Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

OGOBS-1000 // Objectif Tournoi

+3
Gradubid la Ripaille
Paulo
Zedok
7 participants
AuteurMessage
Zedok
Snotling en rut

OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Empty
MessageSujet: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:39

Bonjour à tous,

Je viens de me faire une petite liste pour mon premier tournoi, j’ai essayé de faire une liste polyvalente tout en ayant un bon mouvement grâce aux araignées et aux gobs sur squigs.

Les Héros :
_ L’orque noir pour sa stabilité et sa patate.
_ Le chaman gob avec PAM pour avoir un petit support magique.

Les Bases :
_ 2 petites unités d’araignées sur chaque flanc qui iront se mettre en embuscade dans dés décors si possible ou qui iront malmener les flancs adverses.
_ 2*20 Gobs pour le nombre. Celle avec EMC aura le chaman, l’autre sert vraiment de lapin avec fanatique Inside.

Les Spé :
_ Le petit régiment d’orques noirs qui tape dur avec le boss inclus. C’est vraiment le socle de mon armée, en plein milieu de la table, pour faire bénéficier du maximum possible de son cmdt.
_ Les 6 Gobs sur squig. C’est sur eux que j’hésite le plus, je pense peut être les remplacer par un char orque. Ils ont quand même une grosse patate, mais ils peu être un peu trop aléatoire, quand pensez-vous ? Je pensais les jouer tout seul sur un flanc comme ils sont immu psyco.
_ Le Lance Roc, Il est béni par Gork & Mork, alors je le sors a chaque partie avec enjeu, car il ne rate quasiment jamais… A placer soit sur une colline, soit en plein milieu de l’armée pour avoir la meilleure visibilité possible.

Les Rares :
_ 3 Trolls, car ca tape bien, ca encaisse bien, et si ils sont placés au coté du général, leur stupidité devient presque négligeable.

Voila, qu’en pensez vous ?

Merci

[*]héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (114pts) :

• coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
    • équipement de base : Plein de Kikoup';
    • équipement/options : Armure lourde(4pts);
    • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts);

• 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) :

• coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Niveau 2(35pts);
    • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

[*]unité de base

• unité de base

• 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (82pts) :

• coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Chef(12pts); Arc court(5pts);

• 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (82pts) :

• règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement/options : Chef(12pts); Arc court(5pts);

[*]20 Gobelins de la Nuit (105pts) :

• coût : 20x3pts = 60pts
  • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
  • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
  • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

[*]20 Gobelins de la Nuit (85pts) :

• équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts);
[/list]
[*]unité spéciale

• 9 Orques Noirs (144pts) :

• coût : 9x13pts = 117pts
    • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
    • équipement de base : Armure Lourde;
    • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(9pts);

• 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
    • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
    • équipement de base : Armes de Bases;

[*]unité rare

• 3 Trolls (120pts) :

• coût : 3x40pts = 120pts
    • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
    • équipement de base : Armes de base;

[*]unité spéciale

• 6 Gobelins sur Squig (90pts) :

• coût : 6x15pts = 90pts
    • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
    • équipement de base : Arme de Base;
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo

Armées jouées : RO et O et Gob

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:34

alors quelques petits trucs qui clochent selon moi:

-je ne peux rien dire sur le perso orque noir, je n'ai jamais eu l'occasion d'en équiper un^^

-le chamane: tu paye le niveau 2, ce qui te rend plus fort en magie, et ensuite, tu paye un PAM, on objet de magie défensive. pour moi, tu ne peux pas faire moit/moit entre offensive et défensive a si peux de point:plus la limite en point est faible, plus la part des dés de base est importante dans le total des dés de pouvoir et de dissipe de l'adversaire, face a une dissipation moyenne: avec un sorcier niveau 1 qui porte 2 PAM, ou 2 sorcier niveau 2 qui portent des objets de magie offensive et éventuellement un PAM, tes 4 dés de pouvoirs ne seront pas suffisant pour faire passer des sorts.
De plus ton anti-magie ne servira a rien contre un autre jouer de magie défensive, et sera insuffisante face a un joueur de magie offensive.
Si tu ne veux pas trop t'éloigner de ton schéma d'armée actuel, je te conseil un chamane niveau 1 avec 2 PAM.

-les araignées: j'en joue trop peu souvent pour savoir si tes arcs se rentabiliserons, mais ce qui est sur, c'est que l'attaque supplémentaire de ton chef a 12 points ne se rentabilisera jamais. ça fait déjà 34 points de gagné!

