Bonjour a tous,
Voici mon premier rapport de bataille donc soyez indulgents svp
Cette bataille met en contact de vieux ennemis que sont les gobelins de la nuit et les nains.
Sans plus attendre, voici les protagonistes.
Gobelins de la nuit :- Zeff : général et héro gobelin de la nuit avec Hachoir achement bien, bouclier et armure légère
- Freeza : héro sur squig géant avec gemme de soufre et eviscerateur vicieux
- Fungus : shaman niv 2 avec baggouze de nibbla. Sorts : main de gork, regard de gork
2 unités de 10 gobelins de la nuit archers (chacune un fana)
1 unité de 25 gobelins de le nuit avec musicien, arme 1 main et bouclier (et un fana)
1 unité de 23 gobelins avec étendard, musicien et rétiaire
1 unité de 5 chevaucheurs de loups
1 unité de 6 chevaucheurs de squig
1 char
2 balistes
1 catapulte a plongeur de la mort
Zeff et Fungus sont dans l’unité de gob avec rétiaires.
Les nains :- Bragg : maître des runes avec armure de gromril, rune de pierre et rune majeure de défi, bouclier et arme de base
- Gnafron : tueur de dragon avec rune majeure de rapidité
2 unités de 15 guerriers nains avec étendard et musicien let (et un vétéran pour une unité)
1 unité de 10 guerriers avec arme lourde et état major complet
1 unité de 10 arbalétriers
1 unité de 5 mineurs
1 unité de 5 tueurs
1 gyrocoptère
Bragg est avec l’unité de guerriers avec état major complet et Gnaffron se ballade seul.
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Une nuit, dans les profondeurs de Karak aux 8 pics…..
Un gobelin s’efforçait de parvenir jusqu’au maître des lieux tout en prenant soin de ne pas hypothéquer son espérance de vie, déjà fort ténue de part sa race.
Chétif de naissance, il n’avait du sa survie au sein de l’ex fleuron du royaume nain que par sa prodigieuse vitesse de course et son sens inné de pressentir le danger. Son départ arrêté lui avait permis de ne pas finir au menu des squigs ou de ses congénères, ceux-ci ne voyant que son dos s’éloignant rapidement lors d’une attaque. Il avait finalement été repéré par Skarnsnik, qui avait vu en lui le messager idéal, rapide et conscient que s’il venait à le trahir, ses chances de survie pourraient se compter sur une main sur des milliers.
« Te voila enfin Kroc ! »
« Oui seigneur. J’suis rev’nu de l’expédition de Zeff, que vous avez envoyé piller les habitations des nabots. »
« As-tu remis comme convenu le cadeau a Freeza ? »
« Oui seigneur. L’étais très content de l’amulette et du squig géant. Mais pourquoi lui avoir donné? J’croyais qu’vous n’l’aimiez point ? »
Un sourire carnassier illumina la face du seigneur gobelin.
« Tu verras bien. Raconte moi ce qu’il s’est passé. »
« Très bien, Zeff a brulé quelques maisons et cétait rigolo de voir les nabots courir partout, leur barbe enflammée par de la poix. Finalement une bande de nab les ont rattrapés et ils se sont affrontés. »
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Déploiement :Classique. Chaque joueur ayant une colline.
De gauche de droite pour les nains.
Les tueurs, les nains arme lourde, les guerriers, les guerriers avec Bragg et les arbalétriers sur la colline. Le gyro est derrière les lignes et les mineurs sont sous terre.
Pour les gobs, de gauche à droite également.
Une unité des 10 archers, les chevaucheurs de squig, les chevaucheurs de loups, le pavé de gobs, le pavé du chef, l’autre unité d’archers, le squig géant et le char.
Les balistes sont sur la colline et la catapulte se place derrière les premiers archers.
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Tour 1Les gobs ont gagnés le toss, certainement en trichant et décident d’avancer droit devant.
Seulement les 2 pavés s’engueulent sur le meilleur moyen d’avancer et restent sur place.
Le squig géant fonce suicidairement (j’aime bien ce mot) vers les lignes ennemis et les autres avancent prudemment).
Magie : rien (animosité)
Tir : 1 baliste tue 2 arbaletriers. La catapulte envoie un plongeur dans l’espace (alors que l’impact initial était en plein sur Gnaffron).
Corps à corps : pas encore mais on fait tout pour
Les nains commencent par bouger le gyro. Il fonce vers la gauche et fait sortir le fanatique de l’unité. 6 touches et 3 blessures plus tard, le gyro est un glorieux souvenir.
Les autres avancent tous la peur au ventre, le fana étant très mal placé (mais très bien pour moi ^^).
Les arbaletriers font feu sur le squig géant et fait perdre 2 pv sur le monstre et 1 au héro.
Le plan démoniaque est en marche.
Tour 2Charge du squig géant sur Bragg (et oui je croyais que l’explosion affectait les figs en contact, je pensais lui faire la peau). Charge des squigs sur les guerriers à armes lourdes.
Waaagh !!
Mais les premiers archers ne font rien d’autres que s’engueuler avec les chevaucheurs de loups a propos de la mère d’un des crâneurs sur loups qui aurait fauté avec un snot.
Les autres archers cherchent des champignons.
(3 uns lors d’une déclaration de waagh et pas un jet sup a 4 grrrrrr)
Déclaration de charge sur les arbaletriers qui l’explosent par un tir de contre charge bien placé.
