Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gobs de la nuit en V8

Aller en bas 
+11
pourpeter
Azarian
Arutha
vguignes
Raven
Naikicoul
Arwyen
Les_verts_C_lé-meilleurs
Sknit
Vil le Môvé
Dracorb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:12

J'ai pas fini de lire le nouveau livre (récupéré avant-hier soir), mais j'ai commencé par bien lire les pages sur la composition d'armée (d'ailleurs déçu que les rumeurs d'alliance aient été aussi erronées).

M'enfin bon j'ai commencé à faire un peu des listes en dessous de 2000pts (pour le moment je jouais pas vraiment les gobs comme des gobs mais en tant que Travailleurs Volontaires chez mes skavens), sachant qu'au dessus des 2000pts je joue Skavens avec Skrolk donc j'ai plus le problème des 25% de base (nettement plus facile à atteindre avec Moines + Travailleurs qu'avec juste les Travailleurs ^^).

Suite à ces essais je crois qu'on est quasiment les seuls à pouvoir caser un seigneur nommé dans une partie à 1000pts (Skarsnik), et 2 seigneurs dans une partie à 1500pts (Skarsnik + Grand Chaman GdlN). D'ailleurs faudra que je vois si on peut pas en caller 3 avec des persos pas lanceurs de sorts (pas le bouquin sur moi là).
Sachant qu'a coté les troupes sont quasiment les moins chères du jeu (après les gnoblars et esclaves), à petit format on peut faire chier pas mal de monde (bon une fois qu'en face ça peut aligner 2 TaV on a plus aucune chance ^^).

Qu'en pensez vous?




/me qui a rien à faire au boulot en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:40

Waaagh!

Je me suis jeté le 10 Juillet sur le livre de règles que j'ai acheté, et ma première constatation c'est que cette règle fait la part belle aux grosses unités d'infanterie. Ce qui, à mon sens, est une excellente chose, en effet ce type d'unité sont théoriquement les plus facile à lever. Ceci étant dit, je pense que la V8 sera assurément marquée par le retour en force des armées gobelines... et orques Evil or Very Mad

Une horde de lanciers gobz coutant 200 points + EMC (20) + rétiaires (35) + 2 fanatiques (50) = 305 peut réaliser 41 attaques par tour ! Certes CC2, F3, mais sur le nombre il serait étonnant que quelques adversaires ne rejoignent pas leurs ancètres...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:12

Waaaghhh les gens alors je plussois très très fort j'ai jouer à 2000 pts contre des Elfes sylvain et bien les gobelins, joué par 40 avec lance, c'est hallucinant. Je sais plus le nombres de dés que j'ai lancés mais j'avais jamais vu sa...Au passage les ES ont étés vraiment étés nerfé... tout les tirailleurs en général d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:36

Les gobz archers en V8 !!! Y a que ça de vrai !!!!!Et par 40 avec GB araignées..
30 tirs par tour !!!!!! Wazaaaa. Rouge

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:33

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Les gobz archers en V8 !!! Y a que ça de vrai !!!!!Et par 40 avec GB araignées..
30 tirs par tour !!!!!! Wazaaaa. Rouge

Même avec une CC de 3, ça peut faire très mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:13

C'est sur que les petits formats, on risque d'être encore meilleur qu'avant Green . Mais faut pas s'attarder sur les 12 milles attaques ou tir en face c'est pareil ^^

Je vois plus les chars revenirs vu que c'est en pourcentage, les trolls avec les nouvelles règles de grandes bannières, et le géant qui n'apporte plus de bonus pour les tirs de l'adversaire Twisted Evil

Après une horde de troupeaux de squigs c'est surement plus amusant que des lanciers gobz Ange

Par contre je suis assez déçu sur le lance-roc, alors oui il est plus précis, oui, il touche plus de gars mais est-ce qu'il fera plus de morts ? Perso je doute un peu Fier

Par contre le plongeur de la mort ça c'est de la bombe X). Ca là toujours été mais là ... Wink

Reste à savoir les gobz sur squigs, test de tout ça ce samedi =)
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:28

Pour le lance roc disons que maintenant avec la galette on va à 16 touche...
Après c'est pas sorcier sur une pavasse d'archer endu3 6+ de sav c'est boucherie sur la cav légère pareille mais sur de l'endu 4 genre nain chaos etc... ou la cavalerie sa serre strictement a rien.
Perso je trouve l'auto visé un peu facile quand même et j'oubliai, force 9 au centre donc les monstres chaud pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:21

Bon petit test avec mes gobz contre de l'empire à 2000pts. Etre indomptable c'est génial avec une grande bannière c'est encore plus drôle Twisted Evil

Mais ma crainte c'est justifier, le c-à-c n'est plus fait pour nos gobz, avant le perso pouvait faire le ménage et on se prenait plus trop de blessures alors que maintenant ... Rolling Eyes

J'en déduis que les filets seront de sortis pour tout général peaux-vertes qui joue des gobz de la nuit Fier

Le plongeur de la mort est encore plus terrible qu'avant Twisted Evil

la petite waaagh ! avec ces petites valeurs de lancements c'est tout simplement génial Green

Les gobz sur squigs qui ne sont pas guide en forêt, sont un peu amoindris mais une unité chargée par ceux peut que maintenir (comme les chariots à pompes) Twisted Evil

Le mortier c'est génialEuh les chars à loups qui survivent aux boulets de canons ça aide Green

Voilà en gros pour moi Smile

PS: J'ai fait un nul Bag
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 5:59

Merci pour vos remarques, continuez Wink
Moi qui n'ais pas encore le bouquin, ça m'aide à me faire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:45

Les gob de la nuit par 40 restes vraiment sympa je trouve.
Même full équiper ils valent pas si chère que sa et peuvent quand même faire pas mal de dégâts, avec filet la plupart passe F2 et quand on vois les prix des Elfes etc... j' pense que sa vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:14

Waaagh!

Pour moi, c'est vrai que la V8 est réellement une profonde refonte de notre jeu préféré. Mais ça ne rendra nos parties que plus intéressantes.

Aujourd'hui, la base de nos armées est (sera) constituée de pavés d'infanterie. Toutes les autres troupes ne seront sur la table qu'au titre de soutien. (Et vice-versa). confused

A ce titre, c'est clair que les Gobz, mais aussi les Orques, seront avantagés vu le faible coût de leurs guerriers.

Ce dont j'ai déjà pu juger :

Les mouvements me semblent assez fluides et ne devraient pas générer de discussions à n'en plus finir...

La magie est devenue très très impressionnante...

Au niveau du mouvement de charge, le gros soucis à mon sens c'est qu'on ne frappe plus en premier suite à la charge. Avec notre init pitoyable j'ai des craintes...

Je trouve que les chars avec leurs touches d'impact vont retrouver un intérêt certain...

Je me tourne alors vers le grand maître des Squigs, j'ai nommé Naikicoul, la règle du mouvement aléatoire me semble plus qu'intéressante pour nos champignons sauteurs mais, le fait que les adversaires soient trop surpris pour réagir les empêchent ils de frapper en premier ?

Pour répondre à ces questions, je pense ouvrir différents sujets sur chacune de nos troupes de manière à approfondir nos nouvelles tactiques...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 6:53



Pour ma part, après m'être dit que la V8 était une bénédiction pour les gobs, surtout en donnant la belle part aux pavés... je reviens un peu sur mes dires...

La V8 transforme les CAC en véritable boucherie, certes ce n'est pas un mal car auparavant, le nombre de pertes effectives dans un CAC n'étaient pas toujours importantes et les bonus faisaient pencher la balance parfois de façon trop significative.

Avec la V8, les attaques sont multipliées, les brutes de CAC sont encore plus brutes... les pertes sont assez énormes à chaque engagement... et les hordes de gobelins fondent très, très vite... nos bonus sont à peines suffisants pour nous éviter de fuir...
Il faut donc donner avec nos gob un maximum d'options si on veut les utiliser en tant que horde.


Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Snotling en rut
Arutha


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : yvelines
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 31/08/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:37

Certes les grosses brutes sont encore plus de grosses brutes sauf que maintenant, si tu as du monde dans tes rangs, tu peux quand même frapper (genre face à des maitres des épées)
Avant si ton premier rang était mort, c'était fini. Maintenant tu as quand même des ripostes et je pense que nos gobelins seront toujours en surnombre donc on aura toujours un petit avantage.
Pour moi c'est une bonne chose, car un gros pavé d'infanterie peut se révéler destructeur.

Le point que je n'aime pas c'est les décors qui peuvent faire très mal sans que tu n'es rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:52

Arutha a écrit:
Le point que je n'aime pas c'est les décors qui peuvent faire très mal sans que tu n'es rien demandé.

Tu peux toujours te mettre d'accord avec ton adversaire pour les jouer comme en V7 (perso dans mon club c'est ce qu'on a fait pour les tests des nouvelles règles)
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:47

Citation :
Je me tourne alors vers le grand maître des Squigs, j'ai nommé Naikicoul,
Rouge Smile

Citation :
mais, le fait que les adversaires soient trop surpris pour réagir les empêchent ils de frapper en premier ?
Ils doivent maintenir leur position mais on frappe normalement donc par ordre d'initiative Fier

Citation :
la règle du mouvement aléatoire me semble plus qu'intéressante pour nos champignons sauteurs
Faut pas oublier les chariots à pompes ^^

Citation :
Pour répondre à ces questions, je pense ouvrir différents sujets sur chacune de nos troupes de manière à approfondir nos nouvelles tactiques...
Faut attendre une peu avant de déjà faire une tactica v8, histoire de bien s'habituer à cette nouvelle version.

Citation :
Il faut donc donner avec nos gob un maximum d'options si on veut les utiliser en tant que horde.
Pour le peu que j'ai joué je pense que fana et filets suffisent.

Citation :
Tu peux toujours te mettre d'accord avec ton adversaire pour les jouer comme en V7 (perso dans mon club c'est ce qu'on a fait pour les tests des nouvelles règles)
+1, c'est plus simple pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:55



Citation :
Avant si ton premier rang était mort, c'était fini. Maintenant tu as quand même des ripostes et je pense que nos gobelins seront toujours en surnombre donc on aura toujours un petit avantage.

Oui, enfin, le deuxième rang de l'adversaire tape aussi... donc, il a vite fait de te sortir un maximum de figurines... et le problème n'est pas tant la riposte que le résultat du combat qui rend les bonus faibles en comparaison à ce que l'on avait avant. Car le nombre de mort va certainement quasiment doubler lors des combats...

Finalement pour épauler mes Gobs, je ressors mes chars à loups... rapides et incisifs !

Pour les chevaucheurs de Squigs... la règle de frappe par ordre d'initiative, ça fait mal... car on a vite fait d'en perdre un paquet avant de frapper contre les unités un peu fortes et on en perd à peine moins contre les unités à 3 d'initiatives... c'est devenu un complet "one shot"...

Je trouve que la règle de charge est celle qui à le plus changé le jeu... et pas forcément en bien...


Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 42
Armées jouées : Nains/Gob...
Date d'inscription : 13/10/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:01

Et que pensez vous de la possibilité de regrouper nos héros en régiments ?
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:07

J'en ai entendu parler et c'est bien.
mais pas comme tu le dis.
en gob tu met un gros pavé central avec 4+ de héros gob dedans.
c'est marrant mais aprés sa ne resiste pas suffisamment, un kosto orque fais mieux pour moins cher.

Donc je dirai c'est pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:54

Moi perso, je suis vraiment pas emballé pour la V8 :

Pour le CàC, notre grand avantage de supériorité numérique, n'a plus trop son grand intérêt pour la résolution de combat, vu que l'ennemi peut vous massacrer en une seule phase. Pensif

Donc si notre unité prend la fuite avant qu'elle n'ait pu avoir du soutien sur les flancs, je vois pas ce que l'on peut faire.

Vraiment pas fan de la v8 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:30

Je n'étais pas très content moi non plus de passer en v8. Cependant j'ai fait une partie hier pour me donner une idée et au final c'est mieux que ce que je pensais. Smile Le rythme de la partie est beaucoup plus rapide seul bémol pour moi: la magie (je me suis tué moi même mes deux magiciens nivo 2 avec pour l'un un fiasco et pour l'autre un pouvoir irrésistible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arutha
Snotling en rut
Arutha


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : yvelines
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 31/08/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:20

Un fiasco et un pouvoir irrésistible? C'est pas possible non? En V8, un fiasco c'est forcement un pouvoir irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:23

Arutha a écrit:
Un fiasco et un pouvoir irrésistible? C'est pas possible non? En V8, un fiasco c'est forcement un pouvoir irrésistible.

Sauf en cas d'objets magiques qui entrainent l'un sans l'autre (Livre de hoeth, Anneau de Hotek ...)
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:45

Citation :
je me suis tué moi même mes deux magiciens nivo 2 avec pour l'un un fiasco et pour l'autre un pouvoir irrésistible
Il n'y a plus de fiasco en V8. En gros le double as n'est plus un fiasco comme en V7. Là seule fois où tu fais un jet sur le tableau des "fiascos" c'est quand tu fais un pouvoir irrésistible! Sauf exceptions très particulières...

J'aime beaucoup cette V8 et je pense qu'elle va donner un bon coup fouet à nos petits gob (et surtout aux Orques!).
Enfin les gros pâtés deviennent jouables! On est une des seules armées à pouvoir cumuler les règles "hordes" et "indomptable". Avec cette grosse unité on maintien avec une autre on prend le flan.
Du coup je me demande si je vais pas jouer ma cavalerie par 15. Pour moi c'est vraiment LA question du changement de version chez les O&G. Comment jouer notre cavalerie légère. Par 10? Par 15? EMC de série ou pas?
Je suis aussi déçu aussi de la place des gob's suis squigs. Le fait de le limiter à 10 et leur faible initiative (3!) les limites maintenant exclusivement à la chasse aux machines de guerres adverses.
Enfin un autre gros avantage de la V8 c'est que l'on est maintenant très fort en anti-magie. Le bâton de chapardage + le totem c'est déjà 4 dès de dissipation assurés, ce qui fera qu'on sera qu'on sera toujours à égalité voir en supériorité lors des phases de magie adverse (la seule exception est le double 6 ce qui donne 12 dès - 1 pour l'adversaire soit 11 dès et pour nous 6 dès + 4 soit 10 dès!).

J'étais pas fana des gobs (en V7) mais cette version m'a fait acheter une nouvelle fois le lot gobs du col du crâne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:31

Citation :
la seule exception est le double 6 ce qui donne 12 dès - 1 pour l'adversaire soit 11 dès

Il n'y a pas de limitation à 10 dé maximum??? (mon livre de règle, c'est la poste qui doit le lire en ce moment désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:34

waaagh a écrit:
Citation :
la seule exception est le double 6 ce qui donne 12 dès - 1 pour l'adversaire soit 11 dès

Il n'y a pas de limitation à 10 dé maximum??? (mon livre de règle, c'est la poste qui doit le lire en ce moment désolé...)

12 dés maximum.

Par contre, il faudrait voir à quel moment le Baton de Chapardage agit exactement.

Si c'est avant la canalisation, l'adversaire a une chance d'avoir quand même 12 dés.
Si c'est après la canalisation il en aura maximum 11.

D'accord nous on est du côté du baton mais je serais surpris que personne d'autre ne se pose la question sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobs de la nuit en V8 Empty
MessageSujet: Re: Gobs de la nuit en V8   Gobs de la nuit en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobs de la nuit en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Araignées gobs de la nuit
» Gobs de la nuit contre nabots [1000 pts]
» [Tuto]Comment peindre des gobs de la nuit?
» Gobs de la nuit contre elfes noirs [1000 pts]
» gobs de la nuit armes de bases/boucliers depuis des lanciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: