| Chnipi liste 1000 pts tournoi | |
|
+5Guillebert divadees deltzeench titonio14 Char'Kruss 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Char'Kruss Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Chnipi liste 1000 pts tournoi Dim 20 Juil 2008 - 21:11 | |
| Je vous soumet une liste à 1000 pts pour un petit tournoi par chez moi :
PERSONNAGES
1 grand chef orque noir + armure lourde+ bouclier + botte de lattage de l'afrim 121pts
2 chaman gob de la nuit + niveaux 2 + bagouz de nibbla 190pts
UNITES DE BASES
20 gob de la nuit + musicien + 2 fana 114pts
20 gob de la nuit + musicien + 2 fana 114pts
UNITES SPECIALES
15 orques noirs + EMC+ bouclier + bannière waaagh 273pts
6 chevaucheurs de sangliers orques sauvages + lance + bouclier + EMC 188pts
TOTAL:1000 ( \o/)
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
titonio14 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Age : 30 Localisation : Caen (Normandie) Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Dim 20 Juil 2008 - 21:24 | |
| Pour moi y'a rien à dire, cette liste est très compétitive. | |
|
| |
deltzeench Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Chalon-sur-Saône Armées jouées : O&G, Nains, Helfes Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Dim 20 Juil 2008 - 21:32 | |
| Idem, très compétitive, au fait pourquoi un général orque noir ? | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Dim 20 Juil 2008 - 21:46 | |
| Ben les autres chef ils sont trop clair... Haem entre autre je me suis jamais trop posé la question o_o chez moi une unité d'orque noir doit être mené par un orque noir, et je voit pas trop quoi mettre avec les quelques points gagné sinon. Merci des réponses, j'ai toujours peur de louper un truc quand je fais mes listes | |
|
| |
deltzeench Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Chalon-sur-Saône Armées jouées : O&G, Nains, Helfes Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Dim 20 Juil 2008 - 21:58 | |
| En enlevant un fana, une baliste ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 21 Juil 2008 - 7:15 | |
| Hum, à réfléchir, mais j'enlèverais pas un fana, 1 seul c'est trop peu. | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 30 Localisation : Caen (Normandie) Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 21 Juil 2008 - 9:33 | |
| Passe tes régiments d'gobs à 21, ça permet d'effectuer des test de panique après 6 morts au lieu de 5. | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 21 Juil 2008 - 12:24 | |
| Il y aura les chamans dedant donc normalement ca ira... | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 21 Juil 2008 - 15:12 | |
| Y'a pas à dire les O&G sont vraiment immondes à ce format RAS ... bonne chance pour ne pas te faire défoncer par tes adversaires qui se seront tous fait massacrer leurs petits bonzommes | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 21 Juil 2008 - 20:28 | |
| Héhé, je vous ferez un petit topo à la fin du tournoi ( quoi que je sait pas, apperemment on doit faire des équipes de deux... qui va le mieux avec des OetG à par des OetG ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Mar 22 Juil 2008 - 20:28 | |
| Ralganaziel !
Ces vilain colombophile ont changés le format, c'est à 1500 pts maintenant je vous soumet donc ma liste à 1500 ^^'
PERSONNAGES
- Grand chef orque noir+ armure lourde + bouclier + botte de lattage 121pts
- 2 Chaman gob de la nuit + niveaux 2+ bagouz 190pts
UNITES DE BASES
- 28 gob de la nuit + musicien + 2 fana 134pts
- 28 gob de la nuit + musicien + 2 fana 134pts
- 5 loups + musicien + lance + arc court 76pts
- 5 loups + musicien + lance + arc court 76pts
UNITES SPECIALES
- 20 orques noirs + EMC + bouclier + bannière waaagh !! 343pts
- 6 chevaucheurs de sangliers orques sauvages+ lance + bouclier + EMC + kostos 236pts
- 6 chevaucheurs de sangliers orques sauvages+ lance + bouclier + EMC 188pts
TOTAL: 1498
Quoi qu'esse en pensez vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Mar 22 Juil 2008 - 22:21 | |
| Je pense qu'elle est très bien, voir mieux que la première, malgré le fait qu'il manque un peu de tirs... | |
|
| |
Bugzit L'Ruzé Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 58 Age : 31 Localisation : Dans une grotte à faire pousser mes champignons Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Mer 23 Juil 2008 - 5:44 | |