-pour les fanatiques, je te conseillerais de mettre les 2 dans la même unité, sois celle du sorcier pour le protéger, sois l'autre si tu veux la sacrifier. mais en mettre un dans chaque se justifie, il te faudrait l'avis d'autre joueurs qui s'y connaissent mieux que moi.

-le régiment d'orques noirs: c'est une bonne idée de les mètre par 9, mais je te conseillerais plutôt par 11, si tu a les figurine, pour faire 2 rang de 6. le principale étant que tu ne fasse pas un sac a points pour payer tes 3 rangs. La bannière magique se rentabilise vite avec eux: bannière whaaag couplée avec la whaaag elle même pour charger a 8+2D6 pas, pour la bannière de massacre, qui fait elle aussi le café.

-les 6 gobs sur squig: 7 est un nombre plus intéressant, il n'y a pas une grande différence, mais ça permet, face aux unités disposant d'un front de 5 figurines, comme la plus part, de taper avec plus de pitous. Mais peut être que tu n'a pas le nombre de figurine requis :/

-les trolls vont bien avec l'unité du gegen, mais attention! :!: stupidité a 8, signifie 1+2+3+4 chances sur 36 de rater son test, soit 5 chances sur 18, ce qui n'est pas du tout négligeable. je le conseillerais plutôt avec un seigneur Cd 9, donc si tu a autre chose, ça pourrais aller mieux avec ta liste, et vu ça polyvalence, tout les autres choix rare colleraient. (pourquoi pas une unité de ventre durs en mercenaire?)

pour la stratégie générale, je n'ai pas assez d'expérience pour dire ce ça donnera, mais ça me semble instable. (quoi de plus normal pour un orque et gobs? Gobelin Fanatique )

j'espère t'avoir été utile, a bientôt
Zedok
Snotling en rut

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:15

Merci pour tes conseils, je vais donc faire qq modifs adéquate.

Il me reste cependant une grosse question, qu'est ce qui est le plus rentable entre 1 Char Orque & 6 Gobs sur squigs, sachant que mon coeur balance vers le char car il n'a pas d'animosité à faire.

Par contre, peux tu me dire pourquoi l'attaque supp du sergent dans les araignées n'est pas rentable selon toi ?

Je te remercie Smile

A+
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:52

Salut!!

Je ne suis pas un joueur Ork et Gobs mais juste comme ca en passant je pense que ca serais bien de donner un bouclier (voir le bouclier enchanté) a ton général! ca lui donnera une bonne protection au corps a corps!

Surtout qu'il possede la hache ki ruz d'Ulag et que donc il ne pourra pas profiter de sa règle "plein de kikoup" (on perd cette règle lorsqu'on possede une arme magique il me semble) donc autant avoir une meilleure résistance.
Voila pour le reste de la liste je ne ferais pas de commentaire puisque je ne joue pas cette armée mais j'avais quand même envie de dire ce petit truc!

En espérant que mon conseil puisse t'etre utile. ^^
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:58

Waaagh!

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Paulo. Pour le chaman, si ce n'est que pour l'antimagie, niveau 1 c'est suffisant. Et pour le cas ou ton adversaire joue défensif, as-tu pensé à prendre un Gobz commun et le monter sur char ? Au moins, il pourra servir (pour +60 points). Et répondra en partie à ton interrogation sur la présence d'un char. En plus, celui-ci ne comptera pas comme choix spécial !

Pour le chef sur araigné, à mon avis aucun intérêt.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il coute trop cher pour une attaque cc2 supplémentaire. ( Entre 3/4 Gobz communs... ou la moitié d'un fanatique qui lui se rentabilisera toujours (même contre tes troupes !)). Par contre il te manque le musicien. Plus d'une fois son bonus au ralliement m'a servi.

A moins de les armer d'arcs, les Gobz par 20 ne sont pas assez nombreux. L'avantage de cette race, c'est le nombre, abuses en ! Je trouve personnellement que l'idéal c'est de faire des régiments de trente. Tu a assez de troupes pour arriver au combat avec le maximum de bonus de rang.

Les trolls... bof. Moi aussi je me suis jeté dessus lorsque j'ai débuté mais à l'usage, la stupidité est un sacré handicap, je pense. Nombre de fois, pendant que mes troupes se faisaient massacrer (ou massacraient, des fois...) je les voyais bavant et immobiles au milieu du champs de bataille... Une sacré dépense et peu de "retour sur investissement", si tu vois ce que je veux dire.

Quant au choix des héros, si tu désires tenter un full-gob :

Grand chef Gob, Grand chef gob avec grande bannière (drapô rouge d'krapo : relance tests de moral et panique ratés.), je pense que cette formule est plus performante que l'option Orque noir (création des Nains du chaos, beurk !) Ensuite, tu peux rajouter un chaman.

Quant aux Gobz sur squigs, à prendre absolument, à mon avis. Les seuls tirailleurs de l'armée, immunisés à la psychologie. Bref, le pied !
Et je ne te parle même pas de l'impact de (si tu en prends 7) 14 attaques de force 5...
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:39

Personnellement je trouve que ta liste mérite plusieurs modifications, notamment pour faire un tournoi :
- les champions dans les araignées, ça ne sert jamais à rien ! Evil or Very Mad Enlève-les, c'est du gaspillage de points (surtout que c'est pas donné, 12pts le chef)
- les gobs de la nuit ne sont pas assez nombreux à mon goût : quand tu tapes dans le gob, à part si tu fais uniquement du porte-fanatique (ce qui ici n'est manifestement pas le cas dans une unité, qui a EMC etc), le minimum syndical est 25, et encore c'est léger.
- pour le chaman, n'espère pas faire passer tes sorts : niv1 avec 2 PAM est bien plus rentable, car à 1000pts, tu ne peux pas te permettre une magie efficace PLUS un général orque noir et la supériorité numérique... La magie défensive est mieux dans ce cas.
- personnellement, les arcs sur la cavalerie légère ne se sont jamais rentabilisés dans mon cas (toujours ou presque tir à 6+), mais vu que tu as peu de tir, ça peut toujours faire péter un bonus de rang avec un peu de chance. A toi de voir...
- 9 orques noirs c'est légèr quand même, non ? 11 est selon moi un minimum (et ça t'assure de garder plus longtemps ton bonus de rang en t'alignant en 5*5*2 avec le boss).
- bouclier sur le grand chef : pas cher et toujours utile.
- dans ton cas, j'aurais plutôt opté pour un char orque car ta liste est déjà hyper aléatoire pour ne pas ajouter encore une unité incontrôlable, sans compter que tu manques quand même relativement d'impact. Sans compter qu'un char orque, c'est tout de même 'achement balèze. Cool
- clairement, les trolls sont trop chers pour ce qu'ils vont faire... Pour le même prix, tu as une vingtaine d'orques avec bouclier, plus sûr et certainement efficace au combat. Wink
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:17

Salut salut, enfin une liste O&G, je vais essayer de t'aider au possible !!

1) Un Chaman niveau 2 + 1 PAM ce n'est pas bon. A ce format tu dois te concentrer sur un seul des deux aspects magique, offensif ou defensif. Donc pour cela, je te conseil soit, niveau 2 + Bagouz'Nibla, soir niveau 1 avec deux PAM.
Ainsi, soit tu attaques forts en menaçant ton adversaire avec 4 dès et deux sorts dont certaons tres devastateurs, ou alors tu gardes tes distances et tu dissipes jusqu'à arriver au CaC.

2) Le 2ème régiment de gobelins avec arcs courts et inutile celon moi. Avec 85points tu as 15 orques plus du boost !! Donc je remplacerais à ta place.

3) 9 Orques noirs avec le général pour faire 10, c'est une bonne idée mais un seul tir et tu perd le bonus de rang que tu recherchais. Donc je te conseil par 11 pour 2 rangs de 6.

4) Pour les Squigs, tu as le choix. Ils sont peu resistants et assez aléatoire point de vue déplacement, mais sont immunisé à la psychologie et sont redoutable au corps à corps ! Cependant pour 10points de moi, tu as un char Orque qui cause 1d6+1 touches d'impact, 2 attaques de forces 5 + 2 attaques de forces 4 en charge.
Les unités de ton adversaire seront souvent peu nombreuse ou peu résistante à ce format de jeu. C'est pour cela que je réconiserais le char !

5) 3 Trolls, bon choix à ce format si tu veux des unités rare. Grosse force de frappe pour un coup moindre, mais la stupidité peut te faire perdre la partie =)

6) Lance-Roc, pour moi un gaspillage à ce format de bataille. Le lance-roc n'est pas extrement fiable et surtout, il est là pour petter dans le gras. A 1000pts, il y aura tout au plus, un ou deux pattés de figouz', donc qu'est-ce qu'il vaut mieu ? La sureté avec 2 Balistes gobz et donc 10points d'économie ? ou un lance-roc ?

7) Comme tout le monde le dit, les arcs courts sur tes araignées ne sont pas utile si tu les laisses à tes gobz. Cependant, si tu changes ton pavé gobz avec arcs, contre des orques, il est interessant d'avoir des arcs pour pouvoir enlever un précieu bonus de rang à certaines unités.
De plus le champion dans les araignées n'a aucun interêt .....

Voilà mon avis sur la question =)

LE MOhdi
http://lesgueulards.fr
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert

Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:53

Bon bah j'arrive un peu tard, je crois que tout a été dit ... sauf que la hache ki ruz n'est peut être pas ce qui se fait de mieux pour un orque noir : il a déjà une bonne CC qui fait qu'il touchera facilement et ça lui enlève la règle plein de kikoup'! Mieux vaut juste lui mettre un bouclier enchanté ou plutôt un simple bouclier et le casque nabot, son "grobillisme" de base fera le reste Fier

Sinon je plussoie :
- chaman pas assez offensif, avec 4DdP et un objet il passera mieux et pourra même faire bien mal à ce format
- araigneurs sans chef (mais avec musicien pour les ralliements), par contre les arcs peuvent servir ... sur un malentendu Rolling Eyes
- gobelins à pince pas assez nombreux, mini 21 pour la panique, 25 c'est mieux et suffisant pour 1000 pts
- fanatiques bizarrement répartis, mieux vaut un filet pour les combattants et 2 fana pour les autres
- les arcs courts sont ... courts et ne serviront vraiment que contre les grandes cibles (trop) proches qui sont rares à ce format, mieux vaut des orques ou des gobelins (tous avec arme de base + boucliers)
- orques noirs pas assez nombreux, essaie d'en caser 11 à 13
- les balistes sont mieux : deux cibles pour le même prix et pas de dispersion sur une table où il y aura peu de troupes
- le char est plus fiable que les squigs
- un catapulte à plongeurs ? ça remplacera le lance roc et n'est pas stupide comme des trolls

La fiabilité (terme déjà mal compris de tes troupes) est plus que recommandée à ce format où chaque unité compte Wink
Zedok
Snotling en rut

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:49

Merci Beaucoup pour vos commentaires !

Je vais modifier la liste de suite et je vous tiens au courant Wink

Est ce envisageable de ne sortir aucun mago à ce format et par contre 2 Orques noirs ?

Merci Smile
Paulo
Orc noir
Paulo

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:50

c'est faisable, mais c'est un peu osé...

je te le déconseille très très fortement.

A bientôt
Zedok
Snotling en rut

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:51

Suite à vos remarques, voici ci la liste. Je l'ai modifié, mais j'ai aussi du tenir compte des regles du tournois ainsi que des figurines à ma dispo.

Il me reste 30 points pour mettre un objet magique ou un étendard, que me conseilleriez vous au vu de la compo actuelle ? Je penche à un objet défensif sur le boss orque noir à pied qui est dans le régiment.

Et surtout est ce viable de sortir sans porte PAM ?

Je vous remercie Smile

Liste d'armée orques & gobelins "Tournoi.Boulogne.OG." : 970 points

• héros

• 1 Grand Chef Orque Noir (171pts) :

• équipement/options : Bouclier(2pts); Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);

• 1 Grand Chef Orque Noir (91pts) :

• équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);

• unité de base

• 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

• équipement/options : Fanatique(50pts) (2);

• 20 Gobelins de la Nuit (110pts) :

• équipement/options : Fanatique(50pts) (2);

• unité spéciale

• 10 Orques Noirs (158pts) :

• coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);

• 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

• coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

• unité rare

• 3 Trolls (120pts) :

• coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;

• unité de base

• 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65pts) :

• 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65pts) :

Paulo
Orc noir
Paulo

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:57

il manque selon moi 2 choses:

-les musiciens dans la cavalerie légère

-un porte PAM

tes unités de gobelin de la nuit me semblent convenablement équipés, quoi que peu nombreuse.

les trolls ne sont pas indispensable, loin de la.

pas d'objets magiques sur les boss?

ce sont la les points qui me semblent important a régler pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OGOBS-1000 // Objectif Tournoi   OGOBS-1000 // Objectif Tournoi Icon_minitime

OGOBS-1000 // Objectif Tournoi
Page 1 sur 1