yagachi Ogre affamé
Nombre de messages : 412 Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Ven 24 Nov 2006 - 22:21 | |
| Salut tout le monde, Comme tout le monde la sait maintenant, je me suis mit aux nains du chaos ! Et comme peu de personnes le savent, les nains du chaos peuvent aligner des hobgobelins (des gobelins qui ont un meilleur profil et qui sont moin cher :p). J'utilise des figurines de gobs de la nuit pour faire mes hobgobs... Et il n'y a pas plus longtemps que 10 minutes j'ai eu une soudaine envie de me mettre au vert !!! Je décide donc de commencer une armée gobelins de la nuit (ces figurines me donneront de la masse pour mes NdC ) Voila ma liste qui guidera mes futurs achats, qu'en pensez vous ? Héros=342 pointsGrand chef gobs de la nuitarmure légère, bouclier enchanté, éviscereur vicieux, bouclier enchanté, talisman de protection 72 points Chaman gobelin de la nuitniveau 2, bâton de chapardage 135 points Chaman gobelin de la nuitniveau 2, 2 parchemins de dissipation 135 points Unités de base=418 points21 gobelins de la nuitarme de base, bouclier, musicien, filets, 3 fanatiques 177 points 21 gobelins de la nuitarme de base, bouclier, musicien, filets, 3 fanatiques 177 points 20 gobelins de la nuitarme de base, arc 64 points Unités spéciales=165 points6 gobelins sur squigarme de base 90 points 6 gobelins sur squigarme de base 90 points Unité rareTroll de pierre60 points Total= 1000 points 6 dés de pouvoir 4 dés de dissipation +1 (bâton de chapardage) 78 figurines La stratégie est très simple, le troll se met au milieu du champ de battaille, entre les deux régiments de gobs avec fanatiques, les squig se mettent sur les flancs, le gégé dans un pavé CaC de gobs pour aider le cd d'un maximum de figurines de l'armée... Et je fonce !!!! (stratégie typiquement orque je croit ^^ ) Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Fogia le Dim 24 Déc 2006 - 17:59, édité 1 fois | |
|
Kel'rune Deathsword Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 34 Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Sam 25 Nov 2006 - 14:48 | |
| J'ai pas trop le niveau de jeu pour juger ça, mais je dirais que les gobs par 20 ou 21 ne sont pas assez nombreux. Le talisman de protection est toujours aussi inutile mais bon, si tu y tient... Le troll avec CD du général de 6, il va s'amuser avec la stupidité ... -Kel' | |
|
yagachi Ogre affamé
Nombre de messages : 412 Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Sam 25 Nov 2006 - 20:50 | |
| (A le con, j'ai posté dans la mauvaise section... Fogia, tu peux déplacer stp ?) - Citation :
- Le troll avec CD du général de 6, il va s'amuser avec la stupidité
Mais non... Même en étant stupide, il avancera à peu près à la même vitesse que mes gobs, et quand il ne l'est pas c'est que du bonheur - Citation :
- Le talisman de protection est toujours aussi inutile mais bon, si tu y tient...
Il a déjà sauvé mon général (sisi !) avec une autre, armée - Citation :
- je dirais que les gobs par 20 ou 21 ne sont pas assez nombreux.
Les gobs par 21 diminuent les effets de la panique (il faut 6 pertes au tir pour faire 1 test), ca permet d'avoir un peu plus de sûreté avec les fanatiques ^^ mais après, je ne sais pas si ils sont capable de gagner un combat... Mais la question est plutôt, est-ce que des gobs sont capable de gagner un combat ? Avec le général dans un des régiments (pour booster le potentiel destructeur de mes gobelins), ils devraient s'en sortir... mais est-ce que je doit retirer un mage pour mettre un autre perso gobs dans l'autre régiment ? Merci de ta réponse, @+ | |
|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Lun 27 Nov 2006 - 19:09 | |
| je suis d'accord peut-être que 20 ou 21 ça fait qu'en même pas beaucoup pour des unités aussi pleutres je prend l'exemple d'un combat contre des elfes il est de bon ton d'avoir 2 fois + de figs que lui pour éviter les tests sous commandement de 5 pour une armée de gobs de la nuit il faut vraiment s'équiper d'objets magiques biens fourbes pour surprendre l'adversaire et gagner car ils peuvent gagner si si (même si c'est pas facile à jouer comme du KHORNE | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points | |
| |
|