| Si tu retires une unité d'orques sur sanglier, tu pourras rajouter 4 baliste à ton armée (ce qui fait assez mal ) et il te restera toujours 48pts pour gonfler ton autre unité de chevaucheurs de sanglier. Personnellement, je trouve que ça manque de porte-étendard (Viv' lé drapo ^^). Si tu place des étendard dans tes pavés de gob', tu risques d'avoir de bonne surprises au CàC avec Suppériorité numérique+Bonus de Rang+Bannière. Et je trouve aussi que, excusez-moi de blasphémer, tes gob' devraient être équipés de lance pour plus d'efficacité au CàC (boulets au CàC+boulets au CàC = Boulets plus acceptables ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Mer 23 Juil 2008 - 7:51 | |
| Et non Bugzit, ça me ferait 4 unités spéciales si je fait ça ^^ Et j'aime pas les GB, ça part du principe qu'on peut perdre un combat hors je ne joue pas pour perdre mes combat Et j'ai très peu d'estime pour mes gob de la nuit ( je crois que je vais d'ailleur leur enlever leur musicien...). Mais merci de ta participation à mon oeuvre : D ( conquérir le monde mouahahah !) ( toi aussi titonio hein) | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Mer 23 Juil 2008 - 13:41 | |
| perso avoir 2 unités d'orcs sur cochons est un minimum syndiqué surtout garde les toutes les deux maintenant 6 chevaucheurs c'est limite pour compenser les pertes duts aux tirs, j'aime bien par 10 comme quoi chaque joueur peau verte a sa vision des choses mais j'aime assez ta liste attention aux retours de fanatiques sur les sangliers ça peut tout foutre en l'air car perdre ne serai ce 4 de ces figs c'est donner pas mal de points à l'adversaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Mer 23 Juil 2008 - 17:20 | |
| 6 c'est un bon chiffre, je les mets par deux pour diviser les tirs et les gens en face ont toujours peur de laisser les fanatiques et/ou orques noirs avancer tranquille , sans compter les loups qui vont chercher les machines \o/
Je réserve des unités par 10 pour une armée full cavalerie ( j'y réfléchit d'ailleur...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Sam 26 Juil 2008 - 9:48 | |
| - Char'Kruss a écrit:
- Je réserve des unités par 10 pour une armée full cavalerie ( j'y réfléchit d'ailleur...)
J'aime bien l'idée full cavalerie des O&G mais ça fait pas un peu anti-jeu ?? ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Sam 26 Juil 2008 - 12:47 | |
| je joue exclusivement cavalerie peaux vertes depuis 4 ans avec une exception pour le ou les géants personne n'a jamais trouver mon armée anti jeu bourrine oui mais pas anti jeu pas plus que les bretonniens en tout cas en fait, au commencement de ma carrière de joueur je jouais très équilibré : machines tirs magie infanterie et cavalerie mais très vite une évidence s'est imposée à moi les peaux vertes et surtout les orcs ne sont vraiment bons qu'au corp à corp avant ça c'est la merde : animosité mauvais CT machines trop aléatoires retours de fanatiques chez tes orcs noirs etc.... et donc petit à petit j'ai rajouté des cochons à la place des autres unités qui me décevaient pour finir avec tous mes choix spé en cavalerie orc et orc sauvage mes choix de base sont tous mis en cavalerie légère sur loups les persos sont tous des orcs noirs histoire de ne pas se retrouver bloqué au mauvais moment par un test d'animosité raté et un chamane avec le + possible de parchemins qui limite les effets des fulls magie comme les morbacs ça fait une armée pas forcément nombreuse pour des peaux vertes mais ça cogne systématiquement à mon deuxième tour de jeu maximum c'est encore mieux si c'est moi qui commence (une phase de tir adverse en moins ) rajoute quelques bannières bien utiles et tu as une machine de guerre bien huilée bon maintenant ça passe ou ça casse au moins au 3 ème tour je sais toujours si c'est bon ou pas pour la victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Sam 26 Juil 2008 - 18:48 | |
| *Se retrouve dans pleins de choses dites* J'ai fait 3 parties avec cette liste cet aprem j'ai eu du mal >< - 1re bataille contre du breto, pas trop de soucis j'ai bien géré avec mes chevaucheurs de loups pour charger avec ma cavalerie lourde, ma magie a bien géré, et les fanas ont fini le boulot. - 2ème bataille contre de l'haut elfe, il a évité mes fanas toutes la partie. Hormis -la perte de 3 (sur 6) chevaucheurs kostos avec 8 archés (oui oui) -d'objet magique bien géré ( 2 dés resist sur les MDE, et 2+ invulnérable contre la magie sur les dragons). -ajouté 1 mago + bannière 1d3 dés de pouvoir en plus + baguette d'argent ( +1 sort) = magie offensive énorme avec 1 mago o_o J'ai tout de même arraché la victoire de 152 points, ma magie a fait un véritable massacre contre toutes les troupes (dont le mago au milieu de la partie), tous sauf la cavalerie qui a préférée fuir les fanatiques sur la fin et les balistes planqué au fond sont restées tranquille. Une bataille bien dure compte tenu du grands nombres de nouveautés que j'ai découvert, vive le c(k)asse tête ! - 3ème bataille contre de l'ogre... J'ai rien vu venir, ça fesait un moment que j'avais pas joué contre eux ( une seules fois à leur sortie) et j'ai absolument rien pu faire... Sur les flancs 2 crache plombs de chaque cotés, au centre 3 buffles + boucher suivit de 3 buflles+ cogneur, puis 4 ventre dur avec boucher. Magie... je ne me souvenais pas à quel point la gastromancie était abusive o_o ses sorts passent tous évidemment avec les gnoblars porte dents au début, et quand j'arrive à dissiper il le relance immédiatement sur 3+ avec 1 dés de pouvoir... ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie, ainsi test de panique, unité boosté ( +1 endu tenace et reste en jeu sur 3+ ou resist 2 et regen sur 3+ ,totalement injouable...), bref la magie m'a totalement prit au dépourvu et quand bien même je ne voit pas comment la dissiper o_o Et enfin montage de l'attaque en escalier, donc soit je charge ou soit il charge, si je charge il fuit et je me fait charger de flanc par les copains à coté... (vu que je ne peux plus rediriger les charges avec la V7), et évidemment s'il charge je suis mort ( de toutes façon avec la frénésie pas trop le choix...). Donc comme je perd s'il charge, je charge en priant très fort qu'il ne se rallie pas ( seule chose à faire... mais il se rallie évidemment). Alors soit j'ai loupé un truc soit je me pend face aux déséquilibres énormes dans les livres relativement et/ou nouveau. Tellement blasé par cette bataille que j'ai eu envie de refaire ma liste full gob magie tir pour me venger \o/ ( oui mais non quand même hin, je me suis fait un breto, et un beau combat contre un HE ). | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Dim 27 Juil 2008 - 19:01 | |
| tu devrais mieux equiper tes chamanes : par exemple 2 parchemin de dissipation pourrai etre utile est ce que les arcs courts des loups sont efficaces avec une CTde 3 tu dois pas faire beaucoup de degats | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Dim 27 Juil 2008 - 20:06 | |
| C'est assez utile contre plusieurs choses ( rang, machine skaven...), et les parchos c'est inutile face à des sorts lançables et relançables sur 3+ ><
Et jusqu'à présent j'ai jamais eu trop de soucis sans parcho. | |
|
| |
ALEM Orc noir
Nombre de messages : 173 Age : 30 Localisation : en pleine waaagh!!! dans les terres du sud Armées jouées : night gob et orques Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 28 Juil 2008 - 7:30 | |
| comme tu veux apres tout c'est surtout le jeu qui determine la victoire (ou non ) il faut toujours faire comme on le sent | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 28 Juil 2008 - 8:36 | |
| un arc un arc ..... ça sert à quoi ??? et ça marche comment ?? j'avoue que mes gobs sur royals canins n'en ont pas mais une lance oui en plus de leur CT très moyenne ils ont surtout une portée bien courte et une fois qu'ils peuvent tirer ils peuvent charger "CHARGEZ" tirer même sur une machine a de grandes chances de ne rien donner mais charger avec l'attaque du loup plus du gob force 4 c'est tout de même plus efficace (même contre du nain dieux de la défensive par excellence ) | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 28 Juil 2008 - 9:48 | |
| L'ogre est normalement prenable grâce au résultat de combat, d'où l'intérêt d'avoir des bannières en plus des rangs L'ogre est assez vulnérable aux tirs ... mais ce n'est pas la spécialité des O&G alors laisse tomber Ou alors une petite cata à kamikaze mais ça ne colle pas vraiment avec l'offensivité de ta liste Et la Waaagh! + bannière Waaagh! n'a pas réussi assurer la charge ou le rattrapage de fuyards ? :sad: PS : N'empêche qu'un parcho ou deux contre des morts vivants, des hauts elfes ou des tzeentcheux, ça peut toujours servir | |
|
| |
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi Lun 28 Juil 2008 - 19:55 | |
| Hum en effet hop je vais les enlever n_n
J'ai pas voulut utiliser la waagh ( la bannière seule était suffisante, et puis j'avais pas envie de perdre mes chevaucheurs ^^')
En fait mon erreur est de ne pas avoir chargé avec tout le monde en même temps d'où les fuites u_u Me ferais plus avoir ! >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chnipi liste 1000 pts tournoi | |
| |
|
| |
| Chnipi liste 1000 pts tournoi | |
|