Magie : le coup d’boule de la baggouze tue le champion des guerriers
Main de gork passe ! Wouhou. Le pavé sans chef avance et lâche son fana vers les guerriers (et ne fera rien).
Tir : Et un plongeur, un, en plein sur la barbe de Gnaffron qui ne s’en remettra pas le pauvre ^^
C’est un deuxième coup dur pour les nains. hihi
Les balistes tuent respectivement 2 arbaletriers et 2 guerriers armes lourde.
Corps à corps : Freeza fait perdre 1 pv a Bragg avant de périr et d’emmener avec lui 4 guerriers. Les squigs tuent 4 nains mais fuient.
Les mineurs arrivent.
Les nains lourdement armés chargent les squigs , les rattrapent et finissent sur les chevaucheurs, qu’ils explosent. (bye bye les crneurs)
Les autres nains ont avancés tranquillement et forment une pince.
Les arbaletriers tuent 3 des 10 archers gobelins sur leur coté mais ils ne fuient pas.
Tour 3Bragg oblige le pavé gobs a le charger, ce qu’il s’empresse de faire.
Les premiers archers pivotent et courageusement, s’apprêtent a tirer sur les nains devant eux.
Zeff et ses gobs se replacent également pour faire face aux nains ayant fait la percée. Les archers a coté de lui fonce pour enfin lâcher son fana qui pourrait devenir préoccupant. Celui ne fait rien (que 3 pas).
Les fanas ne font rien.
Magie : rien, j’ai oublié
Tir : les archers font 1 mort et la baliste tue 3 guerriers avec arme lourde. La catapulte envoie un plongeur sur les guerriers nains et 4 nabots restent sur le carreau. Ces derniers s’enfuient !
Corps a corps : les 2 pavés en corps a corps s’affrontent rageusement mais finissent sur un match nul. Les tueurs s’approchent et ça commence a sentir mauvais.
Charge des tueurs sur le flan exposé des gobs (une minute de silence en prévision).
Charge des mineurs sur une baliste.
Les armes lourdes en maraude manœuvre pour faire face à Zeff, ignorant les archers derrière eux. Les guerriers sans Bragg se rallient.
La ligne des nains est désorganisée.
Les arbaletriers font fuir les archers qui restent (grâce à 2 morts de plus).
Les mineurs tuent les servants et bougent vers la seconde baliste.
Les tueurs font 6 morts et les guerriers de Bragg 3. Inutile de vous dire que les gobs prennent leurs jambes a leur cous et vont loin, loin. Loin de ces nabots hirsutes qui les poursuivent tous (vive la haine). Les tueurs se retrouvent entre Zeff et sa proie avec Bragg qui n’a qu’a attendre que les gobs chargent pour manger leur flan.
Tour 4Charge de Zeff sur les tueurs et des archers sur les guerriers qui les ont ignoré. Par derrière, faut pas exagérer non plus.
Le pavé en fuite se rallie et est prêt a charger au prochain tour ce qui restera.
Les archers continuent de fuir.
Magie : rien
Tir : rien, leurs flèches sont pas assez pointues.
Corps a corps : Je me rends compte que j’ai oublié les sauvegarde les gobs les tours d’avant ! Bon c’est pas grave, ils le méritaient (enfin sûrement).
Envoi des filets et 3 tueurs meurent. Ils tuent 2 gobs en retour.
Les archers tuent 2 guerriers et ne subit qu’une perte en retour. Les nains décident de voir ailleurs et meurent car il n’y a nulle part ou s’enfuir. Les gobs poursuivent et foncent sur le dos des tueurs mais ils ne feront rien. Les tueurs font un mort mais les archers tiennent. Sont trop balaises c’est gobs.
Bragg charge le pavé de Zeff pour aider les tueurs et prend les filets.
Les autres guerriers partent a leur tour aux champignons. (sont trop en retard)
Lors de la charge de Bragg il y a 2 morts (0 en riposte), Zeff lui tue les 2 derniers tueurs. Zeff s’enfuit a cause de la prise de flanc. Il est poursuivi par Bragg, qui lui aussi ignore les archers derrière lui.
Charge des mineurs sur la deuxième baliste et pulvérise les servants.
Tour 5Le dernier fana ne fait rien.
Charge des archers, qui décidement n’ont peur de rien, sur Bragg.
Zeff se rallie et est prêt a encaisser la charge des nains si ceux-ci se débarrasse des archers (massacre en perspective, dommage je les aimais bien).
Les archers en fuite se rallient juste hors de vue des mineurs.
Le pavé de gobs attend.
Tir : reste la catapulte mais elle dévie trop.
Magie : vient de se rallier
Corps a corps : Fuite de Bragg. 2 morts a 1 pour les gobs surmotivés (ou sur haineux). Bragg n’a pas le choix et fuit vers Zeff. Et la c’est le drame, mort de Bragg.
(un truc a disparu au milieu ^^)
Il n’y a presque plus de nains sur la table.
Les mineurs s’orientent pour prendre de dos les archers. Les guerriers qui restent avancent vers le centre. Les arbaletriers tirent sur des gobs et en tue 1.
C’est la fin et les gobs ont tenus face aux nains !
Ce sont les meilleurs ^^
La palme revient pour les gobs au premier groupe d’archer
tue 2 régiments dont celui du général et leur fana a tué le gyro.
Pour les nains ce sont les arbalétriers qui sortent du lot (un char détruit et une unité en fuite)
Voila c’est tout.
Merci à Xavier pour son hospitalité et je suis sur que la revanche va faire très mal.