Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Empty
MessageSujet: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points   [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 22:21

Salut tout le monde,
Comme tout le monde la sait maintenant, je me suis mit aux nains du chaos ! Et comme peu de personnes le savent, les nains du chaos peuvent aligner des hobgobelins (des gobelins qui ont un meilleur profil et qui sont moin cher :p).
J'utilise des figurines de gobs de la nuit pour faire mes hobgobs... Et il n'y a pas plus longtemps que 10 minutes j'ai eu une soudaine envie de me mettre au vert !!!
Je décide donc de commencer une armée gobelins de la nuit (ces figurines me donneront de la masse pour mes NdC Wink )
Voila ma liste qui guidera mes futurs achats, qu'en pensez vous ?

Héros=342 points

Grand chef gobs de la nuit
armure légère, bouclier enchanté, éviscereur vicieux, bouclier enchanté, talisman de protection
72 points

Chaman gobelin de la nuit
niveau 2, bâton de chapardage
135 points

Chaman gobelin de la nuit
niveau 2, 2 parchemins de dissipation
135 points

Unités de base=418 points

21 gobelins de la nuit
arme de base, bouclier, musicien, filets, 3 fanatiques
177 points

21 gobelins de la nuit
arme de base, bouclier, musicien, filets, 3 fanatiques
177 points

20 gobelins de la nuit
arme de base, arc
64 points

Unités spéciales=165 points

6 gobelins sur squig
arme de base
90 points

6 gobelins sur squig
arme de base
90 points

Unité rare

Troll de pierre
60 points

Total= 1000 points
6 dés de pouvoir
4 dés de dissipation +1 (bâton de chapardage)
78 figurines

La stratégie est très simple, le troll se met au milieu du champ de battaille, entre les deux régiments de gobs avec fanatiques, les squig se mettent sur les flancs, le gégé dans un pavé CaC de gobs pour aider le cd d'un maximum de figurines de l'armée... Et je fonce !!!! (stratégie typiquement orque je croit ^^ )

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Fogia le Dim 24 Déc 2006 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

[1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points   [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:48

J'ai pas trop le niveau de jeu pour juger ça, mais je dirais que les gobs par 20 ou 21 ne sont pas assez nombreux.

Le talisman de protection est toujours aussi inutile Green mais bon, si tu y tient...

Le troll avec CD du général de 6, il va s'amuser avec la stupidité Crying or Very sad ...

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points   [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 20:50

(A le con, j'ai posté dans la mauvaise section... Fogia, tu peux déplacer stp ?)

Citation :
Le troll avec CD du général de 6, il va s'amuser avec la stupidité

Mais non... Même en étant stupide, il avancera à peu près à la même vitesse que mes gobs, et quand il ne l'est pas c'est que du bonheur Wink

Citation :
Le talisman de protection est toujours aussi inutile mais bon, si tu y tient...

Il a déjà sauvé mon général (sisi !) avec une autre, armée Wink

Citation :
je dirais que les gobs par 20 ou 21 ne sont pas assez nombreux.

Les gobs par 21 diminuent les effets de la panique (il faut 6 pertes au tir pour faire 1 test), ca permet d'avoir un peu plus de sûreté avec les fanatiques ^^ mais après, je ne sais pas si ils sont capable de gagner un combat... Mais la question est plutôt, est-ce que des gobs sont capable de gagner un combat ?
Avec le général dans un des régiments (pour booster le potentiel destructeur de mes gobelins), ils devraient s'en sortir... mais est-ce que je doit retirer un mage pour mettre un autre perso gobs dans l'autre régiment ?

Merci de ta réponse, @+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points   [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:09

Grumf
je suis d'accord peut-être que 20 ou 21 ça fait qu'en même pas beaucoup pour des unités aussi pleutres
je prend l'exemple d'un combat contre des elfes il est de bon ton d'avoir 2 fois + de figs que lui pour éviter les tests sous commandement de 5 Laughing
pour une armée de gobs de la nuit il faut vraiment s'équiper d'objets magiques biens fourbes pour surprendre l'adversaire et gagner Green
car ils peuvent gagner si si Wink
(même si c'est pas facile à jouer comme du KHORNE

_________________
[1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points   [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Gobelins de la Nuit V8
» Gobs de la nuit contre elfes noirs [1000 pts]
» Gobs de la nuit en V8
» Araignées gobs de la nuit
» Liste gobs et orques [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: