, je te donne un lien vers celles-ci :
Règles de la section Liste d'armées
[Mode Modo OFF]

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:45

merci des conseils, et je viens de changer le titre...


le géant fais peut etre bourrin dans une armée a 1000pts? et comme mon, armée est partie, je devrait peut etre l'orientée plus defense, qu'attaque? donc prendre plutot des balistes au lieu des chevaucheur?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:34

Grumf
si tu as des balistes c'est encore mieux Green Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03
la tactique défensive prend toute sa mesure Wink
c'est je pense une bonne façon de jouer tes gobs de la nuit Coeur
perso c'est pas trop mes habitudes de jeu et je veux bien connaitre le résultat du combat Smile
avec un petit rapport de bataille à la clef ce serai encore mieux pour les potes du forum Rolling Eyes

_________________
[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée 80943610
Revenir en haut Aller en bas
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:27

pas de soucis... je vous tiendrez au courant pour ce qui est du resultat..
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:57

Grumf
t'as pas compris Green
je suis sûr que tu peux prendre des photos et nous sortir un chouette rapport de bataille Rire
rien que pour nous Coeur

_________________
[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée 80943610
Revenir en haut Aller en bas
guido
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : breizhland
Armées jouées : gobs de la nuit
Date d'inscription : 17/11/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:09

si si j'avais bien compris, c'est pour faire un rapport de bataille que je vais vous tenir au courant de la partie qui va s'en suivre..
Revenir en haut Aller en bas
bourinattor
Snotling en rut
bourinattor


Nombre de messages : 48
Age : 39
Armées jouées : Orques et gobelins, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/01/2007

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:30

Citation :
pour ce qui est des tactiques, en faite c'est simple, mon infanterie fonce dans le tas, mes chevaucheur, s'occupe des machine de guerre, ou des perso isolé, et le géant... et bien il essaye de survivre pour aller au càc...

Je vais essayer de souligner les gros défaut que je penses percevoir dans ta liste.

Déjà tu a trois persos et deux régiments... j'aime pas mettre tout les oeufs dans le même panier... De plus ces régiments sont très fragile finalement: flanc énorme...

Donc plutôt que chercher les machines de guerres avec tes squig protège plutôt tes flanc! Même chose avec le géant, parceque si tu perd ton bonus de rang t'es arhis cuit!

Niveau commandement c'est minable... Perso, dans ne armée full gob, je réfléchirais a jouer le cor machin qui donne un bonus de +1 voir une grande bannière sympas (tenace?).

Si tu veux la victoire protège bien tes flancs, abuse de la magie, et prie pour avoir les bons sorts Wink

En résumer:
Forces:
- Le géant
- Les gros régiments de gob
- La magie

Faiblesses:
- Les flancs
- Les gobs qui tueront difficilement quelque chose
- Le commandement

Voila ce que j'en penses...

Edit: J'ai regarder la tactique proposer... C'est pas bête mais je penses que le géant, au contraire est très utile, voir plus efficace en defense. Si ton adversaire viens vers toi le géant pourra se protégé des tirs derriere les decors (et s'exposera probablement un tour avant une charge)... En attaque le géant est découvert deux ou trois tours...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:54

Pour rejoindre grumpf, pour la tactique attentiste:
je vire le géant et je le remplace pas baliste et troupeau de squigs et pour arrondire le total quelques gobs en +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée   [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi [1000 PA]
» [1000 pts] Liste pour tournoi en club.
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» [1000 pts] Liste de base pour le défi de la guitare
» sugestion pour ma première liste 1000-1